guerre et stratégie du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.05, 09:24

Message par Simplement moi »

Mon interprétation personnelle est toute autre.

Les textes bibliques anciens le AT est souvent un résumé de l'histoire d'un peuple, avec tout ce que cela comporte comme guerres, paix et Histoire avec un grand H.

Tout comme le Coran qui reproduit les guerres du début de son Histoire et qui ne doivent plus servir pour appliquer cela au présent.

Donc dans les deux cas, ce sont des paroles d'hommes et situations qu'ils justifient comme "ordres de Dieu"

C'est sans doute pour faire table rase de tout cela que Dieu descend parmi les hommes en tant que Jésus, pour apporter le vrai message Aimez-vous les uns les autres..

L'erreur de l'Islam, ou de Mohammed, a été de replonger dans l'AT et les traditions et histoires juives guerrieres et d'omettre de suivre exclusivement le message du Christ.

On n'en serait pas là.

Mais bien sûr c'est mon interprétation tout à fait personnelle. :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 09:30

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Mon interprétation personnelle est toute autre.

Les textes bibliques anciens le AT est souvent un résumé de l'histoire d'un peuple, avec tout ce que cela comporte comme guerres, paix et Histoire avec un grand H.

Tout comme le Coran qui reproduit les guerres du début de son Histoire et qui ne doivent plus servir pour appliquer cela au présent.

Donc dans les deux cas, ce sont des paroles d'hommes et situations qu'ils justifient comme "ordres de Dieu"

C'est sans doute pour faire table rase de tout cela que Dieu descend parmi les hommes en tant que Jésus, pour apporter le vrai message Aimez-vous les uns les autres..

L'erreur de l'Islam, ou de Mohammed, a été de replonger dans l'AT et les traditions et histoires juives guerrieres et d'omettre de suivre exclusivement le message du Christ.

On n'en serait pas là.

Mais bien sûr c'est mon interprétation tout à fait personnelle. :lol:
ton interpretation est fausse

puisque jésus relate ce que le père a fait dans l'ancien testament

donc en disant que l' AT est la parole de l'homme tu déments jésus qui dit que ca vient de DIEU

tu as fais une grosse gaffe :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.05, 11:20

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : ton interpretation est fausse

puisque jésus relate ce que le père a fait dans l'ancien testament

donc en disant que l' AT est la parole de l'homme tu déments jésus qui dit que ca vient de DIEU

tu as fais une grosse gaffe :shock:
Je pense que c'est toi qui fais la gaffe :lol:

Jésus n'a relaté ni écrit une seule ligne.

Ce sont les évangélistes qui l'ont fait, donc des hommes, qui ont repris les enseignements de Jésus et les textes antérieurs toujours écrits par des hommes, tout comme Mohammed a repris ceux-ci et l'a fait écrire aussi par des hommes.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:15

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je pense que c'est toi qui fais la gaffe :lol:

Jésus n'a relaté ni écrit une seule ligne.

Ce sont les évangélistes qui l'ont fait, donc des hommes, qui ont repris les enseignements de Jésus et les textes antérieurs toujours écrits par des hommes, tout comme Mohammed a repris ceux-ci et l'a fait écrire aussi par des hommes.
ah bon tu en es sûr

jean ch 7:19 moïse ne vous a t'il pas donné la loi et nul d'entre vous n'observe la loi pourkoi cherchez vous a me faire mourrir

satisfait ou en veux tu encore?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 12:09

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : ah bon tu en es sûr

jean ch 7:19 moïse ne vous a t'il pas donné la loi et nul d'entre vous n'observe la loi pourkoi cherchez vous a me faire mourrir

satisfait ou en veux tu encore?
Comme toujours tu t'arrêtes a un verset... comme tu fais avec le Coran.

Lis plus bas la suite de l'histoire, s'il te plait...
18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?
21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Il est rapporté...par Jean... que Jésus comme tu vois dans la suite de l'histoire racontée prouve que l'on peut faire des choses hors la loi...
la circonscion et .... la guérison.

Content ?

Je te le dis depuis que nous échangeons des réflexions sur ce forum... LIS TOUT avant et après, pour essayer de voir plus clair.

Un verset ou une partie de verset ne t'apprendra RIEN.

Tu t'obstines a vouloir trouver des poux, au lieu de trouver le "miel" des abeilles... :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 23:36

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Comme toujours tu t'arrêtes a un verset... comme tu fais avec le Coran.

Lis plus bas la suite de l'histoire, s'il te plait...
Il est rapporté...par Jean... que Jésus comme tu vois dans la suite de l'histoire racontée prouve que l'on peut faire des choses hors la loi...
la circonscion et .... la guérison.

Content ?

Je te le dis depuis que nous échangeons des réflexions sur ce forum... LIS TOUT avant et après, pour essayer de voir plus clair.

Un verset ou une partie de verset ne t'apprendra RIEN.

Tu t'obstines a vouloir trouver des poux, au lieu de trouver le "miel" des abeilles... :lol:
mais non tu n'as rien compris

jésus leur dit que ce n'est pas un pêché que de guerrir une personne le jour du sabbat, au contraire c' un bien

tout comme ils circoncisent un enfant le huitième jour pendant le sabbat, c' un bien


moi je ne voulais pas en venir là

je voulais juste te dire que la loi de moïse que DIEU lui a donner est vrai, toi tu avais dit que c'etait des lois d'homme, jésus vient de te prouver le contraire

jésus croit en la loi

toi tu dis que c'des humains qui l'ont etablit

jésus dit qu'elle vient de DIEU

et toi tu crois en jésus

alors là question d'illogique c' vraiment illogique

tu es comme derserweller qui disait :

je crois en jésus mais moïse est un mythe

alors que jésus a dit que s'ils croient en moîse il croient en moi...

tu veux croire que ce que tu as envie voilà la reponse a tout cà

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 23:55

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : mais non tu n'as rien compris

jésus leur dit que ce n'est pas un pêché que de guerrir une personne le jour du sabbat, au contraire c' un bien

tout comme ils circoncisent un enfant le huitième jour pendant le sabbat, c' un bien


moi je ne voulais pas en venir là

je voulais juste te dire que la loi de moïse que DIEU lui a donner est vrai, toi tu avais dit que c'etait des lois d'homme, jésus vient de te prouver le contraire

jésus croit en la loi

toi tu dis que c'des humains qui l'ont etablit

jésus dit qu'elle vient de DIEU

et toi tu crois en jésus

alors là question d'illogique c' vraiment illogique

tu es comme derserweller qui disait :

je crois en jésus mais moïse est un mythe

alors que jésus a dit que s'ils croient en moîse il croient en moi...

tu veux croire que ce que tu as envie voilà la reponse a tout cà
Nasser...ON NE SAIT PAS qui a écrit les textes attribués à MOÎSE.

On ne sait même pas a quelle époque. D'accord ?

Les textes rapportant les mots de JESUS sont écrits par de HOMMES qui se sont reportés sur leur connaissance des textes antérieurs.... écrits par des hommes.

C'est pour cela que les textes du Coran sont aussi questionables que les autres, car ils se réfèrent à ceux écrits par les Hommes.

Donc ce sont des lois faites par les hommes, à partir d'une inspiration divine, cela je peux le comprendre.

C'est pour cela la contradiction de la loi prise au pied de la lettre avec la réalité.

On voit bien que chacun l'interprète à sa façon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], omchifaa et 5 invités