Je me demande si ce n'est pas "récite" plutôt que "lit".glaive a écrit :si tu le savais pas, le premer mot de coran descendu du ciel c'etait "lis !" la religion ne te demande pas de fermer les yeux, bien au contraire de ce que tu pense!!:
bonne question aux athées!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: bonne question aux athées!
Ecrit le 23 juil.09, 20:57Re: bonne question aux athées!
Ecrit le 24 juil.09, 06:31Vicomte : nous descendons d'Adam et Ève
oui, mais toi tu prefer descendre d'un singe!
Quinlan dit : "l'homme descend normalement du singe... Mais certains idiots y remontent"
tu lis à l'invers! c'est mentionné dans le coran que quelques humains qui ont desobeié leurs prophètes, ont été metamorphosé en singes et en cochons! et ça c'est une preuve de la credibilité du Coran, car on sait maintenant que ce sont les deux animaux desquels on peut faire des greffes d'organes (ex: les vaves cardiaques porcines).
Quinlan dit : "l'homme descend normalement du singe... Mais certains idiots y remontent"
tu lis à l'invers! c'est mentionné dans le coran que quelques humains qui ont desobeié leurs prophètes, ont été metamorphosé en singes et en cochons! et ça c'est une preuve de la credibilité du Coran, car on sait maintenant que ce sont les deux animaux desquels on peut faire des greffes d'organes (ex: les vaves cardiaques porcines).
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
- quinlan_vos
Ecrit le 24 juil.09, 07:11Et?
C'est une preuve de l'évolution, que tu nou dis là, Glaive. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais bon...
C'est une preuve de rien du tout. Je te rappelle que les musulmans considèrent le singe et le cochon comme des animaux largement inférieurs. C'est donc plus une insulte qu'autre chose.
Rien ne peut légitimiser le coran.
Sinon, ma prof avait tort, et toi aussi.
Nous ne descendons pas du singe.
C'est une preuve de l'évolution, que tu nou dis là, Glaive. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais bon...
C'est une preuve de rien du tout. Je te rappelle que les musulmans considèrent le singe et le cochon comme des animaux largement inférieurs. C'est donc plus une insulte qu'autre chose.
Rien ne peut légitimiser le coran.
Sinon, ma prof avait tort, et toi aussi.
Nous ne descendons pas du singe.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- MartinL
Ecrit le 24 juil.09, 07:14glaive a écrit :c'est mentionné dans le coran que quelques humains qui ont desobeié leurs prophètes, ont été metamorphosé en singes et en cochons! et ça c'est une preuve de la credibilité du Coran
J'ai du mal à respirer... je reprends mon souffle...
Ah, ça fait du bien...
Merci glaive !
Ecrit le 24 juil.09, 08:45MartinL
ça va mieux? qu'est-ce qui fait rire dans mes propos.... explique moi!
quinlan-vos :
Je te rappelle que les musulmans considèrent le singe et le cochon comme des animaux largement inférieurs
d'où tu as appri ça? ce n'est pas une question d'inferiorité, mais de pureté! ils sont impurs (comme tout les incroyants)!!!
quinlan-vos :
Je te rappelle que les musulmans considèrent le singe et le cochon comme des animaux largement inférieurs
d'où tu as appri ça? ce n'est pas une question d'inferiorité, mais de pureté! ils sont impurs (comme tout les incroyants)!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
- MartinL
Ecrit le 24 juil.09, 09:03Le Coran parle d'hommes transformés en singes et en cochons, et tu en conclus qu'il est crédible...glaive a écrit :MartinL
Désolé, mais sur le coup j'ai trouvé ça drôle...
- quinlan_vos
Ecrit le 24 juil.09, 09:22D'où l'expression "qu'un sang impu abreuve nos sillons"?
Ni l'un ni l'autre n'est impur. Il faut vraiment penser comme un demeuré pour en arriver à dire ça. La notion "impureté" d'une espèce ou d'une race me ramène irrémédiablement 65 ans en arrière... Je ne sais pas pourquoi.
Ni l'un ni l'autre n'est impur. Il faut vraiment penser comme un demeuré pour en arriver à dire ça. La notion "impureté" d'une espèce ou d'une race me ramène irrémédiablement 65 ans en arrière... Je ne sais pas pourquoi.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Ecrit le 24 juil.09, 11:56Attention, Glaive, comme tu l'as reconnu toi-même, tu t'exprimes dans le champ de la croyance (domaine de l'affirmation de tout et son contraire sans preuve ni logique).glaive a écrit :Vicomte : nous descendons d'Adam et Ève
Et tu as eu la très grande honnêteté, dont je ne peux que te féliciter, de reconnaître que tu ignorais la manière dont la science prouve, décrit et étudie l'évolution. (Cas 1.)
Pour aller jusqu'au bout de l'honnêteté intellectuelle, plutôt que d'affirmer ce que tu affirmes, tu devrais dire : « Je veux bien croire que la science a prouvé l'évolution. Je dis juste que je préfère m'inventer une réalité imaginaire dans laquelle la notion de pureté signifie quelque chose, que les cochons et les singes sont moins purs que l'homme et que l'espèce humaine a toujours été fixe. Oui, c'est une croyance surnaturelle dont sans doute la science peut aisément prouver le contraire, mais je l'assume. »
Et là, j'avoue que tu forcerais mon admiration, car contrairement à la majorité des croyants tu serais un des rares à faire preuve de clairvoyance.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.09, 12:12Glaive, juste ton nom prône la guerre, rien de bien divin la dedans sachant par ton livre que nous somme tous issu de la meme origine. Seule les convictions diffèrent. Parce que ton "Education " est diffzrente tu prétends avoir la vérité? ela est injuste. Tu fais comme les chrétiens voulant imposer une vision de la vie et ne pas laisser le libre arbitre au gens, qui pour moi est la seule et vrai vérité de dieu, l'acceptation de la différence . Si un dieu existait vraiment il serai venu te voir et tu saurai vraiment ce qu'il voudrai que tu face, et ce ne serait pas des hommes qui t'aurait inculqué cela. Tu te sens fils de dieu, mais tu ne la jamais vu ni entendu. Comment peux tu prétendre avoir la vérité...
Ecrit le 25 juil.09, 00:34MartinL :
Le Coran parle d'hommes transformés en singes et en cochons, et tu en conclus qu'il est crédible...
Désolé, mais sur le coup j'ai trouvé ça drôle
et toi tu parlent de singent transformés en hommes , et tu te trouve crédible..!!!!!!!!!!!
Désolé, mais sur le coup je trouve cela drôle !!!
Le Coran parle d'hommes transformés en singes et en cochons, et tu en conclus qu'il est crédible...
et toi tu parlent de singent transformés en hommes , et tu te trouve crédible..!!!!!!!!!!!
Ecrit le 25 juil.09, 01:03Si l'on parle en termes scientifiques, le fait que le chimpanzé et l'homme ne formaient qu'une espèce il y a environ six millions d'années n'a rien de drôle. C'est prouvé.glaive a écrit :et toi tu parlent de singent transformés en hommes , et tu te trouve crédible..!!!!!!!!!!!
Si tu t'exprimes, comme je le pense, en tant que croyant, je peux concevoir que ça puisse te paraître drôle.
Tout comme dans l'histoire des singes pédaleurs (cf. http://www.forum-religion.org/post509460.html#p509460 ) cela doit faire beaucoup rire un singepédaleuriste quand un mécanicien affirme qu'une automobile avance grâce à un moteur et pas grâce à un singe pédaleur caché sous le capot.
Pour que nos camarades ne se méprennent pas sur tes propos (car je sais que certains d'entre eux pensent que tu mets tes affirmations au même niveau de vérité que les connaissances scientifiques) tu devrais écrire quelque chose comme « Je veux bien croire que la science a prouvé l'évolution. Je dis juste que je préfère m'inventer une réalité imaginaire dans laquelle la notion de pureté signifie quelque chose, que les cochons et les singes sont moins purs que l'homme et que l'espèce humaine a toujours été fixe. Oui, c'est une croyance surnaturelle dont sans doute la science peut aisément prouver le contraire, mais je l'assume. », juste par honnêteté intellectuelle.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- MartinL
Ecrit le 25 juil.09, 01:21Ben non... L'Homme et le singe ont juste un ancêtre commun qui en évoluant, sur plusieurs générations, a donné naissance à différentes lignées.glaive a écrit :MartinL :
Qu'une espèce évolue sous la pression de la sélection naturelle n'a pas grand'chose à voir avec la transformation instantanée, par magie, d'un être humain en animal.
Mais après tout c'est comme tu veux...
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 25 juil.09, 02:54J'ajouterai que chaque enfant est un mutant par rapport à ses parents pouvant déboucher sous certaines conditions à une nouvelle espèce. Mais gé&néralement, celàmet des milliers voire des centaines de milliers de générations pour aboutir à une espèce différenciée...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 25 juil.09, 03:09Oui mais une partie a évolué sur plusieurs générations en humains, et pourquoi les autres sont restés à l'état de singe ?MartinL a écrit :
Ben non... L'Homme et le singe ont juste un ancêtre commun qui en évoluant, sur plusieurs générations, a donné naissance à différentes lignées.
Qu'une espèce évolue sous la pression de la sélection naturelle n'a pas grand'chose à voir avec la transformation instantanée, par magie, d'un être humain en animal.
Mais après tout c'est comme tu veux...
- Lip69
-
Ecrit le 25 juil.09, 03:22Car certains ont changé d'environnement en migrant vers des environnement plus propices nottement à la stature bipède, probablement à des climats plus favorable, la stature debout a libéré les mains pour mieux manipuler des outils et finalement à les fabriquer rendant plus efficace les armes de chasse, permettant un apport en protéine animale ayant permis une augmentation de la capacité cérébrale et ainsi de suite jusqu'à nous.shaena1 a écrit :Oui mais une partie a évolué sur plusieurs générations en humains, et pourquoi les autres sont restés à l'état de singe ?
Il existait encore il y a quelque 10aine de milliers d'année 2 espèces humaines : homo sapiens et homo néandertalensis.
La selection naturelle a retenu juste l'homo sapiens avec un cerveau plus volumineux et une stature moins volumineuse nécessitant moins de nouriture et d'eau difficiles à se procurer à l'époque.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
-