L'enseignement des Témoins de Jéhovah est-il biblique ?

Répondre

L'enseignement des Témoins de Jéhovah est-il biblique ?

Oui
4
44%
Non
3
33%
Oui et Non
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Jean

Jean

L'enseignement des Témoins de Jéhovah est-il biblique ?

Ecrit le 26 janv.04, 04:00

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:57, modifié 1 fois.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 janv.04, 01:05

Message par Didier »


Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 05:23

Message par Vonarburg »

Je ne répond pas à cette question pour diverses raisons :

1) Je ne connais pas suffisamment les doctrines des TJ pour être en mesure de répondre.

2) Je critique uniquement les églises dont j'ai été membre de l'intérieur.

Ainsi, lorsque je critique l'Église Catholique c'est en connaissance de cause ayant travailler quatre ans à l'intérieur de l'institution avec un mandat de l'évêque de mon diocèse.

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 05:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:57, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 06:23

Message par Eliaqim »

Connaître les témoin de Jéhovah par le moyen des mensonge fait a leur égare qui est de la propagande ou par le moyen d’aposta ses rien de concluent pour évaluer une organisation aussi fortement distinguer dans le monde entier. Les membre de cette organisation font preuve de haute fidélité en se qui est de suivre la vérité sur des conditions de vie droit et d’un comportement uniques a limage du Christ qu’il a voulue que les gens de tout les nation suivre se code de conduite.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 07:12

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:57, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 07:19

Message par Eliaqim »

Bien les seul argument que tu a eux sa viens de site aposta se n’étais pas de ton expérience personnel sa toujours été des argument de site Web etc. Dans le font tu relançais les idée des autre et rien de plus et ensuite tu te contentais de se qui en résultais des réplique pour te fixer un jugement enver eux! Je me trompe?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 07:25

Message par Vonarburg »

Jean a écrit :Tu est qui toi pour me dire ce que je sais ou pas ? Tu est baptisé toi ?

J'ai des personnes de ma famille qui sont témoins de jéhovah, et moi-même j'ai déja suivi une étude, et je peu te dire que j'était pas mal plus brillant que toi, alors vient pas me dire quoi pensé ou non, je parle en connaissance de cause !

Tes commentaires sont inutile comme la majorité du temps, consacre toi -donc a faire respecté tes règles dans forum, ce que tu a déja beaucoup de dificulté a faitre !

+
Encore des attaques personnelles. Décidemment, tu en es un champion !

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 07:50

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:58, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 07:57

Message par Eliaqim »

Pourquoi l’appel tu le luciférien ? c juste pour provoque d’une pierre deux coups c sa ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 08:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:58, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 08:20

Message par Eliaqim »

C mieux d’oublier sa totalement sa mènera nul par de tout façon.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 08:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:58, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 09:09

Message par Vonarburg »

il est vrai que j'ai écrit plusieurs âneries dans mes messages signés "666".

Cependant, il est vrai que Jésus est appelé "Lucifer" dans la Bible.

Avant que l'Eglise catholique et romaine ne ternisse pour toujours le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive. Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière (adjectif) ou Astre du matin (nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la " Lumière du monde ". Dans l'Apocalypse, (II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin (Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce beau nom.

Parmi les nombreux chrétiens qui ont porté le nom de Lucifer, le plus connu est l'évêque de Cagliari, mort entre 370 et 372. Cet évêque latin est l'auteur du schisme luciférien et le père spirituel des Lucifériens.

Lucifer est honoré comme saint en Sardaigne et dans l'Eglise orthodoxe de France fondée par Monseigneur Jean de Saint-Denis, où les chrétiens font mémoire de lui le 20 mai.

amicalement, alfred.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 09:31

Message par Eliaqim »

Lucifer = ange de lumiere
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités