Dieu gouverne tout

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Dieu gouverne tout

Ecrit le 28 janv.04, 04:00

Message par Nickie »

:D Que Jésus vous bénisse!

Nous sommes nous déjà poser la question? Pourquoi les choses existent-elles? La réponse est fort simple! C'est parce que c'est la volonté de Dieu. Et tout le monde, d'entre nous les Chrétiens, connaissaient très bien la réponse à cette question des plus simplistes.

Et pourtant, quand ça vient à parler de la volonté de Dieu, des fois c'est juste pas si facile que ça de se mettre en accord, meme avec soi-meme. On se pose souvent des questions existentielles telles qu'elle est la volonté de Dieu pour le monde entier? Quelle est la volonté de Dieu pour moi-meme, dans ma propre vie? Des fois, nous sommes tellement occupé qu'on se posent meme pas dutout de telles questions. Et pourtant, nous sommes quand meme gouverner par la volonté de Dieu. Et sa volonté exerce un puissant impacte sur nous dans notre vie.

La volonté de Dieu fut la cause de tout ce qui existe. Réalisons-nous celà, aujourd'hui? Et voici ce quoi nous en révèle le Psalmiste, le Roi David:

Psaume135: 5-7
L'Éternel accomplit tout ce qu'il veut au ciel et sur la terre, dans les mers et dans les abimes. "SEMEUR"

Apocalypse4:11, SEMEUR:
...en disant:
Tu es digne, Seigneur notre Dieu, qu'on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l'univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.

À mes débuts de mon rétablissement spirituel, je pensais que je connaissais tout. À un tel point, que je vous avouerai que je me prenais des fois pour le Bon Dieu lui-meme. Je croyais que de par ma propre volonté que j'aurais tout à ma manière dans la vie. Je pensais de fois, tout connaitre tout savoir. Et ce, jusqu'au jour ou une femme fort courageuse et brave me révéla que je ne savais pas grand chose. Quelle horeur! Elle commença par me dire de me référer au dictionnaire de temps à autres parce que je pensais le maitriser, ce qui s'avéra faux.

VOLONTÉ:nf. (lat. voluntas). 1. Faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir 2. Énergie, fermeté avec laquelle on exerce cette faculté. Avoir de la volonté. Volonté inflexible. -- PHILOS. Volonté de puissance; chez Nietzsche, volonté de dominer dont s'accompagne toute vie, mais de manière inègale, et dont la libre affirmationchez les hommes les mieux doués devrait se traduire par le renversement des anciennes valeurs (celles essentiellement, du christianisme) et par la création de nouvelles valeurs, centrées autour de l'acceptation de l'Éternel Retour. 3. Ce que veut qqn, un group. Aller contre la volonté de qqn. -- À volonté: autant qu'on veut; à discrétion. Vin à volonté -- Bonne, mauvaise volonté: intention réelle de bien, de mal faire. -- PHILOS. Volonté générale: chez Rousseau, volonté du corps social (dont le contrat social a scellé l'union), portant sur l'intéret commun, s'exprimant par le vote majoritaire et, obligeant chaque individu. -- pl. 1. Fam. Faire les quatre volontés de qqn. céder à tous ses caprices. 2. Dernières volontés; intentions, désirs formels manifestés avant de mourir.

Moi, je croirais que dans ce dernier verset, ça ferait référence à la volonté de puissance de Dieu! Quand pensez-vous vous? C'est par la volonté de Dieu qui créa du néant tout.

Dans Deuteuronome, nous sommes dit que Dieu est a fait des oeuvres de façon parfaite.

Deutoronome32:4Il est comme un rocher, ses oeuvres sont parfaites, tout ce qu'il fait est juste. Il est un Dieu fidèle qui ne commet pas d'injustice, c'est un Dieu juste et droit. Semeur.

"Car, s'il assigne à ses créatures la fin qu'il veut, et choisit pour les y conduire les moyens qui lui plaisent, il ne peut leur assigner qu'une fin sage et bonne, ne les diriger vers cette fin que par des moyens également sages et bons.

À ne pas oublier que dans sa perfection mem, Dieu nous créa, de pas sa volonté meme, en tant qu'etres qui disposons du libre arbitre. Et c'est donc pour celà meme que nous nous devons d'etre vigilents.

Éphisiens5:17 C'est pourquoi ne soyez pas déraisonnable, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous. SEMEUR.

Hébreux10:36 Car il vous faut de la persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu vous obteniez ce qu'il a promis.

Souvenons-nous ce qu'IL nous a promis. Le bonheur éternel. Dans mon temps, au Québec, nous nous le souhaitions tous mutuellement au Jour de l'An. On commençait toujours par se regarder d'un air sérieux et on disait: Bonne et heureuse année, et le paradis à la fin de tes jours!

1Jean2:17 Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accompli la volonté de Dieu demeure éternellement.

Image

Répondre