En Enfer, on partage !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: En Enfer, on partage !
Ecrit le 27 juil.09, 15:27En passant, il me semble que Act Up et Médecins sans Frontières font plus de bien à l'Afrique que tous les dispensaires fauchés dont les prêtres violent puis avortent des gamines, avant de mettre celles qui ont survécu en couvent (j'avais posté cet article du Monde ailleurs).
Sinon, il n'y a que deux manières d'éviter le SIDA :
- L'abstinence.
- La capote.
Comme on le voit, la prière n'entre pas dans les solutions. Comme on ne va pas obliger les gens à se plier aux moeurs que l'on veut (et heureusement, je suis fier de pouvoir coucher avec qui je veux et quand je le veux, perso. Ca s'appelle la liberté), il reste donc la capote.
Il faut donc éduquer sérieusement les gens à son sujet, et baillonner les autres (je sais, ils sont libres de parler. Mais quand la liberté tue, ce n'est plus la liberté). Et le pape avec. De toute manière, un mec qui n'a jamais couché ne devrait même pas avoir le droit de causer du sujet.
ceci dit, espérons que les prêtres qui ont violé es gamins n'aient pas écouté sa "sainteté" et ont mit une capote... On ne sait pas ce que ça donne, la masturbation avec un crucifix.
Sinon, il n'y a que deux manières d'éviter le SIDA :
- L'abstinence.
- La capote.
Comme on le voit, la prière n'entre pas dans les solutions. Comme on ne va pas obliger les gens à se plier aux moeurs que l'on veut (et heureusement, je suis fier de pouvoir coucher avec qui je veux et quand je le veux, perso. Ca s'appelle la liberté), il reste donc la capote.
Il faut donc éduquer sérieusement les gens à son sujet, et baillonner les autres (je sais, ils sont libres de parler. Mais quand la liberté tue, ce n'est plus la liberté). Et le pape avec. De toute manière, un mec qui n'a jamais couché ne devrait même pas avoir le droit de causer du sujet.
ceci dit, espérons que les prêtres qui ont violé es gamins n'aient pas écouté sa "sainteté" et ont mit une capote... On ne sait pas ce que ça donne, la masturbation avec un crucifix.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 27 juil.09, 23:17Revenons sur le Hellfest.
D'autres questions à ce sujet ?
Edit: En plus te ne fais que répéter ce que je défend xD
D'autres questions à ce sujet ?
Edit: En plus te ne fais que répéter ce que je défend xD
- babar
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juil.09, 00:25lol, vous êtes déconnectés de la réalité du pays. Dans ce cas, pas de discution possible.
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Ecrit le 28 juil.09, 02:57Les croisades, c'est en effet ancien, et alors? Toutes ces guerres, la colonisation dans le monde entier de peuples opprimes, l'esclavage, etc... tout ca au nom de la religion chretienne.
C'éait quand les croisades???????????????????????????????????????????????????????
Si tu veux j'ai un passé plus proche : la révolution. Combien de crimes ont été comis au nom de la liberté?
Des crimes ont été comis au noms de tout et nimporte quoi.
si je te dis "j'ai tué ta mère au nom de la liberté, la démocraties, les droits de l'hommes..." est-ce la faute de ces conceptes? non c'est de ma faute.
Je pensais que ca valait le coup d en parler lorsque je lis des choses comme, les chretiens sont les plus persecutes et qu il n y aucun mort a deplorer dans tes exemples. Disons que ca me fait rire.
La revolution pour la liberte est dans un sens un combat contre la religion qui etait omnipresente au meme titre que la noblesse et la bourgeoisie. Donc la liberté j adhere, la religion non libre a toi de choisir ton camp, ces imondites, ca peut te sembler normal. En revanche je ne vois pas tres bien ce que ta mere vient faire la dedans. Peut etre pourrais tu lui demander de te preparer un bon flanby pour ton 4 heures.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
Ecrit le 28 juil.09, 03:12hum, il a utiisé sa mère dans une métaphore pour expliquer que ce n'est pas une idéologie qui est à l'origine de crimes, mais que certaines personnes ont pris des décisions indépendamment d'une idéologie et s'en s'ont servi à la rigueur comme paravent à leurs méfaits.
Tu fais une erreur en pensant que les croisades étaient des persécutions comme Babar fait une erreur en considérant qu'elles étaient indépendantes d'une idéologie
Par contre, les guerres de religions sont bel et bien des persécutions au nom d'une idéologie
Ce que je trouve dommage, c'est que d'une part tu mélanges trithérapies et prévention, et d'autre part tu ne réponds pas à deux de mes questions:
_ Pourquoi faire confiance à l'Eglise et son message en Afrique si toi même tu ne fais pas confiance en la morale ?
_ Pourquoi refuses-tu aux Africains le droit d'accès à une véritable éducation (à tous les niveaux) ?
Tu fais une erreur en pensant que les croisades étaient des persécutions comme Babar fait une erreur en considérant qu'elles étaient indépendantes d'une idéologie
Par contre, les guerres de religions sont bel et bien des persécutions au nom d'une idéologie
Si tu veux.babar a écrit :lol, vous êtes déconnectés de la réalité du pays. Dans ce cas, pas de discution possible.
Ce que je trouve dommage, c'est que d'une part tu mélanges trithérapies et prévention, et d'autre part tu ne réponds pas à deux de mes questions:
_ Pourquoi faire confiance à l'Eglise et son message en Afrique si toi même tu ne fais pas confiance en la morale ?
_ Pourquoi refuses-tu aux Africains le droit d'accès à une véritable éducation (à tous les niveaux) ?
- Nizar89
Ecrit le 28 juil.09, 03:41J'entre un peu comme ça, j'ai juste quelque chose à préciser:
La hausse la plus récente du nombre de contaminé par le VIH en Afrique à eut lieu lorsque le Pape à dis que le préservatif n'était pas efficace.
La hausse la plus récente du nombre de contaminé par le VIH en Afrique à eut lieu lorsque le Pape à dis que le préservatif n'était pas efficace.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Ecrit le 28 juil.09, 03:52Oui mais vois tu c est trop facile de ramener toujours la meme chose sur le tapis.Pakete a écrit :hum, il a utiisé sa mère dans une métaphore pour expliquer que ce n'est pas une idéologie qui est à l'origine de crimes, mais que certaines personnes ont pris des décisions indépendamment d'une idéologie et s'en s'ont servi à la rigueur comme paravent à leurs méfaits.
La religion n est pas dangereuse, c est ceux qui la pratiquent qui le sont (et surtout qui l etaient). Le probleme est que la religion existe car il y en aqui la pratique. Donc dire ca, c est faire preuve d une grande demagogie, mais je miserai plutot sur de la mauvaise foi. Ce qui explique ma reponse virulente a quelqu un qui ne se prive pas de peter plus haut que son cul.
Sinon, je ne dis pas que: croisade=persecution
je dis qu a cause des croisades, il y a eu de grandes persecutions.
La croisade etait, officiellement, une operation de recuperation de la terre sainte au nom de Dieu et des chretiens. Seulement il y a fort a parier que les enjeux etaient politique et economique. Quoi de plus simple que de servir de la foi pour mener des operations de conquetes. Quoi de plus profitable que d acquerir de nouvelles terres et relancer l expansion mondiale du mouvement chretien et ceux afin de mieux nourrir les nantis de l epoque (au fait, ca me rappelle un peu le monde d aujourd hui). Voila a quoi servait ces croisades, au nom de qui? Des chretiens...
Croisades=> Guerres => Persecutions
Ici, tout a fait d accord (ce qui explique le flanby)Pakete a écrit :Babar fait une erreur en considérant qu'elles étaient indépendantes d'une idéologie
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
- Wooden Ali
Ecrit le 28 juil.09, 04:46Sbeu a écrit :
C'est exonérer un peu vite les idéologies de leur responsabilité, ne trouves-tu pas ? Même si je suis d'accord qu'on charge souvent un peu la barque sur leur influence réelle, celles qui se réclament de la Vérité absolue (et les religions en font partie) peuvent avoir (et ont eu) un poids réel sur le comportement des individus. Avoir Dieu à ses côtés pour assouvir des pulsions primaires pas très recommandables, quel confort, n'est-ce pas ?
Exactement ! Comme le nazisme (un point Godwin pour moi) n'est pas dangereux. Ce sont ceux qui l'appliquent (et surtout ceux qui l'ont appliqué) qui le sont !La religion n est pas dangereuse, c est ceux qui la pratiquent qui le sont (et surtout qui l etaient)
C'est exonérer un peu vite les idéologies de leur responsabilité, ne trouves-tu pas ? Même si je suis d'accord qu'on charge souvent un peu la barque sur leur influence réelle, celles qui se réclament de la Vérité absolue (et les religions en font partie) peuvent avoir (et ont eu) un poids réel sur le comportement des individus. Avoir Dieu à ses côtés pour assouvir des pulsions primaires pas très recommandables, quel confort, n'est-ce pas ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 28 juil.09, 04:56Je ne sais pas si tu penses que je pense comme toi ou pas Wooden, j ai un doute, c est pourquoi je te remet mon post tel qu il est en realite, au cas ou, je me mefie toujours car, cela, mal lu, peut faire penser a d autres que je pense le contraire de ce que je pense reellement.Wooden Ali a écrit :Sbeu a écrit : Exactement ! Comme le nazisme (un point Godwin pour moi) n'est pas dangereux. Ce sont ceux qui l'appliquent (et surtout ceux qui l'ont appliqué) qui le sont !
Je dis que c est de la demagogie voire de l hypocrisie de dire que: la religion n est pas dangereuse, c est ceux qui la pratiquent qui le sont (et surtout ceux qui l etaient)sbeu a écrit :Oui mais vois tu c est trop facile de ramener toujours la meme chose sur le tapis.
La religion n est pas dangereuse, c est ceux qui la pratiquent qui le sont (et surtout qui l etaient). Le probleme est que la religion existe car il y en aqui la pratique. Donc dire ca, c est faire preuve d une grande demagogie, mais je miserai plutot sur de la mauvaise foi.
- babar
Ecrit le 28 juil.09, 07:25Pakete a écrit :hum, il a utiisé sa mère dans une métaphore pour expliquer que ce n'est pas une idéologie qui est à l'origine de crimes, mais que certaines personnes ont pris des décisions indépendamment d'une idéologie et s'en s'ont servi à la rigueur comme paravent à leurs méfaits.
Si tu veux.
Où ai-je dit que les croisades étaient indépendante d'une idéologie ?
(dailleur a ce propos, leurs objectif primaire( c'est a dire le premier...) était de sécuriser les pèlerins qui se rendaient en terre Sainte
Où ais-je mélangé trirhérapie et prévention?
Quand ais-je dit que je ne faisais pas confiance en la "morale"?
Quand ais-je dit que je refusais l'éducation- a tous les niveaux des africains?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Ecrit le 28 juil.09, 07:58Babar en gras:
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516008
« C'éait quand les croisades???????????????????????????????????????????????????????
Si tu veux j'ai un passé plus proche : la révolution. Combien de crimes ont été comis au nom de la liberté?
si je te dis "j'ai tué ta mère au nom de la liberté, la démocraties, les droits de l'hommes..." est-ce la faute de ces conceptes? non c'est de ma faute. "
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516072
"Encore une fois le risque du préso c'est d'une part qu'il se rompt et d'autre par qu'il entretiènne un climat d'infidélité qui risque de provoquer une vague de contamination très importante une fois que le vaccin découvert.
Comme je l'ai dit, on a déja vu ca en france avec l'apparition des trithérapie dans les année 80!"
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516144
"Le VIH c'est pareil, il hy a 3 antibiotiques délivrés agissants sur 3 cibles différentes du virus. Les problèmes
1-ca coute très cher
2-c'est bourré d'effets secondaires
3-le virus n'est pas éliminé, il reste une "charge virale".
Ensuite, il ne s'agit pas de dire que le préso est efficasse a 100%si il es bien mis (ce qui est faux). on dans le réel là, pas dans le théorique. c'est ca qu'il faut bien avoire dans la tête!"
Quand ais-je dit que je ne faisais pas confiance en la "morale"?"
« Morale qui a eu 2000 ans de vie. Re lol . Et qui en plus n'a jamais fonctionné. Par ce qu'une morale ca fonctionne? qui n'a jamais été appliqué à la limite, mais ca c'est une autre histoire »
Interprétation large, je te l'accorde
Surprenant d'accorder du crédit à une "morale" jamais appliquée, non ?
Quand ais-je dit que je refusais l'éducation- a tous les niveaux des africains? "
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516120
"
Je ne te parle pas du mariage mais de la légitimité de l'Eglise en tant qu'acteur non négligeable de la société de certains pays d'afrique. Après que tu sois marié ou en concubinage ou tout seul, je m'en fou, le tout étant de ne pas propager l'épidémie, avec un moyen 100% efficasse mais nécésitant une volonté forte: l'abstinence, ou un efficassité comportant un rique de 15% d'être contaminé, sans volontée particulière .
Je dirais qu'en plus du risque de rupture du préso, il y a les risques comportementaux.."
Moi je te parle de Savoir. La moral n'est pas un savoir. Mais peut être aurais je du utiliser le mot « instruction » ?
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516008
« C'éait quand les croisades???????????????????????????????????????????????????????
si je te dis "j'ai tué ta mère au nom de la liberté, la démocraties, les droits de l'hommes..." est-ce la faute de ces conceptes? non c'est de ma faute. "
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516072
"Encore une fois le risque du préso c'est d'une part qu'il se rompt et d'autre par qu'il entretiènne un climat d'infidélité qui risque de provoquer une vague de contamination très importante une fois que le vaccin découvert.
Comme je l'ai dit, on a déja vu ca en france avec l'apparition des trithérapie dans les année 80!"
"Le VIH c'est pareil, il hy a 3 antibiotiques délivrés agissants sur 3 cibles différentes du virus. Les problèmes
1-ca coute très cher
2-c'est bourré d'effets secondaires
3-le virus n'est pas éliminé, il reste une "charge virale".
Ensuite, il ne s'agit pas de dire que le préso est efficasse a 100%si il es bien mis (ce qui est faux). on dans le réel là, pas dans le théorique. c'est ca qu'il faut bien avoire dans la tête!"
Quand ais-je dit que je ne faisais pas confiance en la "morale"?"
« Morale qui a eu 2000 ans de vie. Re lol . Et qui en plus n'a jamais fonctionné. Par ce qu'une morale ca fonctionne? qui n'a jamais été appliqué à la limite, mais ca c'est une autre histoire »
Interprétation large, je te l'accorde
Surprenant d'accorder du crédit à une "morale" jamais appliquée, non ?
Quand ais-je dit que je refusais l'éducation- a tous les niveaux des africains? "
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 0&p=516120
"
Je ne te parle pas du mariage mais de la légitimité de l'Eglise en tant qu'acteur non négligeable de la société de certains pays d'afrique. Après que tu sois marié ou en concubinage ou tout seul, je m'en fou, le tout étant de ne pas propager l'épidémie, avec un moyen 100% efficasse mais nécésitant une volonté forte: l'abstinence, ou un efficassité comportant un rique de 15% d'être contaminé, sans volontée particulière .
Je dirais qu'en plus du risque de rupture du préso, il y a les risques comportementaux.."
Moi je te parle de Savoir. La moral n'est pas un savoir. Mais peut être aurais je du utiliser le mot « instruction » ?
- babar
Ecrit le 28 juil.09, 08:27Question 1. Ne pas mentioné que les croisades étaient dépourvu d'idéo ne signifi pas que je le pense. (pêché par omition?)
question 2: je ne vois aucune confusion
question3: moi je l'applique, et j'en connais beaucoup d'autre(d'ailleur ils sont majoritaire ...)
question4: l'instruction est essentiel.
question 2: je ne vois aucune confusion
question3: moi je l'applique, et j'en connais beaucoup d'autre(d'ailleur ils sont majoritaire ...)
question4: l'instruction est essentiel.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Ecrit le 28 juil.09, 09:01babar, j ai la nette impression que tu penses avoir raison la ou tout le monde a tort.
- babar
Ecrit le 28 juil.09, 09:12lol. Faut bien défendre son bout de gras non?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-