Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 05:28

Message par cooper »

merci ren' de m'accuser des copiés collés mais je vais le prendre comme mon ami kahina un bon compliment et quel plaisir de voir que vous allez vraiment vous penchez sur la question CORDIALEMENT (y)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 05:30

Message par cooper »

kahina merci beaucoup de votre participation sincère dans ce sujet et merci pour vos réponse bien claire pour quiconque voulant résonnez avec sa tête. (y) CORDIALEMENT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 06:17

Message par Ren' »

cooper a écrit :merci ren' de m'accuser des copiés collés mais je vais le prendre comme mon ami kahina un bon compliment
Si ceci :
cooper a écrit :Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."

C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."

La parabole de la Pierre

Matthieu ( 21:33-44 ) :

« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »

( Psaumes 118:22 ). C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Jésus le dit une autre nation prendra la relève.

On à un indice sur cette nation:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)


Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.



De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.

Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .


« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) » (verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » (verset 44).

Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que "je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.

« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » (verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais » (verset 44). A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui

Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Ocuménique de la Bible.

EST-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était

(Jean, 1:20-21):
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire

: 'Je ne suis pas le Christ.'

Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'

Et il dit:'Non pas'. '

Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "

Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed .
...n'en était pas un, alors prends-le en effet pour un compliment :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 06:22

Message par cooper »

:) merci de continuer à participer au sujet (y)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 06:35

Message par erwan »

Ren' a écrit :Je vais commencer par ceci : Ne serait-ce pas à vos yeux le fond du problème ? Le christianisme innove par rapport au judaïsme, alors que vous êtes habitués à penser que toute bid’a est blâmable (oubliant bien facilement que l’islam est également une innovation, malgré la belle histoire des origines que vous vous racontez pour nier cette évidence…)

La première question serait donc : l’innovation est-elle possible dans une religion ?
La deuxième : les chrétiens peuvent-ils justifier bibliquement leur droit à l’innovation ?

Avant de se pencher sur ceci, es-tu d’accord avec ce point de départ ?
l'innovation , toute les religions sont des innovations.
seulement suite au verset
...Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! ... sourate 5 verset 3
l'innovation n'est plus permise , car ceci voudrait dire que Dieu n'a pas dit vrai et qu'il y a des choses à améliorer , ou que mohamed saws a caché possédait une science de la religion incomplète .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 06:53

Message par CHAHIDA »

erwan a écrit : l'innovation , toute les religions sont des innovations.
seulement suite au verset
...Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! ... sourate 5 verset 3
l'innovation n'est plus permise , car ceci voudrait dire que Dieu n'a pas dit vrai et qu'il y a des choses à améliorer , ou que mohamed saws a caché possédait une science de la religion incomplète .
Salam Aleykoum cooper,
pas de quoi,

Ren comme te l'a dit un de mes freres de religion!! erwan je crois (dsl)
tu ne comprends pas le terme d'innovation, ici cela veut dire innover sans l'accord de dieu, ajouter, mal interprété!!
un petit exemple qui est le plus gros mensonge pour le monothéisme !!!
LA TRINITE

salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 08:20

Message par Ren' »

cooper a écrit ::) merci de continuer à participer au sujet (y)
Le problème, c'est qu'à mes yeux ce fil est trop flou et part dans tous les sens... Je préfère les questions plus précises, parce qu'alors on peut tenter de creuser un peu, et chacun peut ainsi apprendre des choses, même si dans le fond ça ne change rien à nos convictions. Ayant beaucoup de choses à faire (dont le temps passé ce soir à faire "ainsi font, font, font" avec ma fille d'1 an 1/2 :D ), je suis obligé de sélectionner.

Je pense donc que je vais laisser ce sujet, n'y voit aucun mépris pour tes questions, mais essaye d'être plus précis une prochaine fois ? Kenavo
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 12:37

Message par cooper »

tu t'échappes déjà de la vérité ce sujet est vraiment approprié pour vous et vous devez méditez sur ces questions car tout le monde peux résonnez avec sa tête. CORDIALEMENT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 août09, 19:09

Message par Ren' »

cooper a écrit :tu t'échappes déjà de la vérité
Ben voyons...
cooper a écrit :ce sujet est vraiment approprié pour vous
Quel orgueil !

...Non, décidément, aucun dialogue sur ces pages. Et c'est pour ça que je laisse tomber ce sujet. Libre à toi de te boucher les oreilles face à ma sincérité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août09, 02:09

Message par cooper »

c'est pas un orgueil je suis désolé et si tu l'a compris comme ça e ben je suis sincèrement désolé car mon intention est vraiment sincère AMICALEMENT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août09, 02:58

Message par Ren' »

cooper a écrit :c'est pas un orgueil je suis désolé et si tu l'a compris comme ça
Toutes mes excuses, alors. Mais dire : "ce sujet est vraiment approprié pour vous" ...Franchement, moi, ça me gênerait.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août09, 05:38

Message par cooper »

je sais pas peut être que sa pourrai être mal pris. mais encore une fois désolé si je vous ai offenser

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août09, 06:16

Message par Ren' »

cooper a écrit :je sais pas peut être que sa pourrai être mal pris. mais encore une fois désolé si je vous ai offenser
Je ne m'offense pas de grand chose, rassure-toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 août09, 07:18

Message par elmakoudi »

A totocapt et Ren'
salam
je pose ma question directe et precise
Jésus ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs ,les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 22 oct.09, 07:05

Message par medico »

JESUS était juif sa religion était lejudaisme mais il est venu pour faire une nouvelle alliance cat l'ancienne les juifs ne la respectaient plus .
je simplifie car c'est un peu plus complexe .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités