[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 juil.09, 02:16

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant,

Tu dis :
Je ne vais pas insister tu as donné ta position j'ai donné la mienne, a quoi bon tourner en rond
Ben c'est bien ça le problème avec vous les Mormons, c'est que vous n'insistez jamais, et que dés que l'on vous prouve que vous avez tord, vous prenez la fuite...

Tu n'es pas le seul Franjuant à faire ainsi, car tous les Mormons avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter sur les forums, finissent par prendre la fuite (Medico en est témoin) !

Pourtant, au final, il y a quand même la vie éternelle, donc ça vaut quand même le coup d'insister, tu ne crois pas ?

Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Je peux pas dire + c un secret
Etrange !!!

C'est comme si je te disais, je suis un vrai Témoin de Jéhovah, mais je ne me suis jamais fais baptisé, et je ne vais jamais à la salle du royaume !!!

Enfin bref... je respecte ton secret !

ps : Pour Jared Etudi Esaie mais je ne te conseille pas la TNM
Ben avant de lire la Traduction du Monde Nouveau, je lisais la version "Louis Segond", et je n'ai jamais lu dans la Segond, dans le livre d'Esaïe, des passages parlant de "Jared" !

Ayant une trentaine de versions chez moi, laquelle me conseilles-tu de lire, et enfin, peux tu me donner les versets bibliques ou il serait question de "Jared" dans le livre d'Esaïe, parce que même en faisant une recherche avec mon logiciel "Bible Online", je ne trouve aucune trace d'un certain "Jared" dans la Bible !


Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 juil.09, 07:27

Message par franjuant »

Slt
1-Ben je viens de prouver le contraire, n'est ce pas ?
2-D'ailleurs, qu'est-il écrie sur le Livre de Mormon ?
Il est écrit : "Le Livre de Mormon : Un AUTRE témoignage de Jésus-Christ"
3-Puis si c'est la même chose que la Bible, ben pourquoi ne pas lire directement la Bible ?
1-Ça ne me dérange pas de laisser à quelqu'un le dernier mot.
2-Tu avance un autre argument en soulignant le sous-titre du LdM "Le Livre de Mormon : Un AUTRE témoignage de Jésus-Christ"
la encore je ne vois pas ou est le problème il n'est pas écrit "un autre évangile..." :roll: Il s'agit d'un témoignage d'un peuple d'Amérique qui témoignent du Christ et rien d'autre ça devrait te rassurer.
Il est de coutume dans les écritures juive que toutes vérité soit éclairées par au moin 2 témoins : Matthieu 18:16,2 Corinthiens 13:1 1 Timothée 5:19 Deutéronome 17:6 ect...
3- il est intéressent de constater que malgré le contexte historico-géographique le témoignage est le même, non?
Puis je te le redis, dans le Guide des Ecritures, se trouvant dans le livres de Mormon, on y trouve "l'harmonie des évangiles" (au pluriel), et je n'en voit pas 4 évangiles, mais 5, le Livre de Mormon étant le 5ème :
Lit bien le guide des écritures
ÉVANGILE : Plan de salut de Dieu, rendu possible par l'expiation de Jésus-Christ... => bonne nouvelle
C'est ce sens qui est employé lors du ministère des apôtres, les chrétiens ne possédaientt pas la compilation biblique

ÉVANGILES: Quatre récits ou témoignages de la vie terrestre de Jésus et des événements relatifs à son ministère contenus dans les quatre premiers livres du Nouveau Testament. Écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean, ils sont les témoignages écrits de la vie du Christ....

Si tu le veux dans le sens de "livre" oui tu as raison le livre de M. apporte le 5ème
Ayant une trentaine de versions chez moi, laquelle me conseilles-tu de lire, et enfin, peux tu me donner les versets bibliques ou il serait question de "Jared" dans le livre d'Esaïe, parce que même en faisant une recherche avec mon logiciel "Bible Online", je ne trouve aucune trace d'un certain "Jared" dans la Bible !
Tu peux utiliser tes 30 bibles sauf la TNM lol (je rigole)
Je te rassure il n'est pas écrit Jared, ni moroni, ni Joseph Smith, CHARLES TAZE RUSSELL ou tranfusion sangine. Trop beau...

Genèse 10:25, Genèse 10:25, deuteronome 28:64, Psaumes 65:8, Sophonie 3:10, Esaie 24:16, Psaumes 98:3etEsaïe 52:10,
Ezechiel 12:16, Ezechiel 14:22-23, Esaie 29:18...
Au final, il y a quand même la vie éternelle
La marmotte met le choco...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 03:02

Message par medico »

TU affirmes que ce nom ( Jaredits ) ce trouve dans le livre d'ISAÏE mais dans quel chapitre et verset.
merci d'anvance du futur renseignement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 06:22

Message par Le Béréen »

medico a écrit :TU affirmes que ce nom ( Jaredits ) ce trouve dans le livre d'ISAÏE mais dans quel chapitre et verset.
merci d'anvance du futur renseignement.
Il aura bien du mal à te citer un passage du livre d'Esaïe où il est question de "Jared", puisque de tels passages, n'existe pas !


En revanche, je dois admettre que dans la "Bible" il est question d'un certain "Néphi" (comme dans le Livre de Mormon)... Malheureusement pour les Mormons, ce "Néphi" dont il est question dans la "Bible" se trouve dans le livre des Macchabées (un livre apocryphe) :

2 Macc 1.36 : And Neemias called this thing Naphtar, which is as much as to say, a cleansing : but many men call it Nephi.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 06:51

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant,

Tu dis :
Tu avance un autre argument en soulignant le sous-titre du LdM "Le Livre de Mormon : Un AUTRE témoignage de Jésus-Christ"
la encore je ne vois pas ou est le problème il n'est pas écrit "un autre évangile..." Il s'agit d'un témoignage d'un peuple d'Amérique qui témoignent du Christ et rien d'autre ça devrait te rassurer.
Pour info, il est impossible que Jésus soit allé en Amérique vers l'an 34, comme il est écrit dans le Livre de Mormon (3 Néphi 11), pour la bonne et simple raison, que les prophéties bibliques nous enseigne que l'évangile serait annoncé aux gentils qu'à partir de l'an 36 (Corneille étant le 1er gentil à recevoir cette bonne nouvelle - Actes 10) !

* Pour plus d'info, voir l'étude que j'ai fais sur ce sujet : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... -Jesus.htm


Tu dis encore :
Il est de coutume dans les écritures juive que toutes vérité soit éclairées par au moin 2 témoins : Matthieu 18:16,2 Corinthiens 13:1 1 Timothée 5:19 Deutéronome 17:6 ect...
Es-tu bon en math ?

Parce que "La Bible" + "Le Livre de Mormon" + "La Perle de Grand Prix" + "Doctrines et Alliance" = 4 (et non pas 2 :mrgreen: )

En plus, Jésus qui est le personnage principal de la Bible, est selon "Jean 14.6" : Le chemin, LA VERITE, et la vie !

Jésus étant donc la vérité, il n'a donc besoin d'aucun autre témoins ou témoignage pour confirmer ce qu'il dit dans les 4 évangiles !


Tu continues en me disant :

il est intéressent de constater que malgré le contexte historico-géographique le témoignage est le même, non?

Ben justement, non, le témoignage n'est pas le même !

De plus, évite si possible de me parler de géographie, car tu n'est pas crédible (voir mon étude sur ce sujet : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... raphie.htm )


Tu dis :
Lit bien le guide des écritures
ÉVANGILE : Plan de salut de Dieu, rendu possible par l'expiation de Jésus-Christ... => bonne nouvelle
C'est ce sens qui est employé lors du ministère des apôtres, les chrétiens ne possédaientt pas la compilation biblique
Où la Bible explique-t-elle le plan de salut Mormon, à savoir ce qui se trouve dans la brochure : "Le Plan de Salut" (voir l'image : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... ormone.htm


J'attends 1 réponse de ta part Franjuant !


Tu dis :
Si tu le veux dans le sens de "livre" oui tu as raison le livre de M. apporte le 5ème
Ben oui, le problème, et que le "5ème évangile" (Le Livre de Mormon) contredit les 4 autres :(


Tu termine en disant :
Tu peux utiliser tes 30 bibles sauf la TNM lol (je rigole)
Je te rassure il n'est pas écrit Jared, ni moroni, ni Joseph Smith, CHARLES TAZE RUSSELL ou tranfusion sangine. Trop beau...
Mais où ai-je dis que "Charles Russel" était dans la Bible ???

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !

Puis pour ce qui concerne les transfusions sanguines, médites : Gen 9.3-4 ; Lév 17.14 ; Act 15.28-29



Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 08:38

Message par franjuant »

medico a écrit :TU affirmes que ce nom ( Jaredits ) ce trouve dans le livre d'ISAÏE mais dans quel chapitre et verset.
merci d'anvance du futur renseignement.
Soit tu ne c pas lire soit le le fais exprès

j'opte pour la 2, quel nom cette technique?
Parce que "La Bible" + "Le Livre de Mormon" + "La Perle de Grand Prix" + "Doctrines et Alliance" = 4 (et non pas 2 :mrgreen: )
Ridicule :? 1 la Bible et le livre de mormon sont un témoignent de la maison d'israel du Dieu de Jacob, d'Abraham de Jésus Christ !
d'ailleurs tu me demande si je suis bon en math mais je constate que tu n sais pas ce que veut dire au moins 2, d'autant plus que les mormons sont les seul a croire que la parole de Dieu n'est pas fini qu'il peut demander aujourd'hui ou demain d'écrire ou de révéler des livres manquant a nos compilation biblique canonsisé par les différents concile.
Ben oui, le problème, et que le "5ème évangile" (Le Livre de Mormon) contredit les 4 autres
Les verset sont sujet a interprétation, n'importe qui peu lire la bible et et sortir tout un tas de contradiction au seins d'elle même ce forum en est l'exemple quotidiennement
En revanche, je dois admettre que dans la "Bible" il est question d'un certain "Néphi" (comme dans le Livre de Mormon)... Malheureusement pour les Mormons, ce "Néphi" dont il est question dans la "Bible" se trouve dans le livre des Macchabées (un livre apocryphe) :
Abon?je te rassure l'Église a ma connaissance n'a jamais enseigné que Néphi fils de Lehi était cité dans la bible
Où la Bible explique-t-elle le plan de salut Mormon,,
La bible n'a pas a expliquer le plan de salut Mormon puisque comme je de lai déja dis, c'est celui de Jésus : Plan de salut de Dieu, rendu possible par l'expiation de Jésus-Christ.
le repentir (3 Néphi 11:32-33)
la grâce Néphi 25:23)
La foi, le repentir, le baptême, et le don Saint-Esprit Néphi 31:17
Pour info, il est impossible que Jésus soit allé en Amérique vers l'an 34, comme il est écrit dans le Livre de Mormon (3 Néphi 11), pour la bonne et simple raison, que les prophéties bibliques nous enseigne que l'évangile serait annoncé aux gentils qu'à partir de l'an 36 (Corneille étant le 1er gentil à recevoir cette bonne nouvelle - Actes 10) !
Qui a dit que les Nephite étaient des Gentils? Lehi était un Israelite de la tribu de Joseph (1 Nephi 5:14)
14 Et il arriva que mon père, Léhi, trouva aussi sur les plaques d'airain la généalogie de ses pères; c'est pourquoi, il sut qu'il était descendant de Joseph, oui, de ce Joseph qui était le fils de Jacob, qui fut vendu en Égypte, et qui fut préservé par la main du Seigneur, afin d'empêcher que son père, Jacob, et toute sa maison ne périssent de famine.
Comme tu viens de souligner en effet Jésus exerça son ministère qu'auprès "brebis" (Matthieu 15:22-24)
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
mais les Gentils seraient convertis par la prédication des apôtre.(matthieu 28 : 18) je suis d'accord avec toi.

Medico & Co Je sais près bien qu'aucun verset ne cite littéralement les personnage du livre de mormon car Jésus a dit :
3 Nephi 15:11-24 [Cf.(Jean 10 :16).]
12 Vous êtes mes disciples, et vous êtes une lumière pour ce peuple, qui est un reste de la maison de Joseph.
13 Et voici, ceci est le pays de votre héritage; et le Père vous l'a donné.
14 Et jamais à aucun moment le Père ne m'a donné le commandement de le dire à vos frères à Jérusalem.
15 Et jamais non plus à aucun moment le Père ne m'a donné le commandement de leur parler des autres tribus de la maison d'Israël, que le Père a emmenées du pays.
16 Le Père m'a commandé de ne leur dire que ceci:
17 Que j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
18 Or, à cause de la roideur de leur cou et de leur incrédulité, ils n'ont pas compris ma parole; c'est pourquoi il m'a été commandé par le Père de ne pas leur en dire davantage à ce sujet.
19 Mais, en vérité, je vous dis que le Père m'a commandé, et je vous le dis, que vous avez été séparés d'eux à cause de leur iniquité; c'est pourquoi, c'est à cause de leur iniquité que vous leur êtes inconnus.
20 Et en vérité, je vous dis encore que le Père a séparé d'eux les autres tribus; et c'est à cause de leur iniquité qu'elles leur sont inconnues.
21 Et en vérité, je vous dis que vous êtes ceux de qui j'ai dit: J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
22 Et ils ne m'ont pas compris, car ils pensaient que c'étaient les Gentils; car ils ne comprenaient pas que les Gentils seraient convertis par leur prédication.
23 Et ils ne m'ont pas compris lorsque j'ai dit qu'ils entendraient ma voix; et ils n'ont pas compris que les Gentils n'entendraient jamais ma voix, que je ne me manifesterais pas à eux, si ce n'est par le Saint-Esprit.
24 Mais voici, vous avez entendu ma voix et m'avez vu; et vous êtes mes brebis, et vous êtes comptés parmi ceux que le Père m'a donnés.
Alors contentez vous de médité sur les verset que je vous ai cité dans mon précèdent post.

Bonne réflexion
Modifié en dernier par franjuant le 15 juil.09, 10:14, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 08:52

Message par medico »

tu te moques de qui c'est toi qui affirme que ce nom se trouve dans le livre d'ISAÏE ?
alors donne moi le chapitre et le verset tout simplement .
je te demmande pas grand chose un simple verset de la bible et pas une citation du livre des mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 09:00

Message par franjuant »

medico a écrit :tu te moques de qui c'est toi qui affirme que ce nom se trouve dans le livre d'ISAÏE ?
alors donne moi le chapitre et le verset tout simplement .
je te demande pas grand chose un simple verset de la bible et pas une citation du livre des mormons.
Arrête de faire le malin avec ta technique a 2centimes enseignée par la WT :mrgreen: tu as qu'a citer la phrase où j'aurais dit "il est écrit dans la bible...", c simple
Vous m'avez demandez où il est mention et je vous ai répondu d'étudier...

je redit au sujet de ces peuples etudiez, meditez... bref sur les verset que je vous ai cité au 3eme message de cette page.

BONNE REFLEXION
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 22:35

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant,

Tu nous a dit :
Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Dans ce cas, sais-tu que d'après ta croyance, basé sur le Livre de Mormon, tu n'es pas sauvé ?

Je te dis ça, car voici ce que l'on peut lire dans "3 Néphi 11.33-34" :
33 Et quiconque croit en moi et est baptisé, celui-là sera sauvé; et ce sont ceux-là qui hériteront le royaume de Dieu.
34 Et quiconque ne croit pas en moi et n'est pas baptisé, sera damné.
Puisque tu n'es pas baptisé, donc pas officiellement Mormon, tu n'es donc pas sauvé !

Donc avant de vouloir sauver les autres, sauve-toi toi même :)


Le Béréen !

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juil.09, 23:40

Message par brigitte2 »

moi je voudrais bien savoir ou se trouve se fameux verset qui parle sur Jaredits car j'ais lu le livre d'ISAÏE mais je ne trouve nul par se fameur nom.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:23

Message par totocapt »

brigitte2 a écrit :moi je voudrais bien savoir ou se trouve se fameux verset qui parle sur Jaredits car j'ais lu le livre d'ISAÏE mais je ne trouve nul par se fameur nom.
Les seules traces que je trouve de Jared ne sont pas dans Isaïe: "... Quand Y/Jéred [autres transcriptions de Jared] eut cent soixante-deux ans, il engendra Hénok ..." (Genèse 5v18). Il est un ancêtre de Jésus selon Luc 3v37 [autre graphie poss: Iaret]
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:37

Message par Le Béréen »

brigitte2 a écrit :moi je voudrais bien savoir ou se trouve se fameux verset qui parle sur Jaredits car j'ais lu le livre d'ISAÏE mais je ne trouve nul par se fameur nom.
Bonjour Brigitte,

Il aura bien du mal à te citer un passage du livre d'Esaïe où il est question de "Jared", puisque de tels passages, n'existe pas !


En revanche, je dois admettre que dans la "Bible" il est question d'un certain "Néphi" (comme dans le Livre de Mormon)... Malheureusement pour les Mormons, ce "Néphi" dont il est question dans la "Bible" se trouve dans le livre des Macchabées (un livre apocryphe) :

2 Macc 1.36 : And Neemias called this thing Naphtar, which is as much as to say, a cleansing : but many men call it Nephi.


Le Béréen !

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:39

Message par brigitte2 »

les mormons disent qu'il on confiance a une bonne bible! alors quel est cette bonne bible qui fait mention des jaredits ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:41

Message par Le Béréen »

Les seules traces que je trouve de Jared ne sont pas dans Isaïe: "... Quand Y/Jéred [autres transcriptions de Jared] eut cent soixante-deux ans, il engendra Hénok ..." (Genèse 5v18). Il est un ancêtre de Jésus selon Luc 3v37 [autre graphie poss: Iaret]
Oui, mais le "Jared" Mormon n'a pas vécu à la même époque !

* Pour plus d'informations sur le mormonisme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:44

Message par Le Béréen »

brigitte2 a écrit :les mormons disent qu'il on confiance a une bonne bible! alors quel est cette bonne bible qui fait mention des jaredits ?
Les Mormons disent :

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement (8ème article de foi).


Le problème est qu'aucune Bible ne parle du peuple des Jarédites !


Pour plus d'info sur les Mormons : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités