ANDROÏDE . Que de progrets .

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: ANDROÏDE . Que de progrets .

Ecrit le 09 juil.09, 23:50

Message par Mereck »

Lip69 a écrit :Donc le problème n'est pas les machines mais bien une mauvaise répartition des richesses par les hommes.
Je serais plutôt du genre à penser que le problème est l'Homme lui-même... :twisted:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juil.09, 00:37

Message par Lip69 »

Oui, mais c'est le seul problème qui vaille le coup que l'on résolve !!!

A notre connaissance.

L'homme n'est pas mauvais par nature mais par opportunisme comme les animaux.
Et notre cervelle nous permet parfois de passer par dessus cet instinct.

Les robots restent une voie importante de l'évolution humaine si la civilization humaine veut survivre.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 04:12

Message par IIuowolus »

Lip69 a écrit :Donc le problème n'est pas les machines mais bien une mauvaise répartition des richesses par les hommes.
Ben ça on le sais depuis 2000 ans, c'est ça qui a faite couler Rome puis plonger les hommes dans la servitudes du moyen-âge.

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 04:21

Message par Lip69 »

Oui, mais certains penserait que des robots prendrais le travail des hommes, vieille peur...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 13:18

Message par quinlan_vos »

On dit ça des étrangers, aussi. Vieille peur.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 20:54

Message par IIuowolus »

Lip69 a écrit :Oui, mais certains penserait que des robots prendrais le travail des hommes, vieille peur...

C'est pas une vielle peur, c'est le seul point sur lequels les ouvriers et les partrons sont d'accord de bosser ensemble.
L'ouvrier parce qu'il est un paresseux, le patron parce que le robot et l'employé idéale.

Alors oui ça va crée de nouveau emploie, faudras bien les réparer, mais le progrés n'a jamais crée plus d'emploi
qu'il en détruit, l'histoire du travail est remplis de conflit base sur ce problème.

Regarde la population mondiale à l'époque des romains et regarde après l'empire romain,
on fait le même constat avec la crise de 29 dans les raisins de la colère.
C'est pour ça que l'on parle de socio-economie...

Donc on va augmenter la fracture sociale et on doit compter sur ceux qui font vivre plus simplement et sur ceux qui vont ce suicider
pour crée de l'emploi pour les jeunes qui arrive sur le marché du travail.

En Suisse par exemple l'année passée y'a 52'000 jeune qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage alors qu'il coute pas grands choses à l'entreprise.

Mais soyons optimiste, une bonne petit guerre pourrait suprimé les millions de chomeurs que chaque pays à en stock; comme d'hab...

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 21:18

Message par Lip69 »

IIuowolus a écrit :C'est pas une vielle peur, c'est le seul point sur lequels les ouvriers et les partrons sont d'accord de bosser ensemble.
L'ouvrier parce qu'il est un paresseux, le patron parce que le robot et l'employé idéale.

Alors oui ça va crée de nouveau emploie, faudras bien les réparer, mais le progrés n'a jamais crée plus d'emploi
qu'il en détruit, l'histoire du travail est remplis de conflit base sur ce problème.
Bon, je me répette : le problème, c'est la répartition des richesse. Le chomage en tant que tel n'est un problème que parce qu'il pèse sur l'économie. Mais si le travail des robots était en grande partie rétributeur pour l'ensemble du systeme, payer pour des chomeurs ne serait pas un problème.
Payer des gens pour acquerir des formations de plus en plus élevées aussi et ainsi améliorerait le niveau permettant à l'homme de se consacrer à la création de nouveaux produits, à avoir plus de personnes consacrées à la recherche et à l'art sans que ce soit une charge intennable pour la société.
Donc, oui, c'est une peur injustifiée : il faudrait avoir plus peur de l'avidité de certains qui de toute manière meme sans robots s'approprie les richesses de la terre et laissent des miettes à la majorité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 21:55

Message par IIuowolus »

Lip69 a écrit : Bon, je me répette : le problème, c'est la répartition des richesse. Le chomage en tant que tel n'est un problème que parce qu'il pèse sur l'économie.
le chomage est un barometre de l'économie avec les milliards qu'il engloutis et l'augmentation des chommeur de longue durée c'est plus un solution tampon pour gérée le problème du travail c'est devenu un revenu de substitution au travail.
Alors oui le chomage est un gros problème que chaque pays peux combattre.
Car la repartission des richesses c'est un dossier plus gros que le rechaufffement climatique et c'est pas demain que les états vont commencer à en parler.

Mais si le travail des robots était en grande partie rétributeur pour l'ensemble du systeme, payer pour des chomeurs ne serait pas un problème.
Oui sur le papier on trouve des solutions, Même si payé pour des gens qui travail pas c'est pas trés moral ni gratifiant.
le problème c'est qu'à 100'000. à piece y'a que les riches qui peuvent s'en payé et des monopoles vont se dégager qui amplifierons le chomage à la place
de le résorber, et ce n'est pas le job des fabriquant de robot et d'automat mais des pouvoir publique.

Payer des gens pour acquerir des formations de plus en plus élevées aussi et ainsi améliorerait le niveau permettant à l'homme de se consacrer à la création de nouveaux produits, à avoir plus de personnes consacrées à la recherche et à l'art sans que ce soit une charge intennable pour la société.
Oui c'est le modéle capitalisme, le problème c'est que Celà ne fonctione pas, on a des milliers de diplomé d'ont à a payé les formation pour des sommes allant de 300'000 à 1 millions de francs qui n'ont jamais pu exercer leur profession et qui se retrouve dans des jobs manuels et que le resterons parce qu'après quelques années leurs formation à évolué et que leur connaissance c'est perdu par manque de pratique.

On le vois dans l'informatique, les gens qui ne se mettent pas à jours ne sont pas engage alors qu'il n'y a pas de grosse modification entre les os Comme windows 98/ME/XP/2K et Vista.

De même on arrtive à saturation le but des gros cerveau n'est pas d'inventé de nouveau produit indispensable qui font avancé le progrés.
Mais de crée de la demande et des besoin par le marketing donc ça donne des produit comme celui-ci:
http://leweb2zero.tv/video/dalon_734a53c633a8e2e

Totalement indispensable, que l'on produit en chine pour 2.- que l'on te renvends 20.- et qui en definitive ne sert à rien sinon à rendre le monde plus confortable et donc rendre les gens moins enclins à l'effort et à la souffrance et à l'autonomie ce qui les rends plus succeptible de s'abandonnée au service
de l'etat et moins enclins à produire.

Donc, oui, c'est une peur injustifiée : il faudrait avoir plus peur de l'avidité de certains qui de toute manière meme sans robots s'approprie les richesses de la terre et laissent des miettes à la majorité.
Ben justement le robot est le symbole de l'avidité, de la cupidité et de la paresse humaine.

Maintenant je dis pas que le monde va pas s'adapter, je me plein juste du nombre de gens que ça laisse sur le carreaux, parce que notre notions du cas sociale qui ne peux pas travaillé s'élargit d'année en années suffit de regarder les chommeurs de longue durée ou le deficite des assurances invalidités.

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 23:18

Message par Lip69 »

IIuowolus a écrit :Oui sur le papier on trouve des solutions, Même si payé pour des gens qui travail pas c'est pas trés moral ni gratifiant.
le problème c'est qu'à 100'000. à piece y'a que les riches qui peuvent s'en payé et des monopoles vont se dégager qui amplifierons le chomage à la place
de le résorber, et ce n'est pas le job des fabriquant de robot et d'automat mais des pouvoir publique.
Encore une fois, tu décris un probleme du systeme et des hommes. Les robots en eux-mêmes restent un outil plutot positif.

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 23:29

Message par Lip69 »

IIuowolus a écrit :Oui c'est le modéle capitalisme, le problème c'est que Celà ne fonctione pas, on a des milliers de diplomé d'ont à a payé les formation pour des sommes allant de 300'000 à 1 millions de francs qui n'ont jamais pu exercer leur profession et qui se retrouve dans des jobs manuels et que le resterons parce qu'après quelques années leurs formation à évolué et que leur connaissance c'est perdu par manque de pratique.

On le vois dans l'informatique, les gens qui ne se mettent pas à jours ne sont pas engage alors qu'il n'y a pas de grosse modification entre les os Comme windows 98/ME/XP/2K et Vista.
Celà peut etre le modèle collectiviste plutot, répartition des richesses équitable, etc...
Quand au probleme des diplomés, c'est l'orientation, pas le fait qu'ils fassent de longues études.

Je suis informaticien depuis plus de 15 ans, j'ai toujours trouvé du boulot car j'ai pris des formations à chaque fois que nécessaire. Pas de problème à ce niveau là si ce n'est les salaires mal réparti. Je suppose que dans de nombreux domaines c'est pareil.

IIuowolus a écrit :De même on arrtive à saturation le but des gros cerveau n'est pas d'inventé de nouveau produit indispensable qui font avancé le progrés.
Mais de crée de la demande et des besoin par le marketing
Les gros cerveaux comme tu dis se font utiliser pour certains, ce sont les gens sortis d'école de commerce, de marketing ou encore les nombreux patrons autodidactes cherchant à faire un max de pognon qui pousse des chercheurs à produire des choses inutiles.
Encore une fois un probleme humain et pas robot. Avec ou sans robot, le probleme est à régler !

IIuowolus a écrit :Totalement indispensable, que l'on produit en chine pour 2.- que l'on te renvends 20.- et qui en definitive ne sert à rien sinon à rendre le monde plus confortable et donc rendre les gens moins enclins à l'effort et à la souffrance et à l'autonomie ce qui les rends plus succeptible de s'abandonnée au service
de l'etat et moins enclins à produire.
La production n'est pas utile. Elle n'améliore pas l'homme. La création au contraire est plus valorisante et permet d'avancer réellement.
La recherche, la création artistique ou technique réclament bien plus d'effort que de simplement produire sur une chaine de montage avec 3 gestes mainte fois répétés.

C'est certes bien sur le papier mais si on renonce à améliorer les choses, pourquoi ne pas tout faire peter ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 21:46

Message par IIuowolus »

Lip69 a écrit : Quand au probleme des diplomés, c'est l'orientation, pas le fait qu'ils fassent de longues études.
Si parce que le robot n'est que le symbole phallique d'un civilisation en déclin.
A la renaissance, on fessait de trés bon automate, mais on le trouvais pas un autre utilité que l'aspect ludique.
Je suis informaticien depuis plus de 15 ans, j'ai toujours trouvé du boulot car j'ai pris des formations à chaque fois que nécessaire. Pas de problème à ce niveau là si ce n'est les salaires mal réparti. Je suppose que dans de nombreux domaines c'est pareil.
C'est bien, mais faut pas prendre ton cas pour un généralité, je suis aussi informaticien, je fait aussi de la formation continue et ça fait 8 ans que je suis au chômage, et je suis pas le seul dans mon domaine, il te suffit de prendre les chiffres de la création d'emploi et du chomage ou des impots verser par les actifs et le comparer au inactifs et tu verras que le problème est plus profonds et qu'il serrait temps de penser le travail en terme de sociabilisation, d'intégration et d'estime de soi, plutot qu'en terme capitaliste.

Les gros cerveaux comme tu dis se font utiliser pour certains, ce sont les gens sortis d'école de commerce, de marketing ou encore les nombreux patrons autodidactes cherchant à faire un max de pognon qui pousse des chercheurs à produire des choses inutiles.
ses gens là on le même niveau d'étude que nous et il ne sont pas responsable des orientations de la direction ou des actionnaires.
Encore une fois un probleme humain et pas robot. Avec ou sans robot, le probleme est à régler !
le robot sont que la pointe de l'iceberg, c'est en se sens qu'il sont un problème puisque jusqu'à maintenant les pouvoirs et la société refuse d'admettre sa décheance et pire son echec à la combattre.
Donc ton salaire et ton pouvoir d'achat qui font comme neige au soleil ne serront jamais competitifs avec le chinois et encore moins avec un robot.
Donc la pauperisation passeras nécessairement par une mains mise de l'état et pas par un autonomie des individus.
Alors tu peux te retrancher derrière la morale, mais en Buiness ça ne compte pas; Buiness is Buiness.

La production n'est pas utile. Elle n'améliore pas l'homme. La création au contraire est plus valorisante et permet d'avancer réellement.
La recherche, la création artistique ou technique réclament bien plus d'effort que de simplement produire sur une chaine de montage avec 3 gestes mainte fois répétés.

C'est certes bien sur le papier mais si on renonce à améliorer les choses, pourquoi ne pas tout faire peter ?
la production c'est ce qui fait de toi un homme libre et juste, le reste c'est que de la spéculation et de l'abus de la production d'autrui.
Donc je ne suis pas contre le créatifs, mais dans ton exemple on est plus proche du designer que de l'inventeur ce qui en soit et interessant pour la diversité des carroseries, mais pas du produit. Personellement j'ai pas besoin de téléphone portable qui fasse appareil photo et qui m'use les accus avec un écran couleur.
Ce qui démontre que tes créatifs s'attache plus au marketing qu'à l'ergonomie; où est la créativité la dedans je me le demande.

Apparament tu trouves que crée un objet est une tâche dégradante, certe la sandardisation fait que ton objets serras fait avec une matière brute qui ne laisse plus de place à la biodiversité ni a la compétence humaine et sucitte l'ennui.
Mais savoir maitrisé tes trois gestes chez des maitre artisant require des mois, voir des années de pratique que matrise du geste que t'as machine n'as pas et que l'on compence par un sandardisation de la matière et un prétravail de celle-ci qui au final abrutis les gens.
On sais depuis 1980 que la productivités augmente de 12% sur les chaînes de montâges quand on déplace les gens sur la chaînes pour qu'il constate le travail qu'il réalise, donc comme tu le dit ses trois gestes tout le monde peux les apprendres, mais personne ne peux les faire parce que celà nécessite un papier ou alors un patron sympa et téméraire ce qui est de plus en plus rare.

Par contre ton robot lui pourrais les faires tous, je pourrais même le ramener du boulot chez moi, pour tailler les cheveux, faire la manucure et masser gratuite les clients qui serront venu faire réparer leur pc chez moi, parce que faire un robot/programme intelligent qui dépanne un os couterais trés chère à microsoft et encore plus chère à l'économie car elle suprimerais les technards comme toi nécessaire au service après-vente de leur produit, donc si tu te satisfait à faire le boulot des autres ou a ratrapper leur incompétence, tant mieux pour toi.

Moi j'en suis encore à l'age de la pierre maya ou on refléchissait sur 7 générations avant de faire quelques choses.
Pour le moment, les robots que j'ai utilisé me rallentissent plus dans mes job, qu'il m'aide.

Même la garantis de 6 jours de panne et maintenance par ans, n'est pas tenue et trés trés peu d'entreprise son capable de revenir en mode manuelle
quand un caisse ou un terminal de carte tombe en panne alors j'ose pas imaginé le bordel dans un monde qui le démocratiserais.

En faite, historiquement: on a réinventé l'esclavagisme et il n'est que le symptôme des civilisations en chûte libre et n'a jamais remplacer le travail humain nécessaire à son redressement ni rendu les gens verser dans le confort et le luxe à plus d'effort dans la fatigue et la souffrance alors qu'on sait que ne rien foutre fatigue plus que de bosser et que le confort nécessite un effort pour être obtenu.

Lip69

Ecrit le 26 juil.09, 11:18

Message par Lip69 »

Comme tu le dis, le problème c'est le capitalisme.

Supprime le et tu verras que les robots ont une utilité et meme peut etre émancipateur pour l'homme.

Tu pourras enfin réfléchir sur 7 générations si tu as envie sur ce que tu souhaites faire !

Je comprends ta colère, au fond de moi, j'ai la meme mais il ne faut pas désigner les mauvais coupables, ça aide les vrais à continuer leur appropriation de la vie des autres...

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 01:46

Message par Shan »

N'empêche... qu'est-ce que j'aimerai avoir un robot-majordome! Le rêve : plus de cuisine, de ménage, de courses... je rentre du boulot pour me concentrer sur mes loisirs!

Lip69

Ecrit le 22 août09, 02:53

Message par Lip69 »

Cest ce que je me tue à dire : il ne faut pas avoir peur dess robots...au contraire.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 03:29

Message par Shan »

Je suis d'accord. En plus ce secteur pourrait créer des emplois. En tous cas j'aimerai que ça arrive de mon vivant.

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »