Marie, mère de Jésus
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Marie, mère de Jésus
Ecrit le 20 mars09, 11:32Bonjour,
Je voulais vous demandé si vous croyez que Marie est une Sainte ?
Et la question suivante : croyez-vous que Marie donné naissance par le Saint-Esprit ?
Voici comment personnellement je concois tout ceci :
Marie à été considérer comme une Sainte comme beaucoup de gens l'on été, une très grande croyante, dévoué voulant cheminer vers la sagesse intérieur. Deuxième point : Si vous considérer qu'une femme enceinte (qui peut donné naissance) est un miracle et que la naissance d'un enfant en est un autre, c'est en effet possible.
Avez-vous remarquer la perfection d'un enfant, leur innocence, tout les ébloui, ils est écrit qu'on est tous les enfants de Dieu.
Bonne Journée,
Alison
Je voulais vous demandé si vous croyez que Marie est une Sainte ?
Et la question suivante : croyez-vous que Marie donné naissance par le Saint-Esprit ?
Voici comment personnellement je concois tout ceci :
Marie à été considérer comme une Sainte comme beaucoup de gens l'on été, une très grande croyante, dévoué voulant cheminer vers la sagesse intérieur. Deuxième point : Si vous considérer qu'une femme enceinte (qui peut donné naissance) est un miracle et que la naissance d'un enfant en est un autre, c'est en effet possible.
Avez-vous remarquer la perfection d'un enfant, leur innocence, tout les ébloui, ils est écrit qu'on est tous les enfants de Dieu.
Bonne Journée,
Alison
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mars09, 12:30
Je trouve ça bien que tu te poses toutes ces questions, Alison, et que tu cherches à savoir où finit l'histoire et où cmmence l'allégorie dans les livres sacrés.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Marie, mère de Jésus
Ecrit le 02 août09, 05:25Que Marie soit la mère de Jésus est une réalité historique, elle peut certainement être considérée comme une sainte.
Mais faisons attention car l'église catholique a introduit des vâleurs non bibliques dans ses dogmes, ce qui fausse complétement notre approche de cette "bienheureuse" comme le dit bien la Bible.
voir un blog d'informations avec le titre un peu compliqué :
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
ou :
http://unitarien-chretien.aumax.com
Bonne journée à tous
Andrès
Mais faisons attention car l'église catholique a introduit des vâleurs non bibliques dans ses dogmes, ce qui fausse complétement notre approche de cette "bienheureuse" comme le dit bien la Bible.
voir un blog d'informations avec le titre un peu compliqué :
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
ou :
http://unitarien-chretien.aumax.com
Bonne journée à tous
Andrès
Ecrit le 02 août09, 07:59Comme ....Mais faisons attention car l'église catholique a introduit des vâleurs non bibliques dans ses dogmes
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 août09, 08:58merci tu me tends vraiment un perche là :
l'immaculée conception et toute l'histoire de la vierge provient d'un apocryphe le Protévangile de Jacques, qui est bani par l'église !
Toute la vie de Marie que les croyants connaissent provient donc de réçits fabuleux mais pas canoniques !
Andreas
l'immaculée conception et toute l'histoire de la vierge provient d'un apocryphe le Protévangile de Jacques, qui est bani par l'église !
Toute la vie de Marie que les croyants connaissent provient donc de réçits fabuleux mais pas canoniques !
Andreas
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août09, 09:21Bonjour Alison,
Je découvre seulement votre questionnement.
Je n'ose guère évoluer dans ce forum-ci mais la question est cruciale à mes yeux.
Pour moi Marie est une Sainte.
En fait, cette réponse-là n'est pas très complète si je ne précise pas que les saints sont pour moi ceux qui sont passés de la mort (c'est à dire notre vie ordinaire) à la vie, qui ne connaissent pas la mort mais qui connaissent D-ieu. Ils sont donc nos contemporains.
Pour moi, Marie a conçu notre doux Seigneur et Sauveur Jésus Christ par le Saint-Esprit, sinon Jésus ne serait pas pleinement et parfaitement Fils de Dieu et Fils d'Adam tout à la fois.
D-ieu nous a enseigné qu'Il pouvait faire surgir du Ciel un Sauveur (ou un Exterminateur), ou qu'Il pouvait susciter un Moïse, et c'est précisément ce qu'Il n'a pas fait.
Selon les Très Saintes Écritures, D-ieu a choisi de S'incarner et de vivre notre vie.
Notamment, selon moi, pour changer notre regard, pour nous rappeler ce que nous peinons à reconnaître chez l'autre : nous sommes tous créés à l'image de D-ieu, D-ieu vit en chacun de nous, nous sommes le Temple du Saint Esprit et nous sommes tous destinés à participer à la nature divine.
Voila pourquoi les deux commandements sont équivalents. Mais le second est beaucoup plus difficile à appliquer que le premier où nous sommes seuls juge.
À bientôt,
Bizz
Je découvre seulement votre questionnement.
Je n'ose guère évoluer dans ce forum-ci mais la question est cruciale à mes yeux.
Pour moi Marie est une Sainte.
En fait, cette réponse-là n'est pas très complète si je ne précise pas que les saints sont pour moi ceux qui sont passés de la mort (c'est à dire notre vie ordinaire) à la vie, qui ne connaissent pas la mort mais qui connaissent D-ieu. Ils sont donc nos contemporains.
Pour moi, Marie a conçu notre doux Seigneur et Sauveur Jésus Christ par le Saint-Esprit, sinon Jésus ne serait pas pleinement et parfaitement Fils de Dieu et Fils d'Adam tout à la fois.
D-ieu nous a enseigné qu'Il pouvait faire surgir du Ciel un Sauveur (ou un Exterminateur), ou qu'Il pouvait susciter un Moïse, et c'est précisément ce qu'Il n'a pas fait.
Selon les Très Saintes Écritures, D-ieu a choisi de S'incarner et de vivre notre vie.
Notamment, selon moi, pour changer notre regard, pour nous rappeler ce que nous peinons à reconnaître chez l'autre : nous sommes tous créés à l'image de D-ieu, D-ieu vit en chacun de nous, nous sommes le Temple du Saint Esprit et nous sommes tous destinés à participer à la nature divine.
Voila pourquoi les deux commandements sont équivalents. Mais le second est beaucoup plus difficile à appliquer que le premier où nous sommes seuls juge.
À bientôt,
Bizz
Ecrit le 02 août09, 09:39"Andrès"
et son contraire d êtrel'immaculée conception
,tu retrouves cela OU dans la Bibleimmaculé- conception
Comment peut tu dires sur un cote, cela proviens d un apocryphe et en même temps cela est banni part l Eglise.Si c est banni ,cela ne peut venir de cela ,tu pense point un petit instant que cela peut venir d autres chose :tradition oral , écrit d auteurs sacrez ,doxologies ,témoignages historique :nonet toute l'histoire de la vierge provient d'un apocryphe le Protévangile de Jacques, qui est bani par l'église !
En est-tu, si certainsToute la vie de Marie que les croyants connaissent provient donc de récits fabuleux mais pas canoniques !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 août09, 06:16etre pleine de grâce et sainte c'est pas tout a fait la même chose.
la tob traduit ce verset comme cela.
28 L’ange entra auprès d’elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. »
la tob traduit ce verset comme cela.
28 L’ange entra auprès d’elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 août09, 07:59biensur que je suis sur,
Tape sur un moteur de recherche proté-vangile de Jacques il sortira que c'est un évangile dit "de l'enfance".
Las pluspart des évangiles apocryphes sont gnostiques et condamnés par la grande église.
Si tu trouves un prêtre qui lise un apocryphe dans son église sauf pour en montrer les mauvais côtés, fais moi signe ?
C'est vrai que les réçits fabuleux répondaient à une demande, celle de savoir l'origine de Marie et comment c'est passée l'enfance du Seigneur, car la Bible et les pères de l'église n'en parlent pas !
Les apocryphes oui !
Andrès
un petit blog a un article sur les apocryphes, cela dans un dictionnaire biblique sous l'adresse ci-dessous
http://unitarienchretien.aumax.com
amicalement
Tape sur un moteur de recherche proté-vangile de Jacques il sortira que c'est un évangile dit "de l'enfance".
Las pluspart des évangiles apocryphes sont gnostiques et condamnés par la grande église.
Si tu trouves un prêtre qui lise un apocryphe dans son église sauf pour en montrer les mauvais côtés, fais moi signe ?
C'est vrai que les réçits fabuleux répondaient à une demande, celle de savoir l'origine de Marie et comment c'est passée l'enfance du Seigneur, car la Bible et les pères de l'église n'en parlent pas !
Les apocryphes oui !
Andrès
un petit blog a un article sur les apocryphes, cela dans un dictionnaire biblique sous l'adresse ci-dessous
http://unitarienchretien.aumax.com
amicalement
Ecrit le 03 août09, 14:13Ha, oui ,alors si tais si sur de cela qu est-ce qui est proclamer part l Eglise comme dogme venant du proto-vangile de Jacques
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 août09, 21:08Bonjour,
Voici quelques ébauches de réponses, je n'ai pas les apocryphes sous les yeux là, mais nous pouvons les trouver à, la Pleiade.
- Immaculée conception de Marie du Protévangile de Jacques
- Virginitée perpétuelle de Marie du Protévangile de Jacques.
- Dormition de Marie du pseudo-Jean.
L'assomption de Marie est discutée et commence de devenir un culte depuis les années 500 environs.
dans les années 300-400 certains pères de l'église, dans leurs écris disent que personne ne sait ce qu'il est advenu de Marie, mère de Jésus. Il faut dire qu'au début du christianisme personne ne se pausait de question sur Marie, ce n'est qu'au moment ou le christianisme a remplacer les cultes païens que cette femme "pouvait" prendre la place de déesses féminines. ( je ne désire vexer personne, mais c'est comme cela que cela c'est en fait passé).
La petite église à laqulle je participe pour rendre un culte au Seigneur ce ce lance pas dans des attaques contre les autres chrétiens qui le plus souvent sont sincères.
Voici quelques ébauches de réponses, je n'ai pas les apocryphes sous les yeux là, mais nous pouvons les trouver à, la Pleiade.
- Immaculée conception de Marie du Protévangile de Jacques
- Virginitée perpétuelle de Marie du Protévangile de Jacques.
- Dormition de Marie du pseudo-Jean.
L'assomption de Marie est discutée et commence de devenir un culte depuis les années 500 environs.
dans les années 300-400 certains pères de l'église, dans leurs écris disent que personne ne sait ce qu'il est advenu de Marie, mère de Jésus. Il faut dire qu'au début du christianisme personne ne se pausait de question sur Marie, ce n'est qu'au moment ou le christianisme a remplacer les cultes païens que cette femme "pouvait" prendre la place de déesses féminines. ( je ne désire vexer personne, mais c'est comme cela que cela c'est en fait passé).
La petite église à laqulle je participe pour rendre un culte au Seigneur ce ce lance pas dans des attaques contre les autres chrétiens qui le plus souvent sont sincères.
- medico
-
Ecrit le 03 août09, 21:52donc se dogme est basé sur des livres apocryphes et pas sur les évangiles ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 août09, 23:09"Andrès"
OU dans le proto-vangile de Jacques,tu retrouves cela.1)- Immaculée conception de Marie du Protévangile de Jacques
OU dans le proto-vangile de Jacques,tu retrouves cela.2)- Virginitée perpétuelle de Marie du Protévangile de Jacques.
OU dans le proto-vangile de Jacques,tu retrouves cela.3)- Dormition de Marie du pseudo-Jean.
OU dans le proto-vangile de Jacques,tu retrouves cela.4)L'assomption de Marie
-