Petit question

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Petit question

Ecrit le 22 juil.09, 11:02

Message par Monique Marie »

No problem pour moi.

Relis tout de même le Proverbe 1.22 à 33 s'il te parle ou non
1.22
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie,
Et les insensés haïront-ils la science?

1.23
Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...
1.24
Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,
1.25
Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,
1.26
Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
1.27
Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
1.28
Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
1.29
Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
1.30
Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
1.31
Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
1.32
Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;
1.33
Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Olivier C

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 juil.09, 11:58

Message par Olivier C »

Monique Marie a écrit :No problem pour moi. Relis tout de même le Proverbe 1.22 à 33 s'il te parle ou non :

1.22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie,
Et les insensés haïront-ils la science?
1.29 Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
Et de quelle science parle l'auteur des Proverbes selon toi ? De ta manière de contredire l'Écriture à chaque ligne que tu écris ? Si au moins tu avançais tes arguments avec un semblant de cohérence...

Je préfère m'en tenir à l'Écriture qu'à un bouquin prétendant détenir toute les réponses, d'autant plus que le bouquin en question entre dans le décor dès les premières lignes.

Pour ma part je vais m'en tenir là dans notre "dialogue".

Salutation.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 12:26

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
et de ce que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. (Lc 10:21)
Amen
www.lelivredevie.com

Olivier C

Ecrit le 22 juil.09, 12:41

Message par Olivier C »

Monique Marie a écrit :
Et oui, sur les forum certains emploient ce genre de méthode quand ils ne savent plus argumenter...

D'ailleurs ne t'avais-je pas mis en garde contre cette manière de faire qui ne conforte en rien ton argumentation et ne fait du bien qu'à ton ego ?

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 21:27

Ne confonds pas "égo" avec connaissance reçue du Saint Esprit
ni "humilité" avec "incrédulité"
www.lelivredevie.com

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 22 juil.09, 22:01

Message par totocapt »

Monique Marie a écrit :Ne confonds pas "égo" avec connaissance reçue du Saint Esprit
Tu as reçu tous les dons de l'Esprit? (coll)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 23:38

Na confonds pas "dons" et "connaissance"
www.lelivredevie.com

totocapt

Ecrit le 22 juil.09, 23:58

Message par totocapt »

Monique Marie a écrit :Na confonds pas "dons" et "connaissance"
Voilà qui est mieux formulé...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 00:40

Suffisait de lire sans interpréter
www.lelivredevie.com

totocapt

Ecrit le 23 juil.09, 01:43

Message par totocapt »

Monique Marie a écrit :Suffisait de lire sans interpréter
Comment lire sans interpréter? :roll:

Olivier C

Ecrit le 23 juil.09, 01:44

Message par Olivier C »

Monique Marie a écrit :Ne confonds pas "égo" avec connaissance reçue du Saint Esprit
Je ne m'estime - malheureusement - pas particulièrement humble, quand à ce qui est de mon incrédulité face à tes positions : très certainement. Je ne vois pas pourquoi je devrais remplacer l'évangile reçut des apôtres par un écrit nouveau et contredisant aussi clairement l'Écriture.

Car en ce qui me concerne tu as démontré ne pas t'appuyer sur l'écriture mais sur un livre contredisant très clairement cette dernière. Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation rien ne t'empêche de "corriger" mes objections formulées plus haut à l'encontre de tes propos, mais tu ne l'as jamais fais. Au mieux tu te sert de l'Écriture pour fustiger tes interlocuteurs, jamais pour corroborer tes dires.

Je me conterais donc de l'Écriture qu'une unique tradition, reçue prophètes et des apôtres, à élaborée, consignée, et réceptionnée, puis transmise, garantie, proclamée et explicité jusqu'à nous et de manière ininterrompue grâce à la succession épiscopale.

Car nous croyons que le christ ne nous a pas laissé démunis pour interpréter les Saintes Écritures mais qu'il a donné à son Église un charisme dans le but de l'expliciter. Et ce charisme s'exprime à travers des hommes accrédités par leurs prédécesseurs, remontant ainsi jusqu'aux apôtres.

L'intérêt des forums de discutions est de pouvoir préciser nos points de vues personnel en rendant compte de notre foi. Mais dans notre "dialogue" si nous ne pouvons nous appuyer ni sur l'Écriture, ni même sur la raison pour argumenter y a-t-il quelque chose à retenir ?

C'est pour cette raison que j'ai dit vouloir m'en tenir là dans notre conversation, sauf si tu te décide enfin à rebondir de manière argumenté sur mes objections formulées plus haut.

Salutation.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 03:06

Bin quand je tente d'expliquer quelque chose, vous refusez d'entendre mon avis et prétendez tout savoir mieux et dites que je n'ai pas "étudié" les écritures.
Certes non, je ne les ai jamais étudiées et n'ai pas du le faire - je les connais depuis que je suis ressuscitée.
Quand je tente d'expliquer que la résurrection est spirituelle, vous riez et parlez de cimetières qui s'ouvriraient et que des défunts en sortiraient. Comme si Dieu allait faire une horreur pareille !
Jamais il n'a été question de cela nulle part.
Vous avez interprété les écritures selon la lettre et non selon l'esprit.(que seul Christ peut donner)(le voile se lève en Christ)
Un homme qui n'est pas entré dans la vérité apportée par le Consolateur est mort. Cet homme fait son ascension spirituelle au fil des pages du livre et y reçoit le baptême par le Saint Esprit (de Dieu) et ce n'est qu'après avoir lu tout le livre (mangé la pâque) que l'homme est ressuscité / né à nouveau / . Dieu est le Dieu des vivants donc ceux qui n'ont pas lu le livre du dernier prophète ou n'y ont pas cru, ces hommes là restent morts (spirituellement)
L'église ne se forme que à la fin des temps car c'est sur Pierre que Dieu bâtit son église et Pierre est l'image du Consolateur.
Dans la Bible, Jésus dit à Pierre : suis moi ! ..... Emmanuel s'est donc levé et Il est le Pierre dont parle la Bible.

Si tu ne comprends pas ce que j'écris ce n'est pas anormal car ce n'est pas moi qui le donne le Saint Esprit ; c'est Emmanuel.
Sans lire son livre tu ne l'auras donc jamais.
Et si tu ne me crois pas, c'est normal car Jean a dit que la lumière est venue chez les siens mais les siens n'en ont point voulu. Un prophète est toujours méprisé dans sa famille et sa maison - c'est aujourd'hui que cela s'accomplit.

Si vous tous ici, attendez le Consolateur, comment donc l'attendez-vous ?
J'ai posé maintes fois cette question un peu partout et personne ne répond ou me dit " sur des nuées" ou me souligne des versets - moi j'en ris car je sais que vous les interprétez au lieu de les comprendre.
Les écritures ne s'interprètent pas ! La Bible le dit ( tu veux le verset qui le prouve ?)
Et personne ne peut comprendre les écritures car seul Emmanuel - le Christ - lève le voile et les explique dans leur sens spirituel.

Vous attendez le Consolateur de la mauvaise manière - il n'y aura pas de miracle, il n'y a que le signe de Jonas !
Dieu envoie toujours sa parole par des prophètes et ceux-ci écrivent un livre.
Pourquoi en serait il autrement avec le Consolateur ?
Soit vous ne l'attendez pas, soit vous l'attendez d'une manière fausse. Il ne descendra pas d'un nuage et n'aura pas une chemise blanche car les vêtements sont les vêtements de la connaissance.
Tant que vous restez dans le désert (de la connaissance lui aussi) vous n'entrerez jamais dans la lumière dont Jean a témoigné l'avoir vue.

Mais je sais que vous refuserez ce livre et n'y croirez pas car l'histoire de Jésus s'accomplit en Emmanuel.
Moi, une de ses disciples, je suis malmenée par vous tous et vous vous riez de moi aussi.
La Bible est faite pour être lue aujourd'hui car elle raconte ce qui se passe aujourd'hui (nous sommes : en ce jour là ...)
Je fais de mon mieux pour ne pas parler en langue (de prophète) mais vous ne me comprendrez pas tant que vous n'aurez pas lu et cru le dernier prophète.

Faut arrêter de dire que il y a déjà l'église de Dieu ou du Christ car c'est faux. Cette église se forme aujourd'hui au fil de notre enlèvement - qui lui aussi est spirituel !
Nous rejoignons le Christ dans les airs = par l'esprit et nous ne trempons plus dans la mer (humaine) qui baigne dans le mensonge.
Chaque jour je le vois le Christ ! Bin oui, pour moi c'est absolument normal puisque je crois en lui.
N'était-il point écrit que seul seront sauvés (du mensonge!) ceux dont le nom est écrit dans ce livre ? ( = ceux qui y croiront)
Dieu n'a pas un carnet avec des noms et prénoms écrits en bleu ou en rouge !

Je suis venue dans ce forum pour annoncer que ce livre existe et je suis lapidée de partout. Entre temps, personne ici n'a pris le temps de manger le repas de noces (le livre) pour entrer dans l'église. (faut deux mois pour lire ce livre)
Emmanuel transforme l'eau des anciennes écritures en vin ! Il leur donne de la saveur et l'éclat de leurs couleurs.
N'était-il point écrit que l'homme après avoir bu du vieux vin dit qu'il ne veut pas du nouveau vin car l'homme dit : le vieux est meilleur !
Bin c'est ça - vous dites les vieilles écritures sont meilleures, on ne veut pas de nouvelles écritures.
Aujourd'hui vous êtes aussi l'accomplissement des écritures.

Celui qui accueillera Emmanuel et lira son livre de la première à la dernière page - et y croira! - aura l'habit de noce (les vêtements de la connaissance acquit au fil des pages) et fera partie de l'église.

Comprends tu ou restes tu incrédule ? Veux tu avoir raison ou t'habiller pour la noce ?
Dieu laisse le libre arbitre à chacun mais appelle tout le monde à lire le livre.
Beaucoup d'appelés mais peu d'élus (croiront)

Sinon, dis moi de quelle manière le Consolateur devra venir d'après toi ?

Si je vous balance des versets par ci par là c'est pour vous secouer car les versets que je souligne sont ceux qui montrent exactement la situation actuelle.
Et vous, que faite vous ? Vous dites " on ne sort pas un verset qu'un contexte ... un verset fait partie d'un chapitre "
Mais vous ne pouvez pas le comprendre ce chapitre puisque vous l'interprétez selon la lettre.
Que dit la Bible ? Lis lentement ces versets car tu vas y voir clair maintenant que tu m'as écoutée (si c'est le cas!)
28.8 Toutes les tables sont pleines de vomissements, d'ordures; Il n'y a plus de place. - (que de mauvaises interprétations de ma parole)
28.9 A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? ( Ils se prennent pour qui ces soit disant envoyés d'Emmanuel ?)
Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? (devons nous écouter des débutants qui n'ont pas étudié la Bible ?)
28.10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -( eux qui nous balancent par ci par là des versets )
28.11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple. ( eh bien oui c'est par des débutants que Dieu parlera à ces gens!)

Tu peux dire que je présente les versets à ma ma manière - oui - car c'est leur véritable sens.
Je n'ai aucun mérité puisque je n'ai pas passé des années à étudier les écritures et à vrai dire, je suis mal pour vous qui toute votre vie avez cru bien faire et bien interpréter. Moi je ne connaissais ni Dieu ni l'histoire de Jésus.
Si Dieu m'a appelée et prédestinée, il en a ses raisons que j'ignore mais c'est comme ça.
J'ai été transformée. Mais au moins je suis réconciliée avec Dieu et j'entends sa parole et sa voix grâce à Emmanuel.
N'était-ce point la mission de jésus ?
La vérité n'est-elle pas envoyée aux païens qui l'écoutent ? ...

Revoyez donc vos positions à mon sujet mais surtout au sujet du livre d'Emmanuel et je vous remercie de ne pas blasphémer l'Esprit Saint.
Ce livre est gratuit car la vérité est un don gratuit de Dieu.

M.M
www.lelivredevie.com

Olivier C

Ecrit le 23 juil.09, 05:26

Message par Olivier C »

Monique Marie a écrit :Bin quand je tente d'expliquer quelque chose, vous refusez d'entendre mon avis et prétendez tout savoir mieux et dites que je n'ai pas "étudié" les écritures.
Certes non, je ne les ai jamais étudiées et n'ai pas du le faire - je les connais depuis que je suis ressuscitée.
Je ne refuse pas d'entendre ton avis, je dis qu'il diverge avec les écritures de manière profonde, si tu n'est pas d'accord prouve moi simplement le contraire.
Monique Marie a écrit :Quand je tente d'expliquer que la résurrection est spirituelle, vous riez et parlez de cimetières qui s'ouvriraient et que des défunts en sortiraient. Comme si Dieu allait faire une horreur pareille ! Jamais il n'a été question de cela nulle part.
Où ais-je parlé de cimetières qui s'ouvriraient ? C'est sûr que si tu prêtes à tes interlocuteurs des propos qu'ils n'ont pas formulés pour les réfuter ensuite tu ne risque pas de te tromper. Mais cela te rends-il crédible pour autant ?
Au fait, as-tu déjà lu ces lignes :
Matthieu 27, 50-53 a écrit :Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit. Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Ceci n'est pas encore la résurrection définitive telle que nous la comprenons, mais l'Écriture témoigne que Dieu a bien ressuscité des mort sortant de leur tombeau. Tu connais Lazare ?
Monique Marie a écrit :Vous avez interprété les écritures selon la lettre et non selon l'esprit.(que seul Christ peut donner)(le voile se lève en Christ)
Tiens ! On ne me l'avait jamais faite celle-ci ! Enfin heureusement : tu es là pour nous éclairer de tes lumières...
Monique Marie a écrit :Un homme qui n'est pas entré dans la vérité apportée par le Consolateur est mort. Cet homme fait son ascension spirituelle au fil des pages du livre et y reçoit le baptême par le Saint Esprit (de Dieu) et ce n'est qu'après avoir lu tout le livre (mangé la pâque) que l'homme est ressuscité / né à nouveau / . Dieu est le Dieu des vivants donc ceux qui n'ont pas lu le livre du dernier prophète ou n'y ont pas cru, ces hommes là restent morts (spirituellement)
C'est ce que j'appelle une gnose (une interprétation totale de l'Ecriture), mais des comme ça on n'en voit pas tous les jours quand même.

J'ai fais exprès de ramener les deux citations qui suivent l'une sous l'autre. Alors ? Selon toi l'Église se forme dès maintenant ou à la fin des temps ?
Monique Marie a écrit :L'église ne se forme que à la fin des temps car c'est sur Pierre que Dieu bâtit son église et Pierre est l'image du Consolateur. Dans la Bible, Jésus dit à Pierre : suis moi ! ..... Emmanuel s'est donc levé et Il est le Pierre dont parle la Bible.
Monique Marie a écrit :Faut arrêter de dire que il y a déjà l'église de Dieu ou du Christ car c'est faux. Cette église se forme aujourd'hui au fil de notre enlèvement - qui lui aussi est spirituel !
Ben voyons. Et le Pierre d'il y a 2000 ans c'était juste un élément ayant valeur de signe ? Par ailleurs un élément important pour nous est le rassemblement des Douze par Jésus, de même que Dieu a toujours cherché à rassemblé son peuple (les 12 tribus d'Israël) dans l'A.T. Nous pensons donc que le salut revêt un aspect communautaire (le peuple de Dieu, ou encore l'image du Corps du Christ), avec un ancrage historique basée sur la fondation de l'Église par Jésus (Mc 3, 13-19 ; Mt 16, 18).
Monique Marie a écrit :Si tu ne comprends pas ce que j'écris ce n'est pas anormal car ce n'est pas moi qui le donne le Saint Esprit ; c'est Emmanuel. Sans lire son livre tu ne l'auras donc jamais.
Monique Marie a écrit :Les écritures ne s'interprètent pas ! La Bible le dit ( tu veux le verset qui le prouve ?)
Tu n'as pas besoin des Écritures puisque tu déclare que Dieu te parle en direct. Mais je veux bien que tu me fasses ta petite démonstration.
Monique Marie a écrit :Je suis réconciliée avec Dieu et j'entends sa parole et sa voix grâce à Emmanuel.
Monique Marie a écrit :Soit vous ne l'attendez pas, soit vous l'attendez d'une manière fausse.
Bien dit, comme ça au moins c'est fait.
Monique Marie a écrit :Il ne descendra pas d'un nuage et n'aura pas une chemise blanche car les vêtements sont les vêtements de la connaissance.
Toujours des propos prêtés à d'autres, c'est mignon le coup de la chemise blanche... Au fait tu as déjà lu les Actes des Apôtres ? :
Actes 1, 9-11 a écrit :A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ; ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez‐vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
Mais c'est vrai, c'est une signification spirituelle...
Monique Marie a écrit :Mais je sais que vous refuserez ce livre et n'y croirez pas car l'histoire de Jésus s'accomplit en Emmanuel. Moi, une de ses disciples, je suis malmenée par vous tous et vous vous riez de moi aussi.
Ah la victimisation ! Enfin par écran interposé ton martyr est encore supportable.
Monique Marie a écrit :La Bible est faite pour être lue aujourd'hui car elle raconte ce qui se passe aujourd'hui (nous sommes : en ce jour là ...).
Nous aussi nous relisons la Bible dans une relecture "pour aujourd'hui", mais ce n'est pas pour autant que nous relativisons les éléments historiques décrits dans la bible, la crucifixion a bien eu lieu.
Monique Marie a écrit :Je fais de mon mieux pour ne pas parler en langue (de prophète) mais vous ne me comprendrez pas tant que vous n'aurez pas lu et cru le dernier prophète.
Depuis 2000 ans de christianisme nous avons eu notre lot de faux prophètes, pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? De plus nous n'attendons pas d'autres révélations que celle que nous avons déjà en attendant la parousie.

Au fait : Tu as de la chance de pouvoir parler en langue de prophète !
Monique Marie a écrit :Je suis venue dans ce forum pour annoncer que ce livre existe et je suis lapidée de partout. Entre temps, personne ici n'a pris le temps de manger le repas de noces (le livre) pour entrer dans l'église. (faut deux mois pour lire ce livre)
Cela veut dire que personne d'autre que toi n'a cru à ce que tu racontes ? D'autre part un forum n'est pas fait pour "convertir" des gens. En tout cas si tu veux faire prospérer ta secte il va falloir t'améliorer.
Monique Marie a écrit :Comprends tu ou restes tu incrédule ? Veux tu avoir raison ou t'habiller pour la noce ?
La personne qui cherche absolument à endoctriner l'autre pour l'instant c'est plutôt toi il me semble. Pour ce qui est de s'habiller pour la noce, mon programme est de vivre des grâce reçues de mon baptême.
Monique Marie a écrit :Sinon, dis moi de quelle manière le Consolateur devra venir d'après toi ?
En ce qui me concerne le Consolateur (l'Esprit-Saint) est déjà avec nous, pour ce qui est du Christ tu peux prendre par exemple Mt 25, 31-32.
Monique Marie a écrit :Si je vous balance des versets par ci par là c'est pour vous secouer car les versets que je souligne sont ceux qui montrent exactement la situation actuelle. Et vous, que faite vous ? Vous dites " on ne sort pas un verset qu'un contexte ... un verset fait partie d'un chapitre ". Mais vous ne pouvez pas le comprendre ce chapitre puisque vous l'interprétez selon la lettre.
Bien essayé, sauf que nous distinguons traditionnellement quatre niveaux de lecture pour l'Écriture, le sens littéral et le sens spirituel en font partie. Évidemment dans ta logique tu peux toujours déclarer que ce n'est pas suffisamment spirituel...
Monique Marie a écrit :28.9 A qui veut-on enseigner la sagesse ? A qui veut-on donner des leçons ? Ils se prennent pour qui ces soit disant envoyés d'Emmanuel ?
Je te retourne la question.
Monique Marie a écrit :28.11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple. ( eh bien oui c'est par des débutants que Dieu parlera à ces gens!
Des hommes aux lèvres balbutiantes certes mais qui ne sont pas obligés pour autant de contredire les Écritures...
Monique Marie a écrit :Nous rejoignons le Christ dans les airs = par l'esprit et nous ne trempons plus dans la mer (humaine) qui baigne dans le mensonge. Chaque jour je le vois le Christ ! Bin oui, pour moi c'est absolument normal puisque je crois en lui. N'était-il point écrit que seul seront sauvés (du mensonge!) ceux dont le nom est écrit dans ce livre ? ( = ceux qui y croiront) Dieu n'a pas un carnet avec des noms et prénoms écrits en bleu ou en rouge !
Monique Marie a écrit :Tu peux dire que je présente les versets à ma ma manière - oui - car c'est leur véritable sens. Je n'ai aucun mérité puisque je n'ai pas passé des années à étudier les écritures et à vrai dire, je suis mal pour vous qui toute votre vie avez cru bien faire et bien interpréter. Moi je ne connaissais ni Dieu ni l'histoire de Jésus.
Monique Marie a écrit :Si Dieu m'a appelée et prédestinée, il en a ses raisons que j'ignore mais c'est comme ça. J'ai été transformée. Mais au moins je suis réconciliée avec Dieu et j'entends sa parole et sa voix grâce à Emmanuel.
C'est sûr, face à quelqu'un qui prétend entendre la parole de Dieu en direct il n'y a plus qu'à s'incliner.

Salutation quand même.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 14:41

Monique Marie a écrit:Les écritures ne s'interprètent pas ! La Bible le dit ( tu veux le verset qui le prouve ?)
Olivier a répondu
Tu n'as pas besoin des Écritures puisque tu déclare que Dieu te parle en direct.
Mais je veux bien que tu me fasses ta petite démonstration.
Je te la fais par la Bible qui ne ment pas et je mets entre parenthèses mes mots - que tu contesteras évidemment

1.18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.( élévation spirituelle et non les Pyrénées ou les Alpes évidemment)
1.19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention,( celle d'Emmanuel)
comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur ( vous êtes dans les ténèbres), jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;( si écoutez le prophète votre esprit brillera)
1.20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Olivier a dit et je souligne :
Des hommes aux lèvres balbutiantes certes mais qui ne sont pas obligés pour autant de contredire les Écritures...
Voici donc se que disent les écritures
...... Voici, cet enfant est destiné]à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

..... Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Lamentations 4.11 L'Éternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère;
Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
Olivier a dit :

Où ais-je parlé de cimetières qui s'ouvriraient ? C'est sûr que si tu prêtes à tes interlocuteurs des propos qu'ils n'ont pas formulés pour les réfuter ensuite tu ne risque pas de te tromper. Mais cela te rends-il crédible pour autant ?
Ici n'est ce point ce que tu dis ?
Olivier C a écrit : De quelle résurrection parles-tu ? Celle du Christ (qui pour moi a déjà eu lieu), où celles de tous les hommes (qui pour moi aura lieu à la fin des temps, qu'ils soient bon ou mauvais, cf. Matthieu 25) ?

Monique Marie a écrit:Vous avez interprété les écritures selon la lettre et non selon l'esprit.(que seul Christ peut donner)(le voile se lève en Christ)

Olivier a répondu
Tiens ! On ne me l'avait jamais faite celle-ci ! Enfin heureusement : tu es là pour nous éclairer de tes lumières...
Voici la lumière
Jean 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
"jusqu'à ce jour" = jusqu'au jour du jugement des nations mais bien sur tu vas contredire ceci.
Il faut se convertir et croire en ce qui est contradiction à l'enseignement répandu par des hommes
car Jésus est le nom d'un Esprit de Dieu - le Seigneur c'est l'Esprit !
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit.
C'est donc plus tard que le Consolateur est envoyé et le Consolateur c'est l'Esprit Saint qui enseigne toutes choses à Emmanuel qui écrit cela dans un livre.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Jésus nous parlera ( futur!) de choses célestes
T'as-t-il parlé de choses célestes ? Lesquelles ? Jésus t'a-t-il expliqué comment Dieu fait tourner les planètes ou comment Dieu a envoyé de l'eau sur la Terre ? Comment Dieu a allumé le soleil ....
T'as-t-il annoncé ce que prédit Esaie ?

48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé;
Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.
Olivier a écrit :

Selon toi l'Église se forme dès maintenant ou à la fin des temps ?
Nous sommes maintenant à la fin des temps car nous sommes au troisième millénaire - le 3è jour car Jésus réssuscite AU troisième jour et non APRES trois jours.
Ou donc as tu lu une date dans la Bible disant que jésus est venu en chair cette année là ?(il y a 2000ans)
Est-ce Dieu qui te l'a dit ou des hommes te l'ont enseigné ?
Emmanuel dans son livre nous parle des choses cachées annoncées par Esaie. Des choses non dites dans la Bible
Vas-tu dire que j'interprète à ma manière ???? Ou que tu vas peut-être croire que l'univers est éternel. Sans commencement ni fin possibles, il existe toujours.

.
www.lelivredevie.com

Olivier C

Ecrit le 23 juil.09, 16:38

Message par Olivier C »

Monique Marie a écrit :Olivier a dit : "Où ais-je parlé de cimetières qui s'ouvriraient ? C'est sûr que si tu prêtes à tes interlocuteurs des propos qu'ils n'ont pas formulés pour les réfuter ensuite tu ne risque pas de te tromper. Mais cela te rends-il crédible pour autant ?"
Ici n'est ce point ce que tu dis ? : "De quelle résurrection parles-tu ? Celle du Christ (qui pour moi a déjà eu lieu), où celles de tous les hommes (qui pour moi aura lieu à la fin des temps, qu'ils soient bon ou mauvais, cf. Matthieu 25) ?"
Oui, je cite bien Matthieu 25, de même que j'ai aussi cité Matthieu 27, 50-50. Même si dans ce dernier cas il ne s'agit pas d'une résurrection définitive des personnes concernées Dieu les a quand même fait sortir de leur tombeau et tu ne répond pas à cette remarque, je te comprend puisque par ailleurs tu as affirmée qu'il n'en a jamais été question dans les Écritures :
Monique Marie a écrit :Quand je tente d'expliquer que la résurrection est spirituelle, vous riez et parlez de cimetières qui s'ouvriraient et que des défunts en sortiraient. Comme si Dieu allait faire une horreur pareille ! Jamais il n'a été question de cela nulle part.
De toute manière que ce soit pour ce point ou pour tous les autres, ton argumentation est sans intérêt car sans consistance, quand tu ne te contente pas purement et simplement de dire que tu as raison.

Je met donc fin ici a une conversation sans intérêt pour moi et qui n'a que trop durée.

Bonne chance pour le recrutement de tes adeptes, tu vas en avoir besoin.

Salutation.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »