Chacun son livre ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Chacun son livre ?

Ecrit le 19 juil.09, 08:03

Message par abdellah l'itinerant »

Mes chers frères et sœurs que Dieu vous bénisse

A la lecture de ce verset :

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Il est une interprétation ,sur la base de ce verset entre autre,qui tendrait a vouloir nous faire comprendre que les communautés précédentes parmi les gens du livre ne seraient pas appeler a reconnaitre la dernière révélation a partir du moment que ces dernières auraient leurs propres livres,ainsi ne pas s'y soumettre et que par conséquent la dernière révélation de Dieu ne les concerne pas

Pourtant il est intéressant de noter qu’un certain nombre de versets vient interpeller les communautés précédentes a savoir les communauté juive et chrétienne a suivre et adhérer à la dernière révélation :

2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et
croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.


« . Et croyez à ce que J'ai fait descendre , en confirmation de ce qui était déjà avec vous ;»

Que devons nous comprendre de ce verset si la dernière révélation ne les concerne pas comme certains le prétendent ?

5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Que devons nous entendre par : « qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur » ?

Ne s’agit il pas de la dernière révélation donc du coran ?

En réalité des versets qui les invitent a se conformer et a suivre la dernière révélation sont nombreux et sont souvent occulter par des versets qui statut sur les cas de ces communautés qui vivait selon leur livre avant la venue des autres messagers et de leur révélation propre venant confirmer ce qui était avant eux comme ce verset :

5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Si le verset ci-dessus ne concerne pas les communautés passées, qui vécurent avant la révélation des autres livres ,et qu’en réalité il s’agit des communautés actuelles tels que nous les connaissons ,ne sommes nous pas en droit de nous poser la question de savoir a qui s’adresse le verset suivant :

5.19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent
Pourquoi auraient ils besoin d’être éclairer si ils se basent et puisqu’ils ont leurs propres livres ?


Il y une réfléxion d’un frère sur ce forum qui mérite qu’on s’y arrête pour la méditer ou il dit :

je vais faire un essai....

non le coran ne comporte pas de contradictions!

quand Dieu dit "Chaque communauté sera appelée vers son livre" cela veut dire qu'il appellera tous les suiveurs de la thora au temps de sa révélation, avant que l'évangile ne descende,ceci sera le premier groupe.

ensuite il fait descendre l'évangile pour confirmer la thora et annuler certains rites de la thora et en prescrire de nouveaux, donc la l'évangile devient la référence au dessus de la thora, et doit étre suivi par tous les croyants

As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait :
«Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous.
Je viens
confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»


ceci est le deuxieme groupe


et finalement la descente du coran, qui n'est pas descendu seulement pour les arabes comme tu semble le penser, mais pour tous les croyants!

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

pourquoi Dieu dit : "pour confirmer le livre" et pas les livres (l'évangile et la thora)? c'est simple ,le coran vient confirmer seulement l'évangile,puisque la thora a déja était confirmé par l'évangile auparavent.

donc le coran confirme et prévaut sur l'évangile qui était la référence avant lui,et qui devait étre suivi par tous les croyants avant la descente du coran.

tous les croyants postérieure au coran constitues une communauté, et doit étre la principale source puisque il prévaut sur tous les autres, ceci constitue la troisieme communauté qui sera appelé vers son livre,le coran



j'ai une question qui me tracasse! Tu dis chacun sont livre(juifs,chrétiens,musulman) et aucun livre n'est au dessus d'un autre!

Alors pourquoi Dieu a donné deux livres pour un même peuple(les juifs)? Lequel devrait t'ils suivre dans ce cas la?

L'évangile ou la thora?
fin de citation

Dans cette réflexion il y a plusieurs axes qui méritent d’être développer :

1er -La notion d’évolution de la religion de Dieu car la Torah, l’évangile et le coran procède du même et unique Dieu

2ème-La notion de confirmation des livres précédents

3ème-La notion de prévalence de la dernière révélation sur les précédentes

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: Chacun son livre ?

Ecrit le 23 juil.09, 08:37

Message par casper »

salam aleykoum!

le dernier livre descendu prévaut toujour sur le précédent! ainsi avant l'évangile les croyants (pas seulement les juifs) devait se conformer entiérement a la thora

ceux la sonts les gens de la thora.

ensuite Dieu fait descendre l'évangile prévalant sur la thora,le confirme et annule certains interdits,prescrits auparavant aux croyants !

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

si le prophéte jésus as lévent certains interdits qui étaient dans la thora! donc a partir de ce moment la le croyant sincére appliquera les consignes dictés par l'évangile

et les prescriptions annulés par l'évangile se trouvant dans la thora, ne serons plus valable.

donc les croyants suivrons l'évangile en premiér lieu, et les commandement se trouvant dans la thora n'ayants pas étaient modifier par jésus as, demeur toujour valable!

ces croyants seronts appelés les gens de l'évangile,car ils suivent le dérnier livre prévalant sur le précédent (la thora).


Dieu tout puissant, refait la méme chose avec le coran, celui ci prévaut sur l'évangile et devient la référence ultime!

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,

5.16. par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin.



sachant que les croyants ne sonts pas seulement les arabes , donc on peut conclure que Dieu s'adresse a tous ceux qui crois (juifs,crétiens,musulmans et autres...) en s'adressant a eux!

comme içi par éxemple:

5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

car s'il s'adressait qu'au arabes, cela signifierait qu'ils sonts les seuls croyants sur terre!


salam!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités