Athée/juif

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Athée/juif

Ecrit le 31 juil.09, 16:07

Message par erwan »

@ anwarovic
ah bon ?
pourtant il n ' y a pas une semaine tu as prétendu que tu ne savais pas comment l'annoncer à tes parents. donc tu leur a annoncer cette nouvelle il y a moins d'une semaine , et à ma connaissance le mois du ramadan n'est pas arrivé.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athée/juif

Ecrit le 31 juil.09, 16:12

Message par Lip69 »

@ anwarovic

Je sais que c'est dur ce que je vais te dire mais soit tu en as le courage et la force sans risquer ta vie et tu maintient ce que tu es, soit il vaut mieux partir d'un pays qui impose la religion par la loi, car dans un tel pays, si tu es seul, tu es voué à te" faire détruire moralement et/ou physiquement.

Le plus dur, c'est pour la famille et c'est pour celà que c'est intolérable la violence familiale aidée par la religion, le bourrage de crane et la pression sociale. Ils pourront toujours s'en défendre mais la religion est dictatoriale à un moment ou un autre.

Je ne peux que te conseiller de baisser la tete et faire semblant jusqu'au moment de partir vers des lieux qui acceptent ton incroyance. Tes qualités seront plus utiles à des gens qui t'acceptent tels que tu es. Dommage pour ceux qui te rejettent !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 31 juil.09, 20:40

Message par shaena1 »

Lip69 a écrit : C'est une imposition culturelle. De plus, je ne savait pas que la religion était quelque chose qui s'héritait génétiquement.
Je pensais que ça se transmettait par l'éducation(on appelle ça bourrage de crane en l'occurence, les 3/4 du temps).
A l'origine, je pense que la mère juive devait être une "petite"condition. d'ailleurs ce n'est pas écrit dans l'ancien testament donc surement dans le Talmud pour que les juifs ne restent qu'entre eux.
Leur prophétie signalant que le père du messie sera un descendant de David donc JUIF sépharade. En ajoutant la condition que la mère doit être juive, je ne sais pas où ils ont trouvé cela, cela écarte les goys.

Mais grâce à eux, j'ai compris pourquoi dans le Coran, il est écrit pour la prochaine "Marie" "je ne suis pas une prostituée", pour les juifs si puisqu'elle sera surement goy. Ils n'ont pas été ravie de ma réflexion :lol: :lol:

C'est Hitler qui a renforcé ce bourrage de crâne car ce fou a même envoyé aux camps de concentration, les convertis catholiques et même les athées qui étaient juifs à la naissance. du coup, ayant subi le même sort, tout ceux qui ont une mère juive sont considérés comme juif.
On va leur laisser le temps de se remettre de ce traumatisme transmis dans l'inconscient avant de se moquer. C'était il y a 60 ans, c'est récent.

Pour revenir à l'histoire, imaginez quand c'est un homme juif qui se mets avec une goy. Même dans les familles juives non pratiquante et très tolérante, c'est IMPOSSIBLE!!!!
Et si l'homme contre la famille, ils n'oublieront pas de dire aux enfants que ce sont des GOYS.
Modifié en dernier par shaena1 le 31 juil.09, 22:07, modifié 1 fois.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Athée/juif

Ecrit le 31 juil.09, 21:25

Message par pauline.px »

Bonjour Shaena1,

La Bible nous offre d'innombrables généalogies qui montrent que la judaïté de l'épouse n'a aucune importance.

La généalogie de David est assez exemplaire :
Juda connut la Cananéenne Tamar et Juda engendra Pérets.
Pérets engendra Hetsron ; Hetsron engendra Ram ; Ram engendra Amminadab ; Amminadab engendra Nachschon ; Nachschon engendra Salmon ; Salmon engendra Boaz;
Boaz connut la Moabite Ruth et Boaz engendra Obed ;
Obed engendra Isaï;
Isaï engendra David.
David connut la Hittite Bethsabée et David engendra Salomon

Il me semble qu'avant la période dite de "l'exil à Babylone", la société juive était volontiers exogame et patrilocale, à l'image d'innombrables peuples, on va chercher les femmes ailleurs et on les ramène chez soi.
De plus, au moins jusqu'à Hérode le Grand la société juive opère des conversions en masse chez les vaincus et fait du prosélytisme chez les vainqueurs.

Les aléas de l'histoire jusqu'au règne de Constantin 1er puis la tendance lourde à connaître la discrimination voire les persécutions a changé la donne. La judaïté n'est plus comparable à un automatisme de l'État Civil, elle devient non pas secrète mais intime et passe sous le contrôle de femmes.

Enfin, c'est un sentiment personnel.

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 01 août09, 03:13

Message par Anwarovic »

erwan a écrit :@ anwarovic
ah bon ?
pourtant il n ' y a pas une semaine tu as prétendu que tu ne savais pas comment l'annoncer à tes parents. donc tu leur a annoncer cette nouvelle il y a moins d'une semaine , et à ma connaissance le mois du ramadan n'est pas arrivé.
Je t'ai repondu sur ce post : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 91-75.html

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 01 août09, 04:43

Message par shaena1 »

Quoique il est peut-être fou, même en France, ils vont attendre d'avoir quitté le nid familial avant d'annoncer à leurs parents qu'ils sont athée :lol:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athée/juif

Ecrit le 01 août09, 05:02

Message par Lip69 »

C'est normal, c'est rare d'etre suffisamment mature avant la majorité pour s'affirmer dans ses positons philosophiques et religieuses. Il faut un grand courage quand meme pour s'affirmer à son age.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athée/juif

Ecrit le 01 août09, 13:43

Message par Lip69 »

shaena1 a écrit :Quoique il est peut-être fou, même en France, ils vont attendre d'avoir quitté le nid familial avant d'annoncer à leurs parents qu'ils sont athée :lol:
Meme quand les parents sont athées ???
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 02 août09, 20:26

Message par glub0x »

@ anwarovic
Honnetement même si je trouve ca impressionnant que tu assume, je pense que dans bien des cas, notament le tient, il vaut mieux faire semblant et construire petit à petit, un contexte favorable. Cad soit se barrer si on pense que le cadre est trop pourie, soit amener le cadre à réflechire.
le cadre étant la famille and co.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 01:14

Message par XYZ »

jarres a écrit :Bonjour,
J'ai un peu parcourue ce forum et n'ayant pas trouvée de sujet je poste et on verra bien
Personnellement je n'ai rien contre les gens qui croit en dieu ni en leur fameux "dieux" mais ces fameux livre (seulement pour certains) empêche un pratiquant de sortir, se marier... avec un athée et sa me choque profondément, car dernièrement j'ai voulue sortir avec une fille (on s'aimait tout les deux) mais elle ne pouvais pas a cause de ces parents et surtout de son dieu! Je m'adresse directement au gens croyant ou non ayant vécue une pareille expérience , je trouve sa désastreux de citer une chose selon moi inexistante qui empêcherais deux personne de s'aimer pleinement!
Qu'est ce que cela veut dire "s'aimer pleinement" ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 05:34

Message par XYZ »

maddiganed a écrit : Genre...
pourquoi lui demander de s'apostasier?
La cohabitation est possible...
Sur papier c'est possible mais dans la réalité c'est difficile.
Déjà pour croyant/croyant de religion differente ce n'est pas si évident que cela.
Encore bien plus, Athée/croyant .
Peut être que le mieux est qu'un athée soit avec une athée.
Non ?

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 06:28

Message par Anwarovic »

glub0x a écrit :@ anwarovic
Honnetement même si je trouve ca impressionnant que tu assume, je pense que dans bien des cas, notament le tient, il vaut mieux faire semblant et construire petit à petit, un contexte favorable. Cad soit se barrer si on pense que le cadre est trop pourie, soit amener le cadre à réflechire.
le cadre étant la famille and co.
J'ai deja convaicu 2 de mes amis ( qui on dirait avaient déjà des doutes a propos du prophète ), ainsi que mon grand frère qui s'est déja mit a se poser des questions si ce que je disait était vrai . Mes parents eux me parlent toujours pas ( c'est normal de la parts de gens ayant vecu plus de 40 ans a croire en quelqu'un (qui en verité n'est qu'un imposteur) ).
Donc pour moi, je peux déja me sentir soulagé que j'aie déja deux amis qui me croient ( peut être plus aprés).

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 06:40

Message par erwan »

connaissant bien le maroc , tu pourras réaliser que beaucoup de marocain ne sont en réalité des personnes non croyantes , bien qu'ils prétendent croire avec leur langue , leur comportement dit le contraire. ce qui fait que tu pourras en convaincre bien plus. et j'éspère bien qu'un jour ces personnes arrêtrons de dire qu'ils sont musulmanes et pour dire enfin que le maroc n'est pas un pays musulman.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 09:35

Message par shaena1 »

euh!!! c'est le topic de Jarres pas celui d'anwarovic.
Revenez au sujet, merci :)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athée/juif

Ecrit le 03 août09, 10:13

Message par Lip69 »

XYZ a écrit :Sur papier c'est possible mais dans la réalité c'est difficile.
Déjà pour croyant/croyant de religion differente ce n'est pas si évident que cela.
Encore bien plus, Athée/croyant .
Peut être que le mieux est qu'un athée soit avec une athée.
Non ?
On ne décide pas de qui on tombe amoureux. Mais de toute manière, n'est-ce pas sectaire de refuser que l'autre soit d'extraction différente ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités