2) Si oui, le fait que tu défendes ton pays et ta croyance est une bonne chose, cela signifie qu'il réside encore un peu de fierté la-bas.
3) Si tu avais été modérateur, tu m'aurais viré ce qui signifie qu'avec toi, seul des discussions où tout le monde serait d'accord aurait lieu, autrement dit ce serait la mort du forum.
De toute façon, je n'ai pas insulté le shintoïsme, je m'attaque surtout aux japonais dans mon message.
--------------------------------------------
Tu dis que le peuple n'a pas nié la divinité de l'Empereur, mais sachant que l'Empereur le nie (même si c'est contraint), cela signifierait que le peuple sait mieux que l'Empereur lui-même au sujet de sa divinité. Il n'est peut-être pas tout puissant, mais sa qualité de divinité (ce n'est pas un simple kami, mais le descendant de la déesse du soleil!!!) devrait lui interdire des mensonges de cette sorte.
Concernant l'Histoire maintenant, tu compares avec l'Algérie, mais l'Algérie a fait plusieurs tentatives de révoltes face à l'occupant alors que les japonais eux se complaisent dans cette situation (à part quelques ultra-nationalistes minoritaires). Ils ont perdu toute once de fierté et ne pensent qu'à consommer (Mishima dénonçait ce Japon moderne, mais j'avoue que nous en Europe on n'est pas mieux).
Je suis dur en parlant des japonais modernes, mais sache que je le suis également envers mon peuple, les européens qui eux aussi ont perdu toute fierté et même leur propre culture au profit de cette dégénérescence américaine. Les européens sont également des larves puisqu'ils se complaisent dans cette situation.
Maintenant au sujet du rapport Vassal-Suzerain, tu dis que le Japon est pacifiste de nature. C'est faux, premièrement ce pays a vocation d'expansion (ils vivent sur une île avec des ressources limitées), deuxièmement, je trouve incroyable l'attitude du Japon moderne envers la Corée du Nord (quant aux survols des missiles au-dessus du Japon!!!), un pays réellement indépendant lui aurait déjà déclaré la guerre, même si cela annonce un grave conflit. Le fait est que la SDF, même si elle est bien équipée, serait incapable de se défendre, elle n'a aucune idée de ce qu'est une guerre. Les japonais devront compter sur leur suzerain américain pour les défendre. De plus, je rappelle que la constitution japonaise qui fait que ce pays soit si "pacifiste" a été IMPOSÉ par une nation étrangère, donc ce pacifisme n'a aucune origines souveraines.
Quant à l'arme nucléaire, elle assure une indépendance vis à vis des autres nations. Refuser l'arme nucléaire, c'est vouloir se mettre sous la protection d'un autre (surtout lorsque l'on est voisin de nations belliqueuses). Cela implique donc une relation vassal-suzerain (il ne s'agit pas d'alliance puisque le Japon n'offre rien à l'Amérique en terme de défense, ce sera bien les USA qui devront supporter de toute leur force une guerre contre la Corée), car dans ce monde, l'indépendant est celui qui peut se défendre.
Le Japon n'est donc pas aux yeux des USA un allié militaire, mais un simple porte-avion géant naturel.
Quant à l'Empereur, il est devenu "people" par la volonté d'une nation étrangère et non par la volonté du peuple comme en Espagne ou en Angleterre.
Les bases américaines: comme tu l'as dit, le Japon remet sa défense ENTIÈREMENT au USA, bref, il n'y a pas de relation "d'allié" puisque tout le poids de la défense revient aux USA. Les japonais sont totalement dépendants du bon vouloir des USA puisqu'ils n'offrent rien en terme de défense. Ils sont bel et bien vassaux. Des alliés peuvent se protéger mutuellement, ce qui n'est visiblement pas le cas pour le Japon où seul un partenaire assure la défense, l'autre étant comme un enfant se cachant derrière ses parents.
Quant à l'Irak, tu affirmes que le nombre de "troupes" présentes sur le sol irakien est trop faible pour que l'on en prenne compte. Mais peux tu me dire quel est l'interêt du Japon à envoyer 600 Hommes dans ce pays lointain? Qu'a gagné le Japon? Ce contingent, aussi faible soit-il, ne démontre t-il pas que le Japon n'a fait qu'obéir à son maitre?
Le Japon fait pitié et il est vrai que beaucoup de pays musulman sont bien soumis à leur maître (arabie, Koweit, Egypte etc...) mais au moins, certaines nations musulmanes résistent (Iran, Afghanistan, Irak, Syrie, Palestine) face aux puissants. Elles sont fiers et ne sacrifient pas leur culture et leur religion à l'occident (à différencier de la culture européenne qui a également disparu).Maintenant est-ce que tu as réellement des questions importantes à poser sur le shintoïsme (sans l'agresser comme dans ton premier post) ou ceux-tu continuer à cracher sur un peuple qui n'a pas perdu sa dignité depuis la guerre et qui fait malgré le apparence, moins pitié que certains pays musulmans qui se battent aussi bec et ongle mais qui morflent à cause de dirigeants corrompus?
Je reformule en plus simple: Tu veux parler du shintoïsme ou tu préfères agresser cette religion millénaire et le Japon? Gratuitement qui plus est.
Le Japon sera à nouveau respectable le jour où il retrouvera sa culture (ça passe par le retour de l'Empereur dans la vie politique), son indépendance totale (et donc l'acquisition d'une vraie armée) et sa fierté (Idem pour l'Europe).
Bref, America delenda est.