Pourquoi avoir brûlé ces manuscrits ?
afin d'éviter des troubles , divisions ...
Pourquoi mon doute serait mal interprété ?????
tes questions sont elles afin de comprendre ou bien pour ridiculiser?
Selon vous non car vous n'avez pas d'autre choix d'y croire et cela me prouve encore plus que votre critique n'est pas fiable envers votre livre....
si je commence à douter alors tout est à refaire ,même Jésus as , je n'ai pas de preuve qu'il ait réellement exister et qu'il fut un prophète.
Qui ensuite te dit que c'est le même ?
Qui te prouve qu'il a bien transcrit ?
Les compagnons du prophète ra sont comme les apôtres , digne de confiance. la sincérité et la piété d'une personne comme othmane ra n'est pas à refaire. Et d'ailleur ce n'est pas lui qui a effectuer cette tâche.
Bien sur... car son (Othman) but étant de faire croire qu'il (Allah) allait le protégé et son livre sera pris venant d'Allah. Othman là écrit pour faire croire que ce livre est la vérité tout en brûlant les autres et personne ne sera la vérité et aucun fidèle n'osera douter...
Est-ce inexact de dire cela et qu'un faussaire pourait affirmer la même chose dans une autre circonstance ?
Les faussaires font cela pour gagner quelques chose , qu'avait othmane à gagner en falsifiant le coran. et afin de cacher la vérité il aurait fallu que othmane réduise au silence les personne qui savait la vérité.
Lorsqu'un coran est abîmé ou illisible on le brûle pour ne pas avoir à le jeter avec les ordures. Quand on brûle il n 'y a pas de trace , et d'ailleurs tout document ou le nom de Dieu est inscrit ne doit pas être jeter mais brûler si on en a plus besoin.
[/quote]