La Divinité de JESUS ( Catholique, protestant...)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Divinité de JESUS ( Catholique, protestant...)

Ecrit le 16 juil.09, 22:30

Message par Monique Marie »

Oui Jésus a été baptisé par jean mais pas comme tu le comprends.
Le baptême se fait par les écritures / la parole / la pensée écrite de Dieu

Emmanuel, en lisant les écritures, a compris qu'elle décrivaient sa vie et parlaient de lui.
Les écritures sont faites pour qu'il se reconnaisse en elles et qu'il se lève .
Ensuite, quand il s'est reconnu en elles, Dieu lui dicte en esprit ce qu'il doit dire.

Quand on a l'esprit terrestre, on y lit de jolies histoires mais quand on a reçu l'esprit céleste, on les lit tout autrement. C'est pour ça qu'elles sont appelées " saintes écritures" - elles disent autre chose selon l'esprit avec lequel on les lit.

Jean a baptisé Jésus et Jean a dit " mais c'est moi qui devrais être baptisé par toi"
parce que Jean a vu dans ses vivions qui sera cet homme (Emmanuel) et quelle sera sa puissance spirituelle.

Les écritures parlent de deux témoins. Bin ... témoins des écritures bien sur. C'est Moise et Emmanuel.
Moise ouvre les écritures et Emmanuel les ferme.
Jean est le témoin de la lumière - Jean est le témoin d'Emmanuel. Il est le relais entre le temps du début et celui de la fin des siècles.

Les écritures réveillent les prophètes comme le dit
Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique!

Je la chante sur tous les topics ma chanson mais vous n'en aimez pas la musique et ne voulez pas accorder vos violons.

Pas de problème, c'est votre choix et c'est écrit depuis des siècles que le Christ serait rejeté. C'est vous qui le lapidez.

" Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération ".
Luc 17.25

Dans l'histoire, quand le Christ est crucifié, il l'est en même temps que deux autres condamnés.
Sur ce forum il y a un certain Bergman qui est aussi apôtre d'Emmanuel.
Lui et moi en avons déjà pris plein la figure de vos ricanements. Nous sommes ici l'image des deux autres crucifiés.
Sur d'autres forums, d'autres apôtres vivent les mêmes douleurs
Pour nous c'est pas grave, mais pour Emmanuel c'est pas bien car il n'y a rien de mauvais dans son livre.

Au bout d'un moment, nous nous faisons bannir des forums parce que les modérateurs nous classent " secte dangereuse" Mouarf!
Et voici ce que Luc a écrit pour nous remonter le moral
Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
6.24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 juil.09, 03:52

Message par medico »

JESUS a bel et bien été baptisé dans l'eau du JOURDAIN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 04:16

L'image du Jourdain, Médico, c'est l'image des siècles qui s'écoulent
La Bible ne se lit pas avec l'esprit terrestre mais avec l'esprit céleste
www.lelivredevie.com

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.09, 06:23

Message par Adventiste »

... :shock: (censored) :?: :shock: (censored) :?: ... que dire de plus
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 06:48

apoc 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
apoc 13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront (la Bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde
dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

13.9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
Marc, 1,12-15
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
http://www.lelivredevie.com

M.M
www.lelivredevie.com

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 11:48

Message par arnica »

Incroyable mais vrai !!!! :mrgreen:
donc si je suis ton raisonnement on est des niais en gros (bien sure tu ne te serait pas permis :mrgreen: )
parce que depuis des millénaires on lit mal la bible ,grâce soit rendu a un dieu qui a envoyer un prophète Emmanuel .
Et toi qui débarque de je sait pas quel planète tu va nous expliquer ton point de vue sur un bouquin que personne n'a lu en tout les cas ici !

Et tu croit que les chrétiens c'est à dire "petit christ " qui eux normalement on le Saint-Esprit qui les enseigne ton pas vu arriver avec tes gros sabots (sans jeu de mot )?
Ah mon Dieu !!! Y a beaucoup de gens qui croit dans ton livre ? c'est qui cet Emmanuel ? il sort d'où ? on en parle dans les médias ? Parce qu'un type pareil il devrait faire la une de tout les journaux tu crois pas ?
Plus je te lis et plus j'ai de la peine pour toi !

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 12:48

Ne pense pas que personne n'a lu ce livre ici. Je connais bien des personnes qui l'ont lu et quelques un y croient.

Il était écrit que peu croiront au Christ, beaucoup se moqueront et le lapideront ... que Dieu rendra l'homme aussi rare que l'or pur ( l'or d'ophir)
Lorsque nous serons 144000 (selon apoc), le compte sera bon pour accomplir la fin de la la prophétie.

* De petits chrétiens ont le Saint Esprit ?
- Qui dit qu'ils l'ont ? Eux le prétendent !
Ceux qui l'ont reçu comprennent la langue des prophètes et la Bible dans son sens spirituel.
Plusieurs ont déjà parlé avec moi et ont compris leur erreur.
Sache toute fois que je ne me glorifie de rien car c'est un don et en aucun cas un mérite de l'avoir reçu.
Chaque homme est prédestiné et nul n'a à se vanter de quoi que ce soit et certainement pas moi qui crains Dieu.

* D'où vient Emmanuel ? Mais la Bible va te répondre
7.27 le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
* Si quelqu'un d'autre que moi parle de ce livre ?
Questionne Gogole en tapant : le livre de vie de l'agneau et tu auras environ 75 pages de sites qui en parlent.

Ne pleure pas sur moi arnica, garde tes larmes pour le jour des grincements de dents, jour où toutes les tribus se lamenteront de n'avoir pas cru.

M.M
www.lelivredevie.com

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 01:07

Message par savoisien »

Monique Marie a écrit :Ne pense pas que personne n'a lu ce livre ici. Je connais bien des personnes qui l'ont lu et quelques un y croient.

Il était écrit que peu croiront au Christ, beaucoup se moqueront et le lapideront ... que Dieu rendra l'homme aussi rare que l'or pur ( l'or d'ophir)
Lorsque nous serons 144000 (selon apoc), le compte sera bon pour accomplir la fin de la la prophétie.

* De petits chrétiens ont le Saint Esprit ?
- Qui dit qu'ils l'ont ? Eux le prétendent !
Ceux qui l'ont reçu comprennent la langue des prophètes et la Bible dans son sens spirituel.
Plusieurs ont déjà parlé avec moi et ont compris leur erreur.
Sache toute fois que je ne me glorifie de rien car c'est un don et en aucun cas un mérite de l'avoir reçu.
Chaque homme est prédestiné et nul n'a à se vanter de quoi que ce soit et certainement pas moi qui crains Dieu.

* D'où vient Emmanuel ? Mais la Bible va te répondre * Si quelqu'un d'autre que moi parle de ce livre ?
Questionne Gogole en tapant : le livre de vie de l'agneau et tu auras environ 75 pages de sites qui en parlent.

Ne pleure pas sur moi arnica, garde tes larmes pour le jour des grincements de dents, jour où toutes les tribus se lamenteront de n'avoir pas cru.

M.M
Désolé ce post risque d'etre long contient listing verset des évangiles relatif au fils de l'homme :shock:

ouai ! avec du bon chanvre (cannabis sativa var indica sp) on peut dire et faire de grande chose, croyez en mon experience, on devient facilement poete !! (loll)

bref redevenons Sage dans le Seigneur et écoutons ce que dit sa parole au sujet du fils de l'homme et du livre de vie rien à voir avec le livre du meme nom ecrit par ce qui est le fils de la perdition du Diable Satan le prétendu emmanuel dont ses disciples zélées se trouve ici, meme pas risible !! :oops: :o

Philippiens 4:3 Je te prie aussi, fidèle collègue: Sois-leur en aide; elles ont combattu avec moi pour l’Évangile, aussi bien que Clément et mes autres compagnons de travaux, desquels les noms sont dans le livre de vie.
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra, sera vêtu de vêtements blancs, et je n’effacerai point son nom du livre de vie; et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse 13:8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé, l’adorèrent.
Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue, a été et n’est plus; elle doit monter de l’abîme, et s’en aller en perdition; et les habitants de la terre, dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie, dès la création du monde, s’étonneront en voyant la bête, car elle était, et elle n’est plus, bien qu’elle soit.
Apocalypse 20:12 Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres.
Apocalypse 20:15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 21:27 Il n’y entrera rien de souillé, ni personne qui s’adonne à l’abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.
Apocalypse 22:19 Et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre.

Le lvre de vie est déja mentionné par l'apôtre Paul dont déja écrit, mais ce registre est maintenu dans le Ciel ! c'est un livre ou sont inscrit fait et méfaits de chaques hommes ni plus ni moins !!!

maintenant voyons le fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel entre autre :

Matthieu 8:20 Et Jésus lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux de l’air des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.
Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a l’autorité sur la terre de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et t’en va dans ta maison.
Matthieu 10:23 Or, quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre; je vous dis en vérité que vous n’aurez pas achevé d’aller par toutes les villes d’Israël, que le Fils de l’homme ne soit venu.
Matthieu 11:19 Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant; et ils disent: Voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des pécheurs. Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants.
Matthieu 12:8 Car le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
Matthieu 12:32 Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.
Matthieu 12:40 Car comme Jonas fut dans le ventre d’un grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.
Matthieu 13:37 Il répondit, et leur dit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme;
Matthieu 13:41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui feront l’iniquité;
Matthieu 16:13 Et Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l’homme?
Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Matthieu 16:28 Je vous dis en vérité qu’il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir en son règne.
Matthieu 17:9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit cette défense: Ne dites à personne ce que vous avez vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et ils ne l’ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu; c’est ainsi qu’ils feront aussi souffrir le Fils de l’homme.
Matthieu 17:22 Et comme ils étaient dans la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes;
Matthieu 18:11 Car le Fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
Matthieu 19:28 Et Jésus leur dit: Je vous dis en vérité, à vous qui m’avez suivi, que lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
Matthieu 20:18 Nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à la mort,
Matthieu 20:28 Comme le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Matthieu 24:27 Car, comme l’éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident, il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel; alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire.
Matthieu 24:33 Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche et à la porte.
Matthieu 24:37 Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme;
Matthieu 24:39 Et qu’ils ne connurent rien jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Matthieu 24:44 C’est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas.
Matthieu 25:13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure où le Fils de l’homme viendra.
Matthieu 25:31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
Matthieu 26:2 Vous savez que dans deux jours la pâque se fera, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.
Matthieu 26:24 Pour ce qui est du Fils de l’homme, il s’en va, selon ce qui a été écrit de lui; mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est trahi: il eût mieux valu pour cet homme-là de n’être jamais né.
Matthieu 26:45 Alors il vint vers ses disciples et leur dit: Dormez désormais et vous reposez! Voici, l’heure est venue, et le Fils de l’homme va être livré entre les mains des méchants.
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit; et même je vous le déclare: Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, il dit au paralytique:
Marc 2:28 Ainsi le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
Marc 8:31 Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, et qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.
Marc 8:38 Car quiconque aura eu honte de moi et de mes paroles, parmi cette race adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, lorsqu’il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.
Marc 9:9 Et comme ils descendaient de la montagne, il leur défendit de dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
Marc 9:12 Il leur répondit: Il est vrai qu’Élie doit venir premièrement et rétablir toutes choses; et que le Fils de l’homme, selon qu’il est écrit de lui, doit souffrir beaucoup, et être méprisé.
Marc 9:17 Et un homme de la foule, prenant la parole, dit: Maître, je t’ai amené mon fils qui est possédé d’un esprit muet.
Marc 9:31 Cependant il instruisait ses disciples, et il leur disait: Le Fils de l’homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le feront mourir; mais après avoir été mis à mort, il ressuscitera le troisième jour.
Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à la mort, et le livreront aux Gentils.
Marc 10:45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Marc 13:26 Et alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire;
Marc 13:29 Vous de même quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche et à la porte.
Marc 14:21 Pour ce qui est du Fils de l’homme, il s’en va, selon ce qui a été écrit de lui; mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est trahi; il eût mieux valu pour cet homme de n’être jamais né.
Marc 14:41 Et il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant et vous reposez! C’est assez! l’heure est venue; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des méchants.
Marc 14:62 Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 5:24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, je te le dis, emporte ton lit, et t’en va dans ta maison.
Luc 6:5 Et il leur dit: Le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Luc 6:22 Vous serez heureux, lorsque les hommes vous haïront, vous chasseront, vous diront des outrages et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.
Luc 7:34 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant; et vous dites: Voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des gens de mauvaise vie.
Luc 9:22 Ajoutant: Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par les anciens, les principaux sacrificateurs et les scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.
Luc 9:26 Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9:38 Et un homme de la troupe s’écria et dit: Maître, je te prie, jette les yeux sur mon fils; car c’est mon unique.
Luc 9:44 Pour vous, écoutez bien ces paroles: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes.
Luc 9:56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre bourg.
Luc 9:58 Mais Jésus lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.
Luc 11:30 Car, comme Jonas fut un miracle pour les Ninivites, le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.
Luc 12:8 Or, je vous le dis: quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu.
Luc 12:10 Et quiconque aura parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne sera point pardonné.
Luc 12:40 Vous donc aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne penserez point.
Luc 15:11 Il dit encore: Un homme avait deux fils.
Luc 17:22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez de voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.
Luc 17:24 Car comme l’éclair flamboyant brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi paraîtra le Fils de l’homme en son jour.
Luc 17:26 Et ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même au temps du Fils de l’homme:
Luc 17:30 Il en sera de même au jour que le Fils de l’homme paraîtra.
Luc 18:8 Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Luc 18:31 Jésus prit ensuite à part les douze, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et toutes les choses qui ont été écrites par les prophètes, touchant le Fils de l’homme, vont être accomplies.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Luc 21:27 Et alors ils verront venir le Fils de l’homme sur une nuée, avec une grande puissance et une grande gloire.
Luc 21:36 Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’éviter toutes ces choses qui doivent arriver, et de subsister devant le Fils de l’homme.
Luc 22:22 Pour ce qui est du Fils de l’homme, il s’en va, selon qu’il a été déterminé; mais malheur à cet homme par qui il est trahi.
Luc 22:48 Mais Jésus lui dit: Judas, trahis-tu le Fils de l’homme par un baiser?
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Luc 24:7 Disant: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des méchants, et qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
Jean 1:51 Il lui dit aussi: En vérité, en vérité, je vous dis: Désormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
Jean 3:13 Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l’homme soit élevé,
Jean 4:47 Cet homme, ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, s’en alla vers lui et le pria de descendre pour guérir son fils, car il allait mourir.
Jean 4:50 Jésus lui dit: Va, ton fils vit. Cet homme crut ce que Jésus lui avait dit, et s’en alla.
Jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.
Jean 6:27 Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure jusqu’à la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car le Père, Dieu, l’a marqué de son sceau.
Jean 6:53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’aurez point la vie en vous-mêmes.
Jean 6:62 Que sera-ce donc si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant?
Jean 8:28 Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées.
Jean 12:23 Et Jésus leur répondit: L’heure est venue que le Fils de l’homme doit être glorifié.
Jean 12:34 Le peuple lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ doit demeurer éternellement; comment donc dis-tu qu’il faut que le Fils de l’homme soit élevé? Qui est ce Fils de l’homme?
Jean 13:31 Quand il fut sorti, Jésus dit: Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui.
Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

voila tout les versets qui identifie clairement jésus comme etant fils de l'homme ! personne d'autre ne peut revendiqué ce titre !! cette emmanuel est dont un charlatant, un fils de la perdition ! d'ailleur le retour du fils de l'homme correspond au fin du présent système de chose et au début du millenium et a l'entré du monde dans l'éternité
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 01:23

Message par savoisien »

Questionne Gogole en tapant : le livre de vie de l'agneau
gogole ! tout un programme et lapsus révélateur ! :D (loll) :lol: :lol: :lol:
tu dis :* D'où vient Emmanuel ? Mais la Bible va te répondre
7.27 le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
trop facile de citer verset de Jean 7:27 sans son contexte !! :cry: :shock: :? :| (censored) (censored)

25 Et quelques-uns de ceux de Jérusalem disaient: N’est-ce pas celui qu’on cherche à faire mourir?
26 Et le voilà qui parle librement, et on ne lui dit rien. Les chefs auraient-ils vraiment reconnu qu’il est véritablement le Christ?
27 Cependant nous savons d’où il est; au lieu que, quand le Christ viendra, personne ne saura d’où il est.
28 Et Jésus s’écriait donc dans le temple, enseignant, et disant: Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point.
29 Moi, je le connais; car je viens de sa part, et c’est lui qui m’a envoyé.
30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui; mais personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n’était pas encore venue.

voila le texte dans son contexte, il s'agit d'une opinions des opposants de Jésus, ni plus ni moins !! et Jésus lui meme va contredire ces opposants et par la meme cette chere monique marie (loll)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 04:30

T'as l'air malin de publier des versets que tu ne comprends pas :lol:

Explique pour voir toute ta grande connaissance ... aller, un seul au passage
Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a l’autorité sur la terre de pardonner les péchés:
Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et t’en va dans ta maison.
La vrai phrase c'est " prends ton lit et marche " mais bon ... je vais déjà te laisser expliquer cette version.

..
www.lelivredevie.com

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 10:17

Message par savoisien »

Monique Marie a écrit :T'as l'air malin de publier des versets que tu ne comprends pas :lol:

Explique pour voir toute ta grande connaissance ... aller, un seul au passage La vrai phrase c'est " prends ton lit et marche " mais bon ... je vais déjà te laisser expliquer cette version.

..
bref tu sais que j'ai raison et comme pour les autres tu me rabaisse désolé je ne plie pas le dos, tu es imbue de ta personne quelqu'un qui a découvert sa misérable nature mais en fait refuse de le reconnaitre et essaie de le refiler au autres

la bonne version de mat 9:6 est bien Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et t’en va dans ta maison.
en grec c'est ecrit : tote legei tô parluticô egeire aron sou tên klinen kai upage eis ton oikon sou kai egertheis apélthe eis ton oikon sou (transcrit du grec )
litteralement il dit au paralytique va et prend ton lit et va dans ta maison

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.09, 00:25

Facile de m'attaquer mais moins facile de te défendre !
Tu ne peux pas expliquer ce verset car tu ne le comprends pas.
Moi je le peux pour t'aider mais tu refuses mon explication et tu montes sur tes grands chevaux
Je suis venue pour parler de ce que dit Esaie mais tu ne crois pas dans ces choses nouvelles :

48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé
; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.

Non tu ne le savais pas car ces choses n'appartiennent pas au passé !
www.lelivredevie.com

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.09, 01:08

Message par savoisien »

Monique Marie a écrit :Facile de m'attaquer mais moins facile de te défendre !
Tu ne peux pas expliquer ce verset car tu ne le comprends pas.
Moi je le peux pour t'aider mais tu refuses mon explication et tu montes sur tes grands chevaux
Je suis venue pour parler de ce que dit Esaie mais tu ne crois pas dans ces choses nouvelles :

48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé
; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.

Non tu ne le savais pas car ces choses n'appartiennent pas au passé !
tu t'enfonce de plus en plus !! désolé j'en veux pas de ton emmanuel de merde et de son torche cul de livre si c'est le seul langage que tu comprends, ma vérité est en jésus-christ fils de Dieu fait homme point final, et ma seule référence c'est la BIBLE !!!!
je sais lire et écrire et comprendre et ce ne sont pas tes conneries qui vont m'eclairer, cette fois ci tu m'as compris ou je te parle dans une autre langue !
ah !! ça fait du bien !

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.09, 09:28

5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera
et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Merci savoisien, merci !
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.09, 11:21

Message par info »

Sais bon Monique Marie de se pomper des versets de martyrs :D

Répondre