LA BIBLE LE CORAN ET LA SCIENCE

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin09, 19:59

Message par cooper »

MES CHERS CAMARADES JE VOUS CONSEIL VIVEMENT DE LIRE CE LIVRE ET LE LIRE EN TOUTE SIMPLICITÉ IL CITE BEAUCOUP DE VERSET DE L'ANCIEN TESTAMENT DU NOUVEAU TESTAMENT DU CORAN DE LA SCIENCE. AMICALEMENT

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA BIBLE LE CORAN ET LA SCIENCE

Ecrit le 16 juin09, 20:00

Message par cooper »

L'AUTEUR EST maurice bucaille

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 juin09, 23:47

Message par VT61 »

bon, je le redis une seule fois - Maurice Bucaille est un escroc - Il a vendu son âme au diable pour faire concorder ce que dit le coran et les découvertes scientifiques ! Un médecin qui affirme que le coran décrit exactement le développement du foetus - sans ovule ? dans le coran, c'est le sperme qui devient une adhérence, la femme n'est qu'un réceptacle, c'est ce que croyait Gallien, preuve que Mahomet a eu des contacts avec des gens instruits
Bucaille (et Moore) a donc pondu quelques livres et en échange le roi Faycal l'hébergeait mais lui a aussi fait construire un centre de recherches
Mort en 98 , M. Bucaille est enterré dans son caveau de famille en terre chrétienne à Pont l'Evêque (F) - Sa fille continue a donner des conférences dans le monde arabe - A noter que ni Bucaille père et fille, ni Moore ne se sont convertis

Slithy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin09, 04:48

Message par Slithy »

L'UTILISATION DES MAJUSCULES SUR INTERNET EST CONSIDÉRÉE COMME UN ÉQUIVALENT DE QUELQU'UN QUI CRIE,
C'EST PRATIQUE PARCE QUE ÇA ATTIRE L'ATTENTION MAIS C'EST PAS SUPER AGRÉABLE A LIRE

http://www.352media.com/rantingandravin ... psLock.jpg
Modifié en dernier par Slithy le 17 juin09, 05:43, modifié 1 fois.

VT61

Ecrit le 17 juin09, 05:32

Message par VT61 »

trois choses qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin09, 06:02

Message par Wooden Ali »

Ah, Bucaille, Moore et Yahia ! La Sainte Trinité des concordistes.
Ce qui est incroyable, c'est que les extrêmes musulmans n'ont que ce trio d'andouilles pour soutenir leur thèse. Ils pourraient pourtant utiliser l'abondante littérature des évangéliques américains et des Témoins de Jéhovah qui défendent les mêmes sornettes.
Mais la concurrence est impitoyable. Pas question d'utiliser la pensée ennemie, même si c'est la même que la leur !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:50

Message par cooper »

vous ne l'avez même pas lu ce bouquin et ne me mentez pas SVP lisez ensuite venez discuter :? :lol:

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 08:52

Message par quinlan_vos »

Tu as lu tout ce qui avait été écrit avant?

Sinon, tu devrais lire "l'Evangile de Judas".
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 10:06

Message par Vicomte »

cooper a écrit :vous ne l'avez même pas lu ce bouquin et ne me mentez pas SVP lisez ensuite venez discuter :? :lol:
Personnellement j'ai lu La Bible, Le Coran et la Science. Je peux donc en discuter avec toi.
J'ai rarement lu un livre aussi intellectuellement malhonnête. Les bras m'en sont souvent tombés. L'auteur, voyant que ce qu'il avance n'a pas beaucoup de poids scientifiquement, est obligé de se mettre en avant de manière très prétentieuse. Mais au bout du compte, c'est du concordisme de bas étage. Je t'invite à lire en particulier la partie « Le Coran et la Science Moderne », notamment « III. La Création des cieux et de la terre. ». Sa lecture du Coran est tout simplement un bricolage honteux.
Je sors en effet de ma réserve en employant des termes comme "malhonnête", "prétentieux", "honteux", etc. Mais je ne peux faire autrement pour qualifier cet écrit qui tente de se faire passer pour scientifique. S'il avait clairement affiché la couleur, montrant qu'il était dans le domaine de la croyance et que tout ce qu'il affirmait était au conditionnel je n'aurais rien dit. Mais là, je trouve que servir la soupe aux créationnistes de tout poil comme il le fait me rappelle ceux qui n'ont pas tant résisté que ça en France pendant l'occupation.

Maintenant, Cooper, si tu as des éléments pour étayer scientifiquement les affirmations gratuites de Bucaille, je veux bien revoir mon opinion. (Mais à lire ailleurs la teneur de tes interventions je ne me fais guère d'illusion quant à la perspective de lire quoi que ce soit de scientifique de ta part. Mais sait-on jamais.)

J'aimerais ajouter une dernière chose : je te trouve peu prudent de reprocher aux membres de ce forum de discuter de ce qu'ils n'auraient selon pas lu lorsque d'autre part il est manifeste que tu n'as jamais lu et ne liras jamais tous les textes que dans d'autres topics je t'invite à lire et qui réfutent de manière radicale tout ce que tu as affirmé. Tu me réponds sans les avoir lu, donc tu peux t'adresser à toi-même les reproches que tu fais aux autres.
Modifié en dernier par Vicomte le 20 juin09, 21:54, modifié 1 fois.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 11:55

Message par Wooden Ali »

...me rappelle ceux qui n'ont pas tant résisté que ça en France pendant l'occupation.
Erreur, Vicomte. La plupart des français ont résisté... à l'envie de résister !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 20 juin09, 13:30

Message par totocapt »

Pour une réponse chrétienne à Maurice Bucaille: http://books.google.fr/books?id=eeRO3Oq ... =5#PPA9,M1
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juin09, 00:51

Message par Ren' »

cooper a écrit :vous ne l'avez même pas lu ce bouquin et ne me mentez pas SVP lisez ensuite venez discuter :? :lol:
Tiens, une preuve de malhonnêteté dès l'introduction :
Bucaille a écrit :C’est sans aucune idée préconçue et avec une objectivité totale que je me suis d’abord penché sur la Révélation coranique (...) Je fis le même examen de l’Ancien Testament et des Evangiles avec la même objectivité. Pour le premier, point ne fut besoin d’aller au-delà du premier livre
Nous voilà prévenus : pour parler de la Bible, il suffit de lire la Genèse et les 4 évangiles, et c'est tout. Un exemple des conséquences ?

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours... (Coran VII, 54). Pour pouvoir se lancer ensuite dans un joyeux délire concordiste, Maurice Bucaille fait remarquer que le mot traduit par “jour” n’est pas à prendre au sens littéral ; pour celà, il s’appuie sur ceci : Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (Coran XXXII, 5) ; Les Anges, ainsi que l'Esprit, montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans (Coran LXX, 4)

Bien entendu, notre auteur "sans aucune idée préconçue" (sic) qui a deux objectifs -démontrer la "scientificité" du Coran et ridiculier la "non-scientificité" de la Bible- va affirmer que les "jours" évoqués dans le récit bibliques ne peuvent absolument pas être compris eux-aussi comme des "périodes".

Sauf que... La seule raison pour laquelle il arrive à cette conclusion est, justement, la sélection qu'il a faite parmi les livres de la Bible, rejetant ainsi le livre des Psaumes et les Lettres des apôtres. Livres dans lesquels on peut lire ceci : Oui, mille ans, à Tes yeux, sont comme hier, un jour qui s'en va, comme une heure de la nuit (Ps XC, 4) ; Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour (2 P III, 8)

Ben ouais, le "jour" biblique de la Genèse peut être vu de façon tout aussi symbolique que celui du Coran... Mais c'est vrai qu'en le disant, la famille Bucaille gagnerait moins d'argent :D
Modifié en dernier par Ren' le 21 juin09, 00:54, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin09, 00:54

Message par julio »

Bucaille? Malhonnête? Qu'est-ce qui te pousse à dire ça? :D :D :lol:

Lip69

Ecrit le 06 juil.09, 13:36

Message par Lip69 »

As-tu lu tout les bouquins prétendant que la sorcellerie existe ?

On a autre chose à faire, on connais tous ces arguments, juste avecd quelques phrases, on sait à quoi s'en tenir !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

VT61

Ecrit le 20 juil.09, 00:11

Message par VT61 »

cooper a écrit:vous ne l'avez même pas lu ce bouquin et ne me mentez pas SVP lisez ensuite venez discuter :? :lol:
mais si on l'a lu ! comment un scientifique peut il écrire de telles inepties comme par exemple le spermatozoïde qui se se transforme en adhérence ! Même un élève de 1ère année de médecine sait que c'est de la connerie .

Répondre