FORUM CATHOLIQUE

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 16 juil.09, 01:59

Message par brigitte2 »

totocapt a écrit : Signalons quand même que Constantin était déjà chrétien vu qu'il était alors baptisé, puisque converti à la foi chrétienne!...
faux CONSTANTIN ne fut baptiser qu'a l'article de sa mort et entre tant il a tuer ses proches pour assoir son pouvoir.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 16 juil.09, 02:27

Message par totocapt »

brigitte2 a écrit :faux CONSTANTIN ne fut baptiser qu'a l'article de sa mort et entre tant il a tuer ses proches pour assoir son pouvoir.
Je précise: baptisé dans l'esprit puisque témoignant par sa vie même sa foi en tant que telle, et effectivement baptisé par l'eau qu'à l'approche de sa mort car l'empereur choisit de demeurer tout une partie de sa vie catéchumène, comme c'était alors souvent le cas en cette époque... http://calendrier.egliseorthodoxe.com/s ... mai21.html
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 16 juil.09, 02:30

Message par Le Béréen »

brigitte2 a écrit : le baptême est bien un voeux de vouloir se consacré a DIEU et le servir!
Et crois-tu qu'un bébé soit en mesure de faire ce voeux ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 16 juil.09, 02:34

Message par Le Béréen »

totocapt a écrit : Signalons quand même que Constantin était déjà chrétien vu qu'il était alors baptisé, puisque converti à la foi chrétienne!...
Et alors ???

Ca change quoi au problème ?

Ca ne prouve pas que ce soit Jésus qui est fondé le catholicisme, comme le dis ce catéchisme catholique :

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 16 juil.09, 03:23

Message par medico »

totocapt a écrit : Je précise: baptisé dans l'esprit puisque témoignant par sa vie même sa foi en tant que telle, et effectivement baptisé par l'eau qu'à l'approche de sa mort car l'empereur choisit de demeurer tout une partie de sa vie catéchumène, comme c'était alors souvent le cas en cette époque... http://calendrier.egliseorthodoxe.com/s ... mai21.html
comment avoir alors déclaré ( saint ) un homme qui tout au long se sa vie n'avit rien de chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 17 juil.09, 12:04

Message par totocapt »

Le Béréen a écrit :Et alors ???

Ca change quoi au problème ?

Ca ne prouve pas que ce soit Jésus qui est fondé le catholicisme, comme le dis ce catéchisme catholique
Je ne chercherais en rien à répondre à la place des catholiques! ;) C'est leur catéchisme, donc la réponse sera la leur. Simplement je voulais juste apporter ma correction sur un propos erroné concernant Constantin. D'où mes précisions...
medico a écrit :comment avoir alors déclaré ( saint ) un homme qui tout au long se sa vie n'avit rien de chrétien ?
medico, fais l'effort stp de lire le lien que j'ai mis à la suite du post, ça t'aiderait déjà à voir plus clair...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 17 juil.09, 13:37

Message par Monique Marie »

Bonjour,
Je n'ai jamais compris le succès de cette église - pas plus que les autres d'ailleurs -
Je me réfère ici à la Bible uniquement et à ce qu'elle dit et j'imagine que tous les membres de cette religion adorent Dieu, prient Dieu et lisent donc la longue lettre d'amour qu'un Père a rédigé pour ses enfants.
Je ne veux pas faire le procès de cette religion mais simplement poser tout haut les questions que je me pose tout bas.

- La Bible dit de n'appeler personne d'autre Mon Père mais les catholiques ont des curés qui se font appeler mon père et un chef qui porte le titre de saint père.
* Pourquoi des adorateurs de Dieu respectent-ils cette transgression ?

- La Bible dit maudit soit l'homme qui se confie en l'homme
* Pourquoi des adorateurs de Dieu se confessent-ils à un homme qui se fait appeler mon père ?

- La Bible dit que seul le Seigneur pardonne les péchés
* Pourquoi des adorateurs de Dieu demandent-ils pardon au curé confesseur ?

- La Bible dit que les moines et les nonnes seront punis de Dieu
* Pourquoi des adorateurs de Dieu "entrent dans les ordres" ?

- La Bible dit que la prière est un moment personnel et intime
* Pourquoi des adorateurs de Dieu prient-ils en groupe ?

- La Bible dit de ne pas associer d'images à ce qui est au ciel et lié à Dieu
* Pourquoi les sites catholiques abondent-ils d'images de Jésus et Marie ?

- La Bible dit de ne pas construire d'édifices et que tous seront détruits
* Pourquoi encore en construire, y aller et faire des dons pour leur "restauration" ?

- La Bible dit qu'il s'élèvera beaucoup de faux prophètes "en vêtements de brebis" qui séduiront le peuple
* Pourquoi des adorateurs de Dieu ne les identifient-ils pas ?

- La Bible dit que large est le chemin de perdition mais étroite est la porte du salut
(Et un dicton populaire dit que toutes les routes mènent à Rome )
* pourquoi des adorateurs de Dieu se jettent-ils dans la gueule de loups déguisés en brebis ?

En résumé, des adorateurs de Dieu vont dans des édifices, particulièrement le dimanche, disent "bonjour mon père", se confessent à cet homme, prient en groupe devant une statue de Marie, font un don et rentrent chez eux en étant persuadés d'avoir tous leurs péchés pardonnés et se cuisent un bon rôti de porc devant un poster de Jésus.

Ma dernière question : ces hommes sont-ils des moutons ou des pigeons ?

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 18 juil.09, 03:41

Message par fifilleland »

Bonjour,

Il est temps de se poser quelques questions…

Suivez-vous aveuglément une religion traditionnelle de prêtres et évêques, croyant qu’ils enseignent la Bible? Il est grand temps que nous cherchiez vous-mêmes dans la Bible, les réponses à de sérieuses questions, et obteniez de vraies réponses!

POURQUOI la Bible condamne-t-elle les prières répétitives, quand l’église Catholique les encourage ? Jésus a dit : “En priant, ne multiplies pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous lui demandiez.”Evangile selon Matthieu 6:7,8. Le Chapelet est le rejet du commandement , pourtant clair, du Christ, en ce qui concerne la prière répétitive. Un chrétien doit simplement aller à Dieu en prière, grâce à Jésus, et demander ce dont il a besoin !

POURQUOI la Bible condamne-t-elle les traditions humaines quand l’église Catholique les place sur un pied d’égalité avec la Parole de Dieu ? “Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.” Evangile de Marc 7 : 9. Traditions comme : prier pour les morts, ne pas manger de viande le Vendredi, faire le signe de croix lorsque vous passez près d’une église ou d’un cimetière etc…, Tout ceci n’a rien à voir avec la Chrétienté de la Bible !

POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que Marie est médiatrice entre nous et Dieu, alors que la Bible enseigne que seul Jésus est le médiateur entre nous et Dieu ? “Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.” Première Epître de Paul à Timothée 2:5.

POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que personne ne peut être certain de son salut, quand la Bible nous enseigne que le salut est assuré en Jésus-Christ ? “Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyez au nom du Fils de Dieu” Première Epte de Jean 5:13.

POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que le Salut s’obtient par de bonnes actions, alors que la Bible dit que le Salut est le cadeau de Dieu, s’obtenant par la foi sans compter les bonnes actions ? “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie.” Epître de Paul au Ephésiens 2: 8;9

POURQUOI l’église Catholique impose-t-elle le célibat aux prêtres quand la Bible dit qu’ils doivent être mariés et être appelés, non pas prêtres, mais pasteurs ou évêques? “Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme…” 1ère Epître de Paul à Timothée 3:2 (Voyez par vous-même!)

POURQUOI L’église Catholique demande-t-elle à ce que les religieux soient appelés Père quand Jésus commande que nous n’appelions aucun religieux père ? “N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les Cieux.” Evangile selon Matthieu 23:9.

Jésus répète constamment, “CHERCHEZ DANS LES ECRITURES” (Evangile selon Jean 5:39), “Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu” (Evangile selon Matthieu 22:29), et “Les Paroles que je vous ai dites sont esprit de vie” (Evangile selon Jean 6:63). Pourquoi aller dans une église qui dit suivre Jésus, mais qui ne s’intéresse pas à sa PAROLE ? Malheureusement, la Bible n’est lue que partiellement et non entièrement et des millions de personnes demandent POURQUOI ? Pourquoi mon église ne respecte pas la PAROLE de Dieu ? Pourquoi ne pas s’inquiéter de ce que la Bible dit ? Vous y trouverez le secret de la vie éternelle !

POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que Jésus Christ est continuellement sacrifié, alors que la Bible dit que le sacrifice de Jésus Christ n’était nécessaire qu’une fois pour toute l’éternité ? “Nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.” Epitre aux Hébreux 10:10. “Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.” Epitre de Paul aux Romains 6:9. Jésus dans l’évangile selon Jean 19:30, déclare triomphalement sur la croix, “tout est accompli.” Quelqu’un doit pouvoir répondre à la question, POURQUOI répéter le sacrifice PARFAIT et ACCOMPLI sur la croix ?



Ce sont là des questions sérieuses, et les réponses à ces importantes questions déterminent la destination finale de millions de personnes aveuglées par l’enseignement autoritaire de l’église Catholique.



Vous avez une décision importante à prendre aujourd’hui – rester avec une ‘église’ qui va rapidement voir son côté canular être dévoilé; et espérer que ‘tout ira pour le mieux’, OU mettre votre nez dans la Bible, et apprendre ce que Jésus à lui-même dit, et croire en LUI uniquement pour le pardon de vos péchés ! Jésus est mort pour empêcher que vous brûliez en ENFER !



1. Vous devez vous repentir. Ce qui veut dire que vous devez haïr vos péchés – touts vos péchés; et être d’accord avec Dieu sur le fait que vous méritez d’aller en enfer. “Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir.” Actes des Apôtres 17:30. Haïssez également votre bonté, et vos bonnes actions, car vous ne serez jamais assez bon pour mériter le CADEAU parfait de Dieu.. C’est pour cela que c’est gratuit !

2. Vous devez croire que Jésus Christ est suffisant pour vous sauver de l’enfer. Jésus dit, “Je suis le chemin….. Nul ne vient au Père que par moi.” Evangile selon Jean 14:6. Vous ne pouvez aller au Père par votre église, votre prêtre, vos actions.

3. Vous pouvez alors accepter LIBREMENT le cadeau du salut – la vie éternelle ne vient que de Jésus lui-même. "Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Epître de Paul aux Romains 6:23). Jésus est mort pour le pardon de vos péchés. Allez à lui en prière maintenant et demandez-lui de pardonner tous vos péchés. "Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché." (1er Epître de Jean 1:7). Jésus seul est notre ticket pour le Paradis !

Criez à Dieu de tout votre Cœur maintenant, et demandez-lui de vous pardonner, et de sauver votre âme. "Car Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Epître de Paul au Romains 10:13). C’est aussi simple! Ne laissez pas votre fierté vous faire rater l’occasion. L’enfer est rempli de personnes qui ont été trop fières pour faire ce qui devrait être fait, maintenant!

Source:
lien http://www.biblebc.com/French/il_est_te ... uelque.htm

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 18 juil.09, 04:18

Message par Monique Marie »

Merci fifilleland d'apporter encore des remises en question sur l'église catholique

Au passage, merci d'avoir souligné Romains 10
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!


Le nom de l'esprit (Jésus) tout le monde connait mais encore faudra-t-il que le monde entier connaisse celui du Fils de l'hommel.
C'est son nom que je prêche en sautant à pieds joints dans les forums mais bon ... ce n'est pas le sujet de ce topic.

Merci à toi pour le lien et j'espère sincèrement que de nombreuses brebis égarées quitteront les loups ravisseurs d'âmes.

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 20 juil.09, 03:35

Message par medico »

il serait bon de relire la charte de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 22 juil.09, 16:59

Message par info »

Medico
Laisse les faire ,cela les sécurise :D
Si tu les mets aux pas.((respect de la charte))..ils vont se sentir persécuté et croire qu ils ont raison .

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 22 juil.09, 21:11

Message par Monique Marie »

1Rois 22.28 Et Michée dit:
Si tu reviens en paix, l'Éternel n'a point parlé par moi.
Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!
]10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre;
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 23 juil.09, 04:31

Message par info »

pompe toi des textes Bibliques cela vas te sécurisé. :)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 31 août09, 07:24

Message par psycha »

comment ça se fait qu'on a toujours pas activé mon compte sur ce forum... y a plus personne ou quoi :D

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: FORUM CATHOLIQUE

Ecrit le 02 sept.09, 07:56

Message par myrthe »

medico a écrit :il serait bon de relire la charte de cette section.
Modifié en dernier par myrthe le 23 nov.09, 23:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités