Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 21 juil.09, 05:47

Message par brigitte2 »

(2 Jean 7) 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
MONIQUE MARIE serait tu une personne qui adhére a l'antichrist ?

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 21 juil.09, 06:20

Message par Monique Marie »

Bin moi je confirme le Christ venu en chair et son nom c'est Emmanuel
Il est où le problème ?
L"époque !

La Bible raconte ce qui se passera dans le futur et les miracles du Christ se passent à notre époque et sont spirituels
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ;
Et délivrés de l’obscurité et des ténèbres,
Les yeux des aveugles verront.
Faut croire Dieu et cesser de croire ce que raconte le faux prophète appelé la Bête !
Jean avait bien dit de te méfier de cet homme 666

Le Christ vient à la fin des siècles et ceci une fois pour toutes !
C'est écrit dans hébreux et plusieurs fois dans la Bible
Faut la lire ! Et pas croire les mises en scène de Rome ...
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 22 juil.09, 03:19

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :Je comprends parfaitement tes doutes par rapport à ce que je dis mais pour comprendre les écritures comme je les comprends, désolée car les miracles, c'est Emmanuel qui les fait et non moi. Seul lui peut donner l'esprit pour lire la Bible dans l'esprit des écritures et non dans le sens de la lettre.
Des faux prophètes, il y en a toujours eu... et aussi de faux christs! Même Jésus de Nazareth y fait lui-même allusion en Mat 24,23-25, en disant que"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."! :)

Ceci étant dit, je suis certain que ton "Emmanuel" n'est rien d'autre qu'un de ces faux christs! :| Et à ce que j'en sais, le véritable messie est celui qui viendra du ciel et qui arrivera avec gloire et puissance sur les nuées du ciel pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat 24,30-31) Par conséquent, considérant le fait que ton "Emmanuel" n'est pas venu du ciel en se faisant voir au monde entier (car tout oeil devrait en principe le voir!), éh bien la seule conclusion logique à laquelle on peut arriver est qu'il est un faux christ! ;) (Apoc 1,8)

D'ailleurs, le véritable messie est celui qui aura apparemment le pouvoir d'éliminer les impies par le seul souffle qui sortira de sa bouche! (Ésaïe 11,4)

- "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."... nous dit notre ami Saul en 2 Thes 2,8. -

Est-ce que ton "Emmanuel" est capable de faire ça, Monique? :roll: Personnellement, j'en doute très fort! :lol:
La vérité est toujours dure à avaler mais si tu refuses de manger, t'auras rien à digérer et tu auras toujours soif et faim (de vérité).
Si seulement ce que tu me disais était comestible, Monique!.. mais, malheureusement, ce n'est pas le cas!
Nous sommes le jour de la résurrection et je suis l'image d'un de ces anges qui sonne de la trompette retentissante et les élus (ceux qui ont cru Emmanuel) nous avons été transformés (mais comme tu l'entends) et nous allons chaque jour à la rencontre de Christ dans les airs (par l'esprit) .
Vraiment? :roll: Permets-moi juste d'en douter, Monique! :lol: Car si c'est le cas, éh bien tu devrais déjà avoir été transformée en être incorruptible et immortel et ne jamais connaître la mort à partir de maintenant!.. chanceuse que tu es! Sauf que, vois-tu, tu oublies juste un petit détail... et c'est que cette résurrection ne doit en principe se produire qu'au son de la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, et pas avant!.. ce qui fait donc qu'il y a six autres trompettes qui devraient sonner avant la dernière trompette!.. avec toutes les conséquences désastreuses que cela causera à la terre et à l'humanité lorsqu'elles vont se mettre à sonner. (voir 1 Cor 15,51-52, Apoc 8 et 9 et 10,7)

Conclusion : J'ai de moins en moins confiance en toi et à ton pseudo-"Emmanuel", Monique!
Faut croire Dieu et cesser de croire ce que raconte le faux prophète appelé la Bête ! Jean avait bien dit de te méfier de cet homme 666

Le Christ vient à la fin des siècles et ceci une fois pour toutes !
Ce que tu dis là, Monique, n'a aucune espèce de bon sens! Est-ce qu'un esprit aurait pu se faire crucifier, à ton avis? :roll:

Réponse : Non! Car seul un être de chair et de sang aurait pu l'être!

Par conséquent, tu ne dis pas la vérité, mais tu ments effrontément à tous ceux et celles qui sont sur ce forum!

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 22 juil.09, 05:08

Message par Monique Marie »

Tsss ... sceptique et borné en plus !
"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."... nous dit notre ami Saul en 2 Thes 2,8. -

Est-ce que ton "Emmanuel" est capable de faire ça, Monique? :roll: Personnellement, j'en doute très fort! :lol:
Nous n'en sommes pas encore à l'éclat de son avènement.
Nous n'en sommes qu'aux prémices.
Toi même, ne dois tu pas frotter longtemps sur ta voiture pour que sa carrosserie brille et soit éclatante devant tous tes voisins ?
De même le livre d'Emmanuel sera glorifié de tout le peuple de Dieu quand Dieu décidera qu'il en est temps et que nous aurons assez travaillé à le faire briller.
Cette arche a été jetée à la mer (humaine) et seul le souffle de Dieu la dirige vers ceux qui peuvent y embarquer.
Ces passagers là sont le peuple de Dieu, les enfants d'Israel. Les enfants de la promesse que Dieu fit à Abraham.
Avant l'arrivée d'Emmanuel, il n'y avait pas de peuple élu. L'élection se fait selon celui qui croit au nom du Christ

Emmanuel réveille l'esprit du lecteur, Emmanuel ressuscite le lecteur qui croit en ce qu'il dit et écoute sa parole.
Nous sommes à la création du monde des sains d'esprits et au commencement était la parole ( l'écriture)
L'impie (l'incroyant) sera anéanti et honteux de tout ce qu'il a osé mettre en parole dans cette grande maison qu'est ce forum.
Oui , Emmanuel est capable de cela et il le fera car à Dieu tout est possible et Dieu voit et entends ce que nous disons ici.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va.
Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 22 juil.09, 05:30

Message par Monique Marie »

Est-ce qu'un esprit aurait pu se faire crucifier, à ton avis? :roll:

Réponse : Non! Car seul un être de chair et de sang aurait pu l'être!
Bonne réponse !!!
C'est donc bien la preuve que Jésus n'a pas pu être crucifié il y a deux mille ans.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jean était la voix de Jésus car un esprit ne parle pas.
Celui qui crie dans le désert c'est Emmanuel et le désert c'est le désert de la connaissance (connaissance de la vérité)

Jusqu'à l'arrivée d'Emmanuel, vous croyez en ce que Jean a dit;
Jean a mis l'esprit appelé Jésus dans nos cœurs par son témoignage.

L'esprit qui s'appelle Jésus ne peut être crucifié que quand il est incarné en un homme et cet homme, Jean l'a vu
et il a raconté ce que serait la vie de cet homme.
Cet homme s'appelle Emmanuel mais il ne viendra que à la fin des siècles comme écrit en Hébreux et comme Marc dit
Marc, 1,12-15

« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
C'était quoi la Bonne nouvelle il y a deux mille ans ?
Ils sont sauvés de quoi et de qui les hommes depuis deux mille ans ?
Ils vivent en paix ? Ils sont affranchis ? Tu te sens affranchis et libre de quoi toi ?
Tu construis ta maison où tu veux et tu fais ce que tu veux ? Non ! donc tu n'es pas affranchi.
Donc l'esprit qui s'appelle Jésus a été mis dans nos coeurs il y a deux mille ans mais maintenant, à la fin des siècles, l'esprit c'est incarné dans Emmanuel et ceux qui croient en Lui sont affranchis.

.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 23 juil.09, 02:06

Message par savoisien »

Ton emmanuel n'est maintenant qu'un cadavre qui se décompose ! est il ressucité ? non ! est ce que le eoyaume de dieu a été rétabli ? non ! c'est l'echec de ton mouvement il y a bien eu dans la région le christ de montfavet mort l'année derniere dont ses partisans attendent toujours sa réssurection au troisieme jour ! :lol:
désolé de te dire ! rien de serieux dans ta secte ! du bla bla comme chez "la vie universel" et les autres mouvements quand la vérité et la parole de Dieu ne plait pas on en fait de nouveau un peu comme les mormons les musulmans etc....
(censored)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 23 juil.09, 03:08

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :Tsss ... sceptique et borné en plus !
À vrai dire, je préfère de loin être borné comme je le suis (selon toi) que d'être d'aussi mauvaise foi que tu l'es toi-même! ;)
L'esprit qui s'appelle Jésus ne peut être crucifié que quand il est incarné en un homme et cet homme, Jean l'a vu
et il a raconté ce que serait la vie de cet homme.
Cet homme s'appelle Emmanuel mais il ne viendra que à la fin des siècles
C'est vraiment du n'importe quoi, ça, Monique! Pauvre toi... je te plains... Je crois sincèrement que tu devrais sortir de cette secte perfide et trompeuse! Selon le véritable Évangile, le Christ s'est déjà manifesté dans la chair et a déjà donné sa vie en rançon pour les pécheurs humains, il y a de cela près de 2000 ans déjà. Le Nouveau Testament ne cesse de parler de ces choses, Monique. Et, toi, tu viens tout chambouler avec des théories aussi farfelues les unes que les autres!.. des théories vraisemblablement inventées de toutes pièces par ton pseudo-"Emmanuel", et lesquelles contredisent carrément les dires du Nouveau Testament!

Conclusion : Tu n'as aucune crédibilité, Monique!.. pas plus que ton pseudo-messie qui se fait appeler Emmanuel!
Oui , Emmanuel est capable de cela et il le fera car à Dieu tout est possible et Dieu voit et entends ce que nous disons ici.
:lol: Ton messie n'est rien d'autre qu'un faux messie, Monique... il ne vient pas du ciel comme serait censé venir le véritable Messie qui doit revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde! (Acte 1,9-11) Aussi, je remercie le Dieu du ciel de nous avoir fait part de ces choses dans le Nouveau Testament par le biais des apôtres... de cette façon, nous sommes bien protégés des éventuels imposteurs qui chercheraient malicieusement à se faire passer pour lui, dans les derniers jours!

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 23 juil.09, 03:51

Message par Monique Marie »

Qui es tu pour affirmer toutes ces choses que tu débites ?
La Bible dit que Dieu annonce les choses longtemps avant qu'elles ne se produisent
Où as tu lu une date de la résurrection du Christ ?
As tu lu cette date ou crois tu ce que " tout le monde dit " ?
Crois tu à cela parce que Dieu te l'a dit ou crois tu à cela parce que c'est ce que des hommes te l'ont appris ?

Qui dirige ce monde actuel d'après toi ? Penses tu que nous sommes dans le règne de Dieu ?
La prière dit pourtant bien " Notre Père ... que ton règne vienne ! ..."
Tant que ce sera une poignée d'hommes qui dirigeront ce monde, nous serons dans le règne du mal et du mensonge.
Pour entrer dans le règne de Dieu il faut un " passeur" pour le grand jour du " passage "
Et en général , le passeur se fait connaître avant le jour du passage

Bin si t'as pas envie du mot de passe, tant pis pour toi, ton nom ne sera pas sur la liste des passagers pour le nouveau monde.
Ton emmanuel n'est maintenant qu'un cadavre qui se décompose ! est il ressucité ? non !
Tu accomplis aussi les écritures
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! (Luc 23.37)

Tsss ....
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 23 juil.09, 03:53

Message par medico »

la prochaine remarque désobligeante sur la personne la réponse sera éffacée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 23 juil.09, 04:44

Message par Monique Marie »

Jamais, en effet, je n'use de paroles flatteuse mais jamais je n'ai la cupidité pour mobile et Dieu en est témoin.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 24 juil.09, 03:35

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :La Bible dit que Dieu annonce les choses longtemps avant qu'elles ne se produisent
Où as tu lu une date de la résurrection du Christ ?
À ce que j'en sais, la résurrection du Christ avait été annoncée d'avance dans les Psaumes, en disant que Dieu allait empêcher son Fils de voir la corruption, après sa mort, et qu'il ne l'abandonnerait pas dans le séjour des morts. (Actes 2,27) Et c'est ce qui est arrivé lorsque ce dernier a été ressuscité d'entre les morts. (Actes 2,31)
Qui dirige ce monde actuel d'après toi ? Penses tu que nous sommes dans le règne de Dieu ?
Il est évident que c'est le diable qui règne toujours ici-bas. D'après la prophétie, ce n'est qu'au son de la septième trompette de l'Apocalypse que le royaume de ce monde sera officiellement remis entre les mains du Christ afin que ce dernier en prenne enfin le contrôle, alors que le diable, lui, sera vraisemblablement démis de ses fonctions en tant que "prince de ce monde" et ne pourra plus séduire les nations comme c'est le cas actuellement. (Apoc 11,15 et 20,1-5)
Pour entrer dans le règne de Dieu il faut un " passeur" pour le grand jour du " passage "
Et en général , le passeur se fait connaître avant le jour du passage

Bin si t'as pas envie du mot de passe, tant pis pour toi, ton nom ne sera pas sur la liste des passagers pour le nouveau monde.
Bah... J'aimerais bien savoir ce que ton pseudo-"Emmanuel" a apporté de plus aux Chrétiens qui attendent toujours la venue du Christ? Qu'y a-t-il donc de si révélateur dans son livre qu'il ose appeller le "livre de vie"?.. han! :roll: Pour ma part, la seule chose qui est vraiment importante, à ce qui a trait à ce fameux "Livre de vie", serait que les noms de tous les rachetés de ce monde y soient inscrits! Est-ce le cas, d'après toi!

- "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."... nous dit le livre de l'Apocalypse. (Apoc 20,15)

Par conséquent, s'il n'y a aucun nom d'inscrit dans le "Livre de vie" de ton pseudo-"Emmanuel", éh bien cela est la preuve pour moi que ce dernier n'est rien d'autre qu'un imposteur et un faux christ... c'est aussi simple que ça! ;)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 24 juil.09, 09:13

Message par Monique Marie »

Je comprends parfaitement ta réaction à ce propos mais es tu bien certain toi, de comprendre le sens exact de quelques mots de la Bible ?
Par exemple lorsque tu parles du séjour des morts.

La Bible étant un livre spirituel; le séjour des morts est-il une boite matérielle où y loge un défunt ? Ou le séjour des morts est-il un lieu du crâne dans lequel se trouve un esprit endormi auquel Dieu a dit : soyez debout (éveillé) lorsque le fils de l'homme viendra.
....
Vois que à plusieurs reprises, la Bible dit : " celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m'a envoyé, est passé de la mort à la vie." " si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel notre Dieu, nous mourrons (avec 2R = futur )" " il te faut naître à nouveau" " ne t'étonne pas s'il te faut naitre à nouveau" etc etc
Donc la mort spirituelle est nécessaire pour réveiller ton esprit endormi par le mensonge traditionnel (raconté depuis toujours)- mais pourquoi ?
Parce que nous vivons dans un monde dominé par le diable et que notre esprit lui est soumis - nous croyons au mensonge qui y a été placé. Nous devons mourir pour ce monde (ne plus y croire) et renaitre en croyant la parole de vérité (le sens exact de quelques mots)
L'homme est mort tant que l'homme ne croit pas en celui qui envoie la vérité.

La Bible parle d'un Jésus mort et ressuscité . Depuis toujours nous entendons dire que ce Jésus est ressorti de sa boite matérielle et pour bien nous faire croire cela, certains hommes ont placé partout partout des crucifix et des statues d'un homme cloué en faisant fi du second commandement de Moise : te ne feras pas d'images taillées ni de statues pour me mes associer.
Demande toi donc pourquoi Dieu ordonna ce commandement ? Pourquoi Dieu ne voulut point que la photo de son fils ou une statue soit érigée devant nous ? Pourquoi Dieu dit-il " aime moi en esprit et en vérité" ?
Eh bien parce que en vérité, Jésus est mort spirituellement et ressuscité spirituellement au 3è jour (AU 3è jour !)
Et la Bible dit que 1jour =1000 ans donc ce Jésus ressuscite au 3è millénaire - nous sommes ce jour là.
Lorsque la Bible dit "ce jour là" nanani nanana , la Bible parle du 3è millénaire.

Donc effectivement, ( je te cite : ) la résurrection du Christ avait été annoncée d'avance dans les Psaumes, en disant que Dieu allait empêcher son Fils de voir la corruption, après sa mort, et qu'il ne l'abandonnerait pas dans le séjour des morts.
Mais nouvelle remarque : es tu certain de comprendre le sens spirituel du mot " la corruption" ?
Si tu conçois que la mort et la résurrection sont spirituelles, conçois tu aussi que la corruption n'est pas un corps bouffé par des vers ? Ou un esprit rongé par le mensonge raconté depuis toujours ? ....


Tu parles de trompettes et de 7è trompette annoncées dans la Bible - ok mais à nouveau : ce livre merveilleux dit-il que tu vas voir tomber des trompettes d'un nuage et défiler devant ton nez avec un logo publicitaire 1,2,3,4,5,6,7 ?
Si tu crois cela tu aurais du t'appeler pigeon gobeur et non sceptique ( hey j'rigole hein, j'tinsulte pas sinon le modo va encore utiliser sa gomme)
En parlant de trompettes, il est question d'anges qui les tiennent.
A nouveau, certains chefs religieux ont profané le commandement de Moise et lorsque tu lis ces mots, immédiatement une image vient à tes yeux : celle d'un petit enfant ailé - pas vrai ? ....
Bin non; un ange c'est pas du tout ça et le Psaume 103.20 le dit : " vous ses anges" ( euh ... eskuz mais pas toi tant que tu crois au mensonge universel)

Donc tu dis (je te cite:) que le royaume de ce monde sera officiellement remis entre les mains du Christ afin que ce dernier en prenne enfin le contrôle. OK mais comment va-t-il en prendre le contrôle ? Est ce un contrôle à la manière de Dieu ou à la manière du diable ? Comment Dieu contrôle-t-il ? Par esprit et par ses lois qui sont écrites dans un livre. ok ? ....
Christ doit donc premièrement mourir spirituellement et secondement ressusciter spirituellement et alors seulement comprendre qui il est et oser s'imposer par écrit dans un livre.
Jésus plusieurs fois dit : suis-moi.
Jésus dans la Bible est l'image d'un homme qui devra au 3è millénaire le suivre, le comprendre spirituellement et accomplir sa mission divine : sauver le monde du mensonge dans lequel il baigne depuis que le diable s'en est emparé.
Ouais mais si c'est pas lui ? Dieu ayant tout prévu longtemps à l'avance dit que afin de pouvoir vérifier si cet homme est l'envoyé de Dieu, il faudra que ces dires soient vérifiables et vérifiés. Lorsque ce sera chose faite, le lecteur devra vaincre le mensonge (pas facile car l'homme est formaté par la matrice), lutter pour arriver à croire le contraire de ce que le monde entier dit et croit. (le sujet étant un Jésus sorti d'une boite au 3è jour)

Cet homme donc qui annoncera dans un livre qu'il apporte la Bonne Nouvelle (la vérité) est l'homme qui donne la vie éternelle au lecteur qui croit en lui. La Bible parle de l'arbre de vie - l'arbre dont les feuilles donnent la vie éternelle.
Un livre spirituel comme la Bible ne raconte pas un épisode de Wendy au pays de Candy - non. La Bible annonce l' arbre de vie : le livre qui reliera la terre au ciel - l'esprit terrestre à l'esprit céleste - L'arbre (le livre) dont les feuilles (les pages) donnent la vie (éveillent l'esprit endormi).
Voilà donc ce que le "passeur" fera et que très peu d'hommes croiront car les hommes ont l'esprit formaté par le mensonge universel ( le sujet étant Jésus mort et ressuscité au 3è jour)

L'âme de l''homme a été volée par le diable dans un mensonge universel. Le Christ rachète les âmes de ceux qui croient en lui. Comment ?
- En donnant sa vie pour nous : il donne 20 ans de sa vie pour écrire son livre
- En portant sa croix : sa lourde tâche de d'écrire ce livre
- En souffrant à l'avance car il sait qu'il sera rejeté
- En souffrant car il sait qu'il sera lapidé (spirituellement)
- En souffrant d'avance qu'il sera cloué (spirituellement) puisque l'homme sait tout mieux que lui et d'ailleurs c'est qui ce mec ? Il sort d'où ? Il se prend pour qui ? Nous on sait très bien que le Christ il est sorti de sa boite et le rocher a bougé ....
Et on a toutes les preuves !!! C'est écrit dans la Bible.

Eh bien, oui toutes les preuves sont dans la Bible mais il faut des yeux et des oreilles spirituels pour comprendre la Bible dans son sens spirituel. Qui fait voir les aveugles et entendre les sourds ? Cet homme au 3è jour.
Les boiteux sont-ils des hommes au corps infirme ou la Bible parle-t-elle de gens à l'esprit infirme ? ....
Les paralytiques et boiteux sont les gens dont l'esprit est infirme et seul Jésus les fait marcher droit, les fait entrer dans la vérité. Mais à nouveau, l'homme formaté par la matrice a vu par des images : des paralytiques et boiteux des jambes.

Ce Jésus qui ressuscite spirituellement au 3è jour rachète donc spirituellement les hommes qui croient en lui. La chose étant très difficile après le passage de plein de faux prophètes dans les religions et les sectes, Dieu offre en cadeau le pardon des péchés et la vie éternelle pour l'âme de ces hommes et les appelle " ses anges".
Il y a des premiers (à lire et croire) et il y aura des derniers mais les premiers sonnent de la trompette pour alerter le monde entier que la vérité est entrée dans le monde. La lumière est apparue dans les ténèbres.
Et voici, nous sommes au moment où Jean témoigne de tout cela car Jean était un très grand prophète qui a témoigné de ses visions et il était "la voix de" Jésus car Jésus ressuscite au 3è jour.
Jean a témoigné de cela afin que tous crussent par lui (lui et non elle!)
Quand "elle" (la lumière de vérité) vient, elle vient chez les siens (les croyants en ce que Jean a témoigné) mais les siens (les croyants) n'y croient pas.
" 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. "
" Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera " ( Eph 5.14)
" un prophète est toujours méprisé par sa famille et dans sa maison"

Nous sommes à la création du monde (de la vérité)
Je te laisse revoir ta position sur qui dit vrai et qui dit faux mais surtout qui dit la vérité dans un livre ....
Moi, tel un ange,je ne fais que passer avec ma trompette


M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 25 juil.09, 04:33

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :La Bible étant un livre spirituel; le séjour des morts est-il une boite matérielle où y loge un défunt ? Ou le séjour des morts est-il un lieu du crâne dans lequel se trouve un esprit endormi auquel Dieu a dit : soyez debout (éveillé) lorsque le fils de l'homme viendra.
D'après la Bible, le "séjour des morts" se situe sur la terre, ou plus précisément dans la terre et représente ni plus ni moins la tombe où les morts vont se reposer jusqu'au jour de leur résurrection et de leur jugement. (voir Luc 16 et Apoc 20,13)
Parce que nous vivons dans un monde dominé par le diable et que notre esprit lui est soumis - nous croyons au mensonge qui y a été placé. Nous devons mourir pour ce monde (ne plus y croire) et renaitre en croyant la parole de vérité (le sens exact de quelques mots)
L'homme est mort tant que l'homme ne croit pas en celui qui envoie la vérité.
Donc, si je te comprends bien, tu crois qu'il nous faudrait tous mourir aux mensonges qui sont contenus dans la Bible afin de renaître au moyen de la révélation qui serait apportée par ton pseudo-"Emmanuel"!?! :roll: Éh bin!..
La Bible parle d'un Jésus mort et ressuscité . Depuis toujours nous entendons dire que ce Jésus est ressorti de sa boite matérielle¸...
Il est évident que la Bible parle de la mort et de la résurrection du Christ, Monique... c'est le message principal du christianisme!... et si tu n'y crois pas, éh bien tu ne peux pas être chrétienne, Monique!
certains hommes ont placé partout partout des crucifix et des statues d'un homme cloué en faisant fi du second commandement de Moise : te ne feras pas d'images taillées ni de statues pour me mes associer.
Il est évident que les Chrétiens n'avaient pas besoin de crucifix pour leur rappeler que le Christ avait bel et bien été cloué sur une croix. L'histoire de Jésus de Nazareth est néanmoins bel et bien décrite dans le Nouveau Testament, Monique. Il n'y a aucun doute que ce Jésus a été crucifié par les Romains, il y a près de 2000 ans de cela.
Mais nouvelle remarque : es tu certain de comprendre le sens spirituel du mot " la corruption" ?
Si tu conçois que la mort et la résurrection sont spirituelles, conçois tu aussi que la corruption n'est pas un corps bouffé par des vers ? Ou un esprit rongé par le mensonge raconté depuis toujours ? ....
Le fait qu'il soit mentionné que le Christ ne verrait pas la corruption après sa mort physique me fait comprendre que Dieu ne le laisserait pas pourir dans la terre... c'est aussi simple que ça... comme on dit, à chacun ses croyances! :)
Tu parles de trompettes et de 7è trompette annoncées dans la Bible - ok mais à nouveau : ce livre merveilleux dit-il que tu vas voir tomber des trompettes d'un nuage et défiler devant ton nez avec un logo publicitaire 1,2,3,4,5,6,7 ?
Si tu crois cela tu aurais du t'appeler pigeon gobeur et non sceptique ( hey j'rigole hein, j'tinsulte pas sinon le modo va encore utiliser sa gomme)
:lol: Bien sûr que non!... Mais on va pouvoir savoir à quelle trompette on est rendu en constatant ce qui se passera sur la terre à l'époque où cette portion de la prophétie s'accomplira! (Ex. : le tiers de la mer sera changé en sang et le tiers des créatures qui sont dans la mer mourront à la deuxième trompette... : Apoc 8,8-9) Ce sont des événements apocalyptiques qui ne passeront sûrement pas inaperçus, Monique.
Donc tu dis (je te cite:) que le royaume de ce monde sera officiellement remis entre les mains du Christ afin que ce dernier en prenne enfin le contrôle. OK mais comment va-t-il en prendre le contrôle ? Est ce un contrôle à la manière de Dieu ou à la manière du diable ? Comment Dieu contrôle-t-il ? Par esprit et par ses lois qui sont écrites dans un livre. ok ? ....
:) Ah ça... on le verra une fois que ça va être accompli. Chose certaine, les élus de Dieu sont aussi censés ressusciter en êtres incorruptibles et immortels lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-52) Et c'est à ce moment-là qu'ils sont censés aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, et ainsi devenir semblables à des anges! (1 Thes 4,16-17 et Luc 20,34-36) ;)
L'âme de l''homme a été volée par le diable dans un mensonge universel. Le Christ rachète les âmes de ceux qui croient en lui. Comment ?
- En donnant sa vie pour nous : il donne 20 ans de sa vie pour écrire son livre
- En portant sa croix : sa lourde tâche de d'écrire ce livre
- En souffrant à l'avance car il sait qu'il sera rejeté
- En souffrant car il sait qu'il sera lapidé (spirituellement)
- En souffrant d'avance qu'il sera cloué (spirituellement) puisque l'homme sait tout mieux que lui et d'ailleurs c'est qui ce mec ? Il sort d'où ? Il se prend pour qui ? Nous on sait très bien que le Christ il est sorti de sa boite et le rocher a bougé ....
Et on a toutes les preuves !!! C'est écrit dans la Bible.
(confused) Désolé, mais je ne peux pas croire cela, Monique. Ceci n'est que ton interprétation personnelle des Écritures.

Bon... je crois bien que je vais m'arrêter là... cest assez.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 25 juil.09, 08:46

Message par Adventiste »

La bible est très claire sur la manière dont Jésus va revenir.

Actes 1: 9-11 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 25 juil.09, 09:26

Message par Adventiste »

Tout les autres pseudo-stupido-crétino-dingo-Imitateur de Jésus qui disent je suis le Christ ou je suis Émannuel sont des Faux Christ
Si on ne les voit pas descendre du ciel dans une nuée ce sont des Faux.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités