Heureux a écrit :Les hindous constituent 79,8% de la population indienne. Autrement dit : 878 millions de fidèles. Les hindous considèrent cette bête comme l'incarnation de tous les dieux, et interdisent qu'on la tue (1). Tu ne vas pas tout de même penser que l'Inde, cette puissance nucléaire, ne repose sur aucun intelligeant fidèle au hindouisme comme Sarvepalli Radhakrishnan, par exemple!
Reprenons donc ta démonstration :
1. Il existe des scientifiques croyants.
2. S'ils sont intelligents et que pourtant ils croient, c'est que croire n'est pas faire preuve de bêtise.
3. Ils sont plus intelligents que toi et moi, donc dans le doute il n'est pas déraisonnable de penser que la croyance dans le surnaturel est pistémologiquement valide.
4. C'est le cas pour dieu.
5. Donc il est probable qu'il existe.
Si c'est là ton raisonnement, devine quelle va être ma réfutation.
Concernant ces "millions de scientifiques" indiens qui adorent les vaches, tu n'as donc pas trouvé mieux à citer que Sarvepalli Radhakrishnan ?
1. Il n'est pas scientifique mais philosophe,
2. Où as-tu vu qu'il adorait les vaches ? As-tu un texte de lui qui le dit ?
Heureux a écrit :Mais ce que je voulais dire en d'autres mots plus clairs est que les facultés intellectuelles ne suffisent pas pour aboutir à la vérité. L'aide de Dieu est indispensable même en présence de l'ingratitude de l'incroyant.
J'ai démonté cet argument (qui tient en fait du sophisme) à la partie E de ma démonstration.
Heureux a écrit :Allah dit [31 : 12] : quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange.
Avant de citer Allah, prouve qu'il existe.
Heureux a écrit :
J'ai écrit ces deux lignes après un petit coup d'œil seulement et sans lecture minutieuse. Mais, ça n'empêche pas que je vais peut-être le faire là-bas plus tard.
Et chaque athée qui m'affirme que Dieu n'existe pas je lui pose ce genre de questions :
As-tu vérifié tout l'univers ?
As-tu vérifié ce qu'il y a après cet univers ?
Les télescopes t'ont suffi pour être vraiment certain ?
Oui, et je sais très bien pourquoi tu poses ces questions. Et cet argumentaire est détruit par la partie C de ma démonstration.