Adam et sa couleur de sa peau ???

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et sa couleur de sa peau ???

Ecrit le 05 août09, 10:41

Message par cooper »

glub0x a écrit : Il y à un moyen simple pour me convaincre.
Si tu as arrive à faire un miracle du type, regarder de l'eau et hop elle devient du vin.
Si tu leve un baton et la mere se sépare en deux murs d'eau
si tu réscucite ou si tu fais revivre quelqu'un

Toutes ces choses si tu sais les faire et les refaires, je deviens croyant.
Ca marche aussi si tu as un copain qui sait le faire.
En attendant je reste athée ok?

EDIT je pense à plein d'autre truc la
Si tu transforme l'eau en biere ( guiness par exemle) je deviens croyant
Si tu regarde les anglais et dis "roulez à droite comme tout le monde" et que à l'instant les anglais changent de file je deviens croyant
Si tu arrete de croire, je deviens croyant ( nan j'deconne :) ) par contre si tu arrete de copier/coller et de linker à l'arrache là.... on sait jamais

tout ces miracles ont été fait par le prophète moise, jésus(psl), muhammed(psl) sinon tu ne trouvera pas des miliards d'individus qui croient en dieu. meme avec les miracles que tu me viens de citez pharaon n'a pas cru et meme les juifs ont rejeté jésus(psl) alors je suis sertain que sa ne changera rien car dieu seul peux guider qui il veut vers sa miséricorde donc meme avec des millers de miracles comme ceux là vos coeurs maleuresement reste dure :cry: la révélation coranique est déja l'un des miracles qui existe toujours par son langage littéraire parfait inimitable rien de comparable émanant de dieu et qui a été révélé je vous le rappelle à un homme illettrée Mohammed(psl) meme les miracles du saint coran vous les accuser de concordisme mais c'est bel et bien des miracles qui ont été révélé il y a pres de 14 sciecle

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 11:32

Message par Vicomte »

cooper a écrit :tout ces miracles ont été fait par le prophète moise, jésus(psl), muhammed(psl) sinon tu ne trouvera pas des miliards d'individus qui croient en dieu. meme avec les miracles que tu me viens de citez pharaon n'a pas cru et meme les juifs ont rejeté jésus(psl) alors je suis sertain que sa ne changera rien car dieu seul peux guider qui il veut vers sa miséricorde donc meme avec des millers de miracles comme ceux là vos coeurs maleuresement reste dure :cry:
Ce n'est pas une histoire de "cœur fermé" (ce qui ne veut rien dire d'autre que "pas prêt à abandonner son esprit logique pour croire à des balivernes incohérentes") mais de déduction logique.
De toute façon, comment veux-tu que l'on porte crédit à tes dires, Cooper, quand tu affirmes des choses dont la science a prouvé le contraire (par exemple lorsque tu nies l'évolution, pourtant plus que prouvée) ? S'il y a un aveugle ici c'est bien toi : car contrairement à l'histoire de ces personnes qui ont reçu magiquement un message de ton ami-parent-juge invisible qui fait de la magie pour ceux qui sont sages, les scientifiques, eux, ont des preuves (je n'ai pas dit des hypothèses vagues, je parle bien de preuves).
cooper a écrit : la révélation coranique est déja l'un des miracles qui existe toujours par son langage littéraire parfait inimitable rien de comparable émanant de dieu et qui a été révélé je vous le rappelle à un homme illettrée Mohammed(psl) meme les miracles du saint coran vous les accuser de concordisme mais c'est bel et bien des miracles qui ont été révélé il y a pres de 14 sciecle
Pour prouver qu'il ne s'agit pas de concordisme, il faut d'abord prouver que ta lecture est la seule possible. Et pour cela il faut faire appel à une science qu'on appelle la linguistique et dont, il me semble, tu ne maîtrises pas même les principes de base (contextualisation, recoupement, objectivité, etc.).
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 14:38

Message par Kown »

Bonjour Triple X et autres individus,

Je vais donner mon avis sur la question, je crois en Dieu, je ne vais pas débattre sur l´évolution ou la création car ce n´est pas le suget, et éviter les moqueurs, mais simplement expliquer mon point de vue.

Sachant que Dieu est le seul créateur, il a commencé a formé Adam, comme on ne peut pas savoir de quelles couleurs il était, on a le choix de donner notre avis.
Ensuite Dieu a fait Eve pour compagne.
Dieu se sert souvent des éléments qu´il a créé pour faire ses travaux, ses miracles. Il s´est servit des éléments pour créer Adam ( quand notre corps meurt il devient poussiére ), car Adam n´a pas été créé en claquant des doigts.

Adam est le "premier homme", et "adama" est "terre", et il est a mon avis entre le blanc et le bronzé, couleur terre, peut etre peau rouge...
Gen 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Eve est "la mère de tout les vivants" tiré de l´homme Adam.
Gen 3:20 "Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. "

Gen 3:19 "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Bien sûr ce n´est pas "poussiére" au sens propre, mais L´Eternel Dieu est le plus grand chimiste et Savant pour faire quelque chose ou quelqu´un de beau ou bon. un peu d´eau pétillante et beaucoup d´eau donne une bonne boisson.

Maintenant, comprenons que Dieu a trés bien pu mettre les différents gènes de la création dans ses deux premiers être vivant, ce qui expliqueraient la diversité des races, des formes...tout a fait probable, Díeu a créé.
Par exemple, les mélanines permettent la coloration des cheveux, peaux chez les hommes parrapport a sa concentration... tu peux rechercher par toi même... et le soleil peut avoir son effet ......... surtout pour ceux qui se dirigent vers des territoites ensoleillés .....

De plus nous savons aussi que un homme blanc et une femme blanche peuvent donner naissance a un enfant noir, ça s´est déja passé et ça doit être amusant
pour les parents ( en espérant qu´il n´y est pas infidélité ). Juste pour dire que lorsque Adam et Eve ont été créé, nous ne savons pas de quels gènes ils étaient fait... mais ce fût des êtres complets. Dieu est un bon créateur.
C´est pour cette raison qu´il aime qu´on le remercie déja pour vivre, car tout vient de lui. La Création, le fonctionnement de l´hommes, des planétes, m´a toujours interpellé, malgré que je ne sois pas né dans une "famille religieuse".

Voilá pour la question de la couleur de peau et peut être des races, en éspérant vous aidez. Mais je ne suis pas Dieu pour savoir précisément comment ça s´est passé.

Bonne continuation.
Que Dieu guide.

Kown

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août09, 22:31

Message par maddiganed »

Kown a écrit : Sachant que Dieu est le seul créateur, il a commencé a formé Adam, comme on ne peut pas savoir de quelles couleurs il était, on a le choix de donner notre avis.
Ensuite Dieu a fait Eve pour compagne.
Dieu se sert souvent des éléments qu´il a créé pour faire ses travaux, ses miracles. Il s´est servit des éléments pour créer Adam ( quand notre corps meurt il devient poussiére ), car Adam n´a pas été créé en claquant des doigts.
Tu refuses de parler d'évolution pourtant, elle explique admirablement bien comment des animaux ont évolué pour devenir des humains...
Adam n'a pas été crée en claquant des doigts, on est d'accord... mais qu'il ait été créé, ça ne colle pas.
Adam est le "premier homme", et "adama" est "terre", et il est a mon avis entre le blanc et le bronzé, couleur terre, peut etre peau rouge...
Gen 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Concordisme :)
De plus nous savons aussi que un homme blanc et une femme blanche peuvent donner naissance a un enfant noir, ça s´est déja passé et ça doit être amusant
pour les parents ( en espérant qu´il n´y est pas infidélité ). Juste pour dire que lorsque Adam et Eve ont été créé, nous ne savons pas de quels gènes ils étaient fait... mais ce fût des êtres complets. Dieu est un bon créateur.
Des parents blancs qui donnent naissance à des enfants noirs?
- Sans aucune ascendance (parents, grand parents, aïeuls) noir?
- De peau noire, ou de phénotype noir (genre négroïde? je rappelle que négroïde n'est pas une insulte mais une classification anthropomorphique pour caractériser les phénotypes d'Afrique noire, je ne sais pas si un autre mot existe) ?
Si la réponse à ces 2 questions est "sans aucune ascendance" et "de type négroïde" alors je demande à voir... Sinon, c'est possible...
C´est pour cette raison qu´il aime qu´on le remercie déja pour vivre, car tout vient de lui. La Création, le fonctionnement de l´hommes, des planétes, m´a toujours interpellé, malgré que je ne sois pas né dans une "famille religieuse".
Et ta réponse à tout ça c'est "dieu l'a fait"? Tu ne dois pas être très interpellé pour faire un tel raccourci finalement.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 12:33

Message par Kown »

Bonjour,

Si je n´ai pas parler de l´évolution c´est que je ne voulais pas me détourner de la question, et comme je l´ai dit, j´ai parlé de mon point de vue en tant que chrétien qui croit au créationnise. Non je ne crois pas en l´évolution.

Au suget de l´enfant noir aux parents blancs, il avait effectivement une ascendance comme vous le dites si bien. Il y a des cas.

Adam et Eve, étant fait par DIEU, fût créer parfaitement et portant en eux les gênes qui ont produits les générations futurs. Ils ont pu trés bien être peau rouge et pouvait avoir des petits enfants de couleurs.
Et comme je vous ai dans mon premier poste il y a aussi les facteurs externes! ex:soleil, bien d´autre encore..( mais ici on ne parle pas des alléles).

Donc pour les gènes, Je ne connais pas les allèles de départ mais c´est tout a fait possible qu´il y ait c´est échange de caractères á travers la descendance. Faut voir les génes de départ.

Donc tu peux croire que ça ne colle pas, si tu ne crois pas en Dieu, qui lui, prend pour faire un homme les composants nécessaire pour sa création (et surtout donne vie a ce qui n´est que matériel). Nous, pour le moment nous pouvons préparer notre paté aux pommes de terre avec nos ingrédients.

L´évolution je n´y crois pas, peut être que vous croyez en autres choses, "darwin" ou "mère nature", pour ma part Dieu se révèle dans la création. Nous pouvons voir quelques travaux de Dieu par la science, mais nous sommes que des hommes, et Dieu st bien au dessus de la science et il n´attend pas que la science prouve qu´il est lá.

Bonne journée.

Kown.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 21:39

Message par shaena1 »

Fais gaffe cela va détourner sur la reproduction des hamsters!!

désolé je sors :arrow:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août09, 23:08

Message par maddiganed »

Kown a écrit : L´évolution je n´y crois pas, peut être que vous croyez en autres choses, "darwin" ou "mère nature", pour ma part Dieu se révèle dans la création. Nous pouvons voir quelques travaux de Dieu par la science, mais nous sommes que des hommes, et Dieu st bien au dessus de la science et il n´attend pas que la science prouve qu´il est lá.
L'évolution n'est pas une croyance... c'est une théorie scientifique... Elle s'appuie sur des faits observables, donc, ce n'est pas "je n'y crois pas" mais plutot soit "je ne comprends pas", soit "je refuse que ce soit vrai".

Juste une réflexion... dieu s'est soi-disant révélé à l'humanité il y a bien des siècles maintenant... pourquoi si tôt dans l'humanité? Pourquoi ne pas s'être révélé cette année, maintenant qu'on détecte des exoplanètes, maintenant qu'on connait l'infiniment petit et l'infiniment grand? Pourquoi se révéler alors que les connaissances humaines étaient si faibles que dieu n'est qu'une croyance et pas un fait établi? Du haut de ma logique athée, c'est stupide.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 23:38

Message par glub0x »

Donc tu peux croire que ça ne colle pas, si tu ne crois pas en Dieu, qui lui, prend pour faire un homme les composants nécessaire pour sa création (et surtout donne vie a ce qui n´est que matériel). Nous, pour le moment nous pouvons préparer notre paté aux pommes de terre avec nos ingrédients.
et boom je me demande ce que dirons les hommes de religion quand on créra la premiere forme de vie entierement synthétique :)
Alors la oui on aura tout les jolie croyant sur le dos " ne jouez pas à dieux ect"
mais par contre si les applications permettent de soigner des cancer ou de leur faire gagner 1 an de vie ces même croyant seront les premier à toquer à la porte de leurs médecins 5 ans après la découverte...

Pour être honnête la science joue déjà avec la vie de manière assez amusante mais pour le moment on à encore du mal à "donner vie" au sens ou tu l'entend.
(même si je considère que bien des virus informatique sont déjà une forme de vie artificielles, certes immatérielle et primitive mais quand même )
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 23:51

Message par shaena1 »

glub0x a écrit : mais par contre si les applications permettent de soigner des cancer ou de leur faire gagner 1 an de vie ces même croyant seront les premier à toquer à la porte de leurs médecins 5 ans après la découverte...
C'est pour moi, cela ?

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 23:54

Message par glub0x »

euhh j'en sais rien c'est pour tout ceux que ca peut interesser cad à peu pres toute la terre :)
mais c'est une idée lancé comme ca c'est de la pure science fiction hein

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 23:55

Message par shaena1 »

glub0x a écrit :euhh j'en sais rien c'est pour tout ceux que ca peut interesser cad à peu pres toute la terre :)
mais c'est une idée lancé comme ca c'est de la pure science fiction hein
Ah tu veux ironiser sur le malheur de mon père qui est athée ?

Tu me diras qu'il soit athéé ou croyant ne change rien, tu t'amuses à jouer avec ma douleur ?

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 23:56

Message par glub0x »

il t'arrive quoi là?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 00:46

Message par shaena1 »

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai été dialogué avec des athées sur une partie "dialoguer avec des croyants"dans un autre forum, ce n'était pas une tentative de dialogue mais un lynchage des croyants par des athées majoritaires.

j'ai en effectivement dit que pour moi la théorie de l'évolution était pour moi de la science-fiction. (un passé fantastique)
("mais c'est une idée lancé comme ca c'est de la pure science fiction hein")

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 00:58

Message par glub0x »

je comprends pas ou tu veux en venir ni pourquoi tu fais cette digression.
Quelques précision sur la science fiction :
1) elle n'a pas vocation à aller contre la science. L'evolution étant un fait scientifiquement prouvé, validé et revalidé cette théorie fait l'unanimité chez les scientifique ( serieux ). La science fiction peut donc l'utiliser mais n'ira jamais contre dans tout les cas.
2) la science fiction ne se projette pas dans le passé mais dans l'avenire, c'est une sorte de prolongation de la science. On admet comme possible certaines théories/ idées scientifiques et on extrapole ce qui devient possible.
Un passé fantastique comme tu le dis n'à rien de science fiction...

Ne mélangez pas science et religion je vous en prie ca n'à rien à voir ....
Et la science fiction n'a rien ni de scientifique ni de prédictif, c'est aussi de la fantaisie, qui permet quand même d'imaginer les problème hypothétiques de demains

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 04:25

Message par Kown »

Bonjour,
Bonjour Maddiganed,

Alors je vais dire : "darwin c´est faux", mais je peux dire que je n´y crois pas aussi.

croire: tenir pour vrai, estimer juger penser, avoir confiance, Attacher une valeur de vérité, ajouter foi à ce que dit une personne; tenir quelqu'un pour sincère, pour véridique; estimer vraies ses paroles.

Je sais que la foi c´est la confiance et j´ai confiance en Dieu avant d´avoir foi aux paroles des hommes.
En effet je ne crois pas en toutes théories scientifiques.
De plus un bon scientifique doit pouvoir remettre sa théorie en cause.

Après c´est vous qui voyez Maddiganed, si vous ne croyez pas en Dieu, alors je souhaite que vous puissiez tourner les yeux vers Dieu.

J´ai essayé de répondre d´un point de vue créationniste par rapport à Adam et Eve, le thème du suget. Maintenant en ce qui concerne votre réflexion, je dirais que c´est tout à fait normal de se poser ses questions.

L´homme n´a pas été créé sans intelligence, il peut créer à partir de ce que Dieu lui a donné. Que se soit dans plein de domaine, ça devient de plus en plus performant, il y a deux milles ans ont ne pensait pas aller sur la lune par exemple.
Ce n´est pas parce que l´homme a fabriqué, créé des machines, compris le fonctionnement de beaucoup de choses et s´est approché de plus près de l´infiniment grand ou petit, que Dieu n´est pas là, regardant sa création et qu´il n´existe pas.
Au contraire cela permet de comprendre la création du puissant créateur, pour ma part.

vous dites"soit disant révélé il y a bien des siècles maintenant...etc"

Dieu s´est toujours révélé, avant maintenant et après, a n ímporte quelles époques, quand il veut et non quand l´homme veut le révéler.
Avant le déluge, les hommes n´étaient pas stupides et avaient des connaissances aussi, ce n´est pas pour cela qu´ils voulaient suivre Dieu, et Dieu ne s´étaient" pas plus révélé à eux qu´à nous aujourd´hui. "

genese6:5"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal."

Matthieu 24:38:" Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme" ( ce ne sera pas par un déluge, mais il y aura une fin ).

Si vous ne croyez pas au déluge, je vous dit que Rien ne change sous le soleil, vous croyez que les grands rois ou sages, les newtons ou les socrates ne connaissaient rien? certains croient, d´autres ne croient pas.

Tout 2 pierre 2 est aussi intérressant à lire.

Dieu veut avant toute chose que le coeur de l´homme change, car le but de Dieu est d´être en paix avec ses enfants, afin que chacun s´aiment.
Son but n´est pas de dire "ah je suis lá physiquement ou par son fils", mais que l´homme est le coeur tourné vers lui.

Bref on n´est bien loin du suget "la couleur d´Adam"... je m´éloigne peut être du sujet par vos questions.?!

Bonne soirée

Kown.

Répondre