Crois-tu vraiment que j'ignore ce que veut dire ce passage de l'Apocalypse (13,15à18), Monique? Je sais très bien que ce passage indique que ceux qui n'auront pas pris la "marque" en question ne feront pas partie du "système" qui sera alors mis en place par la "bête" qui dominera le monde, à une certaine époque de l'histoire humaine. Mais le problème, vois-tu, est que ce "système" doit être planétaire ou universel, si tu préfères. Et à l'époque des Romains, éh bien les continents américain, asiatique et australien n'étaient aucunement impliqué dans cette affaire-là. Par conséquent, cela implique donc que ce n'est pas à cette époque-là (celle des Romains) que cette bête s'est manifestée... contrairement à ce que croient nos amis "prétéristes".Monique Marie a écrit :Cesse donc de lire les écritures dans le sens de la lettre.
Cette phrase veut dire que plus personne ne peut faire partie de la matrice - du "système' mis en place par les dirigeants.
Si tu veux mon avis, Monique, éh bien personne, actuellement, n'a encore été marqué par la bête de l'Apocalypse. Ça, c'est quelque chose qui ne devrait se manifester que dans un certain futur et qui englobera tous les continents de la terre. L'esprit de la prophétie insiste sur le fait que cette terrible "épreuve" doit venir sur le MONDE ENTIER, pour éprouver les habitants de la terre. (Apoc 3,10) Il ne s'agit donc pas uniquement d'un événement local ou régional... mais bien d'un événement planétaire et universel.N'es tu point marqué par la Bête ?
Pour ce qui est d'idenfier la "bête" en question, éh bien personne n'en sait rien, Monique,... car il m'apparaît bien évident que cette "bête" ne s'est pas encore manifestée. Par conséquent, il ne sert donc strictement à rien de spéculer sur la possible identité de la "bête" dont le nom devrait correspondre à 666. J'ai pour mon dire que le jour où un empire universel (ou planétaire) s'établira sur cette terre, alors là, et à cette seule condition, pourrons-nous vraiment identifier la "bête" en question... et pas avant!Et le 666 dans tout ça ?
Combien de couples ne font-ils pas encore baptiser leur bébé au cas où ... en cas que ... on ne sait jamais ...
C'est par crainte qu'ils le font parce que l'église de Rome a pris possession des esprit et terrorise le peuple sur l'idée de la mort. Mort qui n'est pas du tout le contraire vie car "naissance" est le contraire mort.
M'en parles pas, me gamine va faire baptiser le sien le mois prochain donc je sais de quoi je parle.
Le peuple est marqué par la Bête et cette Bête a pris possession des esprits en posant sa marque sur le front.
Le peuple craint la mort et en baptisant leur bébé, le peuple accepte la matrice.
Le bébé n'en peut rien évidemment mais sera élevé dans l'enseignement et les craintes de ses parents.
Cette marque est diabolique et peu s'en rendent compte.
Maintenant, si toi tu crois que tous les habitants de la terre sont actuellement marqués de cette "marque de la bête", éh bien dis-toi bien que tout le monde, dans ce cas, est bon pour le feu de l'enfer! (Voir Apoc 14,9à11)