Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 21 juil.09, 07:42

Message par Adventiste »

La Bible est très claire sur un point Dieu est descendu sur terre et a énuméré ses 10 commandements de sa propre Bouche. Et ce sont les seules paroles que Dieu a prononcé de sa propre bouche dans toute las Bible. Toutes les autres paroles ont été rapportées par les prophètes.
Deutéronome 5:22  Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Et si les 10 commandements écrits sur 2 tables de Pierre sont les seules paroles que Dieu a prononcé de sa propre Bouche en personne sur la terre et devant le peuple. De quoi parle t'il dans ce verset:
Psaumes 89:30-34 Si ses fils abandonnent ma loi Et ne marchent pas selon ses ordonnances,
S'ils violent mes préceptes Et n'observent pas mes commandements,
Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités;
Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité,
Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Médico SVP n'efface pas mon post c'est le dernier que j'écris ensuite je retourne au sujet. Merci
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.09, 04:21

Message par medico »

c'est pas DIEU c'est son fils qui est decendu nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.09, 07:19

Message par Adventiste »

medico a écrit :c'est pas DIEU c'est son fils qui est decendu nuance
L'Éternel de l'ancien Testament c'étais Jésus Dieu le Fils
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

yusuf wetshindjadi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 juil.09, 00:36

Message par yusuf wetshindjadi »

Shaloom,
Je suis un musulman,chercheur en religions comparées et webmaster du site http://2941972.emonsite.com . J'ai un article qui traite de ce sujet et voici que je vous le présente pour partage dans la fraternité et dans l'amitié:
JESUS EST-IL LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES ?

Pour les biblistes chrétiens, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Jésus a tantôt participé à la création tantôt est le créateur de toutes choses.

Pour ce faire, ils présentent ces versets :

v Genèse 1 :26 :« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

v Jean 1 :2 à 3, 10 et 14: « Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.»

v 1 Corinthiens 8 :5 à 6 : « Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. »

v Colossiens 1 :15 à 16 : « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »

v Hébreux 1 :2 : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.»

v Proverbes 8 :22 à 36 : « L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux; avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et heureux ceux qui observent mes voies! Écoutez l'instruction, pour devenir sages, ne la rejetez pas. Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour à mes portes, et qui en garde les poteaux! Car celui qui me trouve a trouvé la vie, et il obtient la faveur de l'Éternel. Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. »

Il est noter que dans tous ces versets ci-haut cités, il n’y a aucune parole tirée de Jésus, et dans toute la bible, l’on ne trouve un seul verset où Jésus affirme avoir participé à la création ou est le créateur !

Jésus n’est pas le Créateur

Si l’on ne pas trouve pas une seule parole de Jésus se présentant comme un agent de la création, nous nous proposons de présenter une série de versets où il apparaît clair que Jésus n’a pas participé à la création.

Voici le démenti final de Jésus :

v Marc 13 :19 : « Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. »

Par ce verset, Jésus affirme que Dieu est le créateur et le maître de toutes choses.

Avant de donner la lumière sur les versets proposés pour soutenir la participation de Jésus dans la création,nous voudrions attiré l’attention sur le fait que l’on ne condamne pas une personne sans l’avoir entendue, c’est es un principe logique et universel.

Genèse 1 : 26 : « Faisons l’homme »

L’on ne doit pas se leurrer sur la compréhension exacte de cette phrase qui utilise le pluriel pour le compte de Dieu.

Est-ce dire qu’il y avait plusieurs autres divinités à qui Dieu a informé de son projet de créer l’homme ? Est-ce à dire que Dieu a été supplié dans la création par ses collaborateurs ? Pourquoi alors le pluriel si Dieu était seul ?

Ce sont là des questions que l’on peut légitiment se poser ou poser.

D’entrer de jeu, il faut enlever l’idée hérétique selon laquelle que Dieu était avec d’autres divinités, encore moins avec Jésus dans la création ,contrairement à Jean 1 :2 à 3 et 10 et 14, 1 Corinthiens 8 :5 à 6, Colossiens 1 : 15 à 16, Hébreux 1 :2, Proverbes 8 : 22 à 36 et d’autres versets encore qui soutiennent la même chose.

Dieu dit dans Esaïe 44 :24 : « Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.»

D’après les traductions, lorsque Dieu dit : « Qui était avec moi ? Ou « sans l’aide de personne » il rejette en bloc la participation, l’aide d’assistance de qui que ce soit.

Dans le même livre de Genèse, il est affirmé que seul Dieu a créé l’homme :

Genèse 1 : 27 : « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Genèse 2 : 7, 21 à 22 : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.»

Jésus aussi affirme que seul Dieu est le créateur de l’homme

Matthieu 19 : 4 à 6 : « Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.»

« Faisons », pluriel de nombre ou de majesté ?

En lisant « faisons », les hérétiques et les polythéistes réalisent tantôt le polythéiste, tantôt le mono-polythéiste dans ce verset.

Il n’en est rien et c’est la preuve de leur ignorance criminelle !

Dans toutes les langues, nous avons deux sortes de pluriels : le pluriel de majesté et le pluriel de nombre. Dans ce verset, il est question du pluriel de majesté : ce pluriel est relatif aux actes de Dieu dans sa création. Avant la création de l’homme, les anges existaient. Les anges sont les exécutants de l’ordre de Dieu, ils n’ont pas une volonté indépendante de Dieu. Les actes des anges deviennent, en réalité, les actes de Dieu. Ce fait ne fait pas des anges des divinités ou Dieu.

Sur le plan social, cela se ramène à la relation entre le concepteur et les exécutants. La différence est de taille ! Les exécutants quant bien même qu’ils mettent à l’œuvre le plan conçu, ils ne deviennent pas pour autant le concepteur. La parole « faisons » était adressée aux anges, et non à des divinités, n’en déplaise aux polythéistes et aux mono-polythéistes, tous des hérétiques.

Le mot dieu en hébreux est Elohim. C’est un nom pluriel. Est-ce à dire qu’il y a plusieurs personnes en Dieu ?

Non. Ce n’est pas le cas. Aucun Juif n’a cru que le mot « Elohim » dénotait l’idée polythéiste. Au contraire, la pluralité dénote, non pas une quelconque autre divinité, mais les différentes qualités de Dieu : Il est miséricordieux, il est le connaisseur, guérisseur, il donne la vie et la mort, il nourrit, il secours…

Elohim c’est la divinité en hébreux. Son nom est Yahweh, le tetragrammaton. Pour anéantir toute velléité des polythéistes, tous les faits et dires d’Elohim sont toujours au singulier. Elohim dit et non ils dirent, cela est trop significatif pour qui a de l’intelligence et de perspicacité.

L’image et la ressemblance de Dieu

Les hérétiques voient Dieu comme un être matériel ayant la forme humaine ou c’est un homme, selon les croyances. Ils en ont la conviction lorsqu’ils lisent les versets à résonance anthropomorphistes qui pullulent dans les écritures.

Dieu est un être physique à l’image de qui les hommes sont créés, c'est-à-dire des hommes sont aussi des divinités.

En quoi l’homme est-il l’image de Dieu ou sa ressemblance ? Ressembler à Dieu, qu’est-ce ?

La réfutation de Dieu

Dans ses révélations tranchantes, Dieu se démarque des hérétiques :

Deutéronome 4 :15 à 19 : « Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.»

Esaïe 40 : 18 à 25 : « A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent. Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas. Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. C'est lui qui réduit les princes au néant, et qui fait des juges de la terre une vanité; Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, leur tronc n'a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, et un tourbillon les emporte comme le chaume. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? dit le Saint.»

Esaïe 46 : 5 à 9 : « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent. Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse. Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes! Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. »
Frère Yusuf Wetshindjadi

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.09, 08:01

Message par Adventiste »

Jésus est et a toujours été l'Éternel de l'ancien Testament. À bien des reprises Dieu est appelé le rocher
1 Samuël 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.
Esaïe dit qu'il n'y a qu'un seul rocher
Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Et dans le nouveau Testament Jésus est appellé le rocher
1 Corinthiens 10:1-4 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Jésus est désigné comme le rocher et la pierre d'achoppement.
Romains 9:33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Dans l'ancien Testament Dieu est le pasteur qui prend soin de son troupeau de brebis.
Psaumes 78:52 Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau dans le désert.
Jérémie 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
Et dans le nouveau Testament Jésus est désigné comme le bon berger.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10:14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
1 Pierre 5:4  Et lorsque le souverain pasteur(Jésus) paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

L'Éternel est appellé le libérateur
Psaumes 19:14  Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!
Paul désigne Jésus comme le libérateur selon la prophétie messianique qu'il inclus dans son verset.
Romains 11:26  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Voici la prophétie messianique que L'éternel sur lui-même dans l'A.T.
Zacharie 11:12-13 12  Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Ainsi s'accomplit la prophétie:
Matthieu 26:15  et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Matthieu 27:9-10  Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu 'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

Esaïe 9:6  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

À l'origine il y avait Dieu le père et Dieu le Fils. Dieu le Fils a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir un homme pour toujours. Ainsi depuis que Jésus est venu dans la chair il ne reste que Dieu le père dans sa forme divine au ciel.

Philippiens 2:5-9 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Jésus étant un humain est considéré comme l'un de nous pour toujours il ne pourra plus jamais recouvrer sa forme divine.

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.09, 04:12

Message par l'aigle blanc »

tamaziz a écrit :
Excuse me!!
Would you stop for a moment?!
O...man...Haven't you thought-one day- about yourself ?
Who has made it?
Have you seen a design which hasn't a designer ?!
Have you seen a wonderful,delicate work without a worker ?!
It's you and the whole universe!..
Who has made them all ?!!
You know who ?.. It's "ALLAH",prise be to him.
Just think for a moment.
How are you going to be after death ?!
Can you believe that this exact system of the universe and all of these great creation will end in in nothing...just after death!
Have you thought, for a second, How to save your soul from Allah's punishment?!
Haven't you thought about what is the right religion?!
Read ... and think deeply before you answer..
It is religion of Islam.
It is the religion that Mohammad-peace upon him- the last prophet, had been sent by.
It is the religion that the right Bible- which is not distorted-has preached.
Just have a look at The Bible of (Bernaba).
Don't be emstional.
Be rational and judge..
Just look..listen...compare..and then judge and say your word.
We advise you visiting :
http://www.islam-guide.com
http://www.thetruereligion.org
http://www.beconvinced.com
http://www.plaintruth.org
http://english.islamway.com
http://www.todayislam.com
http://www.prophetmuhammed.org
http://www.islamtoday.net/english/
http://www.islamunveiled.org
http://www.islamic-knowledge.com
We willingly recive any inquries at the e-mail :
muslim5@hotmail.com
ne t'inquiète pas tamaziz je vois que tu es peu pertubé, pas autant que mahomet j'espère ,mais dieu visiteras les ismaelite; ce sera au chant du coq (marc 13:35) avec un grand prophète qui va brulé le coran ; "ce qui provoquera la persecution de l'egilse" juste avant que dieu ne se dirige vers israel avec elie et moise. mais pour l'heure il visite l'afrique avec "le cri de minuit "(selon la trajectoire de l'eclair). nul ne pourra pour cette generation etre sauvé si ce n'est de croire au messager de math25v6 que christ a envoyé. ça ressemble a du chinois pour toi mais je n'y peut rien. ce message parcout la terre tout entière rassemblant les fils de dieu de cette generation. dieu rassemble sa veritable eglise au milieu de toutes ces eglise autour du prophète pour l'enlèvement. que celui qui a des oreilles pour entende ,entende.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 sept.09, 07:11

Message par tancrède »

------
Aigle blanc, tu fûmes des méchants gros pétards, de l'opium ou quoi ?????

La Bible s'est entièrement réalisée au premier siècle, donc arrête tes histoires SVP

Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Dieu a détruit la Jérusalem charnel en l'an 70. Lis mat 24 de 1 à 34, ça va te faire du bien

Tancrède
--------------
-------------------------------------------------

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.09, 08:04

Message par l'aigle blanc »

tancrède a écrit :------
Aigle blanc, tu fûmes des méchants gros pétards, de l'opium ou quoi ?????

La Bible s'est entièrement réalisée au premier siècle, donc arrête tes histoires SVP

Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Dieu a détruit la Jérusalem charnel en l'an 70. Lis mat 24 de 1 à 34, ça va te faire du bien

Tancrède
--------------
-------------------------------------------------
je suis surpris cher monsieur de vos dire .si la bible s'est entierrement realisé alors dites moi quand a eu lieu l'enlèvement de l'eglise, a quel moment s'est passé le retour de christ; ou sont elie et moise promis aux juifs. pouquoi t'apelle tu donc chretien ? AH.....si je vois t'es certainement aveugle et nu c'est la bible qui le dit.....tu ne comprend rien a tout ce qui se passe;
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 sept.09, 08:51

Message par tancrède »

---------
Lis le Post Aigle Blanc: Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone dans la section Oecuménique. Tu vas tout comprendre.

En passant, aurais-tu des difficultés à lire, Paul a très bien précisé que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération.

Tancrède
-------------------
----------------------------------

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 12:47

Message par antimondain »

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 sept.09, 16:25

Message par tancrède »

Et d'après-toi, on s'en va où ????? Crois-tu que c'est l'apo. de Jean qui s'accomplit ?????

Tancrède
--------------------------
---------------------------------

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 20:54

Message par cesar »

La Bible présente Jésus comme :

Jean 1 1.3 Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.
Col 1:15 Tout a été créé par lui et pour lui.
Apo 4:11 tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apo 10:6 celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont,

Comme celà ne convient pas aux doctrines TJ, ils ont décidé d'inventer un "intermédiaire" et de traficoter leur traduction de la Bible, la TMN :
jean 1:3 Version TMN Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Col1:16 Version TMN Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
(NB : ils aussi ajouté "autres", provenant de leur elucubration, mais reconnaissent que c'est ajouté :[ ]).

Alors que le texte grec est sans ambiguité : Jean 1:3 panta di autou egeneto kai ... Pas question d'intermédiaire !

Ceci manifeste la volonté claire des TJ de tordre les écritures pour les faire s'adapter à leurs doctrines.
Que dit la Bible ?
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Pro 8.27 Lorsqu'il (l'eternel) disposa les cieux, j'étais là(la sagesse).

Il est clair qu'il n'y a pas de créateur intermédiaire. Pour la Bible, Dieu fait TOUT, TOUT SEUL.
Evidemment, la Bible contrarie la propagande TJ ... qu'y faire ? changer la Bible ? Les TJ l'ont fait !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Ecrit le 05 oct.09, 22:56

Message par medico »

En effet, Jéhovah a envoyé son Fils sur la terre pour qu’il soit une lumière montrant aux humains le chemin de la vie éternelle. Voyons comment cela est présenté en Jean 1:1-16. Aux versets 1 et 2, on lit: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.” Jean donne ici à Jésus, dans son existence préhumaine, le titre de “Parole”. Il indique ainsi la fonction que Jésus remplissait auprès de Jéhovah Dieu: celle de Porte-parole. Et quand il écrit: “au commencement était la Parole”, Jean veut dire que la Parole était le commencement des œuvres créées par Jéhovah, “le commencement de la création de Dieu”. (Révélation 3:14.) Sa prééminence parmi les créatures de Dieu justifie qu’il soit appelé “dieu”, c’est-à-dire fort. En Ésaïe 9:6, il est appelé “Dieu fort”, mais non pas cependant Dieu Tout-Puissant.
si ul y en a qui tordent les écritures se ne sont surement pas les tj mais les tenants de la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.09, 00:34

Message par cesar »

Monsieur Medico,
La question n'est pas du "un dieu". C'est dans l'autre fil.
Vous vous lancez dans des speculations. Ce qui est votre droit le plus absolu. Mais les spéculations n'autorisent pas à changer le texte, même si on y croit très fort.

La question posée est comment vos amis osent introduire frauduleusement(le texte grec ne parle pas d'intermédiare) un "intermédiare" ? Même si on y croit ca n'autorise pas à falsifier le texte !

De plus, en examinant vos spéculations, Moïse, David, Salomon, Job, Jérémie, Esaie nous indiquent clairement et sans ambiguité que Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL.
D'un côté des speculations, de l'autre des affirmations claires que ces spéculations sont fausses !
si ul y en a qui tordent les écritures se ne sont surement pas les tj mais les tenants de la trinité.
ceci est une affirmation gratuite de votre preference. Mais La réalité est là : L'"intermédaire" inventé dans les TJ provient des spéculations dont nous parle Medico, speculations en opposition totale avec l'AT ET NE FIGURE PAS DANS LE TEXTE GREC.

Votre reponse est d'ailleurs eloquente et montre le peu de cas fait aux ecritures : parce que vous croyez à cet "intermédiaire", vous estimez juste de l'introduire subrepticement dans la traduction à destination des adeptes, en falsifiant ainsi le texte !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Ecrit le 06 oct.09, 01:11

Message par medico »

je ne spécule pas c'est écrit noir sur blanc.

Répondre