besoin d'apprendre comment manger hallal

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
yolaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil.09, 00:45
Réponses : 0

besoin d'apprendre comment manger hallal

Ecrit le 13 juil.09, 23:07

Message par yolaine »

je suis nouvelle sur votre site, je suis de confession catholique et je cotoie régulièrement des collègues de travail de confession islamique. Lors des repas, anniversaires et autres j'ai peur de faire une erreur par ignorance. Pouvez vous m'indiquer si il existe un site, un livret de nourriture hallal dans le commerce
merci bcp yolaine

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: besoin d'apprendre comment manger hallal

Ecrit le 14 juil.09, 10:19

Message par Temoin »

yolaine a écrit :je suis nouvelle sur votre site, je suis de confession catholique et je cotoie régulièrement des collègues de travail de confession islamique. Lors des repas, anniversaires et autres j'ai peur de faire une erreur par ignorance. Pouvez vous m'indiquer si il existe un site, un livret de nourriture hallal dans le commerce
merci bcp yolaine
Je te cite l'essentiel du coran :

Les Viandes animal

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 2:173)

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches (ancien rites païen). (Coran 5:60)

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque.(Coran 16:115)

Le Vin :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? (Coran 5:90:91)

Les fruits de mer :

Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants.(Coran 35:12)

consulte ce site
http://www.bahagia.btinternet.co.uk/fr/nourriture.htm
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: besoin d'apprendre comment manger hallal

Ecrit le 14 juil.09, 22:52

Message par Mereck »

yolaine a écrit :je suis nouvelle sur votre site, je suis de confession catholique et je cotoie régulièrement des collègues de travail de confession islamique. Lors des repas, anniversaires et autres j'ai peur de faire une erreur par ignorance. Pouvez vous m'indiquer si il existe un site, un livret de nourriture hallal dans le commerce
merci bcp yolaine

Tu sais, je pense qu'il n'y a pas de mal à simplement leur poser la question. (le degré de pratique de l'islam peut changer d'un musulman à l'autre)
Certains s'interdiront uniquement le porc et l'alcool, alors que d'autres exigeront que toute viande soit absolument hallal (cad avec l'animal abattu selon le rite religieux)
A noter qu'un repas casher ne pose aucun problème pour un musulman : les interdits sont les mêmes - si pas plus strict pour les juifs ; et le rite d'abattage juif est valable pour un musulman.


Mais tu peux aller dans les boucheries et épiceries tenues par des musulmans.
Ca fera tout aussi bien l'affaire.


Dans le pire des cas, sache qu'il 'est pas grave pour un musulman de manger une nourriture "non-permise" si c'est par inadvertance.


Précisons aussi qu'il existe une sorte de paranoïa ambiante.
Ainsi, le vinaigre qui est basé sur un alcool doit être, selon certain, interdit. Ceci alors que le vinaigre ne contient pas d'alcool (même le "vinaigre de vin" n'en contient pas).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités