LA BIBLE LE CORAN ET LA SCIENCE

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA BIBLE LE CORAN ET LA SCIENCE

Ecrit le 20 juil.09, 13:14

Message par glub0x »

Pourquoi le critiquez vous?
Si le coran est scientifique, peut être à il une révélation à nous faire, révélation écrit dans le Coran mais pas encore découverte?
Par exemple Einstein prédit l'existence des trou noir plusieurs décennies avant leur observation*

Le coran peut nous aider en science, il à déjà fais de telle prédictions.
Camarades athés mangeurs d'enfants, arretez de le critiquer, c'est un atout potentiel.
Je reste persuadé qu'en cherchant bien et en demandant l'aide de plus religieux que moi je peux décrocher un prix nobel.

Alors je pose la question La science à elle découvert toutes les vérités scientifique du Coran ? Le Coran peut il encore nous aprendre des choses scientifiquement ou alors c'est finni ?
Si oui sur quel point?

* le premier qui me dit qu'un trou noir n'est par définition pas observable je lui fais manger la page wikipedia sur les ttrou noirs des trou noir et je lui demande un résumé de ce qu'il à comprit.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juil.09, 16:18

Message par Lip69 »

glub0x a écrit :Alors je pose la question La science à elle découvert toutes les vérités scientifique du Coran ? Le Coran peut il encore nous aprendre des choses scientifiquement ou alors c'est finni ?
Si oui sur quel point?
Heu, c'est du deuxième degré là ? :s
glub0x a écrit :Pourquoi le critiquez vous?
Si le coran est scientifique, peut être à il une révélation à nous faire, révélation écrit dans le Coran mais pas encore découverte?
Le coran est scientifique ? Depuis quand ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 22:53

Message par glub0x »

Pour l'auteur le coran contient des vérités scientifique.
Il (maurice ) en fait une démonstration ( certe un peu bancale) mais qui à convaincu au moins deux personne : lui et le créateur du topic.
Ma question est légitime et s'adresse évidament aux personnes allant dans le sens de maurice, le Coran peut il nous aprendre d'autres choses scientifique?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 20 juil.09, 23:17

Message par totocapt »

glub0x a écrit :Ma question est légitime et s'adresse évidament aux personnes allant dans le sens de maurice, le Coran peut il nous aprendre d'autres choses scientifique?
Je ne vais point dans le sens de Bucaille car nullement convaincu par son ouvrage et n'étant pas musulman, mais je peux te répondre ceci; pour Bucaille, le Coran a une dimension scientifique intrinsèque qui élude quasiment tout le reste, ce qui rend sa confrontation avec les sciences pleine et entière: "... Cette confrontation avec la science exclut tout problème religieux à proprement parler ..." (p.11). Résultat des courses, il est incapable de concevoir un sens spirituel au texte, et au lieu de l'évoquer là où il le pourrait, il affirme l'obscurité de celui-ci: "... Mais lorsque le Coran associe à des notions matérielles qui sont accessibles à notre entendement, éclairés que nous sommes aujourd'hui par la science moderne, des considérations d'ordre purement spirituel, le sens devient très obscur ..." (p.159-160). Rappelons que Bucaille n'était pas musulman...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre