Libertathée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Libertathée

Ecrit le 11 juil.09, 14:04

Message par tguiot »

Amis athées, agnostiques, laïcs, et croyants aussi, bien que cela vous intéressera beaucoup moins,

vous êtes sans doute au courant que notre camarade quinlan_vos a lancé son propre forum "Libertathée", dont le but est annoncé dès la page de présentation:

"Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions"

J'ai pris moi-même depuis quelques initiatives (suite à certaines discussions sur le forum susmentionné) et ai ouvert un "channel" youtube éponyme, que vous trouverez ici

L'objectif est similaire; le moyen, c'est de rendre accessible aux francophones toutes les vidéos intéressantes déjà présentes sur youtube, mais malheureusement, pour la grande majorité, en anglais, et, bon, faut le reconnaître, les français sont un peu nuls en langues donc... l'idée c'est juste de placer des sous-titres sur ces vidéos (après bien sûr autorisation de leur auteur) et de les poster sur ce channel.

Vous ne trouverez encore rien comme vidéos pour l'instant, c'est tout nouveau, et mettre des sous-titres prend pas mal de temps.

D'ailleurs, si je dis tout ça, c'est pas seulement pour prévenir tout le monde que ça existe, mais si jamais il existe des volontaires bénévoles qui seraient d'accord de prendre un peu de temps pour aider, j'ai des tâches à distribuer. Et sinon, ben... je le ferai tout seul... :cry:

Je vous souhaite de bonnes discussions, que je lis tous les jours, c'est très intéressant, continuez comme ça (special thanks to Vicomte, qui est le plus grand contributeur de l'intérêt que je porte à ces débats)

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Libertathée

Ecrit le 15 juil.09, 13:14

Message par sbeu »

C est une bonne initiative qui a ete cree par Quinlan_vos,
pour ce qui est de devenir benevole, j ai bien peur de ne pas avoir assez de temps a consacrer sur internet pour vous etre d une quelconque aide, cela dit, je suis ravi d etre inscrit pour pouvoir en apprendre plus et y glisser de temps a autres une opinion.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

Répondre