Idéologie et pouvoir

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Idéologie et pouvoir

Ecrit le 16 juil.09, 00:56

Message par florence_yvonne »

Je pense que idéologie ne devrait jamais aller de pair avec pouvoir. Pour la bonne raison que jamais aucune idée ne recueillera 100% des suffrages, il y aurait donc toujours une partie de la population qui serait mis au mieux à l'écart.

Pour moi un gouvernement se doit d'être représentatif d'au moins toutes les grandes tendances représentées dans le pays.

Je pense ainsi aux pays où sont interdit, entre autre, l'avortement, le mariage homosexuel, l'adoption par les couples homosexuels, uniquement parce que cela ne rentre pas dans la morale d'une certaine partie de la population bien représentée par le gouvernement.

J'imagine le lobby d'un tel parti : "Avec nous, plus de choix, plus de droit, plus de différence"

Vous voulez des exemples d'intégrisme politique en France chez nos élus ?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Idéologie et pouvoir

Ecrit le 26 juil.09, 01:46

Message par Lip69 »

Vouloir faire vivre des populations aux aspirations contradictoires mene au compromis du plus petit dénominateur commun.

Donc, il est évident que ce systeme est frustrant pour la trés grande majorité et valable pour une toute petite minorité.

L'intégrisme est lié à l'obligation de tous de vivre ensemble malgré des interets opposés.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 6 invités