Dieu dialogue avec les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu dialogue avec les athées

Ecrit le 07 juil.09, 21:09

Message par Mereck »

BoSnA a écrit : +1,

et ça sens pas bon non plus :S une sorte de parfum de grand-mère
C 'est pourtant bien les églises : c'est moins souvent utilisé et c'est très frais : utile donc en plein été, quand le soleil tape fort. (en revanche, il faudrait éradiquer les curés pour qu'il n'y ait plus ces saletés de cloches)

Pour le tripotage, si on compte aussi les galipettes carrément, avec l'écho....

Pour l'ambiance glauque et morbide, je trouve ça plutôt amusant en fin de compte.

Pour l'odeur de grand-mère, ça doit venir de la cire et des encens...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 21:39

Message par maddiganed »

Comme ça on ne lit pas tes versets?
Ok, on va voir...
iliasin a écrit : 24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.
Qui "ils" ? les infidèles? les mécréants? les 'kouffars'?
iliasin a écrit : 25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". 26. Dis : "Dieu vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
Si quelqu'un me dit que la vie existe après la mort... je lui demanderai une once de véracité scientifique... Il est scientifiquement impossible de faire revivre des morts après quelques minutes...
Et ton verset parle de 'savoir'? Comment le savoir s'il n'y a aucun exemple?
Pas de doute? Forcément que vous n'avez aucun doute, puisque vous n'avez aucune idée de ce qu'il en est... Si vous aviez un peu de savoir, vous douteriez, et un croyant qui doute, c'est un croyant qui a un sens critique, un futur athée.
iliasin a écrit : 27. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.
Depuis que les religions existent, elles prévoient l'apocalypse... on attend toujours... z'avez une date? une estimation? genre... 10 ans? 100 ans, 10000 ans? 1000000 ans?
iliasin a écrit : 28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".
30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
Alors la religion, ce n'est que ça? attendre le jour de l'apocalypse qui n'est pas prévu, pas prévisible en se basant sur un bouquin? C'est ténu...
iliasin a écrit : 31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit] : "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités ? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".
De nombreuses études statistiques stipulent que dans les prisons, la proportion de croyant/athée est bien plus élevée que dans en dehors des prisons... Ce qui tendrait à dire que la religion est pris par beaucoup comme une excuse pour faire des méfaits, des crimes... Donc ce verset est faux..
iliasin a écrit : 32. Et quand on disait : "la promesse de Dieu est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera]. 33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.
34. Et on leur dira : "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.
35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets de Dieu et que la vie d'ici- bas vous trompait".[/b] Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

Donc, tous ces versets disent : "croyez en allah, ou alors vous périrez par le feu le jour du jugement dernier"? Mais vous vous rendez compte de la dé.bilité de ce genre de phrase? Ce n'est pas un argument, c'est du vent...
iliasin a écrit : 36. Louange à Dieu, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.
37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Louée soit la Licorne rose invisible qui court sur les anneaux de Saturne !!!
et c'est ELLE la puissante et la sage et ton dieu c'est rien d'un copieur...
Zut, j'ai pas pu m'empêcher de me moquer de ce genre d'arguments digne de l'intelligence d'un gamin de 5 ans

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.09, 14:11

Message par mstafa »

quinlan_vos a écrit :Ben y'a pas grand-chose à en dire.
Le verset lui-même est un sophisme resorti pour éviter un nouveau sophisme.

Il ne dit rien d'intéressant.
Il parle de conjectures, d'hypotèses... Lesquelles? Celles que la science à démontrées à force de lutte contre les religieux?
Quand à cette phrase : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr" même si elle semblait étrange à l'époque, les neurosciences nous ont, depuis, prouvé que la vie n'est rien d'autre.
Personne ne demande à faire revenir ses ancêtres (tu as déjà vu un cadavre en décomposition? Je prends pas ça dans mon salon, moi), mais bel et bien des preuves.
Le reste n'est que stupidité confondante.

Si je te dis : "prie Zeus, et il te permettra de rester à l'Olympe", que me réponds-tu?
Que Zeus n'existe pas? Et si je te sors une phrase du style : "Zeus te donne la vie puis te la reprends pour t'autoriser l'Olympe", ce qui signifie la même chose que ce verset idiot, que me réponds-tu?
Que tu ne crois pas en Zeus, ni à l'Olympe.

Donc voila. Ce verset a visiblement été écrit par des idiots qui pariaient sur la faiblesse intellectuelle des masses pour réussir à leur faire admettre leurs idées. Une mondialisation avant l'heure, quoi.
Pathétique.
si tu cherche une "preuve" je n'en ait aucune par contre Dieu (car je croit en Dieu), par contre Dieu (car je coirt en Dieu) a mis a notre disposition le Coran ainsi
que des "signes":
"3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.
5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce que Dieu fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
6. Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de Dieu et après Ses signes ? "
ps : verset3 : ceci n'est pas le coran mais une traduction approché du Coran: ici preuve peut être traduit par signe.(ps c'est le même mot utilisé a la suite)

le Coran est un miracle ou "preuve évidente" comme il est traduit :
"8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant"

je répète je n'est aucun miracle/preuve sur moi sauf le Coran.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juil.09, 15:34

Message par Lip69 »

mstafa a écrit :je répète je n'est aucun miracle/preuve sur moi sauf le Coran.
Oui, un bouquin quoi, rien de mieux qu'une encyclopédie de diderot ou que Pantagruel de Rabelais qui avec une bonne interprétation permettrai de voir l'avenir, le passé voire comment le monde fonctionne !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.09, 15:36

Message par quinlan_vos »

Mwé...
Donc en fait, tes "signes" n'existent que pour les croyants. On part du principe que les autres ont compris que dieu n'y était pour rien? Si je ne connaissais rien auxprincipes météorologiques, si je ne connaissais rien des cycles saisonniers, etc... Alors oui, je me dirais "tiens, il y a peut-être quelqu'un qui fait tomber la pluie".
Mas je connais tout ça. Je sais comment ça fonctionne. Je sais, je sens, quand arrive la pluie. Le souvenir de mes différentes fractures m'indique chaque changement de pression. Idm pour mes tympans maltraités par trop d'otites. Il n'y a rien de magique, de mystérieux ni rien.
Ces signes sont ceux qui indiquent combien notre planète est vivante.
N'est-il pas plus beau de voir à quel point elle est belle, à quel point elle est vivante, qu de se dire que quelqu'un l'anime?
La nature est très belle, elle n'a pas besoin de fées pour être embellie. Idem pour la vie elle-même. La vie est belle parce qu'elle tient d'une somme de directions particulières. Voule, elle n'a plus rien de tout cela.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre