Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:25

Message par Lip69 »

sambion a écrit :C'est un amour pur, qui n'a pas une autre arrière pensée, comme celle de l'amour homme femme, qui n'a pour but que de satisfaire l'instinct sexuel, l'amour divin, est différent, on on aime Dieu par sa grandeur, et pour sa imagine celui qui a crée la terre et tout l'univers, imagine la puissance qu'il possède, imagine qu'il a la capacité de mettre en néant la terre en un rien du tout, imagine qu'il est capable de te faire sentir le plaisir que la vie ne peut te donner........bref, si tu te rend compte de sa capacité, tu renonce à admirer le tout, sauf lui.

Si on aime Dieu, c'est par admiration, et non pour qu'il nous donne, si on aime Dieu alors la souffrance et le plaisir ne sont plus face à cette amour.
Celà ressemble fortement à ce que proposerais un dealer de drogue...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:30

Message par sambion »

patlek a écrit : Tu as compris quoi toi?; que c' est un etre qui torture de la façon la plus barbare imaginable, et meme pire encore; ceux "qui ne croit pas en lui"... On va dire les 3/4 de l' humanité (au moins!!)
avec des flammes et de l' eau bouillante (Un peu archaique tout çà).
Comme si tu as le choix, comme si tu vas échapper à la mort!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:31

Message par sambion »

Lip69 a écrit : Celà ressemble fortement à ce que proposerais un dealer de drogue...
Tu peux penser ce que tu veux, mais quoique ce soit, tu ne peux me comprendre sans vraiment vivre cette sensation.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:35

Message par patlek »

sambion a écrit : Comme si tu as le choix, comme si tu vas échapper à la mort!
La diferrence entre ytoi et moi, c' est que je me refuse a penser que l' univers serait la création d' un etre de 10 ans d' age mental, ou d' un gros kon.

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:37

Message par dhmo »

sambion a écrit : Comme si tu as le choix, comme si tu vas échapper à la mort!
Comment te l'expliquer? Tu confonds mort et enfer mon grand.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 11:47

Message par Lip69 »

sambion a écrit :Tu peux penser ce que tu veux, mais quoique ce soit, tu ne peux me comprendre sans vraiment vivre cette sensation.
C'est effectivement ce que répondent les drogués quand ils parlent de leur shoot d'héroïne.

Sinon, comment espère-tu échaper à la mort ?

Peux-tu nous démontrer qu'il y a bien une vie aprés la vie ?

Et quel serait le sens de cette vie aprés la vie ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 23:31

Message par sambion »

dhmo a écrit : Comment te l'expliquer? Tu confonds mort et enfer mon grand.
Non! je ne confond rien! Tu peux échapper à l'enfer si tu change d'avis tant que tu n'est pas mourant, mais on ne peut échapper à la mort!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 23:34

Message par sambion »

Lip69 a écrit : C'est effectivement ce que répondent les drogués quand ils parlent de leur shoot d'héroïne.

Sinon, comment espère-tu échaper à la mort ?

Peux-tu nous démontrer qu'il y a bien une vie aprés la vie ?

Et quel serait le sens de cette vie aprés la vie ?
Même moi je n'ai de preuve qu'il existe une vie après la mort, et tu veux que je te le prouve!
Mes conseils sont la conclusion d'une expérience, que vous pouvez refuser ou accepter, et tant que vous ne me faites jamais confiance, on ne va jamais s'entendre.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 06 août09, 23:44

Message par glub0x »

Et si un jour la science rendait l'homme immortel, ou ammortel, vous continuerez à croire?
car apres tout, on ne sait jamais c'est pas totalement exclut
Peut être même qu'on sera en vie :)
Un auteur d'une 40 aine d'anné pas totalement illuminé pense par exemple que sa génération sera la premiere à atteindre ce qu'il appele la singularité, cad le moment ou les machines auront les capacités du cerveau et qu'il sera possible de "transferer" une conscience vers une machine. ( et donc de la rendre immortel mais aussi de pouvoir la mettre en pause et plein de truc assez rigolo )
C'est de la science fiction mais l'hélicoptère de leonard de vinci aussi c'etait de la science fiction :)

P.S
pas de débat sur les conséquence dramatique que cela pourait avoir
Si qqun retrouve le nom de cet auteur je suis prenneur
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 00:01

Message par sambion »

glub0x a écrit :Et si un jour la science rendait l'homme immortel, ou ammortel, vous continuerez à croire?
car apres tout, on ne sait jamais c'est pas totalement exclut
Peut être même qu'on sera en vie :)
Un auteur d'une 40 aine d'anné pas totalement illuminé pense par exemple que sa génération sera la premiere à atteindre ce qu'il appele la singularité, cad le moment ou les machines auront les capacités du cerveau et qu'il sera possible de "transferer" une conscience vers une machine. ( et donc de la rendre immortel mais aussi de pouvoir la mettre en pause et plein de truc assez rigolo )
C'est de la science fiction mais l'hélicoptère de leonard de vinci aussi c'etait de la science fiction :)

P.S
pas de débat sur les conséquence dramatique que cela pourait avoir
Si qqun retrouve le nom de cet auteur je suis prenneur
C'est bizarre! tu crois à la science fiction, et tu rejette les messages divins!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 00:16

Message par glub0x »

j'y crois mais dans un sens diférent du tient.
Pour toi croire c'est admettre comme vrai.
Pour moi c'est envisager comme possible.

Je ne crois pas en dieu au sens ou les religions l'envisage car je ne vois rien qui permet de le justififer.

Je crois en cette science fiction par exemple car je pense qu'il est possible dans un certain future que les processeur atteigne la puissance du cerveau.
et j'ai des arguments pour penser ca mais c'est un autre débat, et encore une fois je ne sais pas si cela arrivera ou pas, j'y crois simplement:)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 00:22

Message par sambion »

glub0x a écrit :j'y crois mais dans un sens diférent du tient.
Pour toi croire c'est admettre comme vrai.
Pour moi c'est envisager comme possible.

Je ne crois pas en dieu au sens ou les religions l'envisage car je ne vois rien qui permet de le justififer.

Je crois en cette science fiction par exemple car je pense qu'il est possible dans un certain future que les processeur atteigne la puissance du cerveau.
et j'ai des arguments pour penser ca mais c'est un autre débat, et encore une fois je ne sais pas si cela arrivera ou pas, j'y crois simplement:)
C'est la différence entre un bon croyant et un autre, l'un sait un peu ce qui nous attend, l'autre reste dans un monde de fiction.
On est loin de maitriser le cerveau humain!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 00:34

Message par glub0x »

le principe de la science fiction c'est d'essayer de se projeter dans le future pour voir ce que la science apportera comme probleme.
Si on maîtrisait le cerveau humain ca ne serait plus de la science fiction ....
ca serait de la science et tu tenterais de la freinner au nom de principe religieux. Donc sans même connaître quoi que ce soit au domaine et à ses applications tu y mettrais ton nez.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 00:59

Message par sambion »

glub0x a écrit :le principe de la science fiction c'est d'essayer de se projeter dans le future pour voir ce que la science apportera comme probleme.
Si on maîtrisait le cerveau humain ca ne serait plus de la science fiction ....
ca serait de la science et tu tenterais de la freinner au nom de principe religieux. Donc sans même connaître quoi que ce soit au domaine et à ses applications tu y mettrais ton nez.
Personne ne va freiner quiconque, le problème se situe dans le gaspillage des énormes budgets dans le cadre de la recherche scientifique, et ceci du fait qu'au lieu qu'on trouve des solutions, alors on apporte des problèmes plus grave.

Il n'existe pas de découverte purement positive, à chaque fois qu'on apporte un avantage, un inconvénient l'accompagne sans qu'on s'en rend compte, c'est après des années qu'on découvre ses points négatifs, et qui sait, peut être ce serait fatal!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 01:06

Message par glub0x »

sisi des gens vont freinner je t'assure.

D'ailleurs si on arrivait à creer de la vie à partire de matiere innerte que dirais tu? (je repose ma question et ne me dis pas que c pas possible pour répondre car c'est pas totalement exclut qu'on y arrive et plus tôt que tu ne me crois )
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités