Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 08 juil.09, 02:36

Message par medico »

karelita25 a écrit :Bonjour

Je suis Karelita25 , nouvelle sur le forum .
bienvennue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 22 juil.09, 04:52

Message par yacoub »

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je suis apostat de l' islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 22 juil.09, 06:22

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je suis apostat de l' islam
...Ce qui ne manque pas de courage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 22 juil.09, 09:24

Message par totocapt »

yacoub a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je suis apostat de l' islam
Salut à toi, sois le bienvenu sur ce forum! :) Vu que tu es un apostat de l'Islam, je te laisse jeter un coup d'œil à ce fil qui pourrait t'intéresser: http://www.forum-religion.org/actualite ... 21952.html

Au passage, de qui est la citation que l'on peut lire à l'endroit de ta signature stp? :) Et si tu t'affiches sur cette partie du forum islamo-chrétien, es-tu toi même chrétien? Ou sympathisant chrétien? Ou d'une autre religion? Ou sans religion? :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 23 juil.09, 04:22

Message par medico »

BIENVENUE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 23 juil.09, 10:48

Message par Temoin »

yacoub a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je suis apostat de l' islam
Bienvenue
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 24 juil.09, 04:17

Message par yacoub »

Merci pour votre accueil.

L'auteur de ma signature est Gerard Zwang qui dans un de ces livres reprochait à l' islam ce qu' il a fait des femmes
Pratiquement elles ne sont là que pour le plaisir du musulman ou pour sa reproduction.
Le livre s' intitule "Le sexe de la femme"

En ce qui concerne les religions je suis sceptique à leur égard.
Je suis plutôt agnostique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 24 juil.09, 11:34

Message par totocapt »

Au fait yacoub tu es d'où? Je veux dire de quel pays, et tu vis où actuellement? (Si tu veux bien le dire, bien sûr!) :) ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 24 juil.09, 22:17

Message par erwan »

yacoub a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je suis apostat de l' islam
je ne te dis pas salam alaykom alors. lol :) , je ne pouvais pas m'empêcher de la faire.
yacoub salut , j'aurais quelques questions à te poser , au sujet de ton apostasie. es tu vraiment un apostat ? J'aimerai que tu nous dises comment es tu arrivé à cette conclusion.
Car pour être un apostat il faut avoir été musulman, et qu'est ce c'est pour toi être musulman et être donc un apostat?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 06:36

Message par abdellah l'itinerant »

Que la paix de Dieu soit sur vous tous et toutes

Je tenais a m'excuser auprès des membres de votre forum et des administrateurs d'avoir poluer certains topics pour répondre a une certaine personne

Sinon je m'appelle Abdellah ,converti a l'islam depuis une vingtaine d'années

Et j'avoue que j'espère apprendre de nos futurs échanges avec la permission de Dieu

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 08:01

Message par lumene »

Bonjour, paix sur vous
Je viens ici pour partager ma foi.
Je suis d'origine Chrétienne, j'ai été Musulman un temps, j'ai été baptisé Juif en rêve un soir de Noel, et maintenant, je m'affirme comme étant ce que l'on pourrait appeler un prêtre libéral, au service du Seigneur, avec les trois livres, mais sans obligation envers les hommes de pouvoir religieux.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 08:33

Message par Temoin »

lumene a écrit :Bonjour, paix sur vous
Je viens ici pour partager ma foi.
Je suis d'origine Chrétienne, j'ai été Musulman un temps, j'ai été baptisé Juif en rêve un soir de Noel, et maintenant, je m'affirme comme étant ce que l'on pourrait appeler un prêtre libéral, au service du Seigneur, avec les trois livres, mais sans obligation envers les hommes de pouvoir religieux.
Bienvenue lumene :)

Tu veux dire quoi ? par
lumene a écrit :avec les trois livres
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 09:05

Message par lumene »

Salut Témoin, :)
Pour les trois livres je veux dire la Torah, l'Evangile et le Coran, l'Evangile étant je pense le nouveau testament, et la Torah l'ancien testament à peu de choses près si j'ai bien compris. (Daniel en moins et je ne sais quoi d'autre)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 09:13

Message par Temoin »

lumene a écrit :Salut Témoin, :)
Pour les trois livres je veux dire la Torah, l'Evangile et le Coran, l'Evangile étant je pense le nouveau testament, et la Torah l'ancien testament à peu de choses près si j'ai bien compris. (Daniel en moins et je ne sais quoi d'autre)
Si j'ai bien compris tu crois que les trois testaments (Enfin si l'on veut appeler le coran "le dernier testament") proviennent tous de la même Source ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 juil.09, 09:36

Message par lumene »

J'ai cru que le Coran était la suite, puis j'ai douté, et maintenant je suis persuadé que le Coran est la suite.
J'irai même plus loin :
Les franc-maçons, qui malheureusement ne respectent pas vraiment les religions car ils considèrent notre Seigneur comme le hasard, détiennent des vérités sur notre Dieu qui échappent aux croyants. Leur gros défaut est de croire que le "hasard" comme il l'appelle n'est pas un être vivant.

Ainsi fonctionne la vie je pense :
L'atome est vivant et est très peut intélligent mais chacun son métier, son rôle. L'atome réfléchis avec la rotation de ses électrons.
La molécule est vivante et est un peu plus intélligente, chacun son métier, son rôle. La molécule réfléchis avec la rotation de ses électrons combinés, ce n'est plus vraiment des cercles.
Le gène de la cellule vivante est vivant et est un peu plus intélligent, chacun son métier, son rôle. Le gène réfléchis avec la complexité de ses combinaisons linéaires de molécules, ce n'est plus vraiment des cercles ni des mouvements à peu près circulaires.
L'humain est vivant et est un peu plus intélligent, chacun son métier, son rôle. L'humain réfléchis avec son cerveau de manière arboréscente, une combinaison de linéarité, de liens entre les neurones, qui sont des cellules contenant des gènes.
Enfin, Dieu réfléchis avec la pensée de tous les atomes, toutes les molécules, toutes les cellules, tous les humains.
Bref Dieu est le Tout qui existe, il est imprévisible pour nous, et est donc comparable à du hasard pour celui qui ne crois pas en lui en tant qu'être Vivant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités