similitudes entre JESUS et MOÏSE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:13

Message par slamani »

medico a écrit : raisonne come la bible et ne change pas de sujet car le probéme ici n'est pas sur la divinité mais la similitute entre MOÏSE et JESUS .
et bien c'est ça le plus important mon ami, ne crois tu pas que le point le plus important entre les musulmans et les chrétiens c'est la divinité de jésus ??

moi je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Moiise est un Prophète et Messager de Dieu comme Jésus, et personne n'est divine...

alors pourquoi vous n'acceptez pas que jésus n'est pas divine, comme Moiise ? comme le coran le confirme...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:36

Message par medico »

tu détourne le sujet car il prouve que MOÏSE n'a rien a voir avec MAHOMET mais qu'il a plein de similitudes avec JESUS.
le sujet n'est pas sur la divinié de JESUS .
ils en existe déja plein.
alors retournons a nos moutons .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:40

Message par slamani »

medico a écrit :tu détourne le sujet car il prouve que MOÏSE n'a rien a voir avec MAHOMET mais qu'il a plein de similitudes avec JESUS.
le sujet n'est pas sur la divinié de JESUS .
ils en existe déja plein.
alors retournons a nos moutons .
tu es sure ?? le Prophète Mohamed n'était pas divine, comme Moiise, alors que Jésus était divine d'après les chrétiens... (loll)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:43

Message par Temoin »

medico a écrit :tu détourne le sujet car il prouve que MOÏSE n'a rien a voir avec MAHOMET mais qu'il a plein de similitudes avec JESUS.
le sujet n'est pas sur la divinié de JESUS .
ils en existe déja plein.
alors retournons a nos moutons .
Héhé..quand tu trouve aucun argument tu dis "le sujet n'est pas sur...."

et bah tu peux toujours continuer a nous balancer se genre de sujet ..nous ont voient aucune similitude entre un humain et un divin, c'est vraiment du n'importe.

Bonne continuation
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:53

Message par medico »

il a pas pire aveugle que celui ne veux pas voire ( proverbe connu ).
autre point commun entre MOÏSE et JESUS.
CHACUN D'EUX A REMPLI LES FONCTIONS DE JUGE.
(Exode 18:13) 13 Et il arriva, le lendemain, que Moïse s’assit comme d’habitude pour servir de juge pour le peuple, et le peuple se tint devant Moïse du matin jusqu’au soir [...]
(Malaki 4:4) 4 “ Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, par laquelle je lui ai donné ordre en Horeb au sujet de tout Israël, oui des prescriptions et des décisions judiciaires.
(Jean 5:21-22) [...] . 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils [...]
(Jean 15:9-10) [...] . 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:56

Message par slamani »

medico a écrit :il a pas pire aveugle que celui ne veux pas voire ( proverbe connu ).
autre point commun entre MOÏSE et JESUS.
CHACUN D'EUX A REMPLI LES FONCTIONS DE JUGE.
(Exode 18:13) 13 Et il arriva, le lendemain, que Moïse s’assit comme d’habitude pour servir de juge pour le peuple, et le peuple se tint devant Moïse du matin jusqu’au soir [...]
(Malaki 4:4) 4 “ Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, par laquelle je lui ai donné ordre en Horeb au sujet de tout Israël, oui des prescriptions et des décisions judiciaires.
(Jean 5:21-22) [...] . 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils [...]
(Jean 15:9-10) [...] . 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.
tu compare Dieu ( Jésus ) ou un Dieu avec un homme ( Moiise ) :shock: ? je me demande si vous raisonnez défois :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 04:00

Message par medico »

encoreune dérive a la petite semaine c'est a croire que le sujet dérange les musulmans .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 04:03

Message par slamani »

medico a écrit :encoreune dérive a la petite semaine c'est a croire que le sujet dérange les musulmans .
mais non pas du tous..., au contraire, pour les gens qui réfléchissent, il verront vos contradictions...

merci comme même pour ce travail, tu nous facilites les choses (y) .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 04:13

Message par medico »

donc tu ne réfléchis pas car tu n'as pas encore remaqué les similitudes entres ses deux perssonages biblique.
autre similitude.
tout les deux ont administré la maison de DIEU.
(Nombres 12:7) 7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il se voit confier toute ma maison .
(Hébreux 3:2-6) 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 06:35

Message par brigitte2 »

oui il y plein de ressemblaNce entre JESUS et MOÏSE ce qui n'est pas le cas entre MOÏSE et MAHOMET

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 06:59

Message par slamani »

brigitte2 a écrit :oui il y plein de ressemblaNce entre JESUS et MOÏSE ce qui n'est pas le cas entre MOÏSE et MAHOMET
tu es sure ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 13 juil.09, 02:03

Message par medico »

la bible les qualifie tous les deux de fidéles témoins de DIEU.
(Hébreux 11:23-28) [...] . 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés.
(Hébreux 12:1) 12 Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous,
(Révélation 1:4-5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 15 juil.09, 00:30

Message par hallelouyah »

(Hébreux 11:23-28) [...] . 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense.
Détail important, Moïse préfigura Christ, il fut un antitype de Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 16 juil.09, 03:50

Message par medico »

hallelouyah a écrit :(Hébreux 11:23-28) [...] . 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense.
Détail important, Moïse préfigura Christ, il fut un antitype de Christ.
tout a fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 19 juil.09, 10:33

Message par Temoin »

Bonne continuation :wink:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités