QUELS GAGES DONNENT LA BIBLE ET LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

QUELS GAGES DONNENT LA BIBLE ET LE CORAN ?

Ecrit le 18 juil.09, 10:12

Message par Adoun »

La bible et le coran promettent le paradis aux hommes. Le paradis après et non maintenant. Il faut croire, croire toute la vie, puis mourir.

Selon la bible, quel gage de l’espérance de la vie future Dieu donne ici-bas à ceux qui croient en Jésus-Christ ?

Selon le coran, quel gage de l’espérance de la vie future Dieu donne ici-bas aux musulmans ?

En d’autres termes, quelle garantie détiennent les chrétiens au sujet du royaume de Dieu que la bible leur promet, et quelle garantie détiennent les musulmans au sujet du paradis que le coran leur promet ?

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: QUELS GAGES DONNENT LA BIBLE ET LE CORAN ?

Ecrit le 18 juil.09, 13:41

Message par Obad »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Salam aleicom

La garantie c'est que le Coran est Vrai et Ses propmesses sont véritables. Parmi les innobrables promesses que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel

Une promesse majeure : Paradis.

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès. Sourate 9: Verset 72

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Sourate 4: Verset 124

"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès !"
Sourate 9: Verset 89

"ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, Sourate 3: Verset 136

"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" Sourate 4: Verset 13

En plus de la promesse certaine du Paradis, Allah nous premet pleins d’autres choses dans le Coran, Je vous laisse déguster.

Promesse de la Guidance

Dis : ‹Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. Sourate 6 : verset 161

Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. Sourate 19 : Verset 76

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Verset 153

Promesse de l’Exhaussement

Et c'est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, et exauce (les vœux) de ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment. Sourate 42 : Verset 25-26

Promesse de la Protection

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. Sourate 33 : Verset 3

C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur. Sourate 47 : Verset 11

le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n’y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. Sourate 73 : Verset 9

Promesse du Pardon

Dis : ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3: Verset 31

Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! Sourate 64 : Verset 9

Promesse de la Paix

Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : ‹Salam› (Paix) Sourate 14 :Verset 23

Promesse de la Fidélité envers nous.

Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse. Sourate 3 :Verset 194

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes ; ceux-là sont les pervers. Sourate 59 : Verset 19

Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c’est en vérité une Promesse d’Allah. - C’est Lui le Puissant, le Sage. Sourate 31 : Verset 8-9

Et ils diront : ‹Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons›. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
Sourate 39 : Verset 74

Promesse de la Consolation auprès de Lui Seul.

N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare que vous vous rappeliez ! Sourate 27 : Verset 62

Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d’en raffermir les pas ! [vos pas]. Sourate 8 : Verset 11

Dis : ‹C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. Sourate 16 : Verset 102

Promesse de l’Amour

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour. Sourate 19 : verset 96

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’Amour›.
Sourate 11 :Verset 90

Promesse de la guérison

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. Sourate 17 : Verset 82

Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide et une Miséricorde pour les croyants. Dis : ‹[Ceci provient] de la Grâce d’Allah et de sa Miséricorde ; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent›. Sourate 10 : Verset 56-58

Dis : ‹pour ceux qui croient, il est une Guidée et une Guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux- là sont appelés d’un endroit lointain. Sourate 41 : Verset 44

Fraternellement Obad

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.09, 18:14

Message par Ren' »

Obad a écrit :La garantie c'est que le Coran est Vrai et Ses propmesses sont véritables
Et qu'est-ce qui garantit que le Coran est "vrai" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 19:44

Message par Adoun »

Obad, Tu énumères les promesses d'Allah dans le coran. Ce n'est pas cela que je te demande. Ces promesses n'étant que des promesses, qu'est ce qui vous les garantit dès maintenant ?

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 20:32

Message par Adoun »

Lorsqu'un roi annonce qu'il organisera un grand festin dans son palais, et qu'il invite le peuple à ce festin, il fait délivrer des billets d'entrée à tous ceux qui manifestent le désir de venir à cette fête. C'est ce billet qui garantit la participation au festin à quiconque le reçoit, et celui qui espère aller à cette fête sans posséder cette carte d'invitation n'a pas la garantie d'y participer.
La bible invite ceux qui veulent entrer dans le royaume de Dieu à croire en Jésus-Christ, et le coran invite ceux qui veulent entrer au paradis à devenir musulmans.
Beaucoup de gens ont cru en Jésus-Christ et attendent son retour pour être enlever et pour demeurer éternellement avec lui.
De même, beaucoup de gens sont devenus musulmans et attendent le jour de la résurrection pour entrer dans le paradis promis par Allah.
Ma question est donc la suivante:
Jésus-Christ donne-il à ceux qui croient en lui un billet qui soit la garantie qu'ils entreront effectivement dans le royaume de Dieu qu'il leur a promis ? Quel est ce billet ?
Allah donne-il à ceux qui croient en lui et à son messager un billet qui soit la garantie qu'ils entreront effectivement dans le paradis qu'il leur a promis ? Quel est ce billet ?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 06:20

Message par SEBICO »

Voilà une bonne occasion pour aider les musulmans à comprendre qu'ils poursuivent le vent. Le coran ne leur donne que des promesses sans garantie.
Ce n'est pas le cas des chrétiens. Dieu ne leur promet pas seulement l'entrée dans son royaume, il leur en donne un gage, le Saint-Esprit.

Ephésiens 1
12 Nous avons été destinés à vivre pour célébrer sa gloire, nous qui sommes les premiers êtres (de la création) à placer notre espérance en Jésus–Christ. Depuis longtemps, nous (les Juifs), nous avons attendu ardemment notre Messie, maintenant nous pouvons contribuer à la louange de sa gloire en vivant à son honneur.
13 Vous aussi (chrétiens d’entre les non–Juifs), après avoir entendu le message de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, vous avez mis votre confiance en lui. Vous voici donc en communion avec le Christ. Par votre foi, vous avez été scellés de l’Esprit–Saint, gage de si grandes promesses.
14 Cet Esprit, annoncé depuis longtemps, est à la fois la garantie et l’avant–goût de notre héritage commun ; c’est une sorte d’acompte que Dieu nous donne sur le salut définitif, une anticipation de la libération totale et parfaite qu’il nous a acquise ; elle sera pleinement nôtre le jour où il parachèvera cette délivrance pour laquelle il a payé un si grand prix –– un motif de plus de célébrer sa gloire magnifique.

2 Corinthiens 1
22 Il nous a aussi marqués de son sceau, et il a déposé dans notre cœur les arrhes de l’Esprit.

Si l'Esprit de vie qui a réssuscité le Christ est donné aux chrétiens, ils ont la garantie qu'ils ressusciteront aussi pour une vie éternelle.

Romains 8
11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Personne, ni Abraham, ni Moïse, ni aucun prophète, ni Mahomet, ni Allah, n'a le pouvoir de donner le Saint-Esprit. C'est Jésus seul qui le donne, car c'est lui qui a payé le dette du péché qui nous a privé de cet esprit depuis le jardin d'Eden.

Dieu a dit par la bouche de son prophète Joël:
Joël 2
28 Par la suite, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain.

Et Jésus dira:
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Jean 14
25 Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Celui qui doit vous venir en aide, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Pierre dira le jour où l'Esprit Saint a été donné aux hommes:
Actes 2
32 Ce Jésus, Dieu l’a relevé ; nous en sommes tous témoins.
33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit saint qui avait été promis et il a répandu ce que vous voyez et entendez.

Mahomet et le coran ne connaissent pas le Saint-Esprit de Dieu, si bien qu'ils taxent les chrétiens de polythéistes à cause de cet Esprit de Dieu. Ils se moquent même des chrétiens.. :)

Attention mes frères, repentez-vous maintenant sinon, rira bien qui rira le dernier !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.09, 13:43

Message par Obad »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Salam aleicom
Et qu'est-ce qui garantit que le Coran est "vrai" ?
Voilà: http://www.islamreligion.com/fr/category/33/

Bonne lecture

Fraternellement Obad

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.09, 13:47

Message par Obad »

Par votre foi, vous avez été scellés de l’Esprit–Saint, gage de si grandes promesses.
14 Cet Esprit, annoncé depuis longtemps, est à la fois la garantie et l’avant–goût de notre héritage commun ; c’est une sorte d’acompte que Dieu nous donne sur le salut définitif, une anticipation de la libération totale et parfaite qu’il nous a acquise ; elle sera pleinement nôtre le jour où il parachèvera cette délivrance pour laquelle il a payé un si grand prix –– un motif de plus de célébrer sa gloire magnifique.
Qu'est ce qui vous garantie que les lettres de Paul son vrai?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 21:34

Message par SEBICO »

Obad a écrit :
Qu'est ce qui vous garantie que les lettres de Paul son vrai?
Comme des millions d'hommes et de femmes de part le monde, j'ai reçu le Saint-Esprit au moment où j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie. Ce n'est donc plus parce que la bible le dit seulement que je crois, mais c'est aussi et surtout parce que cette promesse s'est accomplie en moi. Et j'ai aussi reçu un don spirituel qui me permet d'oeuvrer pour le Seigneur. Je suis donc là pour témoigner de cela tout comme les premiers chrétiens.

Si tu crois, toi aussi tu verras la gloire de Dieu. Lis encore les actes des Apôtres.

Que Dieu te bénisse et qu'il se révèle à toi comme il s'est révélé à moi !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.09, 02:18

Message par Obad »

Bonjour SEBICO

L'expérience personnelle seule n'est pas un indicateur de la Vérité. Sinon les personnes des autres religions aussi pourraient dire qu'ils possèdent la Vérité. De même pour les personnes faisant partie de sectes et qui s'y sentent bien. "Sentir" Jésus autour de soi ne veut donc rien dire. :)

Fraternellement Obad

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 10:37

Message par SEBICO »

Jésus autour de soi non, mais Jésus en soi oui !
C'est là la différence entre l'Evangile de Jésus-Chist et l'appel à l'islam du coran. Le coran prône une religion, et la religion est l'ensemble des croyances, des rituels, des dogmes établis pour rechercher, adorer et prier la divinité.
Jésus-Christ n'est pas venu prôner une religion, mais pour rétablir la relation entre chaque être humain et Dieu, relation qui avait été détruite par la désobéissance d'Adam dans le jardin d'Eden.
Genèse 3
23 Le SEIGNEUR Dieu le renvoya du jardin d’Eden, pour qu’il cultive la terre d’où il avait été pris.
24 Après avoir chassé l’homme, il posta, à l’est du jardin d’Eden, les keroubim et l’épée flamboyante qui tournoie, pour garder le chemin de l’arbre de la vie.

Romains 3
23 tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ.

Romains 5:10 Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils.

L'oeuvre de Dieu pour nous réconcilier avec lui ne s'arrête pas à la mort de Jésus-Christ . Dieu envoie son Esprit Saint qui vient habiter dans le coeur de celui qui croit à cette oeuvre et reçoit Jésus-Christ par la foi.

C"est ce que Jésus-Christ a appelé naitre de nouveau. Ceci n'a rien a voir avec l'appartenance à une religion. Ce n'est pas une expérience collective, mais une expérience spirituelle et personnelle, individuelle, la rencontre de l'homme avec Dieu.

Jean 3
1 Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l’un des chefs juifs.
2 Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que Dieu t’a envoyé pour nous apporter un enseignement ; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui.
3 Jésus lui répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme déjà âgé peut–il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ?
5 Jésus répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit.
6 Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit.
7 Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : Il vous faut tous naître de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu.

Contrairement à ce que tu penses, Obad, c'est l'expérimentation personnelle de la rencontre avec Dieu qu'il faut, et non l'appartenance à une religion.

Galates 6:15 Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau.

Répondre