Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 06:40

Message par medico »

cooper a écrit : on commence par ça :D [/size (y)

que veux c'est une vérité :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 29 juil.09, 01:37

Message par cooper »

:( :?

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 30 juil.09, 06:51

Message par cooper »

alors pas de réponse?? :?

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 31 juil.09, 06:57

Message par cooper »

je constate que personne ne s'est pencher sincèrement sur ce sujet :cry:

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août09, 07:25

Message par cooper »

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)


Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)
CORDIALEMENT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août09, 07:48

Message par Ren' »

cooper a écrit :je constate que personne ne s'est pencher sincèrement sur ce sujet :cry:
On ne discute pas avec des gros pavés de copier/coller...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 02:14

Message par cooper »

vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté jusqu'à quand accepterai vous enfin la vérité??

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 02:50

Message par carlito brigante »

cooper a écrit :vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté jusqu'à quand accepterai vous enfin la vérité??
jean 10:25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10:26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30
Moi et le Père nous sommes un.

voila ta réponse.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 03:35

Message par CHAHIDA »

cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Salam Aleykoum cooper,

Je ne suis pas chrétienne, mais je vais essayé de répondre a tes questions :
-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?
Moïse (psl) a toujours adoré qu'un seul et UNIQUE dieu, jamais il n'a parlé de fils de dieu ou de saint esprit!!
il a tourjours affirmé l'UNICITE DE DIEU. Selon la tradition rabbinique, Moïse a non seulement reçu les commandements et les lois consignés dans le Pentateuque, mais aussi une série de commandements qu’il a transmis oralement à Josué et à ses successeurs. La chaîne de la tradition qui remonte à Moïse est extensible au plus large dans la mesure où ce législateur, par excellence, "est remonté au principe de la loi" [1] qui est inscrit dans le nom de Dieu. Il lui fut révélé au désert dans le buisson qui brûlait sans se consumer;
Le pentateuque est tiré de la bible, de l'ancien testament que bien souvent malheureusement les chrétiens, réfutent...
Et a aucun moment dieu, n'a parlé a Abraham, Isaac, Jacob. (psl) et aux autres prophètes d'un fils éventuel ou d'un fils a venir!!!!
la question!! PAUL qui créa la TRINITE!!! pourqouoi???? allez savoir!!
-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?
Encore une Innovation et un Dogme chrétien, malheureusement!!!

-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?
Que les chrétiens, innovent encore dans les dates ceci n'est pas nouveau, mais ce qui me semble le pire pour moi, c'est qu'ils disent que DIEU c'est reposé DIMANCHE, comme si dieu avait besoin de se reposer!!!
certains chrétiens te diront non c 'est une métaphore, (ils adorent ce terme) alors laissons les dans l'erreur, s'ils ne veulent pas voir, car Allah guide qui il veut!!

- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?

Effectivement Jésus (psl) n'a jamais demandé aux hommes de se prosterner devant une croix, ni même devant lui il n'aimait pas cela!!!
et de plus la représentation de Jésus (psl) est mal représenté, si on croit a la crucification de Jésus (comme tu le sais, se n'est pas le cas, pour nous)
les chrétiens se prosternent devant une croix, et une fausse représentation, car il est prouvé scientifiquement que Jésus ne pouvait pas être maintenu par les mains par des clous, car le poid n'aurait pas pu être soutenu!! encore une BIG erreur!!!
L'ancien testament interdit les représentations de pierres ou de bois, elle interdit les représentations totales!!!
encore un blasphème chrétien!!!!
-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?

d'ailleurs sur le sujet Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il se sacrifierai pour le péché d'Adam et Eve, encore et encore une innovation!!
comme tu le dis pourquoi??? POURQUOI POURQUOI!! tous les prophètes comme Abraham, Moise, Isaac, Jacob, noé etc... (psl)
n'ont il parlé du péché originel POURQUOI

SIMPLE INNOVATION CHRETIENNE

Aucun homme non aucun homme ne paie pour les fautes des autres, ce serait de l'injustice, dieu serait il si injuste pour fait payer a l'homme les péchés qu'ils n'a pas commit!!!

Raisonnez amis chretiens, raisonnez!!!!

voilà j'ai pas beaucoup de temps j'ai fait cour!!

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 04:34

Message par Ren' »

cooper a écrit :vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté
Libre à toi de te faire des illusions...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 04:44

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Libre à toi de te faire des illusions...

Bonjour,

est ce ta seule argumentation!!! faire l'autruche??? une habitude pour ne pas répondre, souvent appliqué de ta part, dommage ou est le dialogue!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 04:49

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :est ce ta seule argumentation!!!
Je discute avec ceux qui veulent discuter, pas avec des pavés copiés ailleurs, en effet. Maintenant, si vous êtes d'accord pour traiter un sujet précis, en avançant point par point, alors je participerai, pas de problème.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 04:51

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Je discute avec ceux qui veulent discuter, pas avec des pavés copiés ailleurs, en effet. Maintenant, si vous êtes d'accord pour traiter un sujet précis, en avançant point par point, alors je participerai, pas de problème.

Ren,

tu prouve de nouveaux que tu fais l'autruche, car s'il te plait montre moi ou j'ai fait un copier coller, hors mis la représentation deMoise (psl), c le seul moment, tout le reste est de moi et oui je sais je suis forte!!!

tu fais l'autruche tu n'as pas de réponse ren, c tout je commence a te connaitre, ou tu fais l'autuche ou tu réponds a coté, bref c pas le sujet!!!

au fait relis moi se sont mes mots, mon écrits, merci pour le compliments on va dire que je le prends comme cela (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 05:06

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :tu prouve de nouveaux que tu fais l'autruche, car s'il te plait montre moi ou j'ai fait un copier coller
Je ne parlais pas de ton message. Mais bon, je peux m'arrêter sur celui-ci, si tu y tiens. Je le relis, et je m'y mets.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 05:22

Message par Ren' »

Je vais commencer par ceci :
KAHINA a écrit :SIMPLE INNOVATION CHRETIENNE
Ne serait-ce pas à vos yeux le fond du problème ? Le christianisme innove par rapport au judaïsme, alors que vous êtes habitués à penser que toute bid’a est blâmable (oubliant bien facilement que l’islam est également une innovation, malgré la belle histoire des origines que vous vous racontez pour nier cette évidence…)

La première question serait donc : l’innovation est-elle possible dans une religion ?
La deuxième : les chrétiens peuvent-ils justifier bibliquement leur droit à l’innovation ?

Avant de se pencher sur ceci, es-tu d’accord avec ce point de départ ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités