Similitudes entre Jésus et Muhammed (PSSE)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Similitudes entre Jésus et Muhammed (PSSE)

Ecrit le 28 juil.09, 05:32

Message par cooper »

Les prophéties bibliques sur Mohammed: Les prophéties de l’Ancien Testament

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed, comme nous le démontrerons clairement. Moïse a prédit ce qui suit :

1. Que ce prophète serait comme Moïse: domaine de comparaison:

Moïse Jésus Mohammed


Naissance Naissance normale Naissance miraculeuse Naissance normale
Mission Prophète Prétendument fils de Dieu Prophète
Parents Mère et père Mère seulement Mère et père
Vie familiale Marié avec enfants Jamais marié Marié avec enfants
Acceptation par son peuple Accepté par les juifs Rejeté par les juifs[1] Accepté par lesArabes
Autorité politique Moïse la possédait (Nombres, 15:36) Jésus l’a refusée [2] Mohammed la possédait
Victoire sur ses opposants Pharaon a été noyé On prétend qu’il a été crucifié Les Mecquois ont été défaits
Mort Mort naturelle On prétend qu’il a été crucifié Mort naturelle
Enterrement Enterré Tombe vide Enterré
Divinité Ne possède pas de caractère divin Divin selon les chrétiens Ne possède pas de caractère divin
Âge au début de sa mission 40 30 40
Résurrection sur terre Non-ressuscité Prétendument ressuscité Non-ressuscité

[/color]


2. Que le prophète attendu serait frère des juifs

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d’Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d’Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

"… il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12)
« Il (Ismaël) s’établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)


Les enfants d’Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham.

3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)

C’est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome:

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Le prophète Mohammed a été envoyé avec un message à transmettre à toute l’humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

4. Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète

La prophétie continue ainsi:

Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »

Voici le témoignage de certains érudits qui ont cru que cette prophétie faisait référence à Mohammed.
Premier témoignage

Abdoul-Ahad Daoud, l’ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani de la secte des chaldéens unis a écrit, après sa conversion à l’islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit :

« Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s’est jamais réalisée. Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite. »[3]
Deuxième témoignage

Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]

Au sujet de ce verset du Coran :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »[5]
Footnotes:

[1] « Il (Jésus) est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » (Jean 1:11)

[2] Jean 18:36.

[3] p. 156

[4] ‘Berlin to Makkah: Muhammad Asad’s Journey into Islam’ (De Berlin à la Mecque: le parcours de Muhammad Asad au sein de l’islam), par Ismail Ibrahim Nawwab, dans le numéro de janvier/février 2002 du magazine saoudien Aramco.

[5] Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11.
[/font][/size]

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Similitudes entre Jésus et Muhammed (PSSE)

Ecrit le 29 juil.09, 01:23

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit : le Dieu de l'ancien testament était un Barbare sanguinaire qui avait jadis donner aux israélites une loi..et du nouveau un Dieu d'amour qui s'est dépouiller de lui même en prenant l'apparence d'un serviteur pour sauver l'humanité du monstre de L'AT..
Que dit la Bible ?

Le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.(Jean 17:3) Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle (Jean 3:16).l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.(1Jean 4:7-10)

Qui est ce Dieu ?

il est écrit ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ (Matthieu 4:10) Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l'a indiqué, dans le récit concernant le buisson d'épines, quand il appelle Jéhovah ' le Dieu d'Abraham et [le] Dieu d'Isaac et [le] Dieu de Jacob '. 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. "(Luc 20:37,38)

Exode 2:24 Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda donc les fils d'Israël et Dieu prêta attention.

Exode 3:6 Puis il dit (à Moïse) : " Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. "

Exode 3:15 " Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : ' Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. ' C'est là mon nom pour des temps indéfinis et c'est là mon mémorial de génération en génération 16 ' Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m'est apparu, [/b]le Dieu d'Abraham[/b], d'Isaac et de Jacob, en disant : " Je ne manquerai pas de m'occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.

Genèse 17:1 Lorsqu'Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : " Je suis le Dieu Tout-Puissant.

Quand tu dis, Temoin que " le Dieu de l'ancien testament était un Barbare sanguinaire" ne dis-tu pas que ton coeur haït le Dieu d'Abraham qui a envoyé Jésus Christ ? Comment un Dieu qui serait barbare et sanguinaire pouvait faire preuve d'autant d'amour pour sauver toute sortes d'hommes de la géhènne sans aucune distinction en envoyant son Fils unique-engendré ? Comment un Dieu qui serait barbare et sanguinaire pourrait être appelé par celui qui l'a envoyé de Dieu des vivants et non des morts ?
Ce n''est pas un péché de parler comme ça contre Jéhovah, le Dieu d'Abraham, le Dieu Tout-Puissant ?

Temoin a écrit : c'est un homme lépreux, il est impur: le sacrificateur le déclarera impur; c'est à la tête qu'est sa plaie.
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur! (Lév 13:43)
Pourquoi, Ton Muhammed a guéri un lépreux en le touchant ? Mais merci de cette excellente initiative.


Dieu avait établit les prêtres pour diagnostiquer certaines maladies comme la lèpre ou la maladie de Hansen, si la lèpre était bien là, l'homme était lépreux et il devait avertir son compagnon en criant "impur, impur" parce que c'était une maladie très contagieuse, il fallait préserver les personnes qui n'étaient pas atteinte de lèpre.
Beaucoup plus tard sous l'effet de l'apostasie, les juifs en vinrent à ajouter une loi, le lépreux avait interdiction de s'approcher à moins de quelques mètres des personnes non lépreuse sinon elle était lapidée.
Au yeux de Jéhovah cela revenait à de l'assassinat et cette mesure pouvait être utilisée pour persécuter les lépreux.
Imaginez-vous la détresse de ces personnes du temps de Jésus ?

Jésus a dit "qui m'a vu a vu le Père", il avait dit cela parce que il reflétait parfaitement les qualités de son Père Céleste.
Jésus était un homme chaleureux et sensible. On le trouvait abordable et bon. Même les enfants étaient à l’aise en sa compagnie (Marc 10:13-16). Jésus était impartial. Il haïssait la corruption et l’injustice (Matthieu 21:12, 13). À une époque où les femmes n’étaient guère respectées et avaient peu de privilèges, il les traitait avec dignité (Jean 4:9, 27). Jésus était vraiment humble. Un jour, il a lavé les pieds de ses apôtres, tâche qui revenait normalement à un serviteur.

Jésus était attentif aux besoins des autres. Cela se voyait particulièrement quand, sous la puissance de l’esprit de Dieu, il opérait des guérisons miraculeuses (Matthieu 14:14). Par exemple, un lépreux est venu vers lui et lui a dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” Jésus a ressenti la souffrance de cet homme. Pris de pitié, il a tendu la main et l’a touché en répondant : “ Je le veux. Deviens pur. ” Et l’homme a été guéri (Marc 1:40-42) ! Imaginez-vous ce que cet homme a dû éprouver ?

Ce miracle qu'accomplit Jésus montrait que Jésus est vraiment pur, il a touché le lépreux sans craindre de devenir impur en se moquant de la tradition des hommes( la loi de la lapidation des lépreux), il est aussi plein de compassion envers son prochain parce que il le veut.

Proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Jésus a donné le plus bel exemple qui soit d’obéissance fidèle à Dieu. Il est resté fidèle à son Père céleste dans toutes sortes de situations et malgré toutes sortes d’attaques et de souffrances. Il a fermement résisté aux tentations de Satan (Matthieu 4:1-11). À une époque, des membres de sa famille n’avaient pas foi en lui ; ils disaient même qu’il avait “ perdu la raison ”. (Marc 3:21.) Mais il ne s’est pas laissé influencer ; il a continué d’effectuer l’œuvre de Dieu. Malgré les insultes et les mauvais traitements, il est resté maître de lui-même et n’a jamais essayé de faire du mal à ses adversaires. — 1 Pierre 2:21-23.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités