[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 01:57

Message par Le Béréen »

Franjuant dit :
les mormons sont les seul a croire que la parole de Dieu n'est pas fini qu'il peut demander aujourd'hui ou demain d'écrire ou de révéler des livres manquant a nos compilation biblique canonsisé par les différents concile.
Générallement, les minorités ont rarement raison...

Puis pour ton information, vous n'êtes pas les seuls à reconnaitre J.Smith comme étant un vrai prophète, et à dire que de nouvelle "révélations" viennent compléter la Bible, car les Raëliens pensent comme vous...

Maintenant, si tu ne me crois pas, je peux toujours t'envoyer par la poste, le logiciel des Raëlien, de façon à ce que tu puisses vérifier que je dis vrai...


Le problème pour vous, c'est que pour les Raëliens, c'est Raël qui a finit par prendre la place de votre "prophète" !


* Crois-tu que d'avoir le soutient des Raëliens soit une bonne référence ???


Les verset sont sujet a interprétation, n'importe qui peu lire la bible et et sortir tout un tas de contradiction au seins d'elle même ce forum en est l'exemple quotidiennement
Dans ce cas, si j'interprète mal les textes, pourquoi ne viens tu pas me corriger sur ce forum : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm ???


Abon?je te rassure l'Église a ma connaissance n'a jamais enseigné que Néphi fils de Lehi était cité dans la bible
On parle bien d'un "Néphi" dans le livre apocryphe des Macchabées :

2 Macc 1.36 : And Neemias called this thing Naphtar, which is as much as to say, a cleansing : but many men call it Nephi.


La bible n'a pas a expliquer le plan de salut Mormon puisque comme je de lai déja dis, c'est celui de Jésus : Plan de salut de Dieu, rendu possible par l'expiation de Jésus-Christ.
Oui, effectivevent, la Bible ne parle pas du plan de salut mormon... étonnant pour un livre aussi riche, tu ne trouves pas ?

* N'arrivant pas à mettre mes documents sur ce forum, j'ouvrirai prochainement sur l'autre forum où je parle des mormons ( http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm ) une étude parlant du salut !


le repentir (3 Néphi 11:32-33)
la grâce Néphi 25:23)
La foi, le repentir, le baptême, et le don Saint-Esprit Néphi 31:17
En revanche, de tous ça, la Bible en parle, donc pourquoi le rajouter dans un autre livre ???


Qui a dit que les Nephite étaient des Gentils? Lehi était un Israelite de la tribu de Joseph (1 Nephi 5:14)
Alors prouve le moi à l'aide de la Bible !








Franjuant, tu nous dis :
Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Dans ce cas, sais-tu que d'après ta croyance, basé sur le Livre de Mormon, tu n'es pas sauvé ?

Je te dis ça, car voici ce que l'on peut lire dans "3 Néphi 11.33-34" :

33 Et quiconque croit en moi et est baptisé, celui-là sera sauvé; et ce sont ceux-là qui hériteront le royaume de Dieu.
34 Et quiconque ne croit pas en moi et n'est pas baptisé, sera damné.
Puisque tu n'es pas baptisé, donc pas officiellement Mormon, tu n'es donc pas sauvé !

Donc avant de vouloir sauver les autres, sauve-toi toi même :)


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 02:38

Message par Le Béréen »

franjuant a écrit :Tourner autour du pot, noyer le poissons, auto-congratuler vous...

J'estime avoir été parfaitement claire, que celui qui lit les messages de ce topik avec une intention réelle soit libre de décider s'il accepte ou non.

Franjuant
Les personnes remarqueront aussi cela :

Tu as dis :
Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Dans ce cas, sais-tu que d'après ta croyance, basé sur le Livre de Mormon, tu n'es pas sauvé ?

Je te dis ça, car voici ce que l'on peut lire dans "3 Néphi 11.33-34" :
33 Et quiconque croit en moi et est baptisé, celui-là sera sauvé; et ce sont ceux-là qui hériteront le royaume de Dieu.
34 Et quiconque ne croit pas en moi et n'est pas baptisé, sera damné.
Puisque tu n'es pas baptisé, donc pas officiellement Mormon, tu n'es donc pas sauvé !

Donc avant de vouloir sauver les autres, sauve-toi toi même :)


Le Béréen !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:04

Message par medico »

se sujet devient des plus stérile et moi j'attend une réponse des plus précise et jen'ais toujours rien sue le verset qui parle sur les jaredits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:11

Message par Le Béréen »

Franjuant,

Médite ceci :

"L'homme (toi) comprend seulement avec beaucoup de dificulté ce qu'il ne désire pas comprendre en son for interieur. Il ferme instinctivement son intelligence devant des faits qui le contraignent à abandonner ce qui lui plaît."

Citation d'Alexis Carrel !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:12

Message par Le Béréen »

medico a écrit :se sujet devient des plus stérile et moi j'attend une réponse des plus précise et jen'ais toujours rien sue le verset qui parle sur les jaredits.
Il a du admettre que l'on en parlait pas dans la Bible...

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:24

Message par Le Béréen »

Dis Médico, tu ne trouves pas que pour un sympatisant, il (franjuant) connait "bien" sa religion qu'est le Mormonisme ?

Si ça tombe, c'est un apostat... peut-être qu'il fut mormon, et qu'il fut chassé de son église pour avoir commis un péché grave ???

Parce que c'est quand même étrange ce qu'il nous dit, tu ne trouve pas ?

Il nous dit : "Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise."

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:28

Message par Le Béréen »

Franjuant dit :
Je vais vous enseigner une chose que apparemment la Wathtower ne connait pas. et se sera ma dernière intervention

Quand par exemple vous étudier les paraboles (et pas seulement les parabole) je ne savais pas que les wathtower enseignait que Jésus (ou jehovah comme vous vouler) allait littéralement planter un champs de raisin rouge sélectionné avec avec soin sous un AOC (appellation d'origine contrôlée est un label officiel français) pour un faire un bon vin liquoreux 6 à 8 degrés obtenue par la fermentation du raisin
Ben si c'est pour dire ce genre de bêtise, alors tu as raison de ne plus participer à cette discution...

Voila l'Eglise des mormons viens de vous apprendre une notion que la wathtower ne connis pas.
RIDICULE !!!

Je vous laisse, prenez le comme une fuite si vous le souhaitez, continuer a noyer le pti poisson rouge dans son bocal et auto-congratulez vous!
Tu ne nous laisse pas, c'est moi qui vais te bannir !


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 juil.09, 04:36

Message par Le Béréen »

Pour plus d'informations sur le Mormonisme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 21 juil.09, 04:49

Message par brigitte2 »

bonjour
petite question: les mormons fument ils ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 21 juil.09, 09:19

Message par Le Béréen »

petite question: les mormons fument ils ?
Non, les Mormons ne fument pas, car l'un de leur enseignement qui a pour nom "la parole de sagesse" rejette l'alcool, le tabac, la drogue, le café, et le thé...

Ils ont d'ailleurs un mode de vie très saint :)


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 22 juil.09, 06:21

Message par Le Béréen »

Le Béréen a écrit : Non, les Mormons ne fument pas, car l'un de leur enseignement qui a pour nom "la parole de sagesse" rejette l'alcool, le tabac, la drogue, le café, et le thé...

Ils ont d'ailleurs un mode de vie très saint :)


Le Béréen !

Voici sur quoi les Mormons se basent pour en arriver à cette doctrine :

LES Doctrine et Alliances SECTION 89

Révélation donnée le 27 février 1833, par l'intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, à Kirtland (Ohio) (History of the Church, vol. 1, pp. 327–29). Comme les frères, à cette époque, utilisaient le tabac à leurs réunions, le prophète fut amené à méditer sur la question; à la suite de quoi, il consulta le Seigneur à ce sujet. Cette révélation, qui porte le nom de Parole de Sagesse, en fut le résultat. Les trois premiers versets furent écrits à l'origine par le prophète sous l'inspiration, comme introduction et description.

1–9, L'usage du vin, des boissons fortes, du tabac et des boissons brûlantes est proscrit. 10–17, Les herbes, les fruits, la viande et le grain sont conçus pour l'usage de l'homme et des animaux. 18–21, L'obéissance à la loi de l'Évangile, qui comprend la Parole de Sagesse, apporte des bénédictions temporelles et spirituelles.


1 Parole de Sagesse au profit du conseil des grands prêtres assemblés à Kirtland, de l'Église et aussi des saints de Sion —
2 pour être envoyée avec salutations; non par commandement ou par contrainte, mais par révélation et parole de sagesse, montrant l'ordre et la avolonté de Dieu dans le salut temporel de tous les saints dans les derniers jours;
3 donnée comme principe accompagné d'une promesse, adaptée à la capacité des faibles et des plus faibles de tous les saints, qui sont ou peuvent être appelés saints.
4 Voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur: En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le cœur des conspirateurs, je vous ai avertis et je vous préviens en vous donnant par révélation cette parole de sagesse:
5 Lorsque quelqu'un parmi vous boit du vin ou des boissons fortes, voici, ce n'est pas bien ni convenable aux yeux de votre Père, excepté lorsque vous vous assemblez pour offrir vos sacrements devant lui.
6 Et voici, ce doit être du vin, oui, du vin apur des raisins de la vigne, fabriqué par vous-mêmes.
7 Et de plus, les boissons fortes ne sont pas pour le ventre, mais pour vous laver le corps.
8 Et de plus, le tabac n'est ni pour le corps, ni pour le ventre, et n'est pas bon pour l'homme, mais c'est une herbe pour les contusions et le bétail malade, dont il faut user avec sagesse et savoir-faire.
9 Et de plus, les boissons brûlantes ne sont ni pour le corps, ni pour le ventre.
10 Et de plus, en vérité, je vous le dis, toutes les herbes salutaires ont été prévues par Dieu pour la constitution, la nature et l'usage de l'homme,
11 chaque herbe en sa saison et chaque fruit en sa saison; tous ceux-ci doivent être utilisés avec prudence et actions de grâces.
12 Oui, moi, le Seigneur, j'ai aussi prévu la chair des bêtes et des oiseaux du ciel pour l'usage de l'homme avec actions de grâces; toutefois, il faut en user cavec économie.
13 Et il m'est agréable que l'on n'en use qu'en période d'hiver, ou de froid, ou de famine.
14 Tout agrain est prévu pour l'usage de l'homme et des bêtes, pour être le soutien de la vie, non seulement pour l'homme, mais pour les bêtes des champs, les oiseaux du ciel, et tous les animaux sauvages qui courent ou rampent sur la terre;
15 et Dieu a fait ceux-ci pour l'usage de l'homme, seulement en temps de famine et de faim excessive.
16 Tout grain est bon pour la nourriture de l'homme, de même que le fruit de la vigne; ce qui donne des fruits, soit dans le sol, soit au-dessus du sol;
17 néanmoins, le blé pour l'homme, le maïs pour le bœuf, l'avoine pour le cheval, le seigle pour la volaille et les pourceaux et pour toutes les bêtes des champs, et l'orge pour tous les animaux utiles, et pour des boissons légères, de même que d'autres grains.
18 Et tous les saints qui se souviennent de garder et de pratiquer ces paroles, marchant dans l'obéissance aux commandements, recevront la santé en leur nombril et de la moelle pour leurs os.
19 Et ils trouveront de la sagesse et de grands trésors de connaissance, oui, des trésors cachés;
20 et ils courront et ne se fatigueront pas, et ils marcheront et ne faibliront pas.
21 Et moi, le Seigneur, je leur fais la promesse que l'ange destructeur passera à côté d'eux, comme pour les enfants d'Israël, et ne les frappera pas. Amen.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 août09, 02:53

Message par Le Béréen »

Saviez vous que la version officielle (de la Bible) de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est la Bible du Roi Jaques (King James) :

Image Image



Saviez-vous maintenant que dans le passé, cette version (la King James), fut imprimé par les Témoins de Jéhovah, comme le montre cet article :

Image



* Concernant cette version (la King James) : Il s'agit d'une exellente version, mais le problème c'est que dans la version des Mormons, se trouve des notes, des renvoies à leurs livres de doctrines (Livre de Mormon ; Doctrines et Alliance ; Perle de Grand Prix), chose qui n'a pas sa place dans la Parole de Dieu !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 31 août09, 02:14

Message par Le Béréen »

Et saviez-vous que l'on retrouve le Nom de Dieu (Jéhovah) dans cette Bible (en déplaise à franjuant :mrgreen: )

Voir ce le : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... ons.htm#vb


Le Béréen !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 31 août09, 07:08

Message par medico »

franjuant a écrit :t ridicul :mrgreen:
le ridicul ne tue plus mais c'est encore en fait . la bible du roi JACQUES le citent plusieurs fois le nom de JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 31 août09, 07:54

Message par medico »

si tu va sur ce cite peu fiable .
Ce nom n’est pas prononçable pour le judaïsme. Le christianisme, en revanche, l’a transcrit et prononcé de différentes manières en particulier sous les formes Yahvé ou Jéhovah jusqu’à ce que l’Église catholique décide en 2008 de le remplacer par l’appellation « le Seigneur[3]
donc il a fallu attendre 208 pour le remplacer.
mais peu ton remplacer des mots dans la bible car SEIGNEUR n'est pas un nom?
PS! il fraudra qu'ils retraduisent la bible de JERUSALEM :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mormon et 12 invités