Prophéties bibliques sur Mohammed: Les prophéties du Nouveau
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
Re: Prophéties bibliques sur Mohammed: Les prophéties du Nouveau
Ecrit le 02 août09, 02:47John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c'est un verset que tu as mis .
mahomet est ou en ce moment ?? surement pas avec nous
JESUS parle bien du saint esprit qui lui est présent pour toujours avec nous
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 02 août09, 03:25Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Wa Salam
Salam aleicom
Étant donné qu’il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q’un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu’il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans. Il est toujours présent avec nous par le biais de son message.John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Wa Salam
Modifié en dernier par Obad le 02 août09, 13:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 02 août09, 03:57salam alaikoumcooper a écrit :5. Jésus décrit le rôle de cet autre parakletos :
Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean 16:14 « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de Jésus, qu’ils semblent avoir oublié :
“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)
Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean 14:16 «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
… c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.
John 14:17 «…c'est l'Esprit de vérité … »
… c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean 14:26 « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« … afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)[1]
Le prophète Mohammed a dit :
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
« Je serai le premier intercesseur et le premier à frapper aux portes du Paradis. » (Sahih Mouslim)
Certains érudits musulmans ont suggéré que la signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Premier témoignage
Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie. Après s’être converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd ‘ala Ahl al-Salib.
Deuxième témoignage
Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre catholique romain de la secte des chaldéens unis. Après s’est converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Dans ce livre, il écrit, entre autres :
« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed (Ahmad). »
Troisième témoignage
Nous avons déjà donné un bref résumé de la vie de Mohammed Asad, ci-dessus. Au sujet de ce verset :
« … un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». (Coran 61:6)
… dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme parakletos :
« … est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana. (Il faut garder à l’esprit que l’araméen était la langue utilisée en Palestine à l’époque de Jésus et qu’elle a continué de l’être durant quelques siècles après sa mort. C’était donc la langue dans laquelle les textes originaux de l’Évangile – maintenant perdus – ont été écrits.) Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile d’imaginer comment un traducteur – ou, plus probablement, un scribe – a pu confondre les deux. Il est intéressant de noter que l’araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l’éloge de) et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »
En ce qui concerne les passages contradictoires entre la Bible et le Coran, ils sont dus à la falsification par les juifs et les chrétiens de la révélation qu'ils ont reçue. De fait, le Coran condamne les juifs et les chrétiens coupables de telles malversations:
ce n’est pas une attaque envers les Chrétien(ne)s ( qui ne sont pas responsable des abus de certains ) c’est juste une dénonciation d’une réalité ( et la preuve que le Coran est la Parole de Dieu ) qui nourrit les divers attaques que subi les religions monothéistes, que le Coran est venu corrigé avec un rappel et en dénonçant cette pratique !
Sincère respect à la communauté chrétienne...
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »
- carlito brigante
Ecrit le 02 août09, 04:38voila ce qui est ecrit
actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
ceci va avec cela
John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
aucune prophetie sur mahomet
je vois que souvent vous prenez des references de la bible pour vouloir nous mettre dans le faux. votre livre n'est pas assez clair ? pour vouloir piocher dans la bible ??
actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
ceci va avec cela
John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
aucune prophetie sur mahomet
je vois que souvent vous prenez des references de la bible pour vouloir nous mettre dans le faux. votre livre n'est pas assez clair ? pour vouloir piocher dans la bible ??
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Ecrit le 02 août09, 04:48merci pour toute votre attention sur ce sujet
le message dont il est question sur ce verset:
c'est bel et bel le message de muhammed(psl) la révélation divine du coran qui est rester et restera avec nous pour toute l'humanité la parole de dieu dans le coran est inchangé et jamais personne ne pourra la falsifié car dieu la protège et en est garant. muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer. CORDIALEMENT mes chers amis chrétiens,musulmans et juifs
c'est bel et bel le message de muhammed(psl) la révélation divine du coran qui est rester et restera avec nous pour toute l'humanité la parole de dieu dans le coran est inchangé et jamais personne ne pourra la falsifié car dieu la protège et en est garant. muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer. CORDIALEMENT mes chers amis chrétiens,musulmans et juifs
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août09, 06:19Cela ne te dérangera pas que je reprenne le verset.cooper a écrit :merci pour toute votre attention sur ce sujet
Jean 14:15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Verset 15 pose une condition pour que soit donné cet autre assisant. De qui s'agit-il ?
Les versets 16 et 17 permettent de déduire deux choses :
L'autre assistant est l'esprit de vérité.
Le monde ne peut le recevoir, ni le voir ni le connaitre. Quel monde ? Selon 1Jean 5:19 "le monde entier."
Pourquoi le monde ne peut le recevoir ? Toujours d'après le même verset, parce qu'il "se trouve au pouvoir du méchant"
Après avoir parlé du monde entier, Jésus oppose ses disciples " Vous, vous le connaissez". Comment se fait-il ?
Toujours selon 1Jean 5:19 " parce que les disciples de Jésus viennent de Dieu"et par conséquent ils le connaissent parce qu’il demeure avec eux et qu’il est en eux.
Il ne dit pas "il demeurera avec vous et qu'il sera en vous", il dit qu'il est déjà avec eux et en eux.
Pourquoi alors l'envoyé ? parce que Jésus dit "parce que je m’en vais vers le Père". Qu'est ce que cela veut dire ? Il faut réfléchir.
Quelques questions :
Comment se fait-il que Muhammed était déjà avec les disciples de Jésus alors que les parents de Muhammed l'ismaélite n'étaient pas encore né et que l'alliance en vigueur était avec les juifs circoncis (israël)? Ccomment se fait-il que Muhammed était déjà dans les disciples de Jésus ?
Autre interrogation, si Muhammed était cet autre assistant alors seuls des 'chrétiens' seraient à même de l'accepter d'après le verset 15. Comment expliquer alors la conversion massive des non chrétiens durant 1400 ans à Muhammed ? Là encore ça ne tient pas d'autant plus qu'il est dit que le monde ne peut le recevoir (donc l'accepter). Pourquoi dans ce cas les musulmans s'efforce de faire reconnaitre leur Muhammed au monde ?
Tu retrouves dans la bible ces paroles , mais elles s'appliquent à Jésus.cooper a écrit :muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer.
Jésus est venu pour tous les hommes, par lui est confirmé les messages de Dieu par ses prophètes, il annonça la bonne nouvelle en premier aux juifs d'abord.Les appelés devaient hériter du royaume de Dieu et résider dans le paradis céleste.
Des siècles plus tard surgit une étrange et nouvelle religion en Arabie qui se voulait universelle, un certain Muhammed(d'après les seuls sources islamiques) prétendait être celui annoncé par les écritures.
le Paraclet était-il un être humain ?
Muhammed est mort, il n'a pas pu demeuré "pour toujours", cela ne résoud-t-il pas le tout ?
cooper, cet interprétation que tu as donné amène tout un tas de contradiction d'invraisemblance, et ne peut être soutenue par la lecture de ces trois seuls verset (Jean 14:15-17).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- carlito brigante
Ecrit le 02 août09, 06:23hallelouya tu a trouvé les bons versets
merci de m'avoir completé
cela ne changera rien car ils trouveront toujours une excuse pour nous dire le contraire donc discussion sans fin......
merci de m'avoir completé
cela ne changera rien car ils trouveront toujours une excuse pour nous dire le contraire donc discussion sans fin......
Ecrit le 02 août09, 06:32oui vous avez raison c'est pas avec ces quelques versets biblique que je peux vous convaincre mais sachant que si j'utilise le coran pour vous faire montrer quelque signe vous n'allez pas l'accepter donc j'essaie de faire de mon mieux avec la bible n'oublier pas qu'il y a beaucoup de contradiction dans votre bible concernant cette questions tant o jésus(psl) est considéré comme prétendu fils de dieu et tant o dans d'autre versets il est considéré comme juste un prophète envoyé par dieu ce que nous les musulmans nous croyons.
- carlito brigante
Ecrit le 02 août09, 06:38je te repondrais autant que dans le coran alors.
la seul difference c que vous citez le nom de Jesus ET Savez qu'il est prophete alors que la bible ne cite pas mahomet ...
qui a tort qui a faux...
seul Dieu le sait
la seul difference c que vous citez le nom de Jesus ET Savez qu'il est prophete alors que la bible ne cite pas mahomet ...
qui a tort qui a faux...
seul Dieu le sait
Ecrit le 02 août09, 06:47voici quelques éloges du Coran envers Jésus fils de Marie et quelques paroles du prophète Mouhamad(psl) au sujet de Jésus:
Le Coran décrit Jésus fils de Marie comme étant « illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah »
comme étant »« du nombre des gens de bien . Comme étant un messager. Voici également d'autres versets :
«Mais (le bébé, Jésus qui parla étant bébé et cela fut un miracle) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat1; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Issâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.(Jésus dit), Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin »".
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam dit au sujet de Jésus : "Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de prophète". Rapporté par Muslim
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam nous dit également : « Jésus, fils de Marie, voyant un homme voler quelque chose, lui dit: "Ne viens-tu pas de voler?". - "Nullement, répondit l'homme, j'en jure par Celui qui Seul est Allah". - "Je crois en Allah, répliqua Jésus, et ne crois point en mes yeux (mes yeux peuvent me tromper)". rapporté par Muslim
n'oublie cher carlito brigante que les musulmans croient en tous les prophètes envoyée par dieu,tous les prophètes sont envoyé par dieu pour confirmer le message des autres prophètes et qui est celui de l'unicité de dieu.ils viennent renouveler la religion parce que dieu sait que les hommes ont falsifié ses versets et il sait que beaucoup de ses prophètes ont été rejeté par leurs peuples qui été ingrat et ne voulurent même pas croire en leurs miracles. tous les prophètes montre la miséricorde de dieu envers nous car si il avait voulu que l'humanité reste égaré il n'aurai jamais envoyé de prophètes confirmant les messagers antérieure.
Le Coran décrit Jésus fils de Marie comme étant « illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah »
comme étant »« du nombre des gens de bien . Comme étant un messager. Voici également d'autres versets :
«Mais (le bébé, Jésus qui parla étant bébé et cela fut un miracle) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat1; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Issâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.(Jésus dit), Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin »".
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam dit au sujet de Jésus : "Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de prophète". Rapporté par Muslim
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam nous dit également : « Jésus, fils de Marie, voyant un homme voler quelque chose, lui dit: "Ne viens-tu pas de voler?". - "Nullement, répondit l'homme, j'en jure par Celui qui Seul est Allah". - "Je crois en Allah, répliqua Jésus, et ne crois point en mes yeux (mes yeux peuvent me tromper)". rapporté par Muslim
n'oublie cher carlito brigante que les musulmans croient en tous les prophètes envoyée par dieu,tous les prophètes sont envoyé par dieu pour confirmer le message des autres prophètes et qui est celui de l'unicité de dieu.ils viennent renouveler la religion parce que dieu sait que les hommes ont falsifié ses versets et il sait que beaucoup de ses prophètes ont été rejeté par leurs peuples qui été ingrat et ne voulurent même pas croire en leurs miracles. tous les prophètes montre la miséricorde de dieu envers nous car si il avait voulu que l'humanité reste égaré il n'aurai jamais envoyé de prophètes confirmant les messagers antérieure.
Ecrit le 02 août09, 06:59le prophète jésus(psl) à précédée muhammed(psl) il été venu au peuple d'Israël pour confirmer la thora qui est la parole de dieu révélé au prophète moise(psl) ce que je veux te dire ici c'est que il ont un unique message et ils viennent confirmer la parole des prophètes qui ont précédé c'est à dire la confirmation de la parole de dieu qui à cause des hommes hypocrite et mécréant trouve le moyen de falsifié la parole de dieu. regarde l'ingratitude du peuple juifs jésus(psl) avait le même message que moise mais il fut rejeté par ce peuple malgré tous les miracles accompli par jésus(psl) et il attendent toujours leurs messie qui est l'antéchrist que dieu nous en préserve de lui heureusement jésus(psl) descendra du ciel par l'ordre d'allah et le tuera personne sur terre ne croira pas en son retour et personne sur terre ne croira pas en lui en tant que prophète qui viendra confirmer le coran et muhammed(psl).carlito brigante a écrit :je te repondrais autant que dans le coran alors.
qui a tort qui a faux...
seul Dieu le sait
Ecrit le 02 août09, 08:42Bonjour
Ce que j'ai mis en vert se rapporte à l'esprit saint, génitif neutre singulier ici.
L'esprit saint est aussi appelé esprit de Dieu ou esprit de Jéhovah la particule "de" indique que cet esprit appartient à Jéhovah, il provient de lui, c'est de lui qu'il procède directement. [/quote]
Entièrement daccord.
L'esprit saint est une disposition venant du père. De plus les apotres "reçurent" l'esprit lorsqu'ils furent oints. Et la raison nous donne a penser que les apotres reçurent une mesure de l'esprit de Dieu et non pas un homme,qui plus est apparu plus de six siècles plus tard.
L'erreur des musulmans peut egalement venir d'une erreur de mot. Le mot grec "periklytos" fut confondu avec "parakletos".
Mahomet n'est pas le paraclet et n'est annoncé nulle par dans la parole de dieu. Si les musulmans le considerent comme un prophète que grand bien leur fasse!
Dieu a choisi israel pour reveler ses oracles et un prophète qui n'est pas de lignee israelite n'est tout simplement et selon la bible , pas un prophète...
sur vous [...]pauline.px
Pour tes passages, "l'esprit saint" est toujours au neutre en grec, parce que il n'est pas une personne mais désigne la force agissante de Dieu.
Actes 1:8 (Actes 1:8) 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra
Ce que j'ai mis en vert se rapporte à l'esprit saint, génitif neutre singulier ici.
L'esprit saint est aussi appelé esprit de Dieu ou esprit de Jéhovah la particule "de" indique que cet esprit appartient à Jéhovah, il provient de lui, c'est de lui qu'il procède directement. [/quote]
Entièrement daccord.
L'esprit saint est une disposition venant du père. De plus les apotres "reçurent" l'esprit lorsqu'ils furent oints. Et la raison nous donne a penser que les apotres reçurent une mesure de l'esprit de Dieu et non pas un homme,qui plus est apparu plus de six siècles plus tard.
L'erreur des musulmans peut egalement venir d'une erreur de mot. Le mot grec "periklytos" fut confondu avec "parakletos".
Mahomet n'est pas le paraclet et n'est annoncé nulle par dans la parole de dieu. Si les musulmans le considerent comme un prophète que grand bien leur fasse!
Dieu a choisi israel pour reveler ses oracles et un prophète qui n'est pas de lignee israelite n'est tout simplement et selon la bible , pas un prophète...
Ecrit le 02 août09, 10:28muhammed(psl) est de la lignée israélite n'est il pas de la descendance d'Abraham via son fils ismael
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 août09, 10:36Non. "On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël" (Gn XXXII, 29) ...Ismaël n'est pas un descendant de Jacob.cooper a écrit :muhammed(psl) est de la lignée israélite n'est il pas de la descendance d'Abraham via son fils ismael
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 02 août09, 10:59mais quand on remonte plus haut la source est bien Abraham muhammed(psl) descend d'Abraham qui est le prophète d'allah
Le prophète annoncé dans la Bible Il y eut de nombreux prophètes et messagers. Adam (paix sur lui) père de l'humanité ayant mangé de l'Arbre mais à qui le Miséricordieux pardonna, Noé (paix sur lui) qui appella son peuple à la raison durant 950 ans, Abraham(paix sur lui)l'ami de Dieu rejeté par sa famille, David(paix sur Lui) et son royaume.
Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?
Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui),comme vous me le dite or comme il est dit dans la Bible:
Jérémie, (31:36):
" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."
C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de
Mathieu (21:43):
" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète (psl) et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie.
Le prophète annoncé dans la Bible Il y eut de nombreux prophètes et messagers. Adam (paix sur lui) père de l'humanité ayant mangé de l'Arbre mais à qui le Miséricordieux pardonna, Noé (paix sur lui) qui appella son peuple à la raison durant 950 ans, Abraham(paix sur lui)l'ami de Dieu rejeté par sa famille, David(paix sur Lui) et son royaume.
Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?
Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui),comme vous me le dite or comme il est dit dans la Bible:
Jérémie, (31:36):
" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."
C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de
Mathieu (21:43):
" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète (psl) et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie.
-