Adam et sa couleur de sa peau ???
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Adam et sa couleur de sa peau ???
Ecrit le 19 juil.09, 03:16Si je regarde l'histoire biblique quelle était la couleur de la peau d'Adam car il est le premier homme selon la bible ...et comment l'homme serait passé de la peau noir brun ou blanc ect ?
aussi mon autre question
Adam son Père était le première être humain et lui était le premier enfant sur terre et voulut batir une ville avec sa femme et son enfant ?
une vile...
Genèse 4:17 Caïn eut des relations avec sa femme ; elle fut enceinte et mit au monde Hénoch. Il se mit ensuite à bâtir une ville et appela cette ville du nom d’Hénoch, son fils.
Ville = agglomération importante,
Il avait un certain nombre de personne sur terre avant adam pour construire une ville.
Finallement adam serait pas le premier être vivant
aussi mon autre question
Adam son Père était le première être humain et lui était le premier enfant sur terre et voulut batir une ville avec sa femme et son enfant ?
une vile...
Genèse 4:17 Caïn eut des relations avec sa femme ; elle fut enceinte et mit au monde Hénoch. Il se mit ensuite à bâtir une ville et appela cette ville du nom d’Hénoch, son fils.
Il avait un certain nombre de personne sur terre avant adam pour construire une ville.
Finallement adam serait pas le premier être vivant
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Re: Adam et sa couleur de sa peau ???
Ecrit le 19 juil.09, 08:20.
bah il a construit une ville pour eux tout seul...un espece de "neverland" pour retrouver un peu du"jardin d'eden"
pas besoin de faire la queu pour les manèges! LA CLASSE!!! YA PERSONNNNNNNNNNNNNNNNE.........
.
bah il a construit une ville pour eux tout seul...un espece de "neverland" pour retrouver un peu du"jardin d'eden"
pas besoin de faire la queu pour les manèges! LA CLASSE!!! YA PERSONNNNNNNNNNNNNNNNE.........
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 19 juil.09, 08:46lunam a écrit :.
.
Et pour la couleur de peau d'Adam ???
Blanc, Brun, noir......???????
Si Adam est blanc comment les gens sont devenu noir et l'inverse ?
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 juil.09, 09:19lunam a écrit :.
.
Ouais enfin la classe, jusqu'a ce que les fils d'Eve commence à la draguer (c'est la seule femme disponible), vous imaginer le bordel dans les familles? Et pour les arbres génélogique?
Pour la couleur, je dirais qu'il doit avoir un jambe noir, un bars jaunes, la tête blanche, comme ça les créationniste sont content
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Ecrit le 19 juil.09, 10:29C'est pas précisé dans la Bible....Et pour la couleur de peau d'Adam????
yen-a qui sont parti en russie et d'autre en afrique.....et a la longue, certain sont devenu tout pale et d'autre tout noir.....cette réponce a l'air un peut d'ébile et pourtant je croi bien que c'est scientifique.....Si Adam est blanc comment les gens sont devenu noir et l'inverse ?
et eve et adam, c'est peut-etre symbolique......
.
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 19 juil.09, 12:49lunam a écrit : C'est pas précisé dans la Bible....
yen-a qui sont parti en russie et d'autre en afrique.....et a la longue, certain sont devenu tout pale et d'autre tout noir.....cette réponce a l'air un peut d'ébile et pourtant je croi bien que c'est scientifique.....
et eve et adam, c'est peut-etre symbolique......
.
Dissons noir alors comment ils sont devenu blanc ?C'est pas précisé dans la Bible....
yen-a qui sont parti en russie et d'autre en afrique.....et a la longue, certain sont devenu tout pale et d'autre tout noir.....cette réponce a l'air un peut d'ébile et pourtant je croi bien que c'est scientifique
Si c'est le cas il faut des millions d'annés d'évolution pour arrivé a cela alors que depuis Adam à aujourd'hui selon les chrétiens cela fait 6000ans
Ecrit le 19 juil.09, 13:06J'en connais un à qui il à fallut moins de 10 ans pour changer de couleur ( paix à son âme ), c'est pas un détail comme ca qui arrêtera un religieux
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.09, 14:39la couleur de peau de adam as n'est pas mentionner car inutile et justement le fait de qualifier un homme par sa couleur est le point de départ du racisme.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 19 juil.09, 16:03erwan a écrit :la couleur de peau de adam as n'est pas mentionner car inutile et justement le fait de qualifier un homme par sa couleur est le point de départ du racisme.
Quelle est le rapport ????
Le racisme n'a aucun raport de dire que cette personne est blanche ou noire et mon but c'est que de l'observation pour comprendre un point de vue scientifique..
Petit ou gros.... grand ou petit... laid ou beau c'est aussi de l'observation tout comme regarder la peau des gens et dans la nature nous regardons les animaux avec ce regard.
Merci de respectez mon sujet et d'arrêtez vos conneries d'enfants...
Et mon sujet n'avait aucun rapport avec le racisme ou qu'une race est supérieure a une mais que si Adam était blanc ou noir ect comment l'homme est parvenu a devenir ici dans une évolution de 6000 ans ?
Comment un humain peut avoir changer de peau dans si peu de temps quand nous lisons l'histoire (Adam) de vos livres à aujourd'hui ?
Ecrit le 19 juil.09, 16:10erwan
Aussi le mieux est de répondre a mon autres questions a place de faire de la polémique sur un autre sujet...
Aussi le mieux est de répondre a mon autres questions a place de faire de la polémique sur un autre sujet...
Adam son Père était le premièr être humain et lui était le premier enfant sur terre et voulut batir une ville avec sa femme et son enfant ?
une vile...
Alors comment comprendre cela ????
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.09, 16:49salut
Pourquoi tu t'emportes , restons zen ....................
Je t'ai juste dit que les textes ne mentionnent pas la couleur de adam as car il n y a aucune utilité à le savoir ,et quand on connait la nature humaine c'est mieux comme ça.
Tu veux savoir cela pour un but scientifique on te dis qu'il n y a pas de mention de sa couleur de peau.
Et pour la duée qu'il y a eu entre la création de l'homme et des univers on ne sait pas non plus. les textes sur ce point sont plutôt vagues. Il n y a pas de réponse à ta question.
Pourquoi tu t'emportes , restons zen ....................
Je t'ai juste dit que les textes ne mentionnent pas la couleur de adam as car il n y a aucune utilité à le savoir ,et quand on connait la nature humaine c'est mieux comme ça.
Tu veux savoir cela pour un but scientifique on te dis qu'il n y a pas de mention de sa couleur de peau.
Et pour la duée qu'il y a eu entre la création de l'homme et des univers on ne sait pas non plus. les textes sur ce point sont plutôt vagues. Il n y a pas de réponse à ta question.
- quinlan_vos
Ecrit le 19 juil.09, 23:33Bizarre, Erwan.
Parce que la science les a trouvées, les réponses à tes questions...
Parce que la science les a trouvées, les réponses à tes questions...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.09, 23:35oui je sais bien mais la question était que dit la religion à ce sujet. rien , la science oui
Ecrit le 20 juil.09, 02:54erwan a écrit :oui je sais bien mais la question était que dit la religion à ce sujet. rien , la science oui
Dans le livre des cantique des cantiques nous voyons un roi qui parle a une femme qui affirme avoir une peau noire...
Cantique 1:5 Je suis noire, mais je suis jolie, filles de Jérusalem, comme les tentes de Qédar, comme les toiles de Salomon.
Finallement, il ne faut plus parler de 6000ans de temps pour changer de peau mais 2500 ans environs en regardant d'Adam à Salomon bibliquement.
Finallement, si tu prends un homme de n'importe quelle couleur de peau et tu l'indentifies a Adam.
Blanc devenant noir ou inverse comment cela peu être possible dans si peu de temps ?????
La science dit quoi ....est-ce possible dans si peu de temps ????
Ecrit le 26 juil.09, 05:05Scientifiquement, c’est « la mutation génétique » qui explique le principe de l’évolution. Selon ce principe, il ne faut pas des millions d’années pour qu’une peau blanche devienne noire ou inversement. Il ne faut qu’un instant. Au moment exact de reconstitution du patrimoine génétique de l’œuf, une légère défaillance peut avoir lieu (par hasard), et un bout de cette longue molécule qu’on appelle ADN se reforme avec un léger défaut. Ce défaut fait que la constitution chimique des cellules de la peau, la fassent réagir différemment vis-à-vis de la lumière. Ce qui, pour l’œil humain, se traduit par une perception d’une peau de couleur différente. Si cette nouvelle caractéristique défavorise le mutant par rapport à son environnement, il meure et disparait. Mais si, au contraire, elle le favorise, c’est ce mutant et ses descendants qui finissent par dominer, et ce sont les autres qui disparaissent. C’est le principe de l’évolution.
La probabilité pour que cette mutation (« défaut génétique ») ait lieu, est chimiquement très faible pour l’être humain. Il faudrait effectivement beaucoup de temps pour voir cette chance tourner (« ou mal tourner ») chez l'Homme. Mais chez les bactéries qui se reproduisent par division cellulaire une fois toutes les quelques minutes, les chances de mutations sont beaucoup plus importantes.
Pour les créationnistes, il est hors de question que cette mutation ait lieu toute seule. C’est Dieu qui l’aurait voulue. Et c’est sa volonté qui a fait que l’espèce humaine soit aussi diversifiée. Les mutations hasardeuses n’existent pas. Tout est sous le contrôle de Dieu.
Seulement, lorsqu’un créationniste choppe une maladie infectieuse et que son médecin lui prescrit des antibiotiques, il n’y voit aucun inconvénient. Lorsque son médecin lui demande de prendre cet antibiotique pendant au moins huit jours pour éviter que son infection ne développe une résistance, il le fait sans discussion, parce qu’il sait qu’autrement, la prochaine fois qu'il tombera malade, cet antibiotique ne le guérira plus et il en faudra un autre à plus large spectre, beaucoup plus cher. Or, ce créationniste ne sait probablement pas qu’en prenant son antibiotique pendant plus de huit jours, il tente de s’opposer à la volonté de Dieu !!!
Je m'explique ...
La bactérie en évoluant dans son milieu de culture, y puise tout ce qu’il lui faut pour pouvoir dédoubler son ADN, Quand elle dispose de tout ce qu'il lui faut, le dédoublement de l'ADN est fait et la bactérie se divise en deux. Les deux bactéries filles grandissent et se divisent à leur tour. Et ainsi de suite … Dans une petite surface infectée comptant quelques millions d’individus ayant un cycle de vie de quelque minutes, peut avoir lieux plusieurs milliers de dédoublement d’ADN par minute. Un de ces milliers de dédoublement, donne lieu à une bactérie différente que l’antibiotique ne peut pas détruire. Celle-là en se divisant tranquillement avec la présence de cet antibiotique qui ne tue que les autres bactéries, donne lieu à une infection résistante.
Selon le créationniste, la bactérie n’aurait jamais pu muter toute seule par hasard. C’est Dieu, en voyant sa pauvre création se faire massacré par l’antibiotique, qui décide alors de la faire muter vers une souche résistante. En prenant l’antibiotique pendant plus de huit jours, ce créationniste serait entrain de tenter de s’opposer à la volonté de Dieu de faire évoluer sa création.
La probabilité pour que cette mutation (« défaut génétique ») ait lieu, est chimiquement très faible pour l’être humain. Il faudrait effectivement beaucoup de temps pour voir cette chance tourner (« ou mal tourner ») chez l'Homme. Mais chez les bactéries qui se reproduisent par division cellulaire une fois toutes les quelques minutes, les chances de mutations sont beaucoup plus importantes.
Pour les créationnistes, il est hors de question que cette mutation ait lieu toute seule. C’est Dieu qui l’aurait voulue. Et c’est sa volonté qui a fait que l’espèce humaine soit aussi diversifiée. Les mutations hasardeuses n’existent pas. Tout est sous le contrôle de Dieu.
Seulement, lorsqu’un créationniste choppe une maladie infectieuse et que son médecin lui prescrit des antibiotiques, il n’y voit aucun inconvénient. Lorsque son médecin lui demande de prendre cet antibiotique pendant au moins huit jours pour éviter que son infection ne développe une résistance, il le fait sans discussion, parce qu’il sait qu’autrement, la prochaine fois qu'il tombera malade, cet antibiotique ne le guérira plus et il en faudra un autre à plus large spectre, beaucoup plus cher. Or, ce créationniste ne sait probablement pas qu’en prenant son antibiotique pendant plus de huit jours, il tente de s’opposer à la volonté de Dieu !!!
Je m'explique ...
La bactérie en évoluant dans son milieu de culture, y puise tout ce qu’il lui faut pour pouvoir dédoubler son ADN, Quand elle dispose de tout ce qu'il lui faut, le dédoublement de l'ADN est fait et la bactérie se divise en deux. Les deux bactéries filles grandissent et se divisent à leur tour. Et ainsi de suite … Dans une petite surface infectée comptant quelques millions d’individus ayant un cycle de vie de quelque minutes, peut avoir lieux plusieurs milliers de dédoublement d’ADN par minute. Un de ces milliers de dédoublement, donne lieu à une bactérie différente que l’antibiotique ne peut pas détruire. Celle-là en se divisant tranquillement avec la présence de cet antibiotique qui ne tue que les autres bactéries, donne lieu à une infection résistante.
Selon le créationniste, la bactérie n’aurait jamais pu muter toute seule par hasard. C’est Dieu, en voyant sa pauvre création se faire massacré par l’antibiotique, qui décide alors de la faire muter vers une souche résistante. En prenant l’antibiotique pendant plus de huit jours, ce créationniste serait entrain de tenter de s’opposer à la volonté de Dieu de faire évoluer sa création.
-