Ils devaient d'abord apprendre tous les dangers et les vivre afin de ne plus les commettre quand ils seront dans le sanctuaire (voir fin apoc) car dans le nouveau monde, dans la nouvelle Jérusalem, Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge.
Mais entre l'homme Adam pécheur et l'homme Adam dans la nouvelle Jérusalem, Adam doit mourir en Christ pour ressusciter des morts (spirituellement) - l'homme sera devant l'épreuve de la foi car il devra reconnaitre Christ et croire en lui quand il viendra. Seul Christ peut faire naitre à nouveau (de l'esprit) et donner le Saint Esprit qui habille Adam de l'habit de noces pour épouser la vérité et entrer dans la famille de Dieu.
Le jour où Adam aura blanchi sa robe (vêtement de la connaissance de la vérité )(blanchi ses péchés) dans le sang de l'agneau ( qui a donné sa vie au service de la vérité)(qui pardonne les péchés du monde), Adam devient "ange" et n'est plus "homme"
L'ultime épreuve de Adam sera de remettre en question la fondation de son enseignement reçu durant sa vie d'homme (enseigné par des hommes avides de pouvoir) et croire en Christ qui viendra le plus simplement qui soit et non comme l'homme le pense ou l'espère.Psaume 103.20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
Quand Adam est ange, Adam a Dieu en lui car il est le temple de Dieu.Lamentations 4.11 L'Éternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
S'ils veulent devenir anges, les Adam doivent donc "manger" Emmanuel car Emmanuel veut dire Dieu avec nous.
(manger un livre ...)
Ceci n'est pas du prosélytisme, ceci est une sainte explication que je puis vous donner car j'ai mangé le corps du Christ.(mangé son livre) - je viens toujours en paix (de l'esprit)
M.M