Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 28 juil.09, 09:38

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :la conception du salut n'est pas la même chez les tj que chez les Adventistes car les tj étant donné qu'ils pensent que la loi a été abolie ne savent pas vraiment ce que c'est un péché. Car la bible est très claire que s'il n'y a pas de loi le péché n'existe pas. Il faut aussi tenir compte du péché volontaire qui est condamnable et le péché involontaire. La bible est très claire que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour se soumettre à la loi de Dieu, la soumission et l'amour de Dieu et du prochain efface toute les fautes involontaires. Mais le péché volontaire est condamnable. Peut-etre que les Adventistes d'Europe ont la main légère ça ne me surprend pas étant donné qu'ils sont retourné sous les jupes du papes mais en Amériques le mouvement Adventiste est toujours ce qu'il a été mis à part quelques petites différences mineures.
je t'envi grave que tu sois en amérique !! j'ai ete sur le site trois anges et j'ai commencé a visualisé les emissions il est écris ! vraiment super !!! je vais tous les télécharger et les gravers sur dvd !!
je commetais des fautes tout le monde le savais et etait au courant secret de polichinelle mais rien pas de "mon frere nian nian nian !!" en plus ce sont les meme qui ont condamné l'ancien dont je parlais dans un post !! crois moi les tj au moindre faute constaté tu es vite reperé et dénoncé et jugé soit tu t'incline ou soit c'est la porte !! ils savent quand meme ce qu'est le péché, a moins qu'en amérique c'est eux qui sont moins rigide que les adventistes :lol:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 28 juil.09, 10:08

Message par Adventiste »

Par définition selon la bible 1Jean3:4 le péché est la transgression de la loi de Dieu. Mais comme les TJ croient qu'il n'y a plus de lois donc selon la bible là ou il n'y a plus de lois il n'y a plus de péchés. Mais le problème c'est que Dieu dit aussi que pour être pardonné il faut confesser ses péchés.
Donc comment confesser ses péchés pour être pardonné étant donné qu'il n'y a plus de lois et plus de péchés. La loi de Dieu(Les 10 commandements) montrent ce que sont réellement nos péchés donc on ne peut connaitre exactement nos transgressions sans la loi et de l'autre côté sans la loi on a pas de transgression et aucun péchés à confesser.
Un jour j'ai demandé a un tJ comment reconnais tu tes péchés s'il n'y a plus de lois et il m'a répondu mais il y a encore des lois voyons exemple si je me jette en bas d'un immeuble et que je me tue je viens de transgresser la loi de la gravité et je suis mort donc le salaire du péché c'est la mort.

Je me suis mis à rire et j'ai répondu mais non espèce de zooboomafoo si tu te jette en bas d'un immeuble tu ne transgresse pas la loi de la gravité mais au contraire tu t'y soumet totalement puisque la gravité ta amené a t'écraser sur le sol. La loi que tu viens de transgresser en sautant c'est la loi de Dieu qui dit tu ne tueras point. :lol:
J'en ai entendu une autre un jour un TJ qui disait le péché c'est la désobéissance a Dieu, mais évidement puisque si tu désobéi a Dieu tu transgresse le premier commandement qui dit tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face. Si tu décide de ne pas écouter la voix de Dieu pour faire ce que tu veux tu deviens ton propre Dieu.
1 Samuel 15:22-23  Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, il te rejette aussi comme roi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 28 juil.09, 10:13

Message par Adventiste »

Adam et Ève dans le Jardin d'Éden ont désobéi a 3 commandements le premier tu ne convoiteras point car ils ont convoité le fruit défendu ensuite ils ont désobéi au commandement tu ne déroberas point car ils ont pris le fruit défendu et ensuite au commandement tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face car il ont obéi au serpent(Diable) au lieu d'écouter Dieu. Le péché a ainsi fait son entrée dans le monde.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 28 juil.09, 10:17

Message par Adventiste »

En passant le zooboomafoo est un joli petit animal qu'on appelle comunément le Lémurien il n'y a rien de méchant dans ce terme je trouve ça juste drôle comme mot pour ne pas offenser nos amis tj.
Lémurien= http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemuridae
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 29 juil.09, 02:31

Message par medico »

du n'importe quoi tes affirmations .
Mais comme les TJ croient qu'il n'y a plus de lois donc selon la bible là ou il n'y a plus de lois il n'y a plus de péchés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 29 juil.09, 03:51

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Adam et Ève dans le Jardin d'Éden ont désobéi a 3 commandements le premier tu ne convoiteras point car ils ont convoité le fruit défendu ensuite ils ont désobéi au commandement tu ne déroberas point car ils ont pris le fruit défendu et ensuite au commandement tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face car il ont obéi au serpent(Diable) au lieu d'écouter Dieu. Le péché a ainsi fait son entrée dans le monde.
D'après la compréhension que j'ai de ces choses, Adventiste, la seule loi qu'ont transgressé Adam et Ève, à leur époque, était d'avoir désobéi à l'ordre de Dieu en ce qui concerne l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Gen 2,16-17) C'est pourquoi, en mon sens, que notre ami Saul a écrit que "Dieu a enfermé tous les hommes (ce qui inclut nécessairement Adam et Ève!) dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous"! (Rom 11,32) Quant aux autres lois que tu mentionnes, éh bien ces derniers n'en avaient apparemment encore aucune connaissance, car Dieu n'avait pas encore donné la totalité de sa loi à Moïse, à cette époque-là. (La Loi est venue avec Moïse!) ;)

Et, pour ma part, je rajouterais même que c'est sûrement en mangeant du fruit de l'arbre défendu par Dieu que nos premiers parents sont parvenus à discerner clairement le bien du mal!.. de la même façon que Dieu pouvait le faire, d'ailleurs!.. c'est donc dire, qu'avant cela, nos premiers parents n'avaient aucune connaissance de ce qu'étaient le bien et le mal!.. car ne n'est qu'en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient nus! Avant cela, ils ne savaient même pas ce qu'était la nudité, Adventiste! (Gen 3,6-7-22)

Ne sommes-nous pas censés reconnaître un arbre à ses fruits, Adventiste? :roll:

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 29 juil.09, 05:40

Message par savoisien »

sceptique a écrit : D'après la compréhension que j'ai de ces choses, Adventiste, la seule loi qu'ont transgressé Adam et Ève, à leur époque, était d'avoir désobéi à l'ordre de Dieu en ce qui concerne l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Gen 2,16-17) C'est pourquoi, en mon sens, que notre ami Saul a écrit que "Dieu a enfermé tous les hommes (ce qui inclut nécessairement Adam et Ève!) dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous"! (Rom 11,32) Quant aux autres lois que tu mentionnes, éh bien ces derniers n'en avaient apparemment encore aucune connaissance, car Dieu n'avait pas encore donné la totalité de sa loi à Moïse, à cette époque-là. (La Loi est venue avec Moïse!) ;)

Et, pour ma part, je rajouterais même que c'est sûrement en mangeant du fruit de l'arbre défendu par Dieu que nos premiers parents sont parvenus à discerner clairement le bien du mal!.. de la même façon que Dieu pouvait le faire, d'ailleurs!.. c'est donc dire, qu'avant cela, nos premiers parents n'avaient aucune connaissance de ce qu'étaient le bien et le mal!.. car ne n'est qu'en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient nus! Avant cela, ils ne savaient même pas ce qu'était la nudité, Adventiste! (Gen 3,6-7-22)

Ne sommes-nous pas censés reconnaître un arbre à ses fruits, Adventiste? :roll:
copie d'un article dont la pensée est presque identique aux adventistes (mouvement religieux issue du mouvement adventiste

Les DIX COMMANDEMENTS ont-ils précédé Moïse?

La majorité suppose que les Dix Commandements «ont pris fin avec Christ» et «ont commencé avec Moïse». Est-ce vrai? Les Dix Commandements étaient-ils en vigueur avant Moïse? Si oui, existe-t-il des preuves bibliques de cela?


La majorité des dirigeants du christianisme traditionnel insistent pour dire que le coeur de la loi spirituelle de Dieu, les Dix Commandements ont été abolis. Ils l’appellent la «loi de Moïse» et affirment que ceux-ci ont été abolis par le sacrifice de Jésus-Christ. Ils ne comprennent pas la différence entre les rituels sacrificiels lévitiques, la loi de Moïse et la Loi de Dieu.

La combinaison entre l’ignorance et la volonté de minimiser la portée des Dix Commandements en affirmant qu’ils n’existaient que pour une durée particulière, a fait en sorte que la majorité croit qu’ils n’existaient pas avant que Moïse les reçoive sur le mont Sinaï. Est-ce bien vrai? Est-ce que la bible enseigne? Un autre article vous dira si le Nouveau Testament exige que nous obéissions à ces grandes lois. Notre but ici est d’étudier la période écoulée entre la création et l’apparition de Moïse. En se rappelant que l’Écriture ne peut être anéantie, quels sont les passages que nous pouvons examinés comme preuve?

Loi de Moïse ou Loi de Dieu?


Les dix Commandements n’ont jamais été appelés loi de Moïse, mais plutôt Loi de Dieu. Il faut d’abord comprendre cela! La loi de Moïse comprenait (1) des lois civiles qui étaient constituées de statuts et de jugements que Moise avait transmis au peuple de la part de Dieu et que nous retrouvons dans Exode 21 à 23 ainsi que dans les autres livres de la loi et (2) les lois rituelles (ou ergon) qui furent ajoutées plus tard et qui sont résumées dans Hébreux 9:10. Il s’agissait d’ordonnances qui règlementaient le travail de la tribu de Lévi au temple et lors des sacrifices (Lévitique 1 à 7) et les autres fonctions qui s’y rattachaient. Le mot grec ergon signifie «oeuvres» comme dans «oeuvres de la loi» de Galates 2:16. Cela fait référence aux rituels lévitiques qui furent abolis par le sacrifice du Christ.

Les dix Commandements étaient déjà en vigueur longtemps avant qu’ils ne fussent officiellement donnés à Israël au mont Sinaï. En fait, ils existent depuis la création de l’homme. Les dix Commandements n’ont jamais fait partie de la loi de Moïse ni des rituels sacrificiels lévitiques. Les lois civiles et les sacrifices étaient basés sur les Commandements de Dieu qui constituent le coeur des lois divines. Donc, les dix Commandements précèdent et transcendent toute autre loi ou pratique basée sur ceux-ci que ce soit les statuts, les jugements, les préceptes ou les ordonnances.

Les dix Commandements constituent la Loi spirituelle de Dieu (Rom 7:12, 14). Ils sont tout aussi réels que la loi de la gravité et de l’inertie. Tout comme contrevenir aux lois physiques apporte des conséquences physiques, transgresser les lois spirituelles entraîne des conséquences spirituelles.

Définition du péché.

Avant de prouver que les dix Commandements existaient depuis la création de l’homme, nous devons comprendre la définition que la bible donne du péché: «Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi» (I Jn 3:4).

Romains 6:23 mentionne la punition, la conséquence du péché: «Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur» (Rom 6:23).

Notez aussi: «C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché... car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi. Cependant, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir» (Rom 5:12-14).

En d’autres mots, Adam a péché. Or le péché n’existe pas, n’est pas imputé quand il n’y a pas de loi (Rom 4:15) et la mort a régné d’Adam jusqu’à Moïse. (Rappelez vous que la punition du péché, qui est défini comme étant la transgression de la Loi, est la mort). Donc la seule façon pour Adam et ses descendants de pécher était de transgresser une loi qui existait déjà.

Au lieu de rejeter le péché, les dirigeants religieux rejettent la Loi. Ils considèrent la Loi comme un fardeau, ils veulent se libérer de son observance. Mais notez l’importante leçon que nous retrouvons dans Romains 7:7: «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: tu ne convoiteras point». Ce n’est pas la Loi qui est fautive, mais le péché. Dieu nous révèle ce qu’est le péché et Il le fait par Sa loi parfaite. L’homme ne peut découvrir la loi parfaite de Dieu par lui-même. Dieu doit nous la révéler et nous l’enseigner.

Le premier péché de l’homme.

Dans le jardin d’Éden, Dieu parla à Adam et lui donna des instructions claires et nettes, des instructions qu’il pouvait comprendre. C’est ce dont il avait besoin. Il était un adulte avec un esprit d’adulte, mais Dieu devait lui révéler les limites spirituelles qu’Adam était incapable de découvrir par lui-même sans contrevenir aux lois divines. Genèse 2:15-17 dit: «L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras». Et Romains 6:23 nous dit: «Car le salaire du péché, c’est la mort».

Adam reçut des instructions sur la façon d’entretenir le jardin. Il lui fut ordonné de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (ne pas décider par lui-même ce qui est bien et ce qui est mal) et Dieu lui dit ce que serait la punition en cas de désobéissance.

Dieu révéla à Adam et à sa femme, Ève, la bonne connaissance sur la façon de vivre. Mais Il leur donna la liberté de décider s’ils suivraient ou non Ses voies. C’est ce qu’on appelle le libre arbitre dont Dieu a doté toute l’humanité.

Satan, qui avait pris la forme d’un serpent dit à Ève (si elle prenait du fruit défendu), «vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal» (Gen 3:4-5). Faisant preuve de naïveté devant les tactiques astucieuses de Satan, Ève se laissa séduire et mangea du fruit, tout comme Adam le fit.

Adam pécha en désobéissant au commandement de Dieu. Il contrevint à la loi divine. En agissant ainsi, il devint le serviteur, l’esclave de celui à qui il avait obéi, Satan. Ce principe est expliqué dans Romains 6:16: «Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?»

Quelle que soit la personne ou la chose à laquelle nous obéissons, celle-ci devient notre dieu. Dans le cas présent, Adam et Ève désobéirent au premier commandement en faisant passer un autre dieu avant le Créateur. Par cela. Ils ont aussi désobéi au cinquième commandement, en déshonorant leur Parent, si on accepte qu’Adam avait été créé fils de Dieu (Lc 3:38). Leur péché impliquait aussi un vol (huitième commandement), parce qu’ils ont pris quelque chose qui ne leur appartenait pas. En plus de cela. Ève désira le fruit défendu. Ce désir est de la convoitise qui va à l’encontre du dixième commandement.

Contrevenir à un commandement conduit à tous les transgresser. C’est exactement ce que l’apôtre Jacques dit dans Jacques 2:10: «Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous». Les lois divines sont liées les unes aux autres; si vous en transgressez une, finalement vous les transgressez toutes.

On lit dans Genèse 4 que le premier fils d’Adam, Caïn se fâcha contre son frère Abel parce que Dieu avait accepté son sacrifice et non celui de Caïn. Voyez comment Dieu conseille Caïn aux versets 6 et 7: «Et l’Éternel dit à Caïn: pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui». Caïn avait tué et avait désobéi au sixième commandement.

Lorsqu’une personne a une mauvaise attitude, le péché se couche à sa porte, prêt à surgir, car ses pensées l’entraînent à pécher. Dieu nous ordonne de dominer sur le péché, de maîtriser ces pulsions et impulsions qui nous poussent à pécher. Caïn a tué Abel et a menti à Dieu à ce sujet. Cela est en violation directe avec le neuvième commandement, qui défend de porter «de faux témoignage contre son prochain». Caïn avait péché et il le savait. Cela se produisit quelques décennies après qu’Adam ait péché. La famille croissante d’Adam et Ève savait que le péché était la transgression de la loi divine, sinon Dieu ne les aurait pas tenus pour responsables.

D’autres commandements en vigueur avant Sinaï.

La bible nous donne des exemples de chacun des dix Commandements qui étaient observés avant l’époque de Moïse. Lorsque Dieu a appelé Jacob à revenir à Béthel, là où Dieu lui était apparu environ 21 ans auparavant, Jacob avertit ses gens: «Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements. Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait» (Gen 35:2-3). Jacob savait que Dieu défendait l’idolâtrie, de transgresser le deuxième commandement. En avertissant sa famille de se débarrasser de leurs idoles, cela répondait au principe de Proverbes 16:6, «par la bonté et la fidélité on expie l’iniquité, et par la crainte de l’Éternel on se détourne du mal».

Lorsqu’Abraham dit au roi Abimélec que Sara, sa demi-soeur et épouse, n’était que sa soeur, il mentit, une autre transgression du neuvième commandement. Ayant cru cela, Abimélec convoqua Sara. Voyez ce que dit Genèse 20: 3-4,6: «Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari. Abimélec, qui ne s’était point approché d’elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste? Dieu lui dit en songe: je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touches». En cette instance, Abimélec aurait commis l’adultère qui est un péché. Il aurait contrevenu au septième commandement.

Lorsque Joseph fut tenté par les avances de la femme de Potiphar, «il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?» (Gen 39:8-9). Joseph savait très bien que l’adultère était péché. Cela se produisait environ 250 ans avant que la loi officiellement annoncée à Israël sur le mont Sinaï.

Pendant leur marche vers la Terre Promise, Dieu dit aux Israélites de ramasser leur quantité quotidienne de manne chaque matin. Le matin avant le jour du Sabbat, il y en aurait suffisamment pour deux jours. La raison de cela était qu’il n’y en aurait pas le jour du Sabbat, le jour de repos de Dieu. Dieu voulait qu’ils se reposent le jour du Sabbat et qu’ils ne passent pas de temps à ramasser de la manne. On peut lire ce récit dans Exode 16. Au verset 28, après que certaines personnes aient délibérément transgressé le Sabbat en essayant d’amasser de la manne, Dieu dit à Moïse. «Jusques à quand refuserez-vous d’observer mes commandements et mes lois?»

Notez maintenant le verset 29: «Considérez que l’Éternel vous a donné le sabbat; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour». Donc, le quatrième commandement était en vigueur avant que la loi soit donnée au mont Sinaï.

À l’époque où Israël entra en Canaan, les nations avaient dépassé les limites, elles avaient dépassé le seuil de l’effondrement moral, tout comme les nations à notre époque. Dieu savait que cela se produirait et Il en avait informé Abraham au moins 400 ans plus tôt: «Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. À la quatrième génération, ils [la postérité d’Abraham – la nation d’Israël] reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble» (Gen 15:15-16).

Ici, le mot «iniquité» vient du mot hébreu avon qui signifie «perversité, méchanceté ou péché». S’il n’y avait pas eu de loi en vigueur, les Amoréens ou les autres nations n’auraient pu commettre d’iniquité ou de péché. Vous pouvez lire Lévitique 18:3, 19-30 pour avoir la description des iniquités et des abominations commises par les Cananéens. Elles incluaient le sacrifice, le meurtre de leurs enfants par le feu en l’honneur de Moloc, toutes les formes d’adultère et de perversité sexuelles ainsi que la profanation du nom de Dieu.

Jetez un coup d’oeil au monde antédiluvien: «L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal». (Gen 6:5). Le mot «méchanceté» qui est utilisé ici vient du mot hébreu rah qui signifie «extrêmement méchant». L’humanité était tellement méchante que le verset 6 nous dit: «L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur». Cette méchanceté était à l’origine de toutes sortes de péchés y compris le mépris total de la vie.

Ces péchés étaient imputés à cause des lois de Dieu, les dix Commandements qui existaient depuis la Création.

Ces exemples montrent que tous les dix Commandements ont précédé l’époque de Moïse. Depuis l’époque d’Adam jusqu’à Moïse, tous les hommes ont péché, tous ont transgressé les lois divines, les dix Commandements. Voilà pourquoi Dieu avait loué Abraham en disant: «… parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois» (Gen 26:5).


++++++
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 29 juil.09, 07:01

Message par Adventiste »

medico a écrit :du n'importe quoi tes affirmations .
ce n'est pas n'importe quoi c'est simplement la vérité qui choque.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 juil.09, 03:16

Message par savoisien »

Adventiste a écrit : ce n'est pas n'importe quoi c'est simplement la vérité qui choque.
faut pas non plus se montrer sectaire, nos amis tj ont gardés certaines vérités bibliques, c'est déja ça ! ils croient comme le reste de la chrétienté qu'une partie de la loi a été cloués sur la croix (poteau de supplice) il ne faut pas les fustigés pour cela sinon tu devrais critiquer tous les groupes évangéliques, protestants etc....
nous nous croyons a la permanance du décalogue mais une mauvaise interpretation fait que nos amis n'y croient pas !
la bible nous recommande de corriger les erreurs pas de les attaquer de front :D
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 juil.09, 06:35

Message par Adventiste »

J'avoue que dans un certain sens les tj sont moins pire que ceux qui croient que seul le 4ième commandement a été aboli.
Croire que toute la loi a été clouée à la croix est une chose mais certains croient que seul le sabbat a été aboli c'est encore plus (doh)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 juil.09, 08:08

Message par savoisien »

documents adventiste a télécharger ici pour comprendre l'adventisme

http://www.earthsfinalwarning.com/index.html

bonne lecture et comparaison !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 31 juil.09, 02:56

Message par sceptique »

savoisien a écrit :La majorité suppose que les Dix Commandements «ont pris fin avec Christ» et «ont commencé avec Moïse». Est-ce vrai? Les Dix Commandements étaient-ils en vigueur avant Moïse? Si oui, existe-t-il des preuves bibliques de cela?
Je vous signale que même la Bible déclare que la loi est apparue avec Moïse! (Jean 1,17 et Malachie 4,4) Mais, bien sûr, quand on parle de "loi", on parle ici d'une loi écrite et bien structurée. Pour ce qui est d'Abraham, éh bien celui-ci avait obtenu la faveur du Dieu de la Bible pour la simple raison que ses agissements étaient en parfaite harmonie avec les préceptes divins.

La preuve qu'Abraham n'observait pas la loi qui avait été donnée à Moïse est que ce dernier était même prêt à sacrifier son fils Isaac sur un autel, alors que, selon la loi même de Dieu donnée à Moïse, le sacrifice des enfants a toujours été une abomination aux yeux de l'Éternel!.. si on part de l'idée que le Dieu de la Bible a toujours été le même et qu'il ne change pas au cours des siècles, bien évidemment! (Deut 18,10-12 et Malachie 3,6) En d'autres termes, si Abraham avait déjà eu connaissance de la loi de Moïse à cet effet, éh bien il y a fort à parier que ce dernier aurait refusé d'obéir à l'ordre de Dieu visant à sacrifier son fils Isaac, étant donné qu'Abraham aurait déjà réalisé en son esprit, à son époque, que le sacrifice des enfants était quelque chose de fondamentalement abominable aux yeux mêmes du Dieu de la Bible!.. chose qu'Abraham n'avait vraisemblablement pas encore réalisé en son esprit lorsque Dieu lui donna l'ordre de sacrifier son fils Isaac! :roll:

Mais pour ce qui est d'Adam et Ève, qui vécurent bien avant Abraham, il est clair que ces derniers ignoraient la loi de Moïse, car ce n'est qu'en mangeant du fruit défendu que ces derniers sont finalement parvenus à faire la distinction entre le bien et le mal, selon les critères mêmes du Dieu d'Israël! - On reconnaît toujours un arbre à ses fruits, dit un proverbe! - Et il est un fait indéniable que nos premiers parents ignoraient même ce qu'était la nudité! D'après le récit de la Genèse, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit défendu que "leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils connurent qu'ils étaient nus"!.. ce qui tend donc à démontrer, qu'avant cela, ils ne savaient même pas ce qu'était la "nudité"! (Gen 3,6-7)

Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte par vous-mêmes! Je ne passerai sûrement pas mon temps à toujours répéter les mêmes choses! :| Mais, bon... libre à vous de croire ce que vous voulez.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 31 juil.09, 06:13

Message par savoisien »

sceptique a écrit : Je vous signale que même la Bible déclare que la loi est apparue avec Moïse! (Jean 1,17 et Malachie 4,4) Mais, bien sûr, quand on parle de "loi", on parle ici d'une loi écrite et bien structurée. Pour ce qui est d'Abraham, éh bien celui-ci avait obtenu la faveur du Dieu de la Bible pour la simple raison que ses agissements étaient en parfaite harmonie avec les préceptes divins.

La preuve qu'Abraham n'observait pas la loi qui avait été donnée à Moïse est que ce dernier était même prêt à sacrifier son fils Isaac sur un autel, alors que, selon la loi même de Dieu donnée à Moïse, le sacrifice des enfants a toujours été une abomination aux yeux de l'Éternel!.. si on part de l'idée que le Dieu de la Bible a toujours été le même et qu'il ne change pas au cours des siècles, bien évidemment! (Deut 18,10-12 et Malachie 3,6) En d'autres termes, si Abraham avait déjà eu connaissance de la loi de Moïse à cet effet, éh bien il y a fort à parier que ce dernier aurait refusé d'obéir à l'ordre de Dieu visant à sacrifier son fils Isaac, étant donné qu'Abraham aurait déjà réalisé en son esprit, à son époque, que le sacrifice des enfants était quelque chose de fondamentalement abominable aux yeux mêmes du Dieu de la Bible!.. chose qu'Abraham n'avait vraisemblablement pas encore réalisé en son esprit lorsque Dieu lui donna l'ordre de sacrifier son fils Isaac! :roll:

Mais pour ce qui est d'Adam et Ève, qui vécurent bien avant Abraham, il est clair que ces derniers ignoraient la loi de Moïse, car ce n'est qu'en mangeant du fruit défendu que ces derniers sont finalement parvenus à faire la distinction entre le bien et le mal, selon les critères mêmes du Dieu d'Israël! - On reconnaît toujours un arbre à ses fruits, dit un proverbe! - Et il est un fait indéniable que nos premiers parents ignoraient même ce qu'était la nudité! D'après le récit de la Genèse, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit défendu que "leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils connurent qu'ils étaient nus"!.. ce qui tend donc à démontrer, qu'avant cela, ils ne savaient même pas ce qu'était la "nudité"! (Gen 3,6-7)

Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte par vous-mêmes! Je ne passerai sûrement pas mon temps à toujours répéter les mêmes choses! :| Mais, bon... libre à vous de croire ce que vous voulez.
le sujet est déjà traité plus haut !
je te signale que c'est Dieu qui a ordonné pour Abraham et que ce n'était qu'une mise en épreuve ! ni plus ni moins ! douterai tu de la toute puissance de Dieu, rejetterai tu l'ordre de Dieu sous prétexte que c'est interdit quelque part ? apparemment oui !
on ne parle pas de la loi de moise mais de Dieu sinon pourquoi toute cette mise en scène sur le Sinaï preuve qu'il faille distingué le décalogue (écrit de la main de Dieu) et du reste de la loi (cérémonielle et civil) écrit par moise cette partie été cloué a la croix (poteau de supplice)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 31 juil.09, 07:10

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : Je vous signale que même la Bible déclare que la loi est apparue avec Moïse! (Jean 1,17 et Malachie 4,4) Mais, bien sûr, quand on parle de "loi", on parle ici d'une loi écrite et bien structurée. Pour ce qui est d'Abraham, éh bien celui-ci avait obtenu la faveur du Dieu de la Bible pour la simple raison que ses agissements étaient en parfaite harmonie avec les préceptes divins.

La preuve qu'Abraham n'observait pas la loi qui avait été donnée à Moïse est que ce dernier était même prêt à sacrifier son fils Isaac sur un autel, alors que, selon la loi même de Dieu donnée à Moïse, le sacrifice des enfants a toujours été une abomination aux yeux de l'Éternel!.. si on part de l'idée que le Dieu de la Bible a toujours été le même et qu'il ne change pas au cours des siècles, bien évidemment! (Deut 18,10-12 et Malachie 3,6) En d'autres termes, si Abraham avait déjà eu connaissance de la loi de Moïse à cet effet, éh bien il y a fort à parier que ce dernier aurait refusé d'obéir à l'ordre de Dieu visant à sacrifier son fils Isaac, étant donné qu'Abraham aurait déjà réalisé en son esprit, à son époque, que le sacrifice des enfants était quelque chose de fondamentalement abominable aux yeux mêmes du Dieu de la Bible!.. chose qu'Abraham n'avait vraisemblablement pas encore réalisé en son esprit lorsque Dieu lui donna l'ordre de sacrifier son fils Isaac! :roll:

Mais pour ce qui est d'Adam et Ève, qui vécurent bien avant Abraham, il est clair que ces derniers ignoraient la loi de Moïse, car ce n'est qu'en mangeant du fruit défendu que ces derniers sont finalement parvenus à faire la distinction entre le bien et le mal, selon les critères mêmes du Dieu d'Israël! - On reconnaît toujours un arbre à ses fruits, dit un proverbe! - Et il est un fait indéniable que nos premiers parents ignoraient même ce qu'était la nudité! D'après le récit de la Genèse, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit défendu que "leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils connurent qu'ils étaient nus"!.. ce qui tend donc à démontrer, qu'avant cela, ils ne savaient même pas ce qu'était la "nudité"! (Gen 3,6-7)

Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte par vous-mêmes! Je ne passerai sûrement pas mon temps à toujours répéter les mêmes choses! :| Mais, bon... libre à vous de croire ce que vous voulez.
Abraham a obéi aux commandements Genèse 26:5  -parce qu'Abraham a écouté ma voix, et a gardé mon ordonnance, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Et la loi de Moïse n'est pas la même chose que la loi de Dieu. Ce verset montre clairement que la loi de Dieu et la loi de Moïse sont 2 lois bien distincte.
Daniel mentionne bien 2 loi dans sa prière à Dieu, il s'adresse à Dieu en disant ta loi et il parle de l'autre loi comme celle de Moïse.
Daniel 9:11  Et tout Israël a transgressé ta loi et s'est détourné en n'écoutant pas ta voix. Alors ont été versés sur nous l'exécration et le serment qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre lui;

Jésus a dit lui-même qu'il n'était pas venu pour abolir la loi mais pour accomplir. De plus l'apôtre Paul dans le livre aux Romains dit que la loi n'est pas annulée par la foi(Romains 3:31) et ensuite quand il s'adresse aux Galates il leur dit que la loi a été annulée et leur reproche de vouloir se remettre sous la loi. Donc comme la bible ne se contredit jamais si tu ne prends pas conscience sceptique qu'il y a bien 2 lois tu ne comprendras pas la bible.
La loi de Moïse a été annulée mais la loi de Dieu ne peut pas être annulée elle est éternelle.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 02 août09, 03:53

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Donc comme la bible ne se contredit jamais si tu ne prends pas conscience sceptique qu'il y a bien 2 lois tu ne comprendras pas la bible.
La question n'est pas là, Adventiste.... d'après le récit de la Genèse, Adam et Ève connurent qu'ils étaient nus uniquement après avoir mangé du fruit défendu. C'est donc dire qu'ils ignoraient totalement ce qu'était la nudité avant d'avoir mangé de ce fruit. Es-tu au moins d'accord avec cela, Adventiste? :roll: (Gen 3,7-11)

Moi, mon impression, c'est que l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'a été que le moyen utilisé par Moïse pour conscientiser le premier couple humain sur l'existence même de la loi divine. Si tu peux réaliser en ton esprit que l'on peut très bien distinguer le bien du mal au moyen de la Loi qui a été promulguée à Moïse, éh bien tu devrais aussi être en mesure de réaliser que c'est aussi à cela que devait servir l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Éden!.. c'est-à-dire de permettre au premier couple humain de discerner clairement le bien du mal, selon les critères mêmes du Dieu d'Israël. C'est sans aucun doute pour cette raison-là que notre ami Saul dit ailleurs que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire miséricorde à tous!.. et surtout à Adam et Ève... car en désobéissant à l'ordre de Dieu, éh bien cela leur a permis de discerner le bien du mal, selon les justes critères de Dieu et de se conformer ensuite à sa loi (en apprenant à se vêtir décemment)!.. chose qu'ils ne savaient vraisemblablement pas faire avant d'avoir mangé du fruit défendu! Curieux!.. tu ne trouves pas? :)

D'ailleurs, le Dieu de la Bible ne dit-il pas à un moment donné que l'homme est justement devenu semblable à "l'un d'eux", (grâce à l'arbre de la connaissance du bien et du mal!), pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal? :roll: (voir Gen 3,22)

Conclusion : Cet arbre devait sûrement avoir sa raison d'être, Adventiste... autrement, il aurait été grandement préférable de couper cet arbre dès le début et de le jeter au feu!.. car c'est là le sort qui devrait normalement être réservé à tout arbre qui ne produit pas de bons fruits, d'après la parole même de Jésus de Nazareth.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités