Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 02:25

Message par sambion »

Je le répète pour le Nième fois, nos lois ne sont pas applicable sur Dieu!

Dieu n'a pas autorisé qu'on lui demande des questions sur la nature de l'âme! Que dire , pour des questions paradoxes qui n'ont aucun sens (puisque Dieu peut le tout, est ce qu'il peut ne pouvoir rien? s'il peut, donc il ne peut pas le tout!)

Avant de poser des questions sur Dieu, posons des questions sur nous même, sur notre nature, sur nos comportements, sur notre raison d'être......

Pour pouvoir comprendre que poser ce genre de question sur Dieu, il vaut mieux essayer de comprendre ses messages, avant de dire n'importe quoi à son sujet!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 06:30

Message par dhmo »

sambion a écrit :Je le répète pour le Nième fois, nos lois ne sont pas applicable sur Dieu!

Dieu n'a pas autorisé qu'on lui demande des questions sur la nature de l'âme! Que dire , pour des questions paradoxes qui n'ont aucun sens (puisque Dieu peut le tout, est ce qu'il peut ne pouvoir rien? s'il peut, donc il ne peut pas le tout!)

Avant de poser des questions sur Dieu, posons des questions sur nous même, sur notre nature, sur nos comportements, sur notre raison d'être......

Pour pouvoir comprendre que poser ce genre de question sur Dieu, il vaut mieux essayer de comprendre ses messages, avant de dire n'importe quoi à son sujet!
Étant donné qu'on ne peut pas poser de question sur dieu, et donc vérifié la possibilité qu'il existe ou non. Aussi, vu qu'on ne peut pas vérifié la possibilité de son existance, on ne peut vérifié la possibilité de l'existance de ces messages. Alors faisons comme s'il n'existait pas! Cela règle pas mal de problème... Et au moins, on évite de dire n'importe quoi...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 06:41

Message par sambion »

dhmo a écrit : Étant donné qu'on ne peut pas poser de question sur dieu, et donc vérifié la possibilité qu'il existe ou non. Aussi, vu qu'on ne peut pas vérifié la possibilité de son existance, on ne peut vérifié la possibilité de l'existance de ces messages. Alors faisons comme s'il n'existait pas! Cela règle pas mal de problème... Et au moins, on évite de dire n'importe quoi...
Ceci est ton choix, pourtant t'es informé, et t'es responsable de tes actes.
Mon rôle n'est pas de venir avec des preuves, mais seulement t'inviter à comprendre la raison d'être de ton existence!
Ignorer Dieu, est la pire décision qu'on puisse prendre, son châtiment c'est la souffrance éternelle! Tant pis si tu veux donner la priorité à une vie que tu sais déjà qu'elle meurt à chaque instant!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 06:55

Message par glub0x »

le refrain des menaces.

Moi j'ai un autre refrain pour toi. Sachant que dieu à peu de chance d'exister, et l'enfer encore moins, quel est l'interet de perdre 1sec de cette vie si breve, pour honnorer un fantasme qui n'existe probablement pas?
heureusement la vision athée est plus optimiste.
Une fois sur ton lit de mort, tu ne regretera pas les instants que tu as passé à croire en dieux.
Quand tu mourera tu ne saura même pas si dieux existe car ca sera finnit. On tire le rideau, tu ne pensera plus.
Pourtant d'un point de vue extérieure il y à quand même du gâchis.
chaque sec de la vie ayant une valeure infinni puisqu'il n'existe plus rien après (ce qu'oublie de dire pascale en regardant le point de vue athée), passer 1 sec à faire qqc qui n'est pas notre volonté mais celle d'un être superieure et ce sans aucun retour sur notre vie, c'est déjà beaucoup trop.
Modifié en dernier par glub0x le 06 août09, 08:14, modifié 1 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 08:06

Message par dhmo »

sambion a écrit :
Ceci est ton choix, pourtant t'es informé, et t'es responsable de tes actes.
Mon rôle n'est pas de venir avec des preuves, mais seulement t'inviter à comprendre la raison d'être de ton existence!
Ignorer Dieu, est la pire décision qu'on puisse prendre, son châtiment c'est la souffrance éternelle! Tant pis si tu veux donner la priorité à une vie que tu sais déjà qu'elle meurt à chaque instant!
La pire ne serait pas plutot de choisir le Diable? Et de toutes façons, je préfère être punit que de suivre un être supposément suprême qui n'a pas de morale. Choisir de punir quelqu'un qui peut faire le bien pour l'humanité juste parce qu'il choisit de l'ignorer est complètement stupide! Donc suivre un être immorale et stupide, non merci, même si j'avais la preuve de son existence, je suivrais mes principes. À moins bien entendu que ta description de dieu soit erroner, et qu'il ne soit pas comme tu l'as décrit. Qu'il ne punit pas les athées à cause de leur athéisme...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 08:52

Message par sambion »

dhmo a écrit : La pire ne serait pas plutot de choisir le Diable? Et de toutes façons, je préfère être punit que de suivre un être supposément suprême qui n'a pas de morale. Choisir de punir quelqu'un qui peut faire le bien pour l'humanité juste parce qu'il choisit de l'ignorer est complètement stupide! Donc suivre un être immorale et stupide, non merci, même si j'avais la preuve de son existence, je suivrais mes principes. À moins bien entendu que ta description de dieu soit erroner, et qu'il ne soit pas comme tu l'as décrit. Qu'il ne punit pas les athées à cause de leur athéisme...
Il est vrai que Dieu peut tout pardonner, sauf qu'on associe un autre avec lui.
Préférer la vie, et ignorer Dieu, c'est pire qu'associer un autre avec lui!

Bref! j'aime pas être à ta place dans l'au-delà, demande pardonne auprès de Dieu, tant qu'il est encore temps.
Ta souffrance terrestre n'est rien, comparée avec celle qui attend les athées!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 08:54

Message par glub0x »

Encore les menaces.
C'est donc la seule chose qui te retiens dans la religion?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 09:04

Message par sambion »

glub0x a écrit :Encore les menaces.
C'est donc la seule chose qui te retiens dans la religion?
Ce ne sont pas des menaces, moi aussi je suis dans le même bain que toi!
Considère ça plutôt comme conseil.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 09:10

Message par glub0x »

Si tu n'es pas d'accord avec ma religion tu vas souffrire!
ca, c'est une menace.

Note que souvent les gens qui proferent les menaces disent que ce sont des conseil j'ai pas d'exemple mais ta réplique j'ai l'impréssion de l'avoir déjà entendue ( le parrain peut être...)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 10:01

Message par sambion »

glub0x a écrit :Si tu n'es pas d'accord avec ma religion tu vas souffrire!
ca, c'est une menace.

Note que souvent les gens qui proferent les menaces disent que ce sont des conseil j'ai pas d'exemple mais ta réplique j'ai l'impréssion de l'avoir déjà entendue ( le parrain peut être...)
Si c'est mi qui va te faire souffrir alors là, c'est une menace.
Si tu mange un périmé, tu vas tomber malade (Est ce une menace?)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 10:08

Message par glub0x »

Je t'accorde un point. Du point de vue du croyant c'est une conséquence indéniable, si je pèche, je vais souffrir.
Il n'empeche que du point de vue de l'incroyant, je comrpends pourquoi les croyants restent croyant, par peur...
Le probleme reste plus ou moins le même.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 10:18

Message par sambion »

glub0x a écrit :Je t'accorde un point. Du point de vue du croyant c'est une conséquence indéniable, si je pèche, je vais souffrir.
Il n'empeche que du point de vue de l'incroyant, je comrpends pourquoi les croyants restent croyant, par peur...
Le probleme reste plus ou moins le même.
Tu te trompe, il n'est pas forcément par peur, il existe un statut plus haut, c'est celui "par amour".

Si on prie Dieu par amour:
- On surpasse le stade de s'attacher au paradis, et de même pour la peur de l'enfer;
- Le plaisir que dégage l'amour divin est plus fort que n'importe quoi, parfois on peut tout sacrifier contre partie cette amour (...)
- Si on gagne l'amour de Dieu, alors il nous fait part de révélations de certains de ses miracles (c'est pour ça que seule ceux qui méritent qui comprennent)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 10:20

Message par glub0x »

ou par peur de perdre l'amour ahah
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 10:32

Message par sambion »

glub0x a écrit :ou par peur de perdre l'amour ahah
Oui, l'amour et la peur sont liés, mais en général on associe la peur à la souffrance, et l'amour à la bonne sensation.

Je vais te donner une explication de ma vision de l'amour de Dieu:
C'est un amour pur, qui n'a pas une autre arrière pensée, comme celle de l'amour homme femme, qui n'a pour but que de satisfaire l'instinct sexuel, l'amour divin, est différent, on on aime Dieu par sa grandeur, et pour sa imagine celui qui a crée la terre et tout l'univers, imagine la puissance qu'il possède, imagine qu'il a la capacité de mettre en néant la terre en un rien du tout, imagine qu'il est capable de te faire sentir le plaisir que la vie ne peut te donner........bref, si tu te rend compte de sa capacité, tu renonce à admirer le tout, sauf lui.

Si on aime Dieu, c'est par admiration, et non pour qu'il nous donne, si on aime Dieu alors la souffrance et le plaisir ne sont plus face à cette amour.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:18

Message par patlek »

sambion a écrit :
Pour pouvoir comprendre que poser ce genre de question sur Dieu, il vaut mieux essayer de comprendre ses messages, avant de dire n'importe quoi à son sujet!
Tu as compris quoi toi?; que c' est un etre qui torture de la façon la plus barbare imaginable, et meme pire encore; ceux "qui ne croit pas en lui"... On va dire les 3/4 de l' humanité (au moins!!)
avec des flammes et de l' eau bouillante (Un peu archaique tout çà).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités