En Enfer, on partage !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: En Enfer, on partage !

Ecrit le 02 août09, 09:58

Message par Pakete »

La question est:

Penses-tu qu'il demande de porter atteinte à l'intégrité d'une personne (Kill The Christian) ?

Si Patlek pouvait également me répondre (sincèrement) :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 10:11

Message par patlek »

On est dans l' ordre de: ce qui est excessif devient insignifiant.

Je ne pense pas qu' ils tuent les chrétiens... c'est juste du cirque.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 10:17

Message par quinlan_vos »

Je pense qu'ils veulent surtout la mort du christianisme...
Ce qui est plutôt un signe de bonne santé psychologique.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 10:28

Message par patlek »

Attention, légalement, il est possible qu' en france (avec un titre de morceau pareil); ils pourraient se faire interdire.

Là, c' est un groupe US, et la notion de liberté d' expression n' est pas la meme aux USA et en France.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 10:38

Message par Pakete »

Je pense que l'état français est capable d'aller au delà du titre et de comprendre la nuance.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 août09, 19:45

Message par Ptit Bigourdan »

Voilà mon analyse somme toute assez personnelle s'il en ait...

Le groupe qui chante "Kill the Christian" dans cette chanson exprime, à mon avis, le fait de tuer ce qui fait du chrétien un chrétien et non pas le meurtre du chrétien en lui même. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais il ne s'agirait pas de tuer une personne pour son idéologie mais la source de son idéologie, d'où le singulier à "christian".
Je me trompe peut-être mais c'est ainsi que je l'interprète, au moins pour cette chanson précise.
Du même groupe on peut se référer à la chanson "Bible basher" qui, encore selon moi, va dans le même sens.

Une partie non négligeable des groupes de death metal et black metal (non-négligeable ne veut pas dire majoritaire, loin de là) trouve quand même son inspiration dans le satanisme (plutôt l'anticléricalisme en fait) et la haine ou le rejet de la chrétienté et de la religion en général.
La majorité de ces groupes affichent un "satanisme" de façade pour le folklore et ne "pratiquent" en rien des sacrifices ou autres rituels "démoniaques" comme pourraient le croire leurs détracteurs. Ce "satanisme" est juste une manifestation anticléricale, pour histoire, la plupart des groupes les plus radicaux dans leurs paroles envers la religion viennent de pays où justement la religion est une partie intégrante ou omniprésente de la vie des gens : Norvège, Pologne, Etats-Unis d'Amérique, Mexique entre autre.

Pour en revenir aux paroles de Deicide, il y a bien plus violent et direct dans d'autres groupes du même genre musical... Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Edit : saleté de touche tabulation... + corrections

Répondre