(mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

(mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 04:10

Message par TRIPLE-X »

Beaucoup de musulman pense que c'est mahomet dans ce verset mais en faite faissons des réflexions plus attentive sur les mots...


Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7:157)


Si c'est mahomet, j'aimerais avoir un verset dans le coran qui confirme ce qui est en rouge ?????

ou mahomet a dit cela ....????

Est-ce plus Jésus ...???


Matthieu 11:29 Prenez sur vous mon joug et laissez–vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Matthieu 11:30 Car mon joug est bon, et ma charge légère.


Tout le reste Jésus l'a bien dit dans le nouveau testament...

mais mahomet l'a t-il dit dans ses paroles ????


sur la lumière...verset du coran ...lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui;

Jean 1:7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
Jean 1:8 Ce n’est pas lui (Jean baptiste)qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
Jean 1:9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.


Je trouve que le verset dans le coran s'adresse plus a Jésus qu'a mahomet :lol:

aussi dans le coran ou mahomet est désigné comme la lumière ???


Verset du coran : lui porteront secours

Jésus est venu soucourir dans le nouveau testament

Verset du coran : leur défend le blâmable

Jésus défent une femme adultère et dit cela qui n'a pâs péché lui jette la première pierre et dit à la femme lève toi et ne pèche plus..

Verset du coran : rend licites les bonnes choses

Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’être humain ; c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’être humain.

Verset du coran : leur interdit les mauvaises,

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de votre obstination que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 05:47

Message par Ren' »

Tu oublies ce que tu as souligné : "le Messager, le Prophète illettré". Ce qui est traduit abusivement ici par "illettré" est l'arabe "Ummî", une catégorie de personnes que le Coran oppose aux "Gens du Livre". Sont ainsi qualifiés comme "Ummî" les gens appartenant à un peuple n'ayant pas reçu de révélation divine. Bref, ce mot désigne les païens. Or Jésus est juif.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 06:31

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit :Tu oublies ce que tu as souligné : "le Messager, le Prophète illettré". Ce qui est traduit abusivement ici par "illettré" est l'arabe "Ummî", une catégorie de personnes que le Coran oppose aux "Gens du Livre". Sont ainsi qualifiés comme "Ummî" les gens appartenant à un peuple n'ayant pas reçu de révélation divine. Bref, ce mot désigne les païens. Or Jésus est juif.

mais alors il resemble beaucoup à Jésus et mahomet n'a jamais été appelé la lumière ou qu'il est venu enlevé le joug ect

Peut-être que c'est une erreur des scribes d'Othman.


Et si comme tu le dis (les gens appartenant à un peuple n'ayant pas reçu de révélation divine) Ismael a reçu de la part de Dieu par abraham qu'il sera béni alors il a eu une révélation divine.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 08:10

Message par lantri »

triple-x a écrit:


Beaucoup de musulman pense que c'est mahomet dans ce verset mais en faite faissons des réflexions plus attentive sur les mots...


Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7:157)


Si c'est mahomet, j'aimerais avoir un verset dans le coran qui confirme ce qui est en rouge ?????

ou mahomet a dit cela ....????

Est-ce plus Jésus ...???


Matthieu 11:29 Prenez sur vous mon joug et laissez–vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Matthieu 11:30 Car mon joug est bon, et ma charge légère.


Tout le reste Jésus l'a bien dit dans le nouveau testament...

mais mahomet l'a t-il dit dans ses paroles ????


sur la lumière...verset du coran ...lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui;

Jean 1:7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
Jean 1:8 Ce n’est pas lui (Jean baptiste)qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
Jean 1:9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.


Je trouve que le verset dans le coran s'adresse plus a Jésus qu'a mahomet

aussi dans le coran ou mahomet est désigné comme la lumière ???


Verset du coran : lui porteront secours

Jésus est venu soucourir dans le nouveau testament

Verset du coran : leur défend le blâmable

Jésus défent une femme adultère et dit cela qui n'a pâs péché lui jette la première pierre et dit à la femme lève toi et ne pèche plus..

Verset du coran : rend licites les bonnes choses

Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’être humain ; c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’être humain.

Verset du coran : leur interdit les mauvaises,

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de votre obstination que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
si j'ai bien compris ta question voici la réponse :

le verset ne s'adresse pas à jésus mais au grand phophète MOHAMED (psl) .

en effet : "illettré " IBN -ABBAS a dit :votre prophète(psl) fut analphabète ne sachant ni écrire ni lire...
Jésus n'est pas illettré ( il écrivait et il lisait )

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 10:12

Message par al kamil »

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7:157)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 13:30

Message par TRIPLE-X »

lantri
si j'ai bien compris ta question voici la réponse :

le verset ne s'adresse pas à jésus mais au grand phophète MOHAMED (psl) .

en effet : "illettré " IBN -ABBAS a dit :votre prophète(psl) fut analphabète ne sachant ni écrire ni lire...
Jésus n'est pas illettré ( il écrivait et il lisait )


le coran le confirme t-il que Jésus n'était pas illétré ????

OK tu as besoin de la bible pour le confirme assez bizarre comme Vérité... :lol:

Et le reste le coran confirme t-il cela sur mahomet à 100% ???


1- Il leur ordonne le convenable,
2- leur défend le blâmable,
3-leur rend licites les bonnes choses,
4-leur interdit les mauvaises,
5-et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.
6-Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours
7-et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

merci d'emporte pour chaque point un verset explicite..

Les numéros 5-6-7 sont les plus difficile je pense...

ou mahomet dit comme Jésus points 5-6-7 ?


5-Matthieu 11:29 Prenez sur vous mon joug et laissez–vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Matthieu 11:30 Car mon joug est bon, et ma charge légère.

6-Jean 12:47 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

7-Jean 1:7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
Jean 1:8 Ce n’est pas lui (Jean baptiste)qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
Jean 1:9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.




J'attend des versets aussi clair que ceux là.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 14:21

Message par Temoin »

Premièrement
Voyont qui est ce qui avait reçu cette révélation Jésus ou Bien Mahomet (PSSE)?

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
qui a enseigné par la plume [le calame],

Deuxièmement selon vous Jésus est Dieu ,ta déjà vue un Dieu illettré toi?,donc rien a voir avec le prophète prescrit dans ce verset...

Troisièmement Jésus et Jean baptiste coraniquement ne sont pas des illettré puisque jean a été doter de la sagesse lors de son enfance ainsi que jésus parce qu'il avait parler au berceau.. :

Jean:
Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, (Coran 19:12)

Jésus:
Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Quatrièmement ya bon nombres de hadith qui décrit le petit Jésus entrain d'enseigner la parole de Dieu dans les synagogues

Ex:
lorsque sa mère le conduisit à l'école, le maître après avoir dit "au nom de Dieu", lui demanda d'expliquer
Jésus(as) demanda: "qu'est-ce que ce mot?" Le maître voulut le punir. Jésus(as) dit: "Si tu sais le sens de ce mot dis-le, sinon je le commenterais pour toi". Le maître lui demanda de le faire. Jésus(as) expliqua en détails ce que le maître voulait lui apprendre. Le mître dit alors à Marie: "Ô femme, emmène ton enfant car il n'a point besoin d'apprendre".
Quand Jésus tombait malade durant son enfance, il precrivait lui-même le remède et il chargeait sa mère de le lui apporter. Lorqu'il fut investi de la mission prophètique, n'ayant pas encore atteind l'âge de dix ans, il fit de grands miracles.

Donc tu pert ton temps pour rien Melle Triple-X
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 16:40

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Premièrement
Voyont qui est ce qui avait reçu cette révélation Jésus ou Bien Mahomet (PSSE)?

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
qui a enseigné par la plume [le calame],

Deuxièmement selon vous Jésus est Dieu ,ta déjà vue un Dieu illettré toi?,donc rien a voir avec le prophète prescrit dans ce verset...

Troisièmement Jésus et Jean baptiste coraniquement ne sont pas des illettré puisque jean a été doter de la sagesse lors de son enfance ainsi que jésus parce qu'il avait parler au berceau.. :

Jean:
Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, (Coran 19:12)

Jésus:
Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Quatrièmement ya bon nombres de hadith qui décrit le petit Jésus entrain d'enseigner la parole de Dieu dans les synagogues

Ex:
lorsque sa mère le conduisit à l'école, le maître après avoir dit "au nom de Dieu", lui demanda d'expliquer
Jésus(as) demanda: "qu'est-ce que ce mot?" Le maître voulut le punir. Jésus(as) dit: "Si tu sais le sens de ce mot dis-le, sinon je le commenterais pour toi". Le maître lui demanda de le faire. Jésus(as) expliqua en détails ce que le maître voulait lui apprendre. Le mître dit alors à Marie: "Ô femme, emmène ton enfant car il n'a point besoin d'apprendre".
Quand Jésus tombait malade durant son enfance, il precrivait lui-même le remède et il chargeait sa mère de le lui apporter. Lorqu'il fut investi de la mission prophètique, n'ayant pas encore atteind l'âge de dix ans, il fit de grands miracles.

Donc tu pert ton temps pour rien Melle Triple-X

Tu peu bien être illétré et être sage...
Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, (Coran 19:12)



Quand tu parle as-tu besoin de savoir lire ???

Quatrièmement ya bon nombres de hadith qui décrit le petit Jésus entrain d'enseigner la parole de Dieu dans les synagogues



en faite tu m'as pas répondu a mes question car tu sais que cela n'est pas dans le coran...

5-et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.
6-Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours
7-et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.



Jamais mahomet a accompli cela dans le coran,.... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

Ecrit le 27 juil.09, 18:45

Message par erwan »

pourquoi , est ce que cela devrait y être?
Les principes et les recommandations dictés dans le coran amènent justement à faire cela:

5-et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.
6-Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours
7-et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

et serieusement si tu déments cela alors n'accepte rien. tu crois en ces versions du coran qui ont été brûlé , en les guerres que mohamed saws a fait , ces mariages . bref il n'a rien fait de bien.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités