La Bible est-elle source de vérité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle source de vérité?

Ecrit le 28 juin09, 06:37

Message par medico »

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:51

Message par slamani »

Alexeiev a écrit :'Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)

y'en a d'autres...

Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?

Autre question: existe-t-il dans le Nouveau Testament, un passage qui atteste explicitement, clairement, que "Jésus est Dieu"?

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques. La Bible est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule : « Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… » (ou une formule semblable). Dans tous les autres livrets, nous ne retrouvons aucune affirmation voulant qu’ils aient été révélés par Dieu... comme il a dit Gary Miller...

exemple :

voyons ce qu'il y a écrit dans le chapitre 22 de la genèse :

1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.

si on analyse bien le texte on trouve qu'il y a un auteur qui trace historiquement les faits comme si il était présent avec Abraham .mais cet auteur s'est trahis lui même lorsqu'il ajouta la phrase : C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

alors, ces versets sont considéré comme les parole de Dieu ???!!!! ou bien un auteur qui trace historiquement des faits?

qui vous a donné l'autorisation de jouer avec la parole de Dieu ????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.09, 14:29

Message par Temoin »

Je vai me permettre d'ajouter ceci

ce que croient les chrétiens les cinq livres de Moise ont été écrit par ce dernier...

Voici se qu'ont peut lire dans :

Deutéronome 34:5:7 (Moise raconte sa mort)
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut
; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

Remarque : "Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour" cette phrase prouve que le livre a été écrit après une certaine durée après la mort de Moise

Un petit screenshot du célèbre film les dix commandements
dans ce film Moise s'adresse a Éléazar en disant : remet ces cinq livre dans l'arche de l'alliance avec les tables des dix commandements que l'éternel nous a rendu
Image

Alors c'est qui l'auteur du Deutéronome?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 05:36

Message par lantri »

Jésus est resté combien de nuit et combien jour dans le tombeau ?
Examinons CE CAS en se basant sur la bible ( on aimerait bien se référer au saint Coran mais nos fréres chrétiens ne reconnaîssent pas le saint coran comme étant la parole d'ALLAH
.

Mc 15.1Et aussitôt, au matin les principaux prêtres, tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le conseil, et lièrent Jésus, et l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate
.
Jn 18.28 Puis ils menèrent Jésus de chez Caïphe au Prétoire (or c’était le matin) mais ils n’entrèrent point au Prétoire, de peur qu’ils ne fussent souillés, et afin de pouvoir manger l’agneau de pâque
.
Jésus a été livré à PILATE le matin du jour avant le sabbat
Donc ce jour c’est un vendredi

Mc 15.42 Et le soir étant déjà venu, parce que c’était la Préparation qui est avant le Sabbat; 43 Joseph d’Arimathée, Conseiller honorable, qui attendait aussi le Règne de Dieu, s’étant enhardi, vint à Pilate, et lui demanda le corps de Jésus

Luc 23.53-54 Et l’ayant descendu de la croix, il l’enveloppa dans un linceul, et le mit en un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. 54 Or c’était le jour de la préparation, et le jour du Sabbat allait commencer. (à 18h)

Jn 19.31Alors les Juifs, afin que les corps ne demeurassent point en croix au jour du Sabbat, parce que c’était la préparation, (or c’était un grand jour du Sabbat) prièrent Pilate qu’on leur rompît les jambes, et qu’on les ôtât.

Mt 27.46 Et vers la neuvième heure (15h), Jésus s’écria d’une voix forte, en disant: Eli, Eli, lama sabachthani! C’est–à–dire: Mon Dieu, mon Dieu, à ceci tu m’as désigné!

Luc 23.53-54 Et l’ayant descendu de la croix, il l’enveloppa dans un linceul, et le mit en un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. 54 Or c’était le jour de la préparation, et le jour du Sabbat allait commencer.

Jésus est descendu de la croix, le soir peu avant 18h juste avant que le jour du sabbat ne commence. Donc vendredi soir du même jour.

C’est pourquoi les juifs étaient si pressés pour que la mise au tombeau aura lieu le soir même car leurs rites ne tolèrent pas de sacrifices le jour du sabbat.

toujours d'aprés la bible ; jésus a été livré à Pilate le vendredi matin ; descendu de la croix le vendredi soir vers 15h ou 18h (mais l’heure n’a pas d’importance) et la mise au tombeau le vendredi soir.

Jésus est ressuscité quel jour?

Mt 28.1 A la fin du sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie Magdeleine et l’autre Marie vinrent pour voir le tombeau.

Mt 28.5 Et l’ange répondit et dit aux femmes: Vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6 Il n’est pas ici, car il est ressuscité

Donc il est clair que jésus n’était pas dans la tombe dés l’aube de dimanche .
Alors comptons combien de jour et combien de nuit : un jour et deux nuits.

Regardons ce que jésus a dit :

Matthieu (12 ; 39 .40)
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

donc jésus dit bien aucun de miracle ne sera donné à cette génération méchante et adultère que celui du prophète Jonas.

Matthieu 12:40 Car comme Jonas fut dans le ventre d’un grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.

Or le miracle de Jonas est bien connu par les juifs ; les chrétiens et aussi les musulmans : Jonas fut trois nuits et trois jours dans le ventre d’un grand poisson.
Donc jésus fut trois trois nuits et trois jours dans le sein la terre.
Résumons jésus dit trois nuits et trois jours et d'aprés les apôtresil fut un jour et deux nuits

Alors qui dit vrai jésus ou les apôtres??????

medico

Ecrit le 17 août09, 05:49

Message par medico »

si tu prenait le temps de lire la suite tu aurais compris que c'est JOSUê qui a conclu se livre.
(Deutéronome 31:7) 7 Moïse appela alors Josué et lui dit, sous les yeux de tout Israël : “ Sois courageux et fort, car c’est toi qui feras entrer ce peuple dans le pays que Jéhovah a juré à leurs ancêtres de leur donner, et c’est toi qui le leur donneras en héritage.
(Deutéronome 31:14) 14 Après cela Jéhovah dit à Moïse : “ Vois ! Ils se sont approchés, les jours où tu vas mourir. Appelle Josué et placez-vous dans la tente de réunion, pour que je l’établisse dans sa charge. ” Moïse et Josué allèrent donc se placer dans la tente de réunion.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 03:10

Message par hallelouyah »

La preuve irréfutable de l’authenticité des Psaumes nous vient de Jésus, le Seigneur ressuscité, qui dit à ses disciples : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites [...] : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” Jésus englobait ainsi les Écritures hébraïques tout entières dans l’ordre où les Juifs les avaient adoptées et qui était bien connu d’eux. Par Psaumes, Jésus entendait le troisième groupe des Écritures dans son ensemble, c’est-à-dire les Hagiographes (ou Écrits sacrés), dont les Psaumes constituaient le premier livre. Cela est confirmé par ce qu’il avait dit quelques heures plus tôt aux deux disciples sur le chemin d’Emmaüs, lorsqu’il “ leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient ”. — Luc 24:27, 44.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre