Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Ecrit le 24 juil.09, 12:24Je veuwx juste reprendre le theme du thopique "pourquoi être athée", juste en aillant lu le livre, c'est digne de star trek, ou de la guerre des étoiles, seulement ces films ne nous sont pas imposé comme véritées divines.
Ecrit le 29 juil.09, 01:29la foi en Dieu le Trés Haut
LA FOI EN ALLAH LE TRES HAUT
La foi en Allah comprend quatre points :
1 - Croire en l'existence d'Allah le Très Haut
Son existence est prouvée par le sens inné, la raison, les textes religieux et les sens.
a) Les preuves de Son existence par le sens inné :
Nous savons que toute créature ressent la foi en son Créateur, sans y avoir réfléchi ou avoir reçu un enseignement au préalable. Et seule une personne dont le cœur a été détourné de la voie correcte sera éloignée de ce sens inné.
En effet, le prophète a dit : « Tout nouveau-né naît avec une prédisposition naturelle (l'Islam), puis ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mage ».
Rapporté par Mouslim
b) Les preuves de Son existence par la raison :
Certes, toutes les créatures présentes ou à venir sont l'œuvre d'un Créateur, car aucune créature ne peut se créer elle-même, ni être le fruit du hasard.
En effet, toute créature ne peut se créer par soi-même, car avant d’exister elle n’était que pur néant ! Et comment une chose inexistante pourrait-elle être créateur ? !
De plus, elle ne peut être non plus le résultat du hasard car tout événement nécessite un animateur ; d'autant plus que l’existence structurée, bien organisée, bien ordonnée, et le lien harmonieux entre les causes et les conséquences de cet univers réfutent catégoriquement l'hypothèse du hasard.
Effectivement, les choses soit-disant dues au hasard ne sont pas ordonnées ; alors comment peuvent-elles aboutir à un état ordonné sans l'influence d'une volonté, d'une science et d'une capacité ?
Etant donné que ces créatures ne peuvent être créateurs d'elles-mêmes, et encore moins le fruit du hasard, il ne reste plus qu'à confirmer l'existence d'un Créateur qui n’est autre qu’Allah, le Seigneur des mondes.
Allah a d'ailleurs mentionné cette preuve logique et irréfutable dans le Coran :
ont-ils été créés à Ont-ils partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
(Sourate 52 Et Tour V. 35)
C’est à dire qu’ils ne peuvent ni être créés sans Créateur et ni être les créateurs d’eux-mêmes. Par conséquent, il ne reste plus qu’une seule solution : Allah le Très Haut est leur Créateur.
Alors qu'il était mécréant, Joubeïr Ibnou Mout'ime, entendit le prophète réciter ces versets de la sourate « Et Tour » :
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils crée les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?
(Sourate 52 Et Tour V. 35-37)
Plus tard, lorsqu’il embrassa l’Islam, il fit part de ses impressions en disant : « A cet instant, mon cœur faillit s'envoler et c'est la première fois que l’Imane s’installa dans mon cœur ».
Rapporté par El Boukhari
Ô lecteur, sois attentif à l'exemple suivant, il va t'éclaircir tout ce que nous avons démontré précédemment :
Si un homme te parle d'un palais, bien construit, entouré de jardins et de ruisseaux, dont l'intérieur est couvert de tapisseries, de lits et décoré d'une multitude d'ornements luxueux. Ensuite cet homme t'annonce que ce palais s'est créé lui-même, ou n'est ni plus ni moins que le résultat du hasard. Aussitôt tu rejetteras et traiteras ses paroles de mensonge et de pures sottises.
Après tout cela, comment peut-on soutenir l’hypothèse que ce monde vaste par ses terres, ses cieux, ses planètes, ses situations et son admirable structure ordonnée, s’est créé lui-même ou n’est rien d’autre que le résultat du hasard ? !
c) Les preuves de Son existence par les textes religieux :
Tous les Livres révélés proclament Son existence ; et tous renferment des lois convenables et bénéfiques pour la société, prouvant ainsi qu'elles émanent d'un Seigneur Sage, et Savant quant à ce qui convient à Ses créatures.
De plus, ils ont tous rapporté des informations sur l’univers qui sont aujourd'hui authentifiées par la science et qui, encore une fois, prouvent leur provenance d'un Seigneur capable d’exécuter ce dont Il a informé.
Son existence est prouvée par le sens inné, la raison, les textes religieux et les sens.
a) Les preuves de Son existence par le sens inné :
Nous savons que toute créature ressent la foi en son Créateur, sans y avoir réfléchi ou avoir reçu un enseignement au préalable. Et seule une personne dont le cœur a été détourné de la voie correcte sera éloignée de ce sens inné.
En effet, le prophète a dit : « Tout nouveau-né naît avec une prédisposition naturelle (l'Islam), puis ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mage ».
Rapporté par Mouslim
b) Les preuves de Son existence par la raison :
Certes, toutes les créatures présentes ou à venir sont l'œuvre d'un Créateur, car aucune créature ne peut se créer elle-même, ni être le fruit du hasard.
En effet, toute créature ne peut se créer par soi-même, car avant d’exister elle n’était que pur néant ! Et comment une chose inexistante pourrait-elle être créateur ? !
De plus, elle ne peut être non plus le résultat du hasard car tout événement nécessite un animateur ; d'autant plus que l’existence structurée, bien organisée, bien ordonnée, et le lien harmonieux entre les causes et les conséquences de cet univers réfutent catégoriquement l'hypothèse du hasard.
Effectivement, les choses soit-disant dues au hasard ne sont pas ordonnées ; alors comment peuvent-elles aboutir à un état ordonné sans l'influence d'une volonté, d'une science et d'une capacité ?
Etant donné que ces créatures ne peuvent être créateurs d'elles-mêmes, et encore moins le fruit du hasard, il ne reste plus qu'à confirmer l'existence d'un Créateur qui n’est autre qu’Allah, le Seigneur des mondes.
Allah a d'ailleurs mentionné cette preuve logique et irréfutable dans le Coran :
ont-ils été créés à Ont-ils partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
(Sourate 52 Et Tour V. 35)
C’est à dire qu’ils ne peuvent ni être créés sans Créateur et ni être les créateurs d’eux-mêmes. Par conséquent, il ne reste plus qu’une seule solution : Allah le Très Haut est leur Créateur.
Alors qu'il était mécréant, Joubeïr Ibnou Mout'ime, entendit le prophète réciter ces versets de la sourate « Et Tour » :
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils crée les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?
(Sourate 52 Et Tour V. 35-37)
Plus tard, lorsqu’il embrassa l’Islam, il fit part de ses impressions en disant : « A cet instant, mon cœur faillit s'envoler et c'est la première fois que l’Imane s’installa dans mon cœur ».
Rapporté par El Boukhari
Ô lecteur, sois attentif à l'exemple suivant, il va t'éclaircir tout ce que nous avons démontré précédemment :
Si un homme te parle d'un palais, bien construit, entouré de jardins et de ruisseaux, dont l'intérieur est couvert de tapisseries, de lits et décoré d'une multitude d'ornements luxueux. Ensuite cet homme t'annonce que ce palais s'est créé lui-même, ou n'est ni plus ni moins que le résultat du hasard. Aussitôt tu rejetteras et traiteras ses paroles de mensonge et de pures sottises.
Après tout cela, comment peut-on soutenir l’hypothèse que ce monde vaste par ses terres, ses cieux, ses planètes, ses situations et son admirable structure ordonnée, s’est créé lui-même ou n’est rien d’autre que le résultat du hasard ? !
c) Les preuves de Son existence par les textes religieux :
Tous les Livres révélés proclament Son existence ; et tous renferment des lois convenables et bénéfiques pour la société, prouvant ainsi qu'elles émanent d'un Seigneur Sage, et Savant quant à ce qui convient à Ses créatures.
De plus, ils ont tous rapporté des informations sur l’univers qui sont aujourd'hui authentifiées par la science et qui, encore une fois, prouvent leur provenance d'un Seigneur capable d’exécuter ce dont Il a informé.
- dhmo
Ecrit le 29 juil.09, 05:25Vu qu'il est très haut, il n'est pas absolument haut, si je comprends bien tu nous dit que tu as la foi en un Allah qui n'est pas omnipotent.cooper a écrit :la foi en Dieu le Trés Haut
- babar
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 juil.09, 05:41patlek a écrit :Moi, je n' ai jamais vraiment été croyant: on a bien tenté de faire de moi un croyant: àon m' a mis au cathéchisme.
çà a dudé le temps que je comprenne que le cathéchisme n' était pas obligatoire (contrairement a l' école) et que mes parents me disent que si je ne voulais plus aller au cathéchisme, c' etait trés simple; je n' y allais plus. çà ne leur posait aucun problème.
Sinon, "dieu", est inutile, çà n' apporte rien. çà) ne répond valablement a aucune question. C' est juste un instrument pour dffuser une peur insidieuse. c' est "bete", Au lieu de se servir de l' intelligence, c' est la peur qui est utilisée.
En fait , c' est décevant.
Mais "dieu"; les religions , ne sont qu' un outil de controle des masses. C' est pour çà que pouvoir politique et religions ont trés souvent fait bon ménage ensemble.
T'aurais mieux fait de rester jusqu'ai bout de ton cathé (remarque, si il t'a mal été enseigné, ca m'étonne pas)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Voila la version officiel de cathé. Jte met au défi de me monrter où on enseigne la peur
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 juil.09, 05:47J' ai surtout le souvenir que je m' y ennuyais, çà ne me parlais pas.
- babar
Ecrit le 29 juil.09, 05:56Moi aussi je m'y emerdais profondément .... comme je m'enuyais profondément à l'école.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- patlek
Ecrit le 29 juil.09, 07:56Tu veux que je te dise:
Mets dieu dans le monde: la terre tourne, le soleil brille, il fait jour, il fait nuit; etc...
Ne met pas dieu dans le monde: la terre tourne; le soleil brille; il fait jour, il fait nuit; etc...
Il y a une différence?
Mets dieu dans le monde: la terre tourne, le soleil brille, il fait jour, il fait nuit; etc...
Ne met pas dieu dans le monde: la terre tourne; le soleil brille; il fait jour, il fait nuit; etc...
Il y a une différence?
- babar
Ecrit le 29 juil.09, 08:05lol, la différence c'est que tu ne décide pas si oui ou non Dieu est la ou pas. Tu y crois ou tu y crois pas.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- patlek
Ecrit le 30 juil.09, 05:20E(t bien y croire ou ne pas y croire, çà peut etre de l' ordre du choix, çà peut venir aussi d' un conditionnement.
Mais rtu mets dieu dans le monde, tu le retires du monde, la vérité: c' est que çà ne modifie en rien le monde, les arbres poussent pareil, les oiseaux volent pareils, les rivières coulent pareils... il n' y a qu' une modification chez les humains. dieu n' est qu' une affaire humaine; le chat ou le chien s' en foutent, çà leur passe par dessus la tete large!.
Et comment se fait il que ce ne soit qu' une affaire humaine? (J' ai mon idée sur la réponse)
Mais rtu mets dieu dans le monde, tu le retires du monde, la vérité: c' est que çà ne modifie en rien le monde, les arbres poussent pareil, les oiseaux volent pareils, les rivières coulent pareils... il n' y a qu' une modification chez les humains. dieu n' est qu' une affaire humaine; le chat ou le chien s' en foutent, çà leur passe par dessus la tete large!.
Et comment se fait il que ce ne soit qu' une affaire humaine? (J' ai mon idée sur la réponse)
- quinlan_vos
Ecrit le 30 juil.09, 06:27Bzzzzzt (bruit du bouton de Questions pour un Champion)
- Parce que dieu a été inventé par et pour les humains?
(Ou alors Stéphanie de Monaco, mais j'ai un doute, là)...
- Parce que dieu a été inventé par et pour les humains?
(Ou alors Stéphanie de Monaco, mais j'ai un doute, là)...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 30 juil.09, 07:03@ Cooper :
Si j'ai bien résumé ta logique, c'est :
A. Dieu a créé le Coran, livre magique qui ne dit que la plus pure vérité.
B. Le Coran dit que dieu existe.
Donc A implique B qui implique A qui implique B, etc. Mais qu'est-ce qui prouve A ou B ?
Rappelle-toi, Cooper, ce que je t'écrivais là-bas : http://www.forum-religion.org/post505189.html?#p505189
Je te le redis ici :
Ce que tu dis n'a rien de logique : Tu pars du principe que ton livre contient forcément la vérité. Qu'en sais-tu ? Comment en obtiens-tu la preuve ? Parce que c'est écrit dedans ? En logique on appelle ça une boucle fermée, c'est-à-dire un raisonnement qui n'aboutit à rien.
Je vais employer la même logique que toi pour te prouver que ton vrai nom est Kévin, que tu aimes porter des sous-vêtements féminins et que tu as six orteils à chaque pied. Voici la démonstration :
1. Je trouve le texte suivant :
« Ce texte dit la vérité.
Il existe une personne nommée Kévin, qui aime porter des sous-vêtements féminins, qui a six orteils à chaque pied et qui participe à un forum sur Internet sous le pseudonyme de "Cooper". »
2. Comme je suis quelqu'un de rationnel, je vérifie qu'il dit bien la vérité. Or la première phrase est sans appel : « Ce texte dit la vérité. » S'il est vrai, alors il est vrai, donc il est vrai.
3. Je constate en outre qu'effectivement sur forum-religion.org il y a un utilisateur surnommé "Cooper". Voilà une deuxième preuve que le texte dit la vérité. Donc sa première phrase est encore plus vraie, donc le reste aussi.
4. Donc la personne surnommée "Cooper" s'appelle bien Kévin, aime effectivement porter des sous-vêtements féminins et a bien six orteils à chaque pied.
J'ai employé exactement la même logique que toi. Tu ne peux donc nier t'appeler Kévin, aimer porter des sous-vêtements féminins et avoir six orteils à chaque pied. Le faire tiendrait du mensonge. Pire : du blasphème.
Si j'ai bien résumé ta logique, c'est :
A. Dieu a créé le Coran, livre magique qui ne dit que la plus pure vérité.
B. Le Coran dit que dieu existe.
Donc A implique B qui implique A qui implique B, etc. Mais qu'est-ce qui prouve A ou B ?
Rappelle-toi, Cooper, ce que je t'écrivais là-bas : http://www.forum-religion.org/post505189.html?#p505189
Je te le redis ici :
Ce que tu dis n'a rien de logique : Tu pars du principe que ton livre contient forcément la vérité. Qu'en sais-tu ? Comment en obtiens-tu la preuve ? Parce que c'est écrit dedans ? En logique on appelle ça une boucle fermée, c'est-à-dire un raisonnement qui n'aboutit à rien.
Je vais employer la même logique que toi pour te prouver que ton vrai nom est Kévin, que tu aimes porter des sous-vêtements féminins et que tu as six orteils à chaque pied. Voici la démonstration :
1. Je trouve le texte suivant :
« Ce texte dit la vérité.
Il existe une personne nommée Kévin, qui aime porter des sous-vêtements féminins, qui a six orteils à chaque pied et qui participe à un forum sur Internet sous le pseudonyme de "Cooper". »
2. Comme je suis quelqu'un de rationnel, je vérifie qu'il dit bien la vérité. Or la première phrase est sans appel : « Ce texte dit la vérité. » S'il est vrai, alors il est vrai, donc il est vrai.
3. Je constate en outre qu'effectivement sur forum-religion.org il y a un utilisateur surnommé "Cooper". Voilà une deuxième preuve que le texte dit la vérité. Donc sa première phrase est encore plus vraie, donc le reste aussi.
4. Donc la personne surnommée "Cooper" s'appelle bien Kévin, aime effectivement porter des sous-vêtements féminins et a bien six orteils à chaque pied.
J'ai employé exactement la même logique que toi. Tu ne peux donc nier t'appeler Kévin, aimer porter des sous-vêtements féminins et avoir six orteils à chaque pied. Le faire tiendrait du mensonge. Pire : du blasphème.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 30 juil.09, 07:25y a pas que l'islam qui dit que dieu existe sa remonte a des sciecles et des sciecles basée sur d'autre prophetes avec d'autre livre qui disent que dieu est seul et unique createur de toutes choses mais toi sur quoi te base tu?? sur le pur hasard et sur la chance d'être dans le bon choix(irréfutable d'après toi)
voilà ta logique toi:
1-si toi tu existe donc c'est forcement personne qui t'as crée tu existes c'est tout(ne me va pas me faire le cours des embryon etc.. parce que ça c'est forcement de la création)
2-si le monde est aussi parfait et exactes les scientifiques ont dit que ces calculs de l'univers sont vraiment casi parfait waw le hasard est vraiment un grand génies
3-si toi tu meurs e ben voilà la vie est fini personne ne peut prouver que je vais ressuscité sauf ces sois disant livre venu de dieu mais tu peux suivre la logique à l'envers je vais ressuscité jusqu'à preuve du contraire
4-toi ta logique se fonde sur ce hasard grandiose qui m'as donnée ce cerveau venu de nul part et qui me prouve à 100 pour cent que dieu n'existe pas c'est bel et bien ce hasard mais à ton avis c'est quoi ce hasard il viens d'où du néant mais d'où proviens son origine ?? du hasard bien sur d'après tes réponses mais on va tourner en rond .son origine dois venir d'un créateur et ça tu peux pas le contredire!!
voilà ta logique toi:
1-si toi tu existe donc c'est forcement personne qui t'as crée tu existes c'est tout(ne me va pas me faire le cours des embryon etc.. parce que ça c'est forcement de la création)
2-si le monde est aussi parfait et exactes les scientifiques ont dit que ces calculs de l'univers sont vraiment casi parfait waw le hasard est vraiment un grand génies
3-si toi tu meurs e ben voilà la vie est fini personne ne peut prouver que je vais ressuscité sauf ces sois disant livre venu de dieu mais tu peux suivre la logique à l'envers je vais ressuscité jusqu'à preuve du contraire
4-toi ta logique se fonde sur ce hasard grandiose qui m'as donnée ce cerveau venu de nul part et qui me prouve à 100 pour cent que dieu n'existe pas c'est bel et bien ce hasard mais à ton avis c'est quoi ce hasard il viens d'où du néant mais d'où proviens son origine ?? du hasard bien sur d'après tes réponses mais on va tourner en rond .son origine dois venir d'un créateur et ça tu peux pas le contredire!!
Ecrit le 30 juil.09, 08:00Pendant des millénaires les hommes ont cru que la terre était plate, la Bible le disait, le Coran le disait(1), d'innombrables individus autoproclamés "prophètes" le disaient. Est-ce que ça prouve que la terre est plate ?cooper a écrit :y a pas que l'islam qui dit que dieu existe sa remonte a des sciecles et des sciecles basée sur d'autre prophetes avec d'autre livre qui disent que dieu est seul et unique createur de toutes choses
1) Quelle est ta définition du hasard ?cooper a écrit :mais toi sur quoi te base tu?? sur le pur hasard et sur la chance d'être dans le bon choix(irréfutable d'après toi)
2) Non, un scientifique n'émet aucune assertion irréfutable. Son discours est prédictif, vérifiable et réfutable.
1) Que signifie exactement "créer" pour toi ? Si tu dis "être à l'origine de", alors il n'y a plus forcément d'auteur, ni de décision. Sinon, il va falloir que tu apportes des preuves scientifiques de ce que tu avances.cooper a écrit :voilà ta logique toi:
2) Je te recommande très fortement de lire ce que j'écrivais à XYZ lorsqu'il a tenté (sans succès) de réfuter l'évolution par l'argument de la complexité de l'œil. C'est là-bas : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 22#p495022
1) Les scientifiques n'ont jamais prétendu, contrairement aux croyants, détenir La Vérité. Leur discours est beaucoup plus humble : c'est une description des manifestations du réel qui est prédictive, vérifiable et réfutable. Elle est nourrie de l'esprit du doute, se fonde sur des faits vérifiables et son moteur est la logique.cooper a écrit :2-si le monde est aussi parfait et exactes les scientifiques ont dit que ces calculs de l'univers sont vraiment casi parfait waw le hasard est vraiment un grand génies
2) Qui a dit que le monde était "parfait" et "exact" ? Ce sont des notions très naïves, qui ne sont guère utilisées que par certains croyants.
3) Je ne comprends pas ce que signifie le mot "hasard" quand tu l'emploies. Peux-tu en donner une définition ?
1) Croire que notre esprit peut survivre au corps est une croyance fondée sur ce qu'on appelle le dualisme corps/esprit, dont l'invalidité a été démontrée il y a bien longtemps, maintenant.cooper a écrit :3-si toi tu meurs e ben voilà la vie est fini personne ne peut prouver que je vais ressuscité sauf ces sois disant livre venu de dieu mais tu peux suivre la logique à l'envers je vais ressuscité jusqu'à preuve du contraire
2) La science a montré que jusqu'à preuve du contraire la pensée, les émotions, la mémoire, etc. ne survivaient pas au corps. Comme c'est ce qui est prouvé, c'est à celui qui dit le contraire d'en apporter la preuve. C'est comme ça que l'on produit des certitudes logiques. (Sinon, tu devrais admettre que ceux qui croient aux fées ont raison, idem pour ceux qui croient au vaudou, idem pour les chrétiens, les juifs, les shintoïstes, les hindouistes, les satanistes, etc.)
1) Bien sûr que si je peux le contredire. Par exemple : compte tenu du fait que l'origine spatiale du temps est également l'origine du temps, il n'y a aucun avant l'univers. Si dieu a créé l'univers, il aurait dû exister avant lui. Mais si c'est le cas, c'est qu'il est inscrit dans le temps (sinon il ne peut pas agir dans la succession de ses pensées et ses actes, puisqu'il n'y a plus de succession, qui plus est il ne pourrait plus être éternel), donc il est arrivé au mieux en même temps que l'univers au pire après, mais en aucun cas avant. Donc il n'a pas créé l'univers.cooper a écrit :4-toi ta logique se fonde sur ce hasard grandiose qui m'as donnée ce cerveau venu de nul part et qui me prouve à 100 pour cent que dieu n'existe pas c'est bel et bien ce hasard mais à ton avis c'est quoi ce hasard il viens d'où du néant mais d'où proviens son origine ?? du hasard bien sur d'après tes réponses mais on va tourner en rond .son origine dois venir d'un créateur et ça tu peux pas le contredire!!
2) Tu es sur un topique où on te demande t'émettre un argumentaire logique à partir de la démonstration. Je t'invite donc à partir de faits vérifiés, puis, pas à pas, relier chaque étape de ton raisonnement aux précédentes par des inférences, pour arriver à un résultat que l'on peut logiquement tenir pour vrai. Si ton résultat réfute un des points de ma démonstration, je t'en serai reconnaissant car tu m'auras permis d'avancer dans mes connaissances. À l'inverse, si tu ne parviens pas à réfuter logiquement ma démonstration, tu dois avoir l'honnêteté intellectuelle de dire « D'accord, j'admets qu'en toute logique dieu ne semble pas exister, jusqu'à preuve du contraire. » Ce qui ne devrait pas t'empêcher d'ajouter « Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je trouverai bien la faille s'il y en a une. »
Permets-moi enfin de t'adresser un petit dessin humoristique, que j'ai déjà posté ailleurs mais qui, je crois, résume très bien ce qu'il en est de la différence entre nos deux "logiques" :
Traduction pour nos lecteurs non anglophones :
— La méthode scientifique : « Voici les faits. Quelles conclusions pouvons-nous en tirer ? »
— La méthode créationniste : « Voici la conclusion. Quels faits pouvons-nous trouver pour l'étayer ? »
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 30 juil.09, 08:48le coran n'a jamais dit que la terre été plate et tout les versets que tu as cité sont faux(c'est vraiment honteux) et toutes ton interpretation du saint coran est fausse le coran traduit n'est nullement le coran original en arabe donc la traduction n'est pas correcte elle altère des verstes du coran si tu connaissais l'arabe tu ne diras jamais cela tu te croie un grand savant de la science du coran le jour ou t'étudiera bien le coran (en arabe) là on pourra discuter
Ecrit le 30 juil.09, 08:54"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).
Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".
Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
et là tu ne peux rien réfuter car ça c'est une recherche minutieuse des savants et pas l'ignorant ne connaissant même pas l'arabe.
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).
Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".
Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
et là tu ne peux rien réfuter car ça c'est une recherche minutieuse des savants et pas l'ignorant ne connaissant même pas l'arabe.
-