A la lumière de la révélation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 04:17

Message par abdellah l'itinerant »

salam

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de discussion constructive avec toi puisque tu me prêtes des propos mensongers dont tu n’apportes pas la preuve : tu me fais dire ce que je n’ai pas dit

Cela devient vraiment désagréable de se voir toujours répéter la même chose a savoir :

Cite moi dans mes postes ou je dis très clairement que rêve ou cauchemar = Châtiment ?

J’attends la réponse pour pouvoir continuer le débat inchallah

Tu as une façon très manipulatrice de te cacher derrière l’attestation 4 fois par Allah swt en la lançant à la face de tes contradicteurs : ne t’inquiètes surtout pas ,je le ferais en temps et en heure et j’en choisirais le moment !

Pour l’instant puisque tu m’accuse de vouloir faire croire que rêve ou cauchemar =Châtiment ,eh bien commence par apporter la preuve

Moi j’ai apporter la preuve de l’un de tes mensonges sur ce lien :

http://www.forum-religion.org/islam/mod ... 98-15.html

Dis moi pour l’instant qui est le menteur de nous deux ?

Salam

Ps :

Tu n’es pas a ton premier coup d’éssai puisque tu m’as déjà dis :
les chatiments de la tombe attribué a notre bien aimée mohammed(sws), donc cette fausse croyance que tu défends de toutes tes force.

Une question simple dans tes chatiment de la tombe, Ou se passe les chatiments de la tombe selon tous les hadiths mondialement connue et quelle recompense est annoncé ?

Je vais te mettre les hadiths mensongé attribué au prophete mohammed(sws) que tu défends en totale ignorance car tu ne veut pas les poster comme les verset que je t aie demander car tu es un menteur et les menteurs ne reussissent pas auprès d Allah(swt).
Et je t’avais répondu ceci :
Ou est ce que dans mes propos j’ai défendu ces hadiths ?
Cite moi mes propos qui sont l’objet de ton accusation si tu dis la vérité !
Ensuite tu me traites de menteur ?
Tu me dis que je défends ces hadiths et dans le même temps tu me dis que je ne veux pas les poster : Lis bien mes propos et tu constateras que je ne me suis référer qu’a la parole du très haut ,a croire que tu ne lis que ce qui t’arranges et quand cela ne t’arranges pas tu prêtes des propos mensongers à ton interlocuteur
Je continuerais la suite du débat avec toi que quand tu auras fait la preuve de ton allégation ci-dessus : Donc en attendant plus la peine de répondre à mes prochains postes et je demanderais aux administrateurs de ce forum de censurer tes réponses a mes postes en te rappelant de me répondre a cette accusation avant toute chose

L'imam Ali (que Dieu l'agréer) a dit :L'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce !
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 06:06

Message par casper »

salam aleykoum!


j'aimerai donner mon point de vue sur le sujet inch'Allah!


l'âme, provenant du souffle de Dieu est immortel, elle ne meurt pas.

Al-Hijr - 15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»


ceci dit qu'est ce que c'est la mort,pour un étre humain? n'est ce pas la séparation définitive de l'âme du corps?

le corps n'est que l'habit de l'âme! sans celle ci il périt et devient poussiére.


l'âme séparé du corps continue de vivre dans une autre dimension qui lui est propre,dans un monde invisible pour nous,ou seul Dieu et ses Anges ont accés!

il ne peut y'avoire de contactes en notre monde et le monde des âmes! d'ou ce verset:

35.22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

le prophéte Mohammed paix sur lui, ne peut communiquer avec le monde des morts (tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.)

alor que Dieu peut le faire.

Dieu peut trés bien chatier les mauvaise âmes, en attendant le grand supplice, il les a crées de son souffle il connait trés bien la maniére de les punir!

ces versets nous le prouvent.


40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


alors quel est la nature de ce chatiment, "ils sont exposés matin et soir", ils sonts éxposés au feu (l'enfer)

leurs chatiments provisoire est cette vision de l'enfer auquel ils sonts éxposés.

comme Dieu nous le décrit dans ce verset.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



et ce tourment durera jusqu'au jour de la résurréction. ce qui veut dire que l'âme ne se trouvera pas dans le corps entérré
puisque celui ci ne peut demeuré intacte jusqu'au jour de la résurréction!

ce qui veut dire que l'âme se trouvera dans un endroit d'attente que seul Dieu connait!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 08:50

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mon cher frère Casper que Dieu te benisse

Oui!c'est une tres bonne piste de réfléxion :au moins ton intervention à l'avantage de poser les bonnes questions

D'ailleurs cela me fait penser a ce verset :

23. 99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant,
il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités
".

Tu sais,personnellement ,je cherche a comprendre et je ne prétends pas avoir raison :je peux me tromper dans mon raisonnement cependant je sais que Allah swt est vraiment capable de tout et qu'il fait ce qu'il veut

Je demande a celui qui m'a créer de me guider a la vérité et au discernement afin que cela me soit profitable ici bas et dans l'au delà amin

Que Dieu te bénisse

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 09:39

Message par al kamil »

casper a écrit :salam aleykoum!


j'aimerai donner mon point de vue sur le sujet inch'Allah!


l'âme, provenant du souffle de Dieu est immortel, elle ne meurt pas.

Al-Hijr - 15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»


ceci dit qu'est ce que c'est la mort,pour un étre humain? n'est ce pas la séparation définitive de l'âme du corps?

le corps n'est que l'habit de l'âme! sans celle ci il périt et devient poussiére.


l'âme séparé du corps continue de vivre dans une autre dimension qui lui est propre,dans un monde invisible pour nous,ou seul Dieu et ses Anges ont accés!

il ne peut y'avoire de contactes en notre monde et le monde des âmes! d'ou ce verset:

35.22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

le prophéte Mohammed paix sur lui, ne peut communiquer avec le monde des morts (tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.)

alor que Dieu peut le faire.

Dieu peut trés bien chatier les mauvaise âmes, en attendant le grand supplice, il les a crées de son souffle il connait trés bien la maniére de les punir!

ces versets nous le prouvent.


40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


alors quel est la nature de ce chatiment, "ils sont exposés matin et soir", ils sonts éxposés au feu (l'enfer)

leurs chatiments provisoire est cette vision de l'enfer auquel ils sonts éxposés.

comme Dieu nous le décrit dans ce verset.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



et ce tourment durera jusqu'au jour de la résurréction. ce qui veut dire que l'âme ne se trouvera pas dans le corps entérré
puisque celui ci ne peut demeuré intacte jusqu'au jour de la résurréction!

ce qui veut dire que l'âme se trouvera dans un endroit d'attente que seul Dieu connait!
salam

Dieu peut trés bien chatier les mauvaise âmes, en attendant le grand supplice, il les a crées de son souffle il connait trés bien la maniére de les punir!
ces versets nous le prouvent.
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

S14-V27 - Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Allah(swt) Sa parole est ferme ici bas et dans l au delà ainsi que pour les croyants et tous ce qu' Il a mentionné dans son livre Benie et Sacrée sera identique et vérité dans l au delà ,et nul ne pourra traiter de mensonge Sa parole car le voile sera lever et la vérité apparente pour les injustes qui se sont égarer sur terre, car on ne s égare pas dans l au delà.
Suite a ce que tu dis mon frere ci dessus en haut du post "Dieu peut trés bien chatier les mauvaise âmes.Dieu(swt) enseigne dans son Livre Sacrée qu'il chatie le corps et non l ame car pour gouter au chatimemt il faut que les 2 entités soit réunient donc (ame+corps= vie).comme le prouve ce verset ci dessous et d autres .

S4-V56 - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Tu vois mon frere en disant qu'allah(swt)peut chatier une ame tu crée une contradiction coranique et tu ne trouveras aucune contradiction coranique dans Sa Parole donc le Coran Sacrée et bénie, sauf dans la croyance des hommes et dans leurs paroles.

Allah(swt) chatie le corps car la peau est lié au corps et la sensibilité est lié à la vie= goutent au chatiments.Donc si l ame reintegre le corps comme le disent les savants et les hadiths mon frere cela veut dire qu'il y a ressurection donc nous sommes vivants dans la tombe et non mort.

Allah(swt) confirme par la bouche du prophete mohammed(sws) qui devait répeter sous ordre formel de son Seigneur ci dessous :

S45-V26 - Dis: "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

La question posé est dans les hadiths l ame reintergre le corps donc nous sommes vivants dans la tombe,c est ce qu'ils enseignent donc allah(swt) ressucite des vivants ou des morts ?

Allah(swt) dit le contraire au verset S45;v26 ci dessus."ensuite il vous reunira le jour de la ressurection"

salam

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 11:49

Message par Indo-Européen »

Mejdi a écrit :Salamou Aleykoumje suis tres surpris par ta reflexion , tu me traite de troll alors que tu n'a meme pas compris l'importance du sujet alors qu' il y a tellement d'autre sujet interressant a lire .
cela dit , malgres ton opignon a mon sujet , je te presente tous mes respect et que dieu te benisse .
Assalam aleykum,

Je disais ceci en fonction de toutes ces images retouchées, mais il est vrai que je n'aurais pas dû juger ainsi sans en avoir compris le problème. Donc je te présente mes excuses pour mon jugement hâtif.

Que Dieu te protège.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 13:26

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :salam

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de discussion constructive avec toi puisque tu me prêtes des propos mensongers dont tu n’apportes pas la preuve : tu me fais dire ce que je n’ai pas dit

Cela devient vraiment désagréable de se voir toujours répéter la même chose a savoir :

Cite moi dans mes postes ou je dis très clairement que rêve ou cauchemar = Châtiment ?

J’attends la réponse pour pouvoir continuer le débat inchallah

Tu as une façon très manipulatrice de te cacher derrière l’attestation 4 fois par Allah swt en la lançant à la face de tes contradicteurs : ne t’inquiètes surtout pas ,je le ferais en temps et en heure et j’en choisirais le moment !

Pour l’instant puisque tu m’accuse de vouloir faire croire que rêve ou cauchemar =Châtiment ,eh bien commence par apporter la preuve

Moi j’ai apporter la preuve de l’un de tes mensonges sur ce lien :

http://www.forum-religion.org/islam/mod ... 98-15.html

Dis moi pour l’instant qui est le menteur de nous deux ?

Salam

Ps :

Tu n’es pas a ton premier coup d’éssai puisque tu m’as déjà dis :
Et je t’avais répondu ceci :
Je continuerais la suite du débat avec toi que quand tu auras fait la preuve de ton allégation ci-dessus : Donc en attendant plus la peine de répondre à mes prochains postes et je demanderais aux administrateurs de ce forum de censurer tes réponses a mes postes en te rappelant de me répondre a cette accusation avant toute chose

L'imam Ali (que Dieu l'agréer) a dit :L'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce !
abdellah l'itinerant

Voilà ton poste ci dessous


Messages: 17
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 2:42 pm


Message privé
Rapporter le message
Répondre en citant le message
Sujet: A la lumière de la révélation

Titre du message:

Ecrit le Sam Juil 11, 2009 11:02 am .



Voilà ce que tu as reposté ci dessous



Salam aleykoum

Ce fil de discussion fait suite aux extraits des postes suivants


Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

En lisant, je comprend les paroles d'Allah(swt) et de plus, Allah(swt) nous dit la parole des hommes qui diront en ressuscitant "Malheur à nous" ce qui nous prouve qu'il ne subissait pas de châtiment dans la tombe car nous avons aussi le mot" tombe "dans le verset précédent et de plus ces hommes ils disent qu'ils étaient dans un état de sommeil "dormions" donc tu comprend
le langage humain et il ne faut pas être savant pour comprendre ces 2 versets.
Pour finir dans le verset 52 nous avons la catégorie qui dit la vérité Allah(swt) et les Messagers donc les savants ne sont pas inclus.

Maintenant,je voudrais savoir ton interprétation de ce verset.
Vois-tu je ne suis aucun homme.je suis la parole d'Allah(swt).
La vérité se distingue du mensonge.Si Allah(swt) révèle dormir alors je suis Allah et je dis dormir et je comprend ce que veut dire dormir.J'ai un cerveau et je raisonne car depuis ma naissance, le sommeil m'a toujours procuré un bien être et lorsque je me réveille je dis et tu dois le dire.Louange à Allah qui m'a redonné la vie apres la mort et c'est ainsi que se fera la résurrection ce qui prouve qu'il s'agit d'un bienfait.Sourate 53
47. et que la seconde création Lui incombe,
55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

Le sommeil est bienfait d'Allah(swt) et ne soit pas en doute sur les bienfaits de ton Seigneur et si tu doutes repond à la question qu'Allah(swt) te pose.[/quote]



Voilà ci dessous un bout de ton poste aussi donc le sujet comporte bien sur les chatiment de la tombe donc suite au la sourate 36v51,52 et ma reponse est en rouge tout en haut.

tu ne veut pas citer les hadiths( Alors sur quoi porte le sujet ?) car tu sais que c est un mensonge et donc tu dissumule et cachent la vérité mais le sujet comporte bien sur les chatiment de la tombe et Dieu enseigne que l ame une fois séparé du corps ne redescend plus jamais et quel est aupres de Lui dans un état d inconscience donc de sommeil.

Voilà un bout de ton poste encore ci dessous " je ne ferais pas appel aux hadiths" Alors explique c est quoi le sujet ? Tu sais pas lire que suite au verset 51;52 de la sourate 36 je t ai repondu cela :"des hommes qui diront en ressuscitant "Malheur à nous" ce qui nous prouve qu'il ne subissait pas de châtiment dans la tombe car nous avons aussi le mot" tombe "dans le verset précédent .."

Donc le sujet encore une fois est bien sur les chatiment de la tombe... alors essaye pas de ruser car le mensonge n envellope que son propre hauteur et nous verrons par la suite que tu y fait reference.
Le mensonge est dans les hadiths et non dans le coran, allah(swt) aurais oublié de citer nakir et mounkir et cette étape importante dans le coran apres la mort on se fait taper avec une barre de fer, des coup de martaux entre les oreilles,des scorpions, des serpents autour du coup comme certains hadiths de 1992. tu vois ci dessous allah(swt) dis " mais c est seulement" donc uniquement au jour de la réssurection et pas avant que l on sera rétribué.

Sauf pour toi si ta croyance est la ressurection dans les tombes, alors Dieu ressucite des morts ou des vivants ?

S3-V185 - Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution.

Voilà ton bout de poste ci dessous :

le sujet est sur le faite que nous dormions et que le verset en question de la sourate 36;v51;52 parle d un etat de sommeil dont nous n avons pas connaissance au réveil. stop donc aucun chatiment vu que l on est dans cet etat de sommeil.

Alors Pourquoi parles tu de reves ? et induis tu une notion de suggestion sur le reve ou le cauchemar dans ton écrit pour trompé et induire en erreur le lecteur afin qu'il assimile le chatiment dans son etat de sommeil. on marche sur les pas d iblis le maudit pour induire les gens en erreurs, on fait comme lui

Voilà tes propos ci dessous :
Dormir n est pas égal a chatiment. mais pour toi chatiment d allah(swt)= reve et mort =vivant

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « Le dormeur peut au cours de son sommeil éprouver physiquement du plaisir ou de la douleur. Il peut même lui arriver (dans le cadre d’un rêve) d’être frappé au point qu’au matin, il ressente de la douleur. Il peut encore rêver dans son sommeil qu’on lui offre une nourriture agréable et se retrouve au matin avec la saveur dans la bouche. Cela existe. Le dormeur peut éprouver des délices et un châtiment qui touchent aussi bien son âme que son corps sans que celui qui se trouve à ses côtés s’en rende compte. Il arrive même que le dormeur crie en raison de l’intensité de la douleur ou du cauchemar qui l’envahissent de sorte qu’une personne éveillée
Bien au contraire, les délices et le châtiment dans la tombe sont beaucoup plus parfaits et ils sont réels. On ne fait cette comparaison que pour expliquer la possibilité de cela à celui qui dit que le mort ne se remue pas dans sa tombe et le sol ne change pas..

sourate 16

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

Donc pour cheikh al islam c est pareil en plus il maintient que le mort remue dans sa tombe donc il est vivants"dit que le mort ne se remue pas dans sa tombe et le sol ne change pas..."

le sujet est " qui nous a ressucité de là ou nous dormions " ce qui veut dire état de sommeil= repos et non chatiment.

mélanger le faux et sous entendre que dans le sommeil les chatiments d allah(swt) sont comparables a des reves comme cheikh al islam ci dessus.


S39-V42 - Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

aucune ame ne redescend vers son corps quand elle meurt et le sommeil est un repos et non un chatiment chez Allah(swt).

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

Alors je te parle parle de ceux qui repondent aux 3 questions et qui connaissent leurs finalité au paradis ou en enfer.

Alors que l on rentre au paradis par la Miséricorde Dallah(swt) et non par 3 questions ou toutes nos actions( comme la dit : Mohammed(sws) notre prophete

Mais bon tu vas nier renseigne toi chez les juifs et les chretiens ca existe pas le chatiment de la tombe.

Moise n en parle meme pas a pharaon quand il interroge ... alors arrete tu ment sur Dieu et son prophetes et c est rempli de faille les hadiths sauf les hadiths qui sont à la lumiere du coran cela ne peuvent etre que véridique, mais quand il y a contradiction. on invalide et c est caduque.

Sache que je ne t empeche pas de croire au chatiment de la tombe , fait ce que tu veux si vous aimez plus les chatiment s que la Miséricorde.

le libre arbitre ???

Allah(swt) est le meilleures des Juge c est son attribut et non celui des anges.

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 14:17

Message par gilles57 »

Salem Alleykum,

Je voudrais juste apporter une petite precision par rapport à ces versets :


Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.
Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.(s36v51à53)


A première vue si on isole ces versets on pourrait croire que le chatiment de la tombe n'existe pas.
Le frère Cihan à posé la question à un Cheik et il lui a répondu que ces versets visent les gens entre les deux souffles de la Trompe.

Voici le verset complément :

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.(s39v68).

C'est justement entre le premier souffle de la trompe ou tous seront foudroyés et le second souffle de la trompe ou ils seront ressuscités qu'ils auront l'impression d'avoir dormi.
Et le laps de temps entre les deux soufflements n'est connu que du Tout Puissant.

Allah(swt) est le savant par exellence

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 14:18

Message par k-sos 4 life »

Salem,

Si tu veux faire une analyse sérieuse sur les versets, a mon avis tu devrais pas sortir les versets de leur contexte, pour une meilleur comprehension

Tu passe d'un verset ( d'un contexte ) pour expliquer une notion spirituel d'un autre verset ( contexte)

le verset suivant est liés a l'exode :
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

La confusion ne vient pas de toi, mais des scribes venu plus tard qui on amalgamer deux themes :

l'apocalyse :
a) "le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner"
b)""Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

les copistes pensant que c'est les même themes. a cause de la notion de chatiment
on copier l'un a coté de l'autre , 2 contextes différents, ce qui crée pour le lecteur de nos jours la confusion et les différentes polémiques:

Donc pour une meilleur comprehension faut remettre les versets et les bouts de verset a leurs place ( que les copistes incultes ou ignorants ont amalgamés) nous laissons nous dans des interprétations aléatoires...........

J'essaye de remettre de l'ordre :
exemple :
le theme est l'apocalypse et le chatiment , trompette , sommeil, vivant etc , etc :


Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données
( Apocalypse Chapitre 8. Ouverture du septième sceaux, les premières trompettes 8.20)
"je connais tes oeuvres. je sais que tu passes pour être vivant et tu es mort".
(Apocalypse III: 1)
"... Laissez les morts enterrer les morts".(Matthieu VIII : 22)
St Jean 5/24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
St Jean 11/25-26 : Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

"...Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez." (Coran, 2.73)

"Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants."
(Coran, 2.56)


etc,etc

faut remettre les thèmes a leurs places......... et dans leur contexte.Ce que justement les scribes et les copistes en melangés....... comme le verset cité plus, haut
a) n'avait rien a voir avec b)..... ce qui rend la tache difficile a desceller et analysé....
Sinon on va analysé sur des bases deja bancale.
:cry:

A mon avis

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 14:27

Message par k-sos 4 life »

et si tu veux plus de verset pour comprendre clairement ce que tu expose :

N-NISA' (LES FEMMES) 4.105
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.43
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

le theme du post : revelation et lumiere :

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.47
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre…

confirmé la thora, ( avant lui = Jésus -Isa)
avant lui et non avant toi : lui étant Jésus. Toi , si c'est de Muhamed qu'il s'agit

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.49
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

"une partie" = c'est l'evangile sans la torah , les deux = etant la totalité

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.50
Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

AN-NUR (LA LUMIERE) 24.48
Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

" d'entre eux s'eloignent" = une partie des juifs, devenu chrétiens trinitaire, contrairement au juif messianique ( arabe)

AN-NUR (LA LUMIERE) 24.51
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.

ceux qui reussient = les juifs et chrétiens et arabes = les "musulmans"


J'espere que c'est plus clair, pour comprendre le contexte :arrow:

allez salem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 14:37

Message par k-sos 4 life »

rectification :

j'authentifie pas, personnellement ce verset , mais je l'expose parce qu'il est dans le coran.
la notion de " temps de l'ignorance" est une notion tardif a posteriori , au coran et a Muhamed qu'il serait long d'exposer ici , donc je l'est cité comme il etait ,sans polemiquer sur son authenticité

d'ailleur le ton, et le contenu de ce verset, est pratiquement pas dans la même " etoffe" que les autres...

AN-NISA' (LES FEMMES) 5.50
Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

ou allahou aalem
salem

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 juil.09, 17:48

Message par casper »

salam aleykoum!


al kamil a dit:
Suite a ce que tu dis mon frere ci dessus en haut du post "Dieu peut trés bien chatier les mauvaise âmes.Dieu(swt) enseigne dans son Livre Sacrée qu'il chatie le corps et non l ame car pour gouter au chatimemt il faut que les 2 entités soit réunient donc (ame+corps= vie).comme le prouve ce verset ci dessous et d autres .

S4-V56 - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

le V56.S4 parle de ceux qui serons en enfer aprés la réunification des corps!

At-Takwir - 81.7. que les âmes retourneront à leurs corps et les réintégreront

mais avant ça elles voient ce qu'elles les attends, voir l'enfer et ses horreurs n'est pas une partie de plaisir,mais un chatiment dur a supporter.

40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

qu'est ce qui fait que l'âme mauvaise ait envie de revenir sur terre, aprés la mort?

23. 99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


n'est ce pas la vue de l'enfer et du chatiment qui lui fait dire ça?

chacun connaitra son sort juste aprés la mort ,certains serons heureux et d'autres éffrayés,
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 juil.09, 01:22

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

A ta réponse je comprends que tu as un grave problème !

Tu vois ,tu viens de m'apprendre que ce cheikh a dit au sujet du sommeil dont j'ignore les ecrits
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « Le dormeur peut au cours de son sommeil éprouver physiquement du plaisir ou de la douleur. Il peut même lui arriver (dans le cadre d’un rêve) d’être frappé au point qu’au matin, il ressente de la douleur. Il peut encore rêver dans son sommeil qu’on lui offre une nourriture agréable et se retrouve au matin avec la saveur dans la bouche. Cela existe. Le dormeur peut éprouver des délices et un châtiment qui touchent aussi bien son âme que son corps sans que celui qui se trouve à ses côtés s’en rende compte. Il arrive même que le dormeur crie en raison de l’intensité de la douleur ou du cauchemar qui l’envahissent de sorte qu’une personne éveillée
Bien au contraire, les délices et le châtiment dans la tombe sont beaucoup plus parfaits et ils sont réels. On ne fait cette comparaison que pour expliquer la possibilité de cela à celui qui dit que le mort ne se remue pas dans sa tombe et le sol ne change pas..
Ce que j'ai écrit concernant le sommeil est ma propre réfléxion et je n'ai jamais penser et dis que le cauchemar ou le rève était un chatiment mais c'est toi qui l'a compris ainsi pensant peut etre que je m'inspirais des écrits de cet homme dont tu as citer l'avis (Si tel avait été le cas je l'aurai citer car j'ai pas pour habitude de m'approprier les textes des autres) :lol:

Donc il est clair que tu me prètes des propos sur la base de ce que dit l'écrit d'un homme :relis moi bien !

Mon ecrit n'a rien a voir avec celui que tu m'apportes mais c'est toi qui en a fais le lien

Ceci dis,tu me fais un procès d'inttention en me disant :
Voilà ci dessous un bout de ton poste aussi donc le sujet comporte bien sur les chatiment de la tombe donc suite au la sourate 36v51,52 et ma reponse est en rouge tout en haut.

tu ne veut pas citer les hadiths( Alors sur quoi porte le sujet ?) car tu sais que c est un mensonge et donc tu dissumule et cachent la vérité mais le sujet comporte bien sur les chatiment de la tombe et Dieu enseigne que l ame une fois séparé du corps ne redescend plus jamais et quel est aupres de Lui dans un état d inconscience donc de sommeil.

Voilà un bout de ton poste encore ci dessous " je ne ferais pas appel aux hadiths" Alors explique c est quoi le sujet ? Tu sais pas lire que suite au verset 51;52 de la sourate 36 je t ai repondu cela :"des hommes qui diront en ressuscitant "Malheur à nous" ce qui nous prouve qu'il ne subissait pas de châtiment dans la tombe car nous avons aussi le mot" tombe "dans le verset précédent .."

Donc le sujet encore une fois est bien sur les chatiment de la tombe... alors essaye pas de ruser car le mensonge n envellope que son propre hauteur et nous verrons par la suite que tu y fait reference.
Alors qu'en vérité si tu te relis tu m'a interpeller au sujet des versets du coran et non des hadiths :? :
Maintenant,je voudrais savoir ton interprétation de ce verset.
Vois-tu je ne suis aucun homme.je suis la parole d'Allah(swt).
La vérité se distingue du mensonge.Si Allah(swt) révèle dormir alors je suis Allah et je dis dormir et je comprend ce que veut dire dormir.J'ai un cerveau et je raisonne car depuis ma naissance, le sommeil m'a toujours procuré un bien être et lorsque je me réveille je dis et tu dois le dire.Louange à Allah qui m'a redonné la vie apres la mort et c'est ainsi que se fera la résurrection ce qui prouve qu'il s'agit d'un bienfait.Sourate 53
47. et que la seconde création Lui incombe,
55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

Le sommeil est bienfait d'Allah(swt) et ne soit pas en doute sur les bienfaits de ton Seigneur et si tu doutes repond à la question qu'Allah(swt) te pose.
Par contre je suis en droit maintenant de te préter de mauvaise intention et d'avoir voulu me mettre la corde au cou car tu dis :

et nous verrons par la suite que tu y fait reference.


Alors qu'en vérité c'est toi qui y a fait référence le premier en m'insultant :?

Je vais te mettre les hadiths mensongé attribué au prophete mohammed(sws) que tu défends en totale ignorance car tu ne veut pas les poster comme les verset que je t aie demander car tu es un menteur et les menteurs ne reussissent pas auprès d Allah(swt).

Voilà tes 2 hadiths que tu avait du mal a poster avec les références en noir.


Ainsi dès le départ ton but était de me mettre la corde au cou pour ensuite pousser le tabouret :est ce cela que l'on t'enseigne en plus de la mauvaise foi ,la fourberie

N'as tu pas honte d'un tel comportement ?

Au passage jamais tu ne t'excuse toi ?

Ne m'as tu pas accuser de détourner la parole divine alors que je t'ai expliquer que je me basais sur une traduction dont tu qualifie les auteurs d'hypocrites: Les connais tu ?

Non seulement content de m'accuser tu n'as cesser de m'insulter et de me provoquer !

Et tu voudrais nous faire croire que tu as le discernement pour nous expliquer la parole divine ?

Permets moi de te conseiller de revoir ton comportement avant de venir nous exhorter a ce que tu estimes etre la vérité

Le prophète mohamed (paix et salut de Dieu sur lui ) ne s'est jamais comporter de la sorte et- après tu nous parle de miséricorde ?

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Commence par respecter tes interlocuteurs, cesse de les insulter et les envoyer en enfer a chaque bout de phrase

Tu ne connais aucun d'entre nous et surtout tu ne sait pas ce que recelle les coeurs

4.63. Voilà ceux dont Dieu sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


En résumé je te dis ma phrase préférée: Echec et mat!!! :lol:


15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 juil.09, 02:16

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam

A ta réponse je comprends que tu as un grave problème !

Tu vois ,tu viens de m'apprendre que ce cheikh a dit au sujet du sommeil dont j'ignore les ecrits
Ce que j'ai écrit concernant le sommeil est ma propre réfléxion et je n'ai jamais penser et dis que le cauchemar ou le rève était un chatiment mais c'est toi qui l'a compris ainsi pensant peut etre que je m'inspirais des écrits de cet homme dont tu as citer l'avis (Si tel avait été le cas je l'aurai citer car j'ai pas pour habitude de m'approprier les textes des autres) :lol:

Donc il est clair que tu me prètes des propos sur la base de ce que dit l'écrit d'un homme :relis moi bien !

Mon ecrit n'a rien a voir avec celui que tu m'apportes mais c'est toi qui en a fais le lien

Ceci dis,tu me fais un procès d'inttention en me disant :
Alors qu'en vérité si tu te relis tu m'a interpeller au sujet des versets du coran et non des hadiths :? :
Par contre je suis en droit maintenant de te préter de mauvaise intention et d'avoir voulu me mettre la corde au cou car tu dis :



Alors qu'en vérité c'est toi qui y a fait référence le premier en m'insultant :?



Ainsi dès le départ ton but était de me mettre la corde au cou pour ensuite pousser le tabouret :est ce cela que l'on t'enseigne en plus de la mauvaise foi ,la fourberie

N'as tu pas honte d'un tel comportement ?

Au passage jamais tu ne t'excuse toi ?

Ne m'as tu pas accuser de détourner la parole divine alors que je t'ai expliquer que je me basais sur une traduction dont tu qualifie les auteurs d'hypocrites: Les connais tu ?

Non seulement content de m'accuser tu n'as cesser de m'insulter et de me provoquer !

Et tu voudrais nous faire croire que tu as le discernement pour nous expliquer la parole divine ?

Permets moi de te conseiller de revoir ton comportement avant de venir nous exhorter a ce que tu estimes etre la vérité

Le prophète mohamed (paix et salut de Dieu sur lui ) ne s'est jamais comporter de la sorte et- après tu nous parle de miséricorde ?

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Commence par respecter tes interlocuteurs, cesse de les insulter et les envoyer en enfer a chaque bout de phrase

Tu ne connais aucun d'entre nous et surtout tu ne sait pas ce que recelle les coeurs

4.63. Voilà ceux dont Dieu sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


En résumé je te dis ma phrase préférée: Echec et mat!!! :lol:


15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Salam
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sourate 21

56.Il dit : " Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.

57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".

58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.

59.Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes".

60.(Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".

61.Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"

62.(Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? "

63.Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".

64.Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".

65.Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".

66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus



la question est simple

Pourquoi parles tu de reves dans ton postes ? ce n est point là le sujet .

Car le sujet " dormions"= un repos et meme en mettant ton interpretation " arracher de notre sommeil", lequation revient a zéro et sans fondement car c est le souffle( le clairon) qui te ressucitera comparable a un réveil ou un dormeur dans son état de sommeil .

Alors pourquoi induit tu une suggestion dans la notion de sommeil en parlant de reve et de cauchemar pour mélanger ton mensonge avec le vrai et de ce faite induire une logique inversé dans l esprit de celui qui te lis "on appelle cela détourner le sens de la parole de Dieu "

L enfer est une illusion , un reve pour toi ?


36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur
36.52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Le malheur aurais du commencer dans la tombe " pourquoi l homme s exclame t il ainsi a traves la parole Dallah(swt) qui là retranscrit dans la bouche de mohammed(sws)?


Cheikh al islam (Que Dieu lui fasse miséricorde) compare aussi le chatiment de la tombe a un reve et un cauchemard c est ce que j ai dis, donc quelle est la source de ceux qui pensent celà ?



Car allah(swt) dis :

S8-V11 - Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part,

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos


tu enseigne toi aussi que les morts sont vivants , que les chatiment sont des reves qui connaissent leur finalité(paradis ou enfer) que les 3 question posé par ces 2 diables te donne la paradis , donc il n y aucune miséricorde ni oeuvres, juste 3 questions avant le jour de la ressurection et à la ressurection tu sauras déja ta finalité et ta place avant que Allah(swt) ne te juge et ne te fasse miséricorde . Mais ton raisonnement est contraire a l enseignement du livre Dallah(swt), donc du Coran et de la Thora et de l Evangile ????



Comment rentre t on au paradi d Allah(swt) par 3 questions ou Sa Miséricorde ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 juil.09, 02:36

Message par al kamil »

casper a écrit :salam aleykoum!


al kamil a dit:

le V56.S4 parle de ceux qui serons en enfer aprés la réunification des corps!

At-Takwir - 81.7. que les âmes retourneront à leurs corps et les réintégreront

mais avant ça elles voient ce qu'elles les attends, voir l'enfer et ses horreurs n'est pas une partie de plaisir,mais un chatiment dur a supporter.

40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

qu'est ce qui fait que l'âme mauvaise ait envie de revenir sur terre, aprés la mort?

23. 99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


n'est ce pas la vue de l'enfer et du chatiment qui lui fait dire ça?

chacun connaitra son sort juste aprés la mort ,certains serons heureux et d'autres éffrayés,

salam mon frere

Tu recherche la vérité et nous sommes tous là pour savoir seul Allah(swt) détient la vérité alors il appartient a chaques etres humains de mediter et raisonné sur la parole divine et de trancher avec Sa parole et rien d autres et de ne pas donner confiance aveugle car c est là que le diable piege les enfants d Adam(as).

Le mot exposé signifie :

" exposé" signifie mettre en evidence et ne signifie pas etre dans le feu.
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
Vois tu les verset que tu as posté ci dessous :

La question est Ou est le lieu dont Allah(swt) parle et nous enseigne dans son livre Sacrée.
qu'est ce qui fait que l'âme mauvaise ait envie de revenir sur terre, aprés la mort?
23. 99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
Comment une ame peut -elle revenir sur terre alors qu'allah(swt) dit:".Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[/b]


Il ne saurait y avoir de contradiction dans la parole d Allah(swt),dans Son Coran Sacrée donc voilà je te met des versets qui dévelloppe la sourate 40;v46 ci dessous et medite et raisonne dessus et tu sauras alors qu' Allah(swt) est la vérité et tu comprendras ou est ce lieu ou allah(swt) parle quand Il (swt) dit "exposé" et de celui qui veut revenir sur terre .

sourate 6

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Quel est ce Lieu ?

Qui dit la vérité Allah(swt) ou ceux qui parle d un chatiment qui se passe dans la tombe et mentent sur Allah(swt) et son prophetes.



Que Dieu te bénissent mon frere et t innonde de sa lumiere . amin

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 juil.09, 03:50

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

T'es vraiment un cas désespérer :o :?

Je pense tres sincèrement qu'il ne sert plus a rien que je perdes mon temps a te répondre car tu ne comprends pas ce que je dis

Pourtant ,il me semble que je m'exprime correctement,non ?

De plus je n'ai aucune prétention a enseigner quoi que se soit ni détenir quelques vérités que se soit

Cependant ,j'essayes de comprendre les versets de Dieu

Si tu me reproches de remettre en causes les enseignements de ton speudo messager saches que c'est mon droit surtout que je sais tres exactement qui il est et comment il se comporte

Maintenant Il va de soi que tous ces versets qui sont aborder portent a diverses interprétations et seul Allah swt en a la véritable interprétation et ceux a qui il a bien voulu accorder le discernement

Excuse moi mais tu es loin a mes yeux d'avoir ce discernement :il suffit de te lire et de constater les manipulations que tu opères faisant croire ce que tes interlocuteurs n'ont jamais dit

Je penses l'avoir suffisamment démontrer dans les réponses que je t'ai apporter

Mais bon l'orgueil t'empèche de l'admettre car pour toi hors de question de perdre la face

Salam

Ps:Juste une dernière chose

Tu dis au frère casper ceci:
Comment une ame peut -elle revenir sur terre alors qu'allah(swt) dit:".Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[/b]

Il ne saurait y avoir de contradiction dans la parole d Allah(swt),dans Son Coran Sacrée donc voilà je te met des versets qui dévelloppe la sourate 40;v46 ci dessous et medite et raisonne dessus et tu sauras alors qu' Allah(swt) est la vérité et tu comprendras ou est ce lieu ou allah(swt) parle quand Il (swt) dit "exposé" et de celui qui veut revenir sur terre .
Alors explique nous ce que dis ton speudo messager :

Mes Frères et Sœurs , que Dieu vous bénisse !

Voici mon histoire et la rencontre de l’ange ce mercredi 19 novembre, je lisais alors ce verset d’Abraham où Dieu nous révèle ce récit ,

260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›
Sourate 2


Ce verset ma alors touché profondément de la même manière que mon récit et le verset où Dieu dit c’est Lui qui maintient les oiseaux dans les airs et pour ce passage avec Abraham je me suis dit dans mon fort intérieur, comment est ce possible ?


Puis je me suis adressé à Dieu ,Ô Dieu que j’aurais aimé être à la place d’Abraham et voir ta puissance dans ce monde !

Puis quelque temps passa et surgit alors un être lumineux et semblait venir de nulle part , puis s’adressa à moi de la sorte :

" je suis, l’ange de la mort , le Messager de Dieu , Dieu m’a chargé auprès de toi , je vais te faire mourir , et je laisserais quelque chose , un lien avec ce monde qui servira a te ressuscité , ne craint Rien , Dieu est avec toi ! "


Je compris que Dieu venait de répondre à l’appel que je venais de faire au plus profond de mon être !

Puis je sentis tout mon corps se durcir comme de la pierre comme quelques choses qu’on venait d’injecté qui durcirait lentement mon corps et je devenais pareil à un bloc et le corps ne répondait plus et une sensation très désagréable m’envahit , je sentai quand m’ arracher de ce corps et mon cœur s’arrêta de battre ,

j’ai compris que je venais de mourir , mais je pouvais observer mon corps qui était la devant moi inerte , la sensation bizarre d’entendre aucun son et aucun contact avec l’air et la chaleur du lieu , je regardais ce corps la devant moi , alors j’ai décidé de le toucher , mais je ne pouvais le toucher , je ne n’avais plus ce contact matériel, mais juste de pouvoir penser et parler et lui ne semblait plus bouger ,

cela me fais penser entre parenthèse maintenant que l'âme a besoin du corps pour sentir cet environnement et toutes ces sensations , que l'esprit et le corps ont deux fonction diferentes et alors c'est pour cela que Dieu (swt) réintègre les corps au jugement dernier pour gouter aux châtiments ou les délices de l'au-delà et que les châtiments de la tombe sont une pure invention et qu’aucun Prophète de Dieu avait parlait de celà puisqu’ils sont tous musulmans !

Ce qui était fort impréssionnant c'est que je n’avais plus de forme perceptible par la vue , d’ailleurs , je suis incapable de dire si j’étais debout assis ou en lévitation , je me regardais , c'est-à-dire que j’essayer de me regarder , et je n’avais aucune forme physique visible , c’est comme si qu’il me rester que la vue , oui je n’avais que le vue ou alors mon essence ou l’âme était pas perceptible pour moi !

Je regardais autour de moi l’ange avait disparu , J’ai compris que j’étais alors mort que je ne faisais plus partie de cette vie , puis soudainement la crainte et la tristesse m’envahit, celle de me m’être séparé des personnes qui m’était chers , et à ce moment alors je me suis rappelais de la promesse de l’ange , qu’il me ramènerait à la vie ,

et sur cette pensée alors je rétablis ce corps , mon corps était encore un bloc , j’avais du mal , oui beaucoup de mal à bougé, comme une personne qui a subi un accident , et a besoins de rééducation pour retrouvé ses membres , je me servis alors de tout ce que je pouvais trouver autour de moi pour m’accrocher et me tirer et pouvoir me mouvoir , c’est comme si que l’âme n’avait pas encore réintégré totalement le corps !


Puis au bout de quelque instant ,tout est revenu comme avant , l’ange n’était plus là et je venais de réaliser que je venais de mourir puis que j’ai été ramené à la vie et que Dieu m’a permis de vivre son omnipotence sur moi , je venais de vivre quelques choses de grandiose et je rester à la fois choqué et impressionné de ce que je venais de vivre j’ai remercié alors mon Créateur bien aimé d’avoir vécu ce moment inoubliable ,


Dieu est tout puissant , Dieu est grand ! Allahou_Akbar !!!

Fin de citation :lol:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 9 invités