Monique Marie a écrit :Je trouve ceci très réconfortant que Emmanuel ait pu avoir la vie que nous avons dans ce monde ténébreux.
Monique Marie a écrit :Croyez ou ne croyez pas mais au moins vous aurez été prévenus.
[...] Ceux qui auront obéi à sa parole serpnt dans les montagnes et ils seront sauvés par la protection de Dieu.
Venant d'une personne qui pratique le faux témoignage et la calomnie, qui de plus répand des contre-vérités scientifiques, il est difficile de prendre au sérieux de telles menaces.
Je n'interviens que très rarement en dehors d'« Athéisme et Religion » et « Sciences et religions ».
Que les lecteurs me pardonnent si je me permets d'intervenir de manière aussi abrupte dans le débat, surtout pour faire des interventions
ad hominem. C'est loin d'être mon usage, car je me suis toujours fait un point d'honneur de ne débattre que sur les idées et pas les personnes.
Il se trouve que je désapprouve publiquement l'attitude de Monique Marie qui, plutôt que d'argumenter avec ses détracteurs, pratique l'attaque personnelle, le jugement de valeur et, surtout, la calomnie. J'ai été traité, ainsi que d'autres, de singe, de bouc et de loup (j'adore ces animaux mais manifestement pour elle c'est une insulte, donc je la prend comme telle), puis plus tard de méchant. Elle a ensuite traité des centaines de milliers de scientifiques de menteurs et d'hurluberlus (ce qui manifestement signifie pour elle des personnes tant peu sérieuses que l'on ne peut porter aucun crédit à leurs affirmations). Je lui ai donc demandé de justifier ses accusations ou bien de les retirer. Sa politique a été celle de la sourde oreille.
Lorsque nous avons tenté (certains plus adroitement que d'autres, je rends par exemple hommage à Mil21 ici) de ramener le débat sur l'échanges d'arguments et d'idées pour quitter les
argumenta ad hominem, nous avons obtenu comme réponse :
Monique Marie a écrit :jamais ne n'admettrai que Emmanuel se trompe en quoi que ce soit de ses explications tout au long de son livre.
Traduction : elle envisage cet espace comme une
tribune et non comme un
forum.
Je suis accusé par Monique Marie de mentir à propos de son livre. J'attends toujours ces preuves de mensonge (je ne parle pas des critiques que j'ai faites, qui sont nombreuses).
Elle affirme que je ne l'ai pas lu. C'est vrai si l'on entend par là que je l'aurais lu entièrement, mais c'est faux dans la mesure où j'en ai lu entièrement trois chapitres. (Où je n'ai trouvé que des affirmations sans preuves, sur un ton grandiloquent.)
Ces trois chapitres m'ont suffi pour me faire une opinion, mais si l'on me signale un passage qui contient les preuves que je demande, je suis bien entendu preneur.
En outre, un membre du forum nommé "Imago" semble avoir soulevé un lièvre à propos de ce livre qu'elle vante partout au sein du forum. Je le cite :
imago a écrit :Bonjour mes deux copines Monique marie et fifilleland !
Ne vous laissez pas abuser par le livre de l’agneau ! Aie aie ! C’est un tissu d’âneries (je reste poli) rien que sur le plan scientifique, je suis bien placé pour le savoir. Et deuxièmement, il pèche par méconnaissance de l’écriture, essentiellement au niveau de la thora qui tout de même est le fondement de la Bible. Non, la Bible est close, fermée. Il ne peut y avoir d’autre livre saint après.
Je me suis déjà expliqué sur le sujet de la marque de la bête, où mes deux copines lol ne vont plus car elles ne savent plus quoi répondre. Où si elles répondent se sera à coup de versets. Mais je ne vais pas leur mettre quelque pression magnétosphérique
sur les épaules ce ne serait pas gentil !
Je redis ici un peu ce que j’ai déjà dit.
Le livre de l’agneau !!!! Pour information, éditions Plumor 10, rue Aimé Dumaine - 07300 TOURNON SARL PLUMOR capital de 7 800 € Siret : 439 712 777 00016 RCS Annonay ISBN : 2-914796
Renseignement pris, ce livre n’est pas à la bibliothèque nationale et le numéro isbn est faux !!!! Ton livre est une auto-édition. Alors il ne faut pas raconter n’importe quoi !!!
Vos voulez le nom du gérant ? Patrick Audfray. Vous voulez le bilan ? Cherchez le, il est sur le net. Le pauvre ça ne va pas fort les ventes de ce livre !!!!
Je pense à la série "Left Behind" de douze volumes dont la traduction française, de l’un intitulé « les survivants de l’Apocalypse », est assurée par Annie Audfray !!!
C’est vraiment curieux, j’ai vécu une part de ma jeunesse à quelques kilomètres de Tournon, j’ai ma famille encore là bas !
En parlant d’Emmanuel je recopie, « Il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit ».
Et bien si j’écrivais un jour un livre inspiré, jamais au grand jamais je ne me permettrais de demander un seul centime pour cette œuvre. ! A chacun son point de vue !!
Tiens, j’ai bien envie d’ouvrir un sujet sur le contenu scientifique du livre de l’agneau !!!!! On va rire au moins.
Je vais vous la développer la science d’Emmanuel !!!!! facile elle est du niveau 3° avec d’énormes erreurs, des erreurs énormes et un imaginaire débridé qui ne peuvent naître que d’un cerveau quelque peu illuminé.
Je vous rappelle ceci Matthieu 24/5 : Jésus leur dit :
« Prenez garde qu’on ne vous égare. Car il en viendra beaucoup SOUS MON NOM, qui diront : « C’EST MOI, LE CHRIST ».
J'ai moi-même procédé aux vérifications et effectivement aucun livre dont l'ISBN est 2-914796-00-5 (ou 978-2-914796-00-5, ou encore 978-2-914796-00-2)
Faites vous-mêmes le test :
http://catalogue.bnf.fr/
Personnellement, j'obtiens toujours le même message d'erreur : "Introuvable", quelque soit le mode de recherche adopté.
Or si ce livre a légalement été déposé il a un ISBN et il est
forcément référencé sur la BN.
Je repose la question : Monique Marie dispose-t-elle d'un lien vers un
site officiel qui
prouve qu'il est légalement déposé ?
Lien vers un site commercial attestant de sa mise en vente (qui serait donc illégale) :
http://alapage.com/-/Fiche/Livres/29147 ... eau&sv=X_L (notez que là-bas l'ISBN est 978-2-914796-00-2, qui n'est pas plus référencé que les autres aux archives du dépôt légal).
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi le débat, je vous prie de bien vouloir consulter le topique en question. C'est là-bas :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 21878.html
* * *
Je tends une nouvelle fois ma main vers Monique Marie : nous sommes ici dans un forum, donc pour échanger des idées. Je l'invite à accepter le fait que des personnes peuvent ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit. Dans ce cas, il serait tellement plus constructif qu'elle réponde à leurs arguments ou bien qu'elle reconnaisse qu'elle ne sait pas, plutôt que de s'attaquer aux personnes.
Aucune animosité n'inspire mes paroles, juste la volonté de faire émerger un peu de vérité de nos échanges.