Ren' a écrit :
Les manuscrits dont tu ne cites que des extraits, eux, le font, et ont inventé le refus de la mort en croix parce que c'était une conséquence logique de leur croyance au Dieu immuable.
et l'eglise a inventé l'histoire de la crucifixon,chose qui contredit l'evangile et les paroles de jesus même.
jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes.
Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem,
qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres;
ils tueront les uns et persécuteront les autres, 11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, 11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis,
il en sera demandé compte à cette génération.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham;
mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
vraiment sans commentaire !!
qu'il existe d'autres evangiles differents de ceux declarés canoniques laisse plané le doute
quand je dis doute ,c'est une maniere de m'exprimé en fait tous les indices entres autres ceux que j'ai cité plus haut nous amenent a conclure que la crucifixion n'est qu'une invention ,un mensonge.
Les manuscrits dont tu ne cites que des extraits, eux, le font, et ont inventé le refus de la mort en croix parce que c'était une conséquence logique de leur croyance au Dieu immuable
l'exemple des ebionistes prouve que les vrais dicciples de jesus et qui furent marginalisé par paul et sa doctrine contrefaite croyaient que
jesus etait un homme prophete et qu'il ne fut pas crucifié.donc le refus de la mort sur la croix n'est pas forcement du a la dininisation de jesus.
ces deux faits concourent pour dire une fois encore que jesus ne fut pas crucifié.