C'est con car dire que dieu est infiniment puissant remet en cause son existence.
Tu veux dire s'il est infiniment puissant, donc il peut être impuissant, donc c'est absurde!
Exemple : lorsque je rêve, je ne sais pas que ce que je vois et réel ou tout simplement se passe dans ma tête, c'est qu'en se réveillant qu'on se rend compte de la situation, alors la vie normale n'est peut être qu'un rêve énorme, qui va disparaitre lorsqu'on va se réveiller l'énorme rêveillade!
Tu vas me dire que la vie possède des lois, je vais te dire que pendant le sommeil il existe aussi des lois! alors qu'en se réveillant qu'on se rend compte qu'on acceptait des absurdités pendant le sommeil.
La vie est pareil, notre logique est imparfaite, et ce que tu vois comme vérité, un jour va te paraitre comme absurdité.
PS: infiniment puissant = Infinité de bonnes qualités, et impossibilité à la faiblesse ou l'imperfection. Donc des imaginations du genre: Dieu crée une limitation pour lui même, pour dire qu'il est impuissant, n'a pas de sens, et ceci pourquoi? Pour faire plaisir à une créature qui veut vérifier et tester son Dieu? On ne teste pas Dieu, c'est lui qui nous teste, et on est appelé à croire, sinon à nous la surprise après la mort. (c'est question de ne pas avoir le choix, les choses sont comme ça!)