Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Ecrit le 31 juil.09, 04:36Dieu est omniscient, il sait tout et il savait tres bien qu'un jour ou l'autre il faudrait precher la bonne parole à d'autre personnes que Mahomet.
Il aurait donc dut en produire un exemplaire par langue.
Toute traduction de l'arabe au français est nécessairement fausse pour deux raisons :
Aucune langue n'est traduisible littéralement vers une autre langue.
Les époques changent et les langues avec, l'arabe d'il y à 700 ans n'est plus le même que celui pratiqué aujourd'hui.
Dieu si il à écrit la vérité dans le Coran, à "oublié" de nous donner le moyen de la comprendre.
Sacrée erreur.
Toute traduction de l'arabe au français est nécessairement fausse pour deux raisons :
Les époques changent et les langues avec, l'arabe d'il y à 700 ans n'est plus le même que celui pratiqué aujourd'hui.
Dieu si il à écrit la vérité dans le Coran, à "oublié" de nous donner le moyen de la comprendre.
Sacrée erreur.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.09, 05:02les personnes qui lisent l'arabe font comprendre aux personnes ne lisant pas l'arabe.glub0x a écrit :Dieu est omniscient, il sait tout et il savait tres bien qu'un jour ou l'autre il faudrait precher la bonne parole à d'autre personnes que Mahomet.
Sacrée erreur.
Il n'a jamais été rendu obligatoire de connaitre le coran par coeur , ou de tout comprendre. Mais dans une communauté on s'entraide ,en s'entraidant on créé des liens.....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 juil.09, 05:08Et qui lit encore l'arabe du VIIème siècle?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- Wooden Ali
Ecrit le 31 juil.09, 05:12Tu as raison Glubox, l'Islam est une religion fait pour les arabophones du 7ème siècle. Pour le reste, ça se discute !
Pour quelle raison devrait-on se soumettre à une Nation dont le Dieu est infoutu capable de parler correctement une autre langue que la sienne ?
Quand Dieu s'adressera à moi correctement dans la langue de mes ancêtres, je considérerai ce qu'il me dit. Sinon, qu'il apprenne d'abord la politesse ! Pour quelqu'un dont la puissance est prétendument infinie, une petite traduction certifiée conforme par lui-même ne serait pas trop demander, non ?
La Parole de Dieu au travers d'un traducteur ? Non merci !
Pour quelle raison devrait-on se soumettre à une Nation dont le Dieu est infoutu capable de parler correctement une autre langue que la sienne ?
Quand Dieu s'adressera à moi correctement dans la langue de mes ancêtres, je considérerai ce qu'il me dit. Sinon, qu'il apprenne d'abord la politesse ! Pour quelqu'un dont la puissance est prétendument infinie, une petite traduction certifiée conforme par lui-même ne serait pas trop demander, non ?
Tu rigoles, Erwan ! Les musulmans sont les premiers à contester les traductions quand elles ne leur conviennent pas. Pourtant, elles ont été faites par des musulmans qui voulaient faire au mieux, non ? Ceux qui lisent l'arabe comprennent-ils tous l'arabe du Coran ? J'en doute.les personnes qui lisent l'arabe font comprendre aux personnes ne lisant pas l'arabe.
La Parole de Dieu au travers d'un traducteur ? Non merci !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.09, 05:29et tu veux la recevoir par courrier , chronopost , recommandé...Quand Dieu s'adressera à moi correctement dans la langue de mes ancêtres, je considérerai ce qu'il me dit. Sinon, qu'il apprenne d'abord la politesse ! Pour quelqu'un dont la puissance est prétendument infinie, une petite traduction certifiée conforme par lui-même ne serait pas trop demander, non ?
la langue n'a pas réellement évoluer , enfin elle n'a pas subi de transformation . Le coran le texte est compréhensible , mais l'explication est difficile et la compréhension des sens ne se fait par une lecture.
La traduction fait perdre de la valeur comme tout autre traduction.
Il faut voir aussi à quel point les langues d'aujourd'hui sont simples par rapport à des langues anciennes comme le latin , le grec ...et la traduction de ces langues est toujours délicate.
Mais votre avis étant ce qu'il est , je n'y peux rien moi , moi ce n'est pas la peine de m'agresser.....
c'est juste que la compréhension des textes peut se faire même pour une personne ne lisant pas l'arabe. Beaucoup de personne connaissent la religion sans pour autant connaitre l'arabe. et même les arabes ne maitrisent pas vraiment la langue arabe littéraire.
[3:186]
Ecrit le 31 juil.09, 05:55Ben, si je pouvais l'avoir par la poste ca m'arrangerai, mais je peux me déplacer sur une montagne ou quoi que ce soit. J'attends qu'on me dise quoi faire pour récupérer le coran VF traduit par dieu. Comme ca une fois qu'on aura une traduction officielle et pafaite, on va pouvoir débattre gentiment de la religion musulmane.
En attendant je reste athée.
En attendant je reste athée.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
- quinlan_vos
Ecrit le 31 juil.09, 07:28Déjà que les musulmans snt persuadésque 72 vierges les attendent au paradis alors que le vrai terme est "cierge"...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- dhmo
Ecrit le 31 juil.09, 09:41S'il y aurait eu un prophète par langue, qui arrivent tous en même temps... Ou au moins par continent! Cela aurait été bien plus pratique et crédible.erwan a écrit :c'est vrai le coran en français aurait été très utile aux arabes du VII siècle.
et pourquoi pas dans le langage des jeunes de banlieues aussi
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.09, 15:38etre athée ou devenir athée n'est pas pour moi une tare ou une frustration de la vie, enfin si, c'est simplement accepter la vérité divine(si je peux dire) que dieu il y a peut-être mais pas dans le condition que votre éducation vous l'impose. Soyez des bons moutons et dieu vous le rendra. Dieu s'il existe, n'a jamais rien promis de tel, il donne la vie, et par conscéquent quand un être nait, sont avenir le plus proche ou lointain c'est la mort. Mais les religions qui vous sont éduqué des votre naissances vous fond croirent au plus grand plaisir de vos dirrigeants que si vous vous comportez bien comme il le souhaitent rien ne vous arrivera. Mais la mort est inéluctable, c'est notre avenir a tous et il faut l'accepter des la naissance. Cela n'est qu'une question de temps. De suivre ces doctrines que l'on vous met dans le crane (je me répète) ne servent que la cause des nobles, rois, papes, imams, et autres prêtres de toutes religions qui eux profitent bien grassement de la vie pendant que vous vous essayez de vous acheter un paradis imaginaire fondé sur nul autres doctrine que votre éducation religieuse qui vous est imposé des votre naissance.
Ouvrez les yeux. L'athée les a ouvert lui, et essaye de croire en l'homme car seul l'homme a le destin de cette planete et de la vie qu'il peut offrir aux autres hommes. mais la cupidité, l'ambition, le pouvoir, la richesse pousse l'homme dominant socialement a vouloir écraser ces compatriote a la misère le plus total afin d'assurer sa domination sur eu. Nous sommes tous égaux et fils de dieu si vous le voulez, pourquoi alors vouez un amour infini a une religion qui vous impose le repentir(alors que vos dirrigeants religieux n'en ont que faire, a palabrer dans des palais remplis d'or alors que plus des 3/4 de la planète lmeur de faim) si ce n'st pour finir comme cadavre et pauvre d'esprit alors que l'athéisme t'offre une liberté de réflexion et le libre arbitre qu'un dieu digne de se nom t'offre si tu ose le regarder en face.
Ouvrez les yeux. L'athée les a ouvert lui, et essaye de croire en l'homme car seul l'homme a le destin de cette planete et de la vie qu'il peut offrir aux autres hommes. mais la cupidité, l'ambition, le pouvoir, la richesse pousse l'homme dominant socialement a vouloir écraser ces compatriote a la misère le plus total afin d'assurer sa domination sur eu. Nous sommes tous égaux et fils de dieu si vous le voulez, pourquoi alors vouez un amour infini a une religion qui vous impose le repentir(alors que vos dirrigeants religieux n'en ont que faire, a palabrer dans des palais remplis d'or alors que plus des 3/4 de la planète lmeur de faim) si ce n'st pour finir comme cadavre et pauvre d'esprit alors que l'athéisme t'offre une liberté de réflexion et le libre arbitre qu'un dieu digne de se nom t'offre si tu ose le regarder en face.
- patlek
Ecrit le 01 août09, 04:38Enarabe, pourquoi pas; mais au minimum= traduisible et compréhensible.erwan a écrit :c'est vrai le coran en français aurait été très utile aux arabes du VII siècle.
et pourquoi pas dans le langage des jeunes de banlieues aussi
- patlek
Ecrit le 01 août09, 04:40Non, c' est 72 bières.quinlan_vos a écrit :Déjà que les musulmans snt persuadésque 72 vierges les attendent au paradis alors que le vrai terme est "cierge"...
Ecrit le 05 août09, 00:56BonjourKAHINA a écrit :Salam,
Pourquoi etre athée!! ou pour d'autres si vous avez été croyant qu'est ce qui a fait que vous soyez devenu athée!!
J'ai envie de répondre par une autre question :
Pourquoi l'être humain se sent il encore le besoin de croire en une ou des divinités ?
Les premières divinités remontent aux temps où l'être humain ne savait rien. Des éclairs qui lui tombe sur la figure ? C'est Zeus le dieu de la foudre qui est en colère. Le soleil est synonyme de vie ? C'est grâce à Ra le dieu soleil qui lute chaque nuit pour vaincre les ténèbres et réapparaître vainqueur au matin.
Aujourd'hui nous commençons a comprendre les lois qui régissent la vie. Les éclairs sont le fruit d'une différence de polarisation entre le sol et les nuages. Le soleil est une énorme boule d'hydrogène qui brûle depuis des millions d'années et qui brûlera pendant encore d'autres millions. La terre n'est qu'une planète parmis d'autres qui tournent autour du soleil. Cela semble évident aujourd'hui, ce ne l'était pas a l'époque.
Et pourtant ce ne sont pas ces découvertes qui firent "disparaitre" ces divinités. Elles ont été progressivement remplacées par d'autres croyances.
A n'en pas douter, viendra un jour où l'être humain sera assez évolué pour ne plus croire en des êtres "divin" tout puissant. Tout comme les anciens dieux ont été abandonnées, ceux actuels le seront aussi. Car ce qui semble incompréhensible aujourd'hui sera une évidence dans des centaines, des milliers ou des millions d'années (espérons tout de même que ce sera le plus rapidement possible).
-