Shintoïsme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 31 juil.09, 05:56

Message par Indo-Européen »

Et à part ça, pas d'argument pour me démontrer que j'ai tord?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 05 août09, 07:25

Message par Mil21 »

Après que Ptit Bigoudan t'aie parlé de la différence à faire entre les japonais et leur gouvernement (et en ajoutant le fait que les japonais se foutent de la politique comme il l'a bien résumé d'ailleurs) donc qu'ils se foutent que leur État (et non eux-même puisque les décisions de leur État ne les intéresse pas) soit contrôlé par les États-Unis, je comprends mal pourquoi tu joues avec glub0x alors que les arguments contre tes insultes gratuites ont été donnés. Après, si tu n'as pas lu, ou pas compris, c'est ton problème et la considération que tu as pour les japonais ne regarde que toi, personne ne viendra t'emmerder pour ce que tu en penses.
Du moment que tu fais comme tout le monde, tu te le gardes pour toi.

Dire que l'État nippon est contrôlé plus ou moins directement par les États-Unis est un fait, ça n'insulte personne, on a le droit de le dire, je ne te conteste d'ailleurs pas cette liberté.
Le degré de respectabilité ou l'échelle des valeurs vis à vis de tel ou tel phénomène est de l'ordre du personnel et ne doit pas être imposé à autrui. Au pire, tu peux dire que c'est ce que tu ressens en voyant qu'ils ne luttent pas pour leur liberté mais en aucun cas élever cet avis au rang de vérité absolue à laquelle tout le monde devrait se ranger. "Je pense que les japonais sont des larves parce que..." est acceptable. "Les japonais sont des larves parce que..." c'est un jugement de valeur personnel que tu te dois par politesse de garder pour toi.
Je te demande donc de faire la part des choses et d'apprendre les limites à ne pas dépasser.

Merci d'avance de ta compréhension.
Modifié en dernier par Mil21 le 12 févr.10, 11:00, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 00:08

Message par Indo-Européen »

Je n'ai pas insulté gratuitement...
J'ai argumenté le pourquoi de cette vision.

Dans le monde, il y a des valeurs universelles, et jouer au nègre domestique n'a rien d'honorable, c'est un comportement honteux. Ceci dit, j'ai mis également l'Europe dans le même sac alors que j'en suis de la race.
Quant aux limites, elles n'existent pas. La liberté d'expression permet de dire tout ce qu'on veut. Bien sûr, sur ce forum, il y a une charte qui empêche la liberté d'expression (vu qu'elle ne peut être que totale), mais ce que j'ai dit n'avait rien de hors charte donc je ne me gênerai pas. Et je ne pleure pas si tu m'insultes en réponse (tu ne t'es pas gêné ;) ), pour moi, ça fait partie du débat. Un monde de paix où tout le monde est d'accord est un monde de mort.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 03:49

Message par Mil21 »

Tu peux parfaitement dire ce que tu penses, ton ressenti mais tu te dois de préciser qu'il s'agit de ta pensée.
Les valeurs universelles que tu essaies de me faire gober avec ton exemple, malheureusement ne sont pas universelles puisque toi et moi ne sommes pas d'accord sur ce point. Quand à l'exemple du nègre domestique, cela aussi c'est ton opinion si c'est ce que tu observes, tu as le droit de le dire mais tu n'as pas à m'imposer cette vision. Je ne vois pas les européens ni les japonais à la botte des US. Oui, on se fait marcher sur les pieds mais si tu crois qu'on reprends sa liberté systématiquement en tapant plus fort que l'adversaire, c'est que tu désires que nous revenions à Cro-Magnon. Moi je ne suis pas d'accord.

Et non, la liberté d'expression n'est pas sans limite, on n'est pas dans Wonderland où tout peut être dit n'importe comment. Lorsqu'on se permet de juger quelqu'un ou quelque chose, en plus d'apporter des éléments, il faut préciser que c'est ton ressenti personnel et rien de plus. C'est comme si tu définissait à partir de quel nombre on considère qu'il y a beaucoup, ou à partir de quelle taille on dit que quelque chose est petite, grande, très grande etc... Même si tu as des éléments, ceux-là te suffiront mais pas à d'autres alors l'universalité, merci mais tu considères trop de choses universelles.
Et au contraire, la charte de jugule pas la liberté d'expression, elle la permet. Cela permet à des gens de pouvoir donner leur avis sans qu'on vienne leur sortir justement des valeurs et des jugements érigés en vérités absolues.
Quand aux insultes, il n'y a pas de question de pleurer ou de ne pas pleurer, si tu penses que ça fait partie du débat, c'est que tu n'es pas là pour le débat mais la polémique.
Alors je te le dis carrément maintenant, si tu es venu pour débattre, parler d'opinion dans un débat sain, il va y avoir quelques rectifications à apporter. Si tu es venu pour la polémique, ce n'est même pas la peine de poster. On n'est pas sur un forum pour s'engueuler avec les autres. Si tu es venu dans cette optique, alors tu es de ceux que ça amuse de pourrir un débat. Je ne trouve personnellement pas ça très constructif. Si je te répond, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de dire merci quand on s'en prend à moi ou à quelqu'un d'autre sans retenue.
Et si pour toi, il y a d'un coté les injures barbares et de l'autre, le monde où tout le monde est d'accord, c'est que tu vois les choses de façon bipolaire. Si on part de ce principe, je comprends qu'il soit si dur de communiquer avec toi quand on n'a pas les mêmes avis et conceptions que toi.

Si la charte n'indique pas qu'il est interdit d'insulter les gens, eh bien je me demande ce que va devenir ce forum.
Tu as tes conceptions d'un comportement honteux, tes valeurs, j'ai les miennes. Si tu veux, on peut ouvrir un autre topic pour discuter de ces mêmes valeurs voire même de la liberté d'expression. Mais ici n'est certainement pas le terrain pour en parler.

Et ne vins pas dire que tu n'as pas insulté gratuitement, même avec tous les arguments du monde, ce que tu as dit reste ce qui a été dit. Si après, tu as envie de jouer la mauvaise foi, vas le faire auprès de quelqu'un d'autre
Modifié en dernier par Mil21 le 12 févr.10, 11:01, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 07:29

Message par Ptit Bigourdan »

Désolé pour la réponse un peu en retard.

Pour répondre à ta question Indo-européen : "Et à part ça, pas d'argument pour me démontrer que j'ai tord?".
J'ai réfuté tous tes arguments concernant le shintoïsme.

Le reste de ce que tu avances n'est que jugement de valeur et est donc indiscutable. Tu penses que les "japonais" sont des larves, ainsi que les "européens", etc... parce qu'ils sont supposément "aplatis comme des merdes" devant les "américains". Soit. Si cela peut te conforter dans l'idée d'être exceptionnel ou différent, grand bien t'en fasse.


Déjà, il est préférable d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac. Si tu veux être plus spécifique parle de "gouvernements" et n'incrimine pas les gens/peuples directement. Encore un certain manque de sagesse et de discernement de ta part.
Je ne vois pas en quoi ta réflexion sur les "larves" que sont les "japonais" est liée au domaine de la religion, explicite donc un peu.


Indo-Européen a écrit :C'est sûr, que l'Afghan lui, on ne peut pas le traiter de larve, il est insoumis aux autres hommes et c'est cela qui fait l'Homme.
Si ta conception de l'Homme se limite est le fait d'être insoumis aux autres hommes, c'est ton point de vue.
Comme la croyance et l'observance des règles écrites pour plaire à un quelconque dieu est aussi "pour moi" (tu saisis la nuance avec tes propos catégoriques érigés en Vérité absolue ?) le signe d'une soumission et d'un aplatissement face à quelque chose qu'on considère, à tord ou à raison, comme étant tellement supérieur que ça en devient intouchable.
J'écris ta prochaine réponse à ta place : "La foi, ça n'a rien à voir (bis)...". Je devrais me recycler prophète tiens...


Bon, revenons en à nos moutons. Je vais te donner deux leçons, une d'histoire et une de géographie-économie.
Les japonais n'ont pas vraiment eu à détester les Américains dans un premier temps, parce que comme je te l'ai déjà dis, et je le répète parce que tu sembles avoir un excédent de production dans tes cages à miel, les japonais ont accueillis les Américains sans opposition parce qu'ils les libéraient de la folie dans laquelle les avaient emmené l'Empereur et ses généraux.
Suite à ca, boom économique, le Japon passe d'un pays ravagé et pratiquement du moyen-âge en une 40aines d'années. Grâce à quoi ? A leur capacité à se dépasser pour leur nation en travaillant et... aux deniers Américains.

Ensuite, passons à la partie géographie-économie.
Petit rappel géographique, le Japon est une île situé à l'extrême Est de l'asie, isolé par la mer de Chine du continent. Archipel composé de environs 3500 îles de toutes tailles. Superficie : 380 000 km² en arrondissant.
Vient le problème de l'économie. Le Japon ne possède AUCUNE (je n'aime pas écrire en gros, mais au moins tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas vu écrit) matière première pour faire fonctionner ses industries modernes, peu de gaz, très peu de pétrole, pas d'uranium ou de combustible nucléaire. Rien, niet, nada.
Isolé sur son caillou, sans ressources naturelles, capacité d'autosuffisance quasi-nulle, pourquoi les Japonais aurait mis un coup de pied au derrière des Américains alors que les voisins russes et chinois étaient encore près à en découdre après-guerre. Les tensions sont encore assez vive entre le Japon et ses voisins asiatiques suite aux massacres perpétués par l'armée impériale avant guerre. Donc autant évité de rentrer dans le giron des voisins communistes par très sympathique de l'époque.
A l'heure actuelle, n'ayant toujours pas de ressources premières (ce ne pousse pas comme les champignons), le Japon dépend en grande partie des importations des produits su-cités. Pas de matières premières, pas de productions d'électroniques et de "hi-tech" donc pas d'économie japonaise avec le système actuel.
Si le Japon avait eu des matières premières à volonté et une place un peu plus privilégiée sur le globe, le peuple n'aurait, à mon avis, sûrement pas toléré la présence des bases américaines et la conduite de son gouvernement "lèche-botte" envers Les Etats-Unis très longtemps. (Cf. les multiples scandales politico-financiers depuis les années 60, le problème de la constition imposée par les Etats-unis, le problème des bases militaires, etc...)
Seulement le Japon est entièrement dépendant de ses importations du coup, il ne peut pas vraiment se passer de la tutelle d'un autre pays que les Etats-Unis.
S'unir à la Russie ? Pourquoi faire, pas besoin de devenir un énième pays satellite ruiné par le communisme "à la dure".
S'unir à la Chine ? Les relations entre Chine et Japon n'étant pas forcément au beau fixe depuis un moment, même les relations entre la puissance montante qu'est la Chine et la puissance en semi-déclin qu'est le Japon ne s'en porte pas différemment.
Devenir réellement indépendant par ses propres moyens sans passer par ses trois pays ? Si tu as la solution, n'hésite pas à envoyé un courrier au METI : http://www.meti.go.jp/comment_form/index.html
Ils seront surement ravis d'avoir quelqu'un de ta compétence à leur coté.
Sinon jete un coup d'oeil sur les différents "ENDAKA" dans google ou sur Wikipedia. Tu verras que les japonais, ce peuple de "larves" ne fait pas que cirer les pompes de ses "incultes d'américains sans culture".

Bon, si tu as d'autres questions sur le sujet, fait le en message privé, car la c'est du hors sujet total.

P.S. il est très tard ici, 03:30 du matin, je ferais un edit orthographe dans la journée ou demain.
Modifié en dernier par Ptit Bigourdan le 06 août09, 07:38, modifié 2 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 07:30

Message par Indo-Européen »

Mil21 a écrit :Les valeurs universelles que tu essaies de me faire gober avec ton exemple, malheureusement ne sont pas universelles puisque toi et moi ne sommes pas d'accord sur ce point.
Je sais bien que dans notre monde moderne, les valeurs sont inversés. Ce qui était bien est mal, ce qui était mal est bien. Mais ceci est dû au fait que nous avons dégénéré.

Quand à l'exemple du nègre domestique, cela aussi c'est ton opinion si c'est ce que tu observes, tu as le droit de le dire mais tu n'as pas à m'imposer cette vision. Je ne vois pas les européens ni les japonais à la botte des US. Oui, on se fait marcher sur les pieds mais si tu crois qu'on reprends sa liberté systématiquement en tapant plus fort que l'adversaire, c'est que tu désires que nous revenions à Cro-Magnon. Moi je ne suis pas d'accord.
Comment ça imposer? T'ai-je menacer de mort si tu n'acceptais pas mes arguments?
Si tu ne veux pas débattre, tu peux partir.
Et non, la liberté d'expression n'est pas sans limite, on n'est pas dans Wonderland où tout peut être dit n'importe comment. Lorsqu'on se permet de juger quelqu'un ou quelque chose, en plus d'apporter des éléments, il faut préciser que c'est ton ressenti personnel et rien de plus. C'est comme si tu définissait à partir de quel nombre on considère qu'il y a beaucoup, ou à partir de quelle taille on dit que quelque chose est petite, grande, très grande etc... Même si tu as des éléments, ceux-là te suffiront mais pas à d'autres alors l'universalité, merci mais tu considères trop de choses universelles.
Et au contraire, la charte de jugule pas la liberté d'expression, elle la permet. Cela permet à des gens de pouvoir donner leur avis sans qu'on vienne leur sortir justement des valeurs et des jugements érigés en vérités absolues.
Qui es tu pour dire ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire?
Où est le mérite de la liberté d'expression si elle ne permet d'exprimer que ce qui ne dérange pas trop?
Avec une telle conception de la liberté d'expression, on peut dire que l'absence de liberté d'expression n'a jamais existé...
Quand aux insultes, il n'y a pas de question de pleurer ou de ne pas pleurer, si tu penses que ça fait partie du débat, c'est que tu n'es pas là pour le débat mais la polémique.
Un débat qui n'est pas mouvementé n'est pas un débat...
J'affirme une chose et j'apporte des arguments pour appuyer l'affirmation. Si tu n'es pas d'accord, tu contredis en apportant des arguments mais il inutile de pleurer pour une ou deux insultes (je rappelle que tu es le premier à insulter ma personne, pourtant je ne suis pas là à pleurer).

Si la charte n'indique pas qu'il est interdit d'insulter les gens, eh bien je me demande ce que va devenir ce forum.
Tu as tes conceptions d'un comportement honteux, tes valeurs, j'ai les miennes. Si tu veux, on peut ouvrir un autre topic pour discuter de ces mêmes valeurs voire même de la liberté d'expression. Mais ici n'est certainement pas le terrain pour en parler.
Il y a certaines valeurs qui sont universelles (valeur partagé par tous les peuples). Être esclave n'est considéré par aucune culture comme quelque-chose de "décent" ou "honorable".
Et ne vins pas dire que tu n'as pas insulté gratuitement, même avec tous les arguments du monde, ce que tu as dit reste ce qui a été dit. Si après, tu as envie de jouer la mauvaise foi, vas le faire auprès de quelqu'un d'autre
[/quote]

Quand on argumente, une insulte ne peut être gratuite.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 07:35

Message par glub0x »

glub0x a écrit : j'en passe des vertes et des pas mûres...

Que de jugement de valeur provenant d'une aussi petite personne que toi...
misérable.
Voila
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
Tous ces messages ( sauf peut être celui ou il parle du japon et donc pas specialement des japonnais ) sont hors charte puisque ce sont des injures.
je me demande toujours ce que fait la modération :)
faut il citer d'autres passages des différents torchons qu'il à pondue?

Je suis persuadé que si je disais par exemple :
" les témoins de jéhova sont des larves"
"les musulmans sont des merdes"
"les chrétiens sont des moins que rien"
je serais banni.
indépendament de l'argumentation d'ailleurs.
Pourquoi cette distinciton pour les religion et pas pour les etats. ( dans tous les cas on vise bien un groupe de personne directement en argumentant sur qqc qui n'à pas forcement d'impact sur ce que cette personne est réellement )
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 07:59

Message par Mil21 »

Indo-Européen a écrit :Je sais bien que dans notre monde moderne, les valeurs sont inversés. Ce qui était bien est mal, ce qui était mal est bien. Mais ceci est dû au fait que nous avons dégénéré.
Tout n'est pas inversé et nous n'avons pas vraiment dégénéré à mon sens, c'est toi qui le pense.
Indo-Européen a écrit :Comment ça imposer? T'ai-je menacer de mort si tu n'acceptais pas mes arguments?
Si tu ne veux pas débattre, tu peux partir.
Non mais tu les présente comme s'ils étaient universels, ça donne pas envie de débattre
Si tu ne peux pas débattre, tu peux partir également.
Indo-Européen a écrit :Qui es tu pour dire ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire?
Où est le mérite de la liberté d'expression si elle ne permet d'exprimer que ce qui ne dérange pas trop?
Avec une telle conception de la liberté d'expression, on peut dire que l'absence de liberté d'expression n'a jamais existé...
Ce qu'il faut dire et ne pas dire, une phrase simple et limpide: "la liberté des uns s'arrête là où commence celle d'autrui" mais je remplacerais surtout la deuxième liberté par le mot dignité. On peut penser quelque chose de quelqu'un, l'énoncer comme un avis mais pas le balancer comme ça. La liberté d'expression est un bien précieux et passé cette regle qui n'est quand même pas une montagne à surmonter sinon pour ceux que les règles emmerdent, on a parfaitement le droit de donner son opinion.
Et j'ai bien dit opinion.
i, l'absence de liberté d'expression existe: lorsqu'on ne peut même plus évoquer un sujet, ni même dire ce qu'on en pense. Exemple ci-dessous:
-Je pense qu'Hitler était, si l'on occulte les massacres qui ont été perpétrés par sa faute, un excellent orateur doué d'une grande intelligence (politiquement correct, j'ai le droit de le dire)
-Hitler, j'adore, ce mec avait raison (politiquement incorrect à moins d'habiter un charmant endroit tout blanc dans une chemise blanches et des capitons autour de notre pièce pour pas qu'on se fasse mal en essayant de casser le mur avec sa tête)
Indo-Européen a écrit :J'affirme une chose et j'apporte des arguments pour appuyer l'affirmation. Si tu n'es pas d'accord, tu contredis en apportant des arguments mais il inutile de pleurer pour une ou deux insultes (je rappelle que tu es le premier à insulter ma personne, pourtant je ne suis pas là à pleurer).
Déjà, tu n'avais pas à affirmer cette chose, c'était déjà une entorse à la liberté d'expression, tu allais trop loin.
Ensuite, les éléments de réponse ont été donnés, libre à toi de ne pas les prendre en compte, mais dans ce cas ce n'est pas la peine de continuer le débat. (je te rappelle également que tu insultes des gens même si ce n'est pas moi, un juste retour de bâton s'avère nécessaire. Et arrêtes un peu de parler de pleurer, ça devient lassant à la longue. Comme si j'allais chouiner derrière mon écran à cause d'inepties lues sur un forum.)
Indo-Européen a écrit :Il y a certaines valeurs qui sont universelles (valeur partagé par tous les peuples). Être esclave n'est considéré par aucune culture comme quelque-chose de "décent" ou "honorable".
Oui d'ailleurs dans ces cas là, on a plus tendance à plaindre l'esclave qu'à le blâmer. D'autant que si j'en juge à la durée que ça a pris pour qu'on abolisse l'esclavage, on peut dire que pas mal de noirs sur un certain nombre de générations étaient des couilles molles en suivant ton raisonnement. Ce que encore une fois tu as le droit de penser, mais pas de sortir comme ça de cette manière. Toi tu as la vision idéale des japonais qui chassent les américains en leur tirant au cul et en brûlant tout. Ce que moi je considère comme un comportement pas plus honorable que celui qu'ils ont à l'heure actuelle, pourtant, je rajoute "je considère" parce que j'admets que toi et moi pouvons ne pas avoir la même vision des choses. Navré de te décevoir mais ce que tu penses de l'esclavage n'est pas ressenti de la même manière par tous les peuples, encore moins pour tous les individus.
Indo-Européen a écrit :Quand on argumente, une insulte ne peut être gratuite.
Quand on dit ce qu'on pense sans mettre des gants et en faisant comme si on avait systématiquement raison, c'est toujours gratuit.
C'est comme de dire "J'ai raison, tu as tord" dans un débat. Le premier qui le fait est un [ATTENTION Censuré dsl] fini à mon sens car il n'a pas compris que le but du débat, c'est justement d'arriver à un consensus avec la personne en face qui à la fin admettra si elle a tord ou raison, mais en aucun cas on sort une conclusion comme ça dès le départ. Tes arguments te permettent selon tes critères de dire telle chose, pas sur les critères de tous.
Navré de te décevoir.

Si tu as par contre des questions sur le shintoïsme (parce que j'ai l'impression qu'on a pas mal dévié du sujet là. On parle de liberté d'expression), cela ne me pose aucun problème.
Juste un petit bémol, je ne suis plus shintoïste, mon statut va changer, je vais en faire la demande mais je pourrai toujours répondre à certaines de tes questions si tu le souhaite
Au plaisir, sincèrement.
Modifié en dernier par Mil21 le 12 févr.10, 11:02, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:12

Message par Indo-Européen »

Ptit Bigourdan a écrit :Pour répondre à ta question Indo-européen : "Et à part ça, pas d'argument pour me démontrer que j'ai tord?".
J'ai réfuté tous tes arguments concernant le shintoïsme.
Il n'y avait rien à réfuter, je posais une question sur la religion shintô et tu m'as renseigné.
Le sujet a dérivée sur la politique et c'est là qu'il faut réfuter mes arguments.
Le reste de ce que tu avances n'est que jugement de valeur et est donc indiscutable. Tu penses que les "japonais" sont des larves, ainsi que les "européens", etc... parce qu'ils sont supposément "aplatis comme des merdes" devant les "américains". Soit. Si cela peut te conforter dans l'idée d'être exceptionnel ou différent, grand bien t'en fasse.

Je ne suis pas un peuple à moi tout seul. Je suis européen, et donc je fais partie d'un peuple soumis à une nation étrangère.

Déjà, il est préférable d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac. Si tu veux être plus spécifique parle de "gouvernements" et n'incrimine pas les gens/peuples directement. Encore un certain manque de sagesse et de discernement de ta part.
Dans une démocratie, le gouvernement est choisi par la majorité du peuple. Donc tous les japonais (ceux qui votent les partis adverses acceptent aussi le jeu de la démocratie) sont responsables de cette situation.

Je ne vois pas en quoi ta réflexion sur les "larves" que sont les "japonais" est liée au domaine de la religion, explicite donc un peu.
Si tu avais lu un peu plus attentivement, tu verrais que ce n'est pas moi qui ait dérivé le sujet vers la politique.

Si ta conception de l'Homme se limite est le fait d'être insoumis aux autres hommes, c'est ton point de vue.
Comme la croyance et l'observance des règles écrites pour plaire à un quelconque dieu est aussi "pour moi" (tu saisis la nuance avec tes propos catégoriques érigés en Vérité absolue ?) le signe d'une soumission et d'un aplatissement face à quelque chose qu'on considère, à tord ou à raison, comme étant tellement supérieur que ça en devient intouchable.
J'écris ta prochaine réponse à ta place : "La foi, ça n'a rien à voir (bis)...". Je devrais me recycler prophète tiens...
Dieu est le créateur des hommes. Est ce que les américains ont crée le peuple japonais pour qu'ils puissent mériter une telle soumission de leur part?
C'est quand même incroyable de voir à quel point les valeurs en occident se sont inversés. Un esclave est un homme, un homme libre est un terroriste etc...
Il vaut mieux être un loup, qu'un chien.
Bon, revenons en à nos moutons. Je vais te donner deux leçons, une d'histoire et une de géographie-économie.
Les japonais n'ont pas vraiment eu à détester les Américains dans un premier temps, parce que comme je te l'ai déjà dis, et je le répète parce que tu sembles avoir un excédent de production dans tes cages à miel, les japonais ont accueillis les Américains sans opposition parce qu'ils les libéraient de la folie dans laquelle les avaient emmené l'Empereur et ses généraux.
Suite à ca, boom économique, le Japon passe d'un pays ravagé et pratiquement du moyen-âge en une 40aines d'années. Grâce à quoi ? A leur capacité à se dépasser pour leur nation en travaillant et... aux deniers Américains.
L'Empereur et ses généraux ne sont pas considérés comme des fous par les japonais, ne sont-ils pas vénérés encore de nos jours?
Certes, ils ont connu un boom économique, mais ils ont du vendre leur âme pour arriver à cela. A quoi bon une forte économie si on n'est pas indépendant? Il n'y a pas que l'argent en ce bas monde.
Ensuite, passons à la partie géographie-économie.
Petit rappel géographique, le Japon est une île situé à l'extrême Est de l'asie, isolé par la mer de Chine du continent. Archipel composé de environs 3500 îles de toutes tailles. Superficie : 380 000 km² en arrondissant.
Vient le problème de l'économie. Le Japon ne possède AUCUNE (je n'aime pas écrire en gros, mais au moins tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas vu écrit) matière première pour faire fonctionner ses industries modernes, peu de gaz, très peu de pétrole, pas d'uranium ou de combustible nucléaire. Rien, niet, nada.
Isolé sur son caillou, sans ressources naturelles, capacité d'autosuffisance quasi-nulle, pourquoi les Japonais aurait mis un coup de pied au derrière des Américains alors que les voisins russes et chinois étaient encore près à en découdre après-guerre. Les tensions sont encore assez vive entre le Japon et ses voisins asiatiques suite aux massacres perpétués par l'armée impériale avant guerre. Donc autant évité de rentrer dans le giron des voisins communistes par très sympathique de l'époque.
Donc tu penses que le peuple japonais est incapable de se développer seul de nos jours?
Et maintenant en 2009, ce peuple est incapable de développer sa propre armée (et non la ridicule SDF) qui agirait pour les intérêts du Japon?
Tu penses que ce peuple n'est bon qu'à être le serviteur des USA?
Tu as une bien piètre opinion de ce peuple pour un japanophile...
A l'heure actuelle, n'ayant toujours pas de ressources premières (ce ne pousse pas comme les champignons), le Japon dépend en grande partie des importations des produits su-cités. Pas de matières premières, pas de productions d'électroniques et de "hi-tech" donc pas d'économie japonaise avec le système actuel.
Si le Japon avait eu des matières premières à volonté et une place un peu plus privilégiée sur le globe, le peuple n'aurait, à mon avis, sûrement pas toléré la présence des bases américaines et la conduite de son gouvernement "lèche-botte" envers Les Etats-Unis très longtemps. (Cf. les multiples scandales politico-financiers depuis les années 60, le problème de la constition imposée par les Etats-unis, le problème des bases militaires, etc...)
Seulement le Japon est entièrement dépendant de ses importations du coup, il ne peut pas vraiment se passer de la tutelle d'un autre pays que les Etats-Unis.
S'unir à la Russie ? Pourquoi faire, pas besoin de devenir un énième pays satellite ruiné par le communisme "à la dure".
S'unir à la Chine ? Les relations entre Chine et Japon n'étant pas forcément au beau fixe depuis un moment, même les relations entre la puissance montante qu'est la Chine et la puissance en semi-déclin qu'est le Japon ne s'en porte pas différemment.
Devenir réellement indépendant par ses propres moyens sans passer par ses trois pays ? Si tu as la solution, n'hésite pas à envoyé un courrier au METI : http://www.meti.go.jp/comment_form/index.html
Ils seront surement ravis d'avoir quelqu'un de ta compétence à leur coté.
Sinon jete un coup d'oeil sur les différents "ENDAKA" dans google ou sur Wikipedia. Tu verras que les japonais, ce peuple de "larves" ne fait pas que cirer les pompes de ses "incultes d'américains sans culture".
Pour résumer, tu donnes seulement des excuses (qui peuvent être valables) à leur soumission, mais tu ne peux pas réfuter le fait que ce peuple est bien soumis.
Qu'à gagner le Japon en étant ainsi soumis aux USA? Ils sont maintenant une nation en déclin. Cette soumission n'a servi a rien.
Le Japon pourrait développer sa propre armée (une vraie), il en a la capacité, mais pas la volonté. C'est sûr que sans armée, on ne peut rien faire...
Quand on voit la Corée du Nord faire survoler ses missiles au dessus du Japon et que le Japon ne peut rien faire de plus que de "protester" puisque tout dépend des USA, c'en est à pleurer.
tu dis que sans les USA, ils ne pourraient survivre, peut-être, mais ce n'est pas une raison d'être soumis. Il n'y a pas que le rapport vassal/suzerain, il y a aussi un truc qui s'appelle "alliance". Le Japon peut très bien être allié aux USA comme les turcs par exemple tout en gardant leur propre indépendance.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:18

Message par BoSnA »

Les musulmans eux sont des esclaves d'Allah... ils ne peuvent vivre que de Lui, ils lui sont soumis, dépendants...

donc si je reprendrais ton raisonnement, les musulmans sont des merdes et des moins que rien.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:31

Message par Indo-Européen »

Mil21 a écrit : Non mais tu les présente comme s'ils étaient universels, ça donne pas envie de débattre
Si tu ne peux pas débattre, tu peux partir également.
A toi de démontrer que mes idées sont fausses. Tu n'as pas le couteau sous la gorge.
Ce qu'il faut dire et ne pas dire, une phrase simple et limpide: "la liberté des uns s'arrête là où commence celle d'autrui" mais je remplacerais surtout la deuxième liberté par le mot dignité. On peut penser quelque chose de quelqu'un, l'énoncer comme un avis mais pas le balancer comme ça. La liberté d'expression est un bien précieux et passé cette regle qui n'est quand même pas une montagne à surmonter sinon pour ceux que les règles emmerdent, on a parfaitement le droit de donner son opinion.
Et j'ai bien dit opinion.
i, l'absence de liberté d'expression existe: lorsqu'on ne peut même plus évoquer un sujet, ni même dire ce qu'on en pense. Exemple ci-dessous:
-Je pense qu'Hitler était, si l'on occulte les massacres qui ont été perpétrés par sa faute, un excellent orateur doué d'une grande intelligence (politiquement correct, j'ai le droit de le dire)
-Hitler, j'adore, ce mec avait raison (politiquement incorrect à moins d'habiter un charmant endroit tout blanc dans une chemise blanches et des capitons autour de notre pièce pour pas qu'on se fasse mal en essayant de casser le mur avec sa tête)
Qui fixe ce qui peut être exprimé ou pas? L'État? En quoi la Corée du Nord par exemple a t-elle tord dans ces restriction par rapport aux restrictions imposées par la france par exemple?
Quant au " la liberté des uns commence.......", c'est un argument bidon. En quoi dire TOUT empiète t-elle sur la liberté d'expression d'un autre?
Est ce que si quelqu'un dit un propos raciste, tu perds ta capacité à t'exprimer?
Si on fixe des limites, alors tout le monde connaît la liberté d'expression.
La liberté d'expression se base sur le fait qu'aucun homme ne peut dire ce qui est bien à dire et ce qui est mal à dire. Elle sert justement à garantir le droit de dire ce qui est considéré comme mal par telle personne.
Où est le mérite d'une telle liberté si l'on a le droit de dire que ce qui est bien et vrai?
Déja, tu n'avais pas à affirmer cette chose, c'était déjà une entorse à la liberté d'expression, tu allais trop loin.
Il n'y a que toi qui commet une entorse en limitant la liberté d'expression à ce qui tu considères comme Bien et Mal.
Ensuite, les éléments de réponse ont été donnés, libre à toi de ne pas les prendre en compte, mais dans ce cas ce n'est pas la peine de continuer le débat. (je te rappelle également que tu insultes des gens même si ce n'est pas moi, un juste retour de bâton s'avère nécessaire.
J'ai répondu à tous vos messages il me semble. J'ai argumenté toutes mes affirmations.
Et arrêtes un peu de parler de pleurer, ça devient lassant à la longue. Comme si j'allais chouiner derrière mon écran à cause d'inepties lues sur un forum.)
Si ce n'était pas le cas, on ne serait pas en train d'en parler au mépris du sujet.
Oui d'ailleurs dans ces cas là, on a plus tendance à plaindre l'esclave qu'à le blâmer. D'autant que si j'en juge à la durée que ça a pris pour qu'on abolisse l'esclavage, on peut dire que pas mal de noirs sur un certain nombre de générations étaient des couilles molles en suivant ton raisonnement. Ce que encore une fois tu as le droit de penser, mais pas de sortir comme ça de cette manière. Toi tu as la vision idéale des japonais qui chassent les américains en leur tirant au cul et en brûlant tout. Ce que moi je considère comme un comportement pas plus honorable que celui qu'ils ont à l'heure actuelle, pourtant, je rajoute "je considère" parce que j'admets que toi et moi pouvons ne pas avoir la même vision des choses. Navré de te décevoir mais ce que tu penses de l'esclavage n'est pas ressenti de la même manière par tous les peuples, encore moins pour tous les individus.
Lorsque l'esclave a la possibilité d'être libre, mais qu'il préfère son confort à la liberté, alors il n'est plus à plaindre, il devient blâmable.
Quand on dit ce qu'on pense sans mettre des gants et en faisant comme si on avait systématiquement raison, c'est toujours gratuit.
C'est comme de dire "J'ai raison, tu as tord" dans un débat. Le premier qui le fait est un [ATTENTION Censuré dsl] fini à mon sens car il n'a pas compris que le but du débat, c'est justement d'arriver à un consensus avec la personne en face qui à la fin admettra si elle a tord ou raison, mais en aucun cas on sort une concluion comme ça dès le départ. Tes arguments te permettent selon tes critères de dire telle chose, pas sur les critères de tous.
Navré de te décevoir.
Un débat n'a pas pour but d'arriver à un consensus (le fait est que dans tous les débats du forum, les participants restent retranchés dans leurs certitudes). Un débat sert à convaincre l'observateur extérieur.
Si tu as par contre des questions sur le shintoïsme (parce que j'ai l'impression qu'on a pas mal dévié du sujet là. On parle de liberté d'expression), cela ne me pose aucun problème.
Juste un petit bémol, je ne suis plus shintoïste, mon statut va changer, je vais en faire la demande mais je pourrai toujours répondre à certaines de tes questions si tu le souhaite
Au plaisir, sincèrement.
Non je n'ai plus de questions à propos du shintoïsme, j'ai eu les réponses nécessaires.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:32

Message par Indo-Européen »

BoSnA a écrit :Les musulmans eux sont des esclaves d'Allah... ils ne peuvent vivre que de Lui, ils lui sont soumis, dépendants...

donc si je reprendrais ton raisonnement, les musulmans sont des merdes et des moins que rien.
Est ce que Dieu est l'égal d'un homme?
L'Homme n'est-il pas sa création?

Si l'Homme crée un robot intelligent, il serait normal (et non avilissant) que le robot soit serviteur de son créateur.

Maintenant, est ce que les américains ont crée le peuple japonais?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:34

Message par BoSnA »

Non...


mais c'est encore plus bête d'être esclave de quelque chose d'invisible et qui n'interagit pas avec nous.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:35

Message par BoSnA »

Indo-Européen a écrit :
Sauf s'ils se rebellent comme dans Terminator 3

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Shintoïsme

Ecrit le 06 août09, 08:48

Message par Indo-Européen »

BoSnA a écrit :Non...


mais c'est encore plus bête d'être esclave de quelque chose d'invisible et qui n'interagit pas avec nous.
Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait qu'illusion de la soumission, ce qui reviendrait à ne pas être esclave du tout.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités