Petit question
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Olivier C
- Christianisme [Catholique]
-
Re: Petit question
Ecrit le 06 juin09, 01:23Argh ! j'ai mal recopié : c'était pas medico c'était sceptique...
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.09, 02:47Bin oui ! Le Père est esprit et le Fis est esprit - il n'est pas de chair avant la fin des siècles.Elimélec a écrit : Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Dieu est l'esprit des esprits.
C'est par l'esprit que la prophétie s'accomplit1 Cor 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises (à l'esprit), alors le Fils(l'esprit) lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous. ( Dieu avec nous = Emmanuel)
Ce n'est que à la fin des siècles que l'esprit se pose sur un homme (vient en chair)apoc 19.10 ... le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
parce que nous devenons trop violents et dangereux pour la création (guerre nucléaire)
Jusqu'à la fin des temps, nous avons foi en l'Esprit mais à la fin des temps il faut avoir foi en l'homme incarné de cet esprit.Epitre de Pierre 1.18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1..21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Jean a rendu témoignage de cet homme, il était sa voix (je suis la voix de celui qui crie dans le désert)
Mais aussi il a écrit que l'homme lumière est venu mais l'homme ténèbres n'y a pas cru.
Nous sommes les hommes ténèbres qui dormons dans la poussière du mensonge.
L'homme lumière (le Christ) vient pour nous relever
Luc 2.34 Voici, cet enfant (l'homme incarné de l'esprit) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe
qui provoquera la contradiction
Contradiction ? Bin oui ... réfléchissez ...
Qui a mis toutes ces croix partout qui nous montrent un homme cloué il y a deux mille ans ? Rome !
Qui remplace soit disant cet homme qui était " esprit" du temps de Jean ? Le pape !
" réveille toi , toi qui dors "...... (dans le mensonge)
Temoin a écrit:Bonjour à tous
Lors d'une visite à la basilique "Notre Dame d'Afrique" à alger
Lors de prière du soir
Vers 18:20
Un prètre elève la voix et dit : Louange a dieu le père qui avait souffèrt sur la croix pour la rémission de nos péchés
le Patripassianisme existe toujours dans l'eglise catholique ?
Je pense surtout que vers 18 h 20, le prêtre avait trop bu du vin de sa cave !
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- Olivier C
-
Ecrit le 20 juil.09, 20:07Tiens ? Qu'est-ce que c'est que ce système théologique ? Une réminiscence issue d'un système adoptioniste ?Monique Marie a écrit :Bin oui ! Le Père est esprit et le Fis est esprit - il n'est pas de chair avant la fin des siècles. Dieu est l'esprit des esprits.
C'est moi qui souligne. J'aurais pourtant juré qu'il s'agissait de Dieu et non de l'esprit, mais peut être qu'en le voulant très fort...Monique Marie a écrit :1 Cor 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises (à l'esprit), alors le Fils(l'esprit) lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Très poétique. Sans doute aussi très biblique. Mais malheureusement ma maigre culture biblique ne m'est pas d'un grand secours pour pouvoir me remémorer les passages dont il est certainement fait allusion ici.Monique Marie a écrit :Ce n'est que à la fin des siècles que l'esprit se pose sur un homme (vient en chair) parce que nous devenons trop violents et dangereux pour la création (guerre nucléaire)
De plus en plus palpitant ! Je crois que je vais délaisser ma bonne vieille fois catholique pour adhérer à cette (nouvelle ?) religiosité qui semble si cohérente...Monique Marie a écrit :Jusqu'à la fin des temps, nous avons foi en l'Esprit mais à la fin des temps il faut avoir foi en l'homme incarné de cet esprit.
Jean a rendu témoignage de cet homme, il était sa voix (je suis la voix de celui qui crie dans le désert)
Mais aussi il a écrit que l'homme lumière est venu mais l'homme ténèbres n'y a pas cru.
Nous sommes les hommes ténèbres qui dormons dans la poussière du mensonge.
L'homme lumière (le Christ) vient pour nous relever.
Tout à fait d'accord avec toi. Aller : cette fois j'adhère définitivement à tes théories et je t'apporte mon adhésion sans condition.Monique Marie a écrit :Qui a mis toutes ces croix partout qui nous montrent un homme cloué il y a deux mille ans ? Rome !
Qui remplace soit disant cet homme qui était " esprit" du temps de Jean ? Le pape !
Sans plus attendre je te propose un plan d'attaque pour ruiner les efforts de cette vieille église papiste que je viens d'abjurer à l'instant :
En plus de la "fraude" du pape que tu te proposes de dénoncer, il nous faudra traduire à nos propres frais une nouvelle bible afin de l'adapter à nos vues. Je suggère de supprimer dès à présent l'évangile de St Jean ainsi que la première et la deuxième lettre de ce même auteur, car ces passages ont tendance à insister lourdement sur l'incarnation du Christ.
Voici quelques exemples relativement dangereux pour notre conception du Christ comme esprit :
à propos de l'incarnation du Verbe Jean 1, 14 a écrit :Et le logos s'est fait chair et il a campé parmi nous.
à propos du Christ ressuscité dans la chair Jean 20, 27 a écrit :Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne soit plus incrédule, mais croyant.
1 Jean 4, 2 a écrit :A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est là l'esprit de l'Antichrist."
Mince j'ai oublié l'évangile de St Luc à propos du Christ ressuscité ! :2 Jean 1, 7 a écrit :C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le séducteur, l'Antichrist.
Et il y a aussi tous les passages où Jésus se découvre fatigué (Jean 4, 6) ou encore en train de manger, de travailler, ou d'accomplir les milles choses qu'un être incarné accomplit dans la vie quotidienne !Luc 24, 39-43 a écrit :Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!" Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent‐ils en votre coeur ? Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi ! Palpez‐moi et rendez‐vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez‐vous ici quelque chose à manger ?" Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux.
Tout ces passages contredisent insolemment notre système théologique, il va donc nous falloir créer une nouvelle traduction de la bible en fonction de notre fantaisie. Après tout Marcion et les gnostiques l'ont fait dès les premiers temps du christianisme et d'autres le font bien encore aujourd'hui, alors pourquoi pas nous ?
Salutation respectueuse du disciple à son gourou.
- Olivier C
-
Ecrit le 20 juil.09, 20:56C'est bien la nouveauté proposé par le Nouveau Testament :sceptique a écrit :D'accord!.. alors explique-moi une chose... d'après une lettre de notre ami Saul, il semblerait que Jésus de Nazareth soit présentement l'unique médiateur entre Dieu et les hommes dans le ciel! (1 Tim 2,5) Ce qui fait que... si je suivais ton raisonnement à l'effet que Jésus de Nazareth et Dieu le Père ne seraient qu'une seule et même personne, qu'il me faudrait nécessairement admettre que Jésus serait en réalité autant l'avocat des êtres humains dont il défend la cause que le juge qui devrait décider de leur sort! Le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas beaucoup de sens cette histoire-là! Ailleurs, dans le Nouveau Testament, nous pouvons entendre le disciple Jean déclarer que Jésus est ni plus ni moins l'avocat qui défend la cause même des pécheurs devant Dieu! (1 Jean 2,1)
Alors, ma question est fort simple : Jésus peut-il être à la fois celui qui défend la cause des pécheurs et celui (Dieu le Père) devant qui il défend leur cause?
Jean 3, 17-18a a écrit :Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé ; ...
Le jugement de Dieu a donc pour but le salut de l'homme et non sa condamnation, saint Paul emploiera le terme de "justification" (Galates 2, 16 ; 3, 24) :Jean 5, 21-22 a écrit :Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier... (cf. Jean 5, 27)
Tout cela est rendu possible par le sacrifice du Fils qui se porte garant de la création qu'il a assumé (Jn 1, 3).Galates 4, 4-5 a écrit :Quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale.
Cependant malgré ce salut proposé en surabondance l'homme reste libre et peut refuser ce don ultime qu'est le sacrifice du Fils de Dieu pour lui.
Nous avons donc un jugement de l'homme par lui-même, d'où ces conseils :Jean 3, 18b-21 a écrit :... qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu."
Jacques 2, 13 a écrit :Parlez et agissez comme des gens qui doivent être jugés par une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement.
Salutation.Jean 5, 24 a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juil.09, 22:16JESUS et le médiateur entre DIEU et les hommes.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
ceci dit JESUS ne peu pas être DIEU et a la foi son propre médiateur .
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
ceci dit JESUS ne peu pas être DIEU et a la foi son propre médiateur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Re:
Ecrit le 20 juil.09, 23:14ça serai bien arius n'avais pas tout faux quand il luttait contre la doctrine diabolique de la trinitée.Olivier C a écrit : Hou, là, là ! On reviens à l'arianisme là non ?
pour moi jésus a été fait Dieu par le décret du père, ce qui lui a permis de se lancer dans le chantier de la création ! mais a la fin des temps du présent système de chose il rendra tout les honneurs a son père !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.09, 02:37Nous ne devons surtout pas frapper une nouvelle Bible et certainement jamais supprimer l'évangile de Jean !Olivier C a écrit :
En plus de la "fraude" du pape que tu te proposes de dénoncer, il nous faudra traduire à nos propres frais une nouvelle bible afin de l'adapter à nos vues. Je suggère de supprimer dès à présent l'évangile de St Jean ainsi que la première et la deuxième lettre de ce même auteur, car ces passages ont tendance à insister lourdement sur l'incarnation du Christ.
Bien évidemment que Christ a campé parmi nous, j'en suis témoin.
J'ai mis mes doigts dans son côté et j'ai bien compris sa douleur mais toi même es tu bien certain d'avoir compris ces versets Olivier ?
N'es tu pas imprégné d'une image que des hommes ont taillée devant ta face et de ce fait, n'en comprends pas l'image que Dieu voulut mettre devant tes yeux par l'image d'un Christ crucifié.
Tout n'est qu'images spirituelles dans la Bible et la crucifixion aussi bien évidemment !
Je me tue à l'expliquer mais vous semblez sourds car vous avez donné votre âme à un loup ravisseur qui parade en vêtements de brebis.
Vous me lapidez de maison en maison (de topic en topic) et de ville en ville (forums en forums) et hier encore Fifilleland et moi avons été crucifiées aux côtés d'Emmanuel en prêchant son livre de vie de l'agneau.
Tel dans la Bible, le Christ crucifié avec à ses côtés deux autres condamnés.
Emmanuel a effectivement campé parmi nous et il a donné son sang pour écrire son livre - il a sacrifié sa vie pour nous écrire ce que Dieu lui a commandé.
Fifilleland et moi , nous lançons des filets un peu partout et sommes devenues les disciples.
Nous prêchons la Bonne Nouvelle écrite par Emmanuel et sommes donc devenues évangélistes
Nous traduisons pour vous des versets car nous parlons la langue des prophètes - la langue de vérité
Nous sonnons partout de notre trompette et de nos tambourins car nous sommes devenues les sentinelles qui élèvent la voix dans le désert (de la connaissance)
Nous sommes arrivés à la fin des temps (au bout du Jourdain) et le royaume s'est approché de vous
Si vous ne voulez pas y entrer, c'est votre droit mais toi Olivier, je pense que tu t'es trompé de montagne et n'as pas escaladé la bonne. La montagne de Dieu, pour la trouver, il faut passer par le mont Golgotha qui est le lieu du crâne où se trouve l' esprit. Il faut le trouver cet esprit et le réveiller car c'est Dieu qui donne souffle à la vie mais sans avoir réveillé cet esprit, tu es spirituellement mort.
La résurrection est spirituelle car seule la réincarnation est charnelle (comme son nom l'indique : carne)
La Bible dit : celui qui écoute ma parole et qui croit en celui que j'ai envoyé, celui-là est passé de la mort à la vie"
C'est donc uniquement en ayant foi au dernier prophète que tu peux ressusciter des morts (spirituels)
J'ai assisté à une grande résurrection déjà car beaucoup croient en Emmanuel et chacun d'eux est l'images des "nuées du ciel" que Dieu met sur ces chars.
Nous fonçons, nous allons dans chaque lieu pour parler d'Emmanuel.
C'est vrai que partout on se fait tabasser mais nous devons pardonner jusqu'à 77 fois et tendre encore la joue gauche
Donc nous continuons....
Je prêche donc bien le Christ venu en chair, ce Jésus que vous crufiez et dont il était écrit " cet enfant est destiné a amener la chute ou le relèvement et sera un signe de contradiction"
Si toi Olivier, tu ne confesses pas Emmanuel étant le véritable Christ, tu es l'esprit de l'antéchrist et Jésus risque de te dire : "retire toi de moi, je ne t'ai jamais connu"
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- Olivier C
-
Ecrit le 21 juil.09, 06:45Mis à part le fait que les détracteurs de la doctrine de la Trinité disent qu'elle est de fondation non biblique et même satanique j'attends toujours de leur part une petite démonstration par la bible, une démonstration convaincante bien sûr.savoisien a écrit :ça serai bien arius n'avais pas tout faux quand il luttait contre la doctrine diabolique de la trinitée.
pour moi jésus a été fait Dieu par le décret du père, ce qui lui a permis de se lancer dans le chantier de la création ! mais a la fin des temps du présent système de chose il rendra tout les honneurs a son père !
Quand à ce qui te concerne on pourrait se demander comment le logos a été fait Dieu par le décret du Père alors que le prologue de l'évangile de St Jean nous dit qu'il était Dieu au commencement ?
Salutation quand même.
- Olivier C
-
Ecrit le 21 juil.09, 06:58Tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Le Christ pour être réellement médiateur entre Dieu et les hommes doit avoir les deux natures divines et humaines. Il a donc fallut qu'il assume pleinement notre humanité pour la reprendre à son principe. Mais aussi - et c'est là que nos points de vue divergent - qu'il soit pleinement Dieu (et non pas seulement un dieu, en plus cela impliquerait une notion polyteïste). C'est seulement à cette condition qu'il est vraiment médiateur et non un intermédiaire, aussi puissant soit-il.medico a écrit :JESUS et le médiateur entre DIEU et les hommes.
Mais nous en avons déjà discuté je crois...
Salutation.
- Olivier C
-
Ecrit le 21 juil.09, 07:08C'est une façon de voir les choses... Nous aussi nous avons une approche spirituelle de la parole de Dieu, mais ce n'est pas pour autant que nous détachons la signification spirituelle des Écritures de son contexte historique.Monique Marie a écrit :Tout n'est qu'images spirituelles dans la Bible et la crucifixion aussi bien évidemment !
Ma foi me pousse à confesser que la crucifixion a bien eu lieu de manière réelle et l'Écriture en témoigne. J'ai déjà cité certains passages plus haut à propos du Christ ressuscité dans la chair.
Devant de telles évidences pour un croyant lisant la bible je ne souhaite pas me lancer dans un débats sans fond, sauf si ton argumentation se découvre intéressante. Mais mis à part tes citations hors contexte pour appuyer tes dires et tes menaces je doute de trouver quelque chose d'intéressant pour la suite du "dialogue".
Salutation.
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.09, 07:25Bien évidemment que Christ a ressuscité dans la chair puisque la résurrection est spirituelle.
Il faut avoir deux oreilles pour entendre la parole de Dieu.
Moi je te dis que la résurrection dans la chair n'arrive que à la fin des siècles et que toi tu dis que cette résurrection est arrivée dans le passé. Je n'ai pas envie de me disputer donc
Que me dit la Bible ?
L'avènement du Christ c'est le jour où il écrit et donne son livre. Si tu y crois, ton nom est inscrit dedans
Où vois tu une menace quand je ne fais que jouer de la trompette?
.....
Il faut avoir deux oreilles pour entendre la parole de Dieu.
Moi je te dis que la résurrection dans la chair n'arrive que à la fin des siècles et que toi tu dis que cette résurrection est arrivée dans le passé. Je n'ai pas envie de me disputer donc
Que me dit la Bible ?
Rassure toi, tu ne renverses pas ma foi car moi j'ai beaucoup aimé l'avènement d'Emmanuel. Il a ressuscité dans la chair mais en notre époque et toi tu te détournes de cette vérité. Dommage pour toi.2Timothée
2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2.17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2.18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
4.8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
L'avènement du Christ c'est le jour où il écrit et donne son livre. Si tu y crois, ton nom est inscrit dedans
Où vois tu une menace quand je ne fais que jouer de la trompette?
.....
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.09, 08:58il y avait une période ou les antitrinitaires etaient fumés au feu de bois par bonne église catholique et calviniste maintenant profitons de l'occasion pour rétablir la vérité biblique avant que les buchers reviennentOlivier C a écrit : Mis à part le fait que les détracteurs de la doctrine de la Trinité disent qu'elle est de fondation non biblique et même satanique j'attends toujours de leur part une petite démonstration par la bible, une démonstration convaincante bien sûr.
Quand à ce qui te concerne on pourrait se demander comment le logos a été fait Dieu par le décret du Père alors que le prologue de l'évangile de St Jean nous dit qu'il était Dieu au commencement ?
Salutation quand même.
Jean 1 : 1 dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » Ce texte est beaucoup utilisé pour prouver la doctrine de la Trinité. Tous s’accordent à dire que la Parole est Jésus-Christ. Si l’on substituait Jésus à Parole, voici ce qu’on lirait : « Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu. » Jésus n’était pas le même Dieu que celui avec lequel il était ! En
d’autres termes, le texte n’essaie pas de nous dire qu’au commencement Jésus était avec lui-même, il nous faut donc être prudent dans notre étude de ce texte pour voir ce qu’il dit réellement.
Au commencement Jésus était clairement avec quelqu’un d’autre, et cette personne était Dieu. La seconde fois, le terme Dieu est utilisé d’une manière descriptive et non en référence à la personne appelée Dieu.
Comme exemple, disons qu’au commencement Adam était appelé « l’humain » et Ève était appelée « la femme ». Considérons ce qui suit et demandons-nous si Jean 1 : 1 n’est pas structuré de la même manière : Au commencement était la femme, et la femme était avec l’humain, et la femme était humaine.
Dans cet exemple, la première fois que le mot humain est utilisé, il fait clairement référence à la personne avec laquelle se trouve la femme. La seconde fois, le mot humain est clairement une description de la nature de la femme, et c’est de cette manière que Jean 1 : 1 devrait être compris.
« Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu [par nature], et Jésus était divin. »
Le deuxième verset nous dit ceci : « Elle [Jésus] était au commencement avec Dieu [le Père]. » (Jean 1 : 2)
Dieu et Jésus ont la même nature divine. Ici nous voyons que Jésus est tout aussi divin que Dieu,son Père, et que Jésus n’est pas le Père mais le Fils du Père.
pour le decret on peut prendr le chapitre 1 de l'épitre au hébreu par exemple
sinon lis le livre que je propose sur mon site
http://etoiledumatin.org/livres/fondement.pdf
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.09, 09:10Bin ... essaie de changer " parole " en " écriture"
La parole n'est-elle pas aussi la pensée écrite ?
Ne parles tu pas dans ce forum toi ?
Essaie et tu vas voir ce que ça donne .....
La parole n'est-elle pas aussi la pensée écrite ?
Ne parles tu pas dans ce forum toi ?
Essaie et tu vas voir ce que ça donne .....
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.09, 09:49Dieu a tout créé et Adam et Eve (l'humanité) ont péché.
Dieu dit " je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle Terre" donc Dieu va créer un nouvel environnement pour l'humanité
Mais n'y entrera rien de souillé, rien d'impur
Actuellement l'humanité est souillée et impure donc nous sommes à la création du monde - du nouveau monde - nous allons entrer dans la nouvelle Jérusalem -(image des nouvelles cités à venir)
La Bible ne raconte pas le passé : la Bible raconte le futur
C'est nous les gens endurcis de coeur et les ennemis de la droiture - c'est pas nos ancètres d'il y a des milliers d'années
.
Dieu dit " je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle Terre" donc Dieu va créer un nouvel environnement pour l'humanité
Mais n'y entrera rien de souillé, rien d'impur
Actuellement l'humanité est souillée et impure donc nous sommes à la création du monde - du nouveau monde - nous allons entrer dans la nouvelle Jérusalem -(image des nouvelles cités à venir)
La Bible ne raconte pas le passé : la Bible raconte le futur
Dieu annonce dès le commencement qu'un homme viendra à la fin pour accomplir cet exploit : faire de toute l'humanité un peuple soumis aux lois de Moise.46.10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
46.11 C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
46.12 Écoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!
C'est nous les gens endurcis de coeur et les ennemis de la droiture - c'est pas nos ancètres d'il y a des milliers d'années
.
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 21 juil.09, 13:29 il y avait une période ou les antitrinitaires etaient fumés au feu de bois par bonne église catholique et calviniste maintenant profitons de l'occasion pour rétablir la vérité biblique avant que les buchers reviennent
Ce qui est comique ,c est toujours les mêmes arguments les mêmes textes qui reviennent sans cesse:jamais du nouveau qui démontrerais part des faits réel que les successeurs des Apôtres_ n avais plus l Esprit-Saint en croyant a la Trinité .Alors que l Église du Seigneur a déjà repondut aux anti en long et en large !
Ce qui est comique ,c est toujours les mêmes arguments les mêmes textes qui reviennent sans cesse:jamais du nouveau qui démontrerais part des faits réel que les successeurs des Apôtres_ n avais plus l Esprit-Saint en croyant a la Trinité .Alors que l Église du Seigneur a déjà repondut aux anti en long et en large !